-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sergueï Suyakilo

Bonjour à vous. Me voilà afin de vous demander votre avis sur mon premier rp finit.

Spoiler:

Rp récompensé, merci TNT![i]

Dernière édition par Sergueï Suyakilo le Sam 4 Nov 2017 - 15:46, édité 21 fois
    Hop hop hop! Désolé mais en voilà deux autres :

FAIT:

FAIT:

Dernière édition par Sergueï Suyakilo le Sam 22 Oct 2011 - 16:47, édité 1 fois
      Bon me voici pour le rp du 18.

Alors, pour faire simple, c'est surprenant, mais très agréable à lire. De mémoire, c'est la première fois que je vois un style d'écriture comme le tiens, et je dois avouer que ça me plais. C'est un choix risqué, mais qui paie dans ton cas. Chapeau, j'ai pas grand chose redire (d'autant plus que c'est pas un style avec lequel je suis à l'aise). Juste peut être, il faudrait que tu essaie de faire un peu plus passé la psychologie de ton perso. Le style est très très descriptif au niveau du décor, mais il ne dis au final pas grand chose sur ce que ressent ton perso, ou la manière dont il perçoit les situations, c'est- un peu dommage.

Du coup par contre, ça reste une "discussion", donc un truc qui te rapporte 5%

Niveau gloire :

Agresser quelqu'un : Non, comme tu dis, c'est verbal et au final ya aucune preuve de ce que tu avance
      Prendre un otage une personne : c'est un peu le même principe qu'avant, c'est toi qu'est braqué et il y a aucune certitude pour la soeur et le monsieur, donc, on peut pas parler réellement de prise d'otage.

donc au final, tu gagnes 33 dorikis et 6 000 berrys

pour le passant derrière ça donne 683 dorikis
        La passante a tout ajouté ! =p
          [hors récompense: Espace vide pour le temps où je me trouverai une entrée digne de ce nom... ^^]

Bien voyons voir un peu c'qui s'cache au fond d'ta bouteille. Celle que j'viens de vider et qui m'reste sur l'estomac. j'sais pas comment qu't'as tenu quatre bouteilles, le vieux. Rien que l'odeur du goulot de la première m'a vidé les tripes...

A l'instar de mon collègue et ennemi Tim, je trouve ton récit plus qu'origénial (Yasmeen style), il est unique. Mieux, il s'accorde parfaitement à la narration et au personne. Pire: il est en accord avec celui de Minos. cette remarque, je te la fait à toi plus qu'à lui, parce que lui le sait déjà. Mais réussir à te hisser jusqu’aux 6mètres de carcasse du mastoc qu'est Minos, c'est pas à la portée de tout le monde. Et harmoniser de la sorte un tel Rp n'est pas une mince affaire, crois-en ma non expérience.
          Tant que j'y suis, j'aime particulièrement ce que tu nous offre régulièrement et qui est également assez rare: un perso qui admet avoir tort. Il joue le coq et on sent qu'il perd le bras de fer et ça se sent vraiment. Vraiment, ton perso, plus que l'avoir en main, tu nous le confie pour qu'on le comprenne aussi bien que si c'était nous qui l'avions créé.

Bon, par contre il y a régulièrement et tout au long du sujet quelques fautes, généralement au passé composé où tu accordes le participe qui reste pourtant invariable: mais il a survecut. Après avoir faillit[...]---> Il a survécu. Après avoir failli[...].
          Mais ce ne sont pas les seules erreurs et les autres sont régulièrement l'utilisation d'un mot à la place d'un autre. Pas de grandes conséquences puisque ça se corrige en une fois. Exemple simple: T'as cas demander.---> T'as qu'à demander. Des broutilles en somme, mais si tu me le demandes gentiment, je veux bien t'envoyer la liste exhaustive par Mp.=)

Voilà, j'ai fait le tour du proprio et pense avoir tout bien dit. Un très bon sujet, un très bon rythme, un perso aussi alléchant qu'attachant. J'aurais presque envie de lire le suivant, mais j'ai du taf' ailleurs. Donc, on va passer à l'étape suivante.

Pour ce qui est des récompenses du rapport des actes, je t'accorde en effet la bagarre:
          Pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP

Ce fut court, hein? Eh bien pour me faire pardonner, je veux bien t'octroyer les 24% auxquels tu as droit. Tu t'es tout de même bien démené pour un vioque.

Au Total, tu repars donc avec une belle bourse de 164 Dorikis, 1PR et -2PP
          Spoiler:

Dernière édition par Blacrow L. Rachel le Mar 8 Nov 2011 - 3:05, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          En fait, pour la petite histoire, ça fait 847 au total. Ok, commentaire inutile mais c'était trop tentant héhé.
            Maintenant que tu le dis, je crois que je me suis embrouillée avec les arrondis (saleté de .92 >.<)

Edit: non, même pas. Je sais pas comment je me suis débrouillée. xD
            Voilà, voilà, j'ai ajouté !
              -Eh bien mon gars, t'as pas eu la veine des diables pour tomber deux fois sur moi. Non, ne parles pas, tu vas faire fuir les carpes. Hum? Pourquoi on pèche des carpes au lieu de donner des ordres à l'équipage? J'tai pas d'mandé d'la fermer? J'ai à t'causer, et la pèche, vois-tu, ça rapproches. Alors approche, assied-toi et écoute...

Alors, vas-y, cale bien le dégorgeoir pas trop loin de tes mains, reste souple et ferme et maintenant... bouge plus! C'est bon, tu ferme ta boite à dentier et tu m'écoute parler.

J'ai presque eu envie de dire que le premier post a beau être sympathique, j'ai eu l'impression que tu ne savais pas où tu allais. Comme si tu tâtonnais pour trouver ton chemin dans le noir. Par contre, tu écoutes, tu al boucles et tu tourne même pas la tête vers moi. Concentre-toi sur la ligne et mes paroles. Merci. Mais bon, je disais donc que ça s'éclaircit au fil du post et que l'on perd vite cette impression. Et je ne sais pas c'est l'heure qui y fait, mais je l'ai trouvé un peu plat. Alors évidemment, je vais faire un parallèle avec le précédent et vais gager que le preux Roi Minos t'aie inspiré sur votre post commun. Pourtant, ta première parole donne bien le ton de ce à quoi on s'attend pour la suite. Alors, en définitive, rien de mauvais.

Comme toujours, on a une très bonne vue d'ensemble du personnage. On sait ce qu'il pense, ce qu'il voit... ouais, le style parfait cette exhaustivité de manière assez bien. On voir par exemple que tout ce que fait Sergueï est dans son propre intérêt, ou plus ou moins.
              Plus étrange, pourquoi tu t'énerves dés qu'il te récite le dico? Est-ce que tu vas couper ta ligne si le poisson ne mord pas au bout de cinq minutes? Non. Ben voilà, c'était un peu hors propos, voire hors de ta mentalité. A moins que ce ne fusse juste pour coller au post de Bishop. peut-être pire... m'enfin. Quitte pas le bouchon des yeux j'tai dit!

Bien, cette fois, tu ne gagnes rien, du moins, pas en renommée ni même en popularité. Peut-être que si 'avais levé un espadon... mais bon, pour la seiche, je veux bien te filer les 5% réglementaires. C'est à dire 42 Dorikis, le tout pour un total de 595 Francs! de 889 Dorikis bien ficelés, le reste demeurant inchangé.

-Tu voies, maintenant, tu choppes le dégorgeoir et tu arraches la ligne de leurs gueules mouvante. Puis tu les assomme et... mais mais... On avait pas dit qu'on les relâchait! Bon Dieu! C'était notre plat du soir! Mon gars, tu viens de gagner une corvée de patate...

Voilà, c'mis !

Hoplà.

Merci Blac pour ces deux commentaires, c'est vrai que moi et le participe passé...

Quant au "tu n'as cas [...]", celui là m'a fait rager, je croyais l'avoir corrigé xD
                Pour le reste, il faut avouer qu'avec Alex, je n'ai pas réussi à trouver l'inspiration, nos deux écritures ne doivent pas concorder, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ça n'a pas marché.

PS : Si tu as le courage, je veux bien la liste de mes fautes, parce que ces textes, je les ai bien de trop relu pour avoir un regard extérieur, et puis pas mal de fautes ne doivent pas être visibles pour moi.

Voilà, merci encore en tout cas.
                  Ok, je te ferai une liste exhaustive un peu plus tard. =)
                  Et de rien pour les récompenses, ce fut un plaisir de te lire ^^
                  FAIT

Spoiler:
                    Salut Serguei, récompense pour ton rp du 13/11 avec Drogo

Bon d’abord un point fautes rapide. Pas tant que ça d’ailleurs, juste quelques unes qui se voient un peu plus que les autres. Et de l’orthographe surtout, exemple :

…Gnaule… gnole
                    …Temps mieux… Tant mieux
                    …Comptoire… Comptoir, pour un pilier comme toi quand même, faire des fautes sur le lieu et la boisson favorite c’est pas sérieux ^^
                    …Tu contractes tes muscles et pars avec ton bras… Et tu pares avec ton bras. Du verbe parer, et non pas partir…

Pour le reste, niveau scénario c’est du très très simple, bar, beuverie, combat. On est à One piece, ça à son charme, normal. Le début est sympa, on est bien dans de l’ambiance pirate et tout et tout. A coté de ça je trouve le serguei un peu long à démarrer. Tes posts donnent un peu l’impression que si on ne vient pas te chercher tu ne bouges pas. Alors ok ça correspond au personnage, mais dans le contexte baston de bar le coté je reste spectateur ça fait curieux.
                    Bon tu te rattrapes assez vite, tu lances des jeux à la con tout baigne, et paf, tu descends sommairement un type d’un balle. Et la même réflexion que pour Drogo, on est plus du tout dans la baston de bar. On se retrouve d’un coup dans l’optique, « au fait, et si on baissait notre score de popularité » Ce qui dénature complètement le départ du topic avec la baston pirate pour rigoler. J’ai trouvé ça vraiment dommage, comme si on m’avait vendu du one pièce et que je me retrouvais avec de l’horreur de série B

Sur ce les marines arrivent, l’aspect jeu laissant place à un sadisme de base avec des marines aussi guerrier que des animaux de compagnie ...

Même remarque du coup que pour drogo, les marines ne sont pas juste de pauvres types égarés dans un monde cruel façon lapin dans la cage du tigre. Ce sont des professionnels entrainés, équipés et dangereux… Ce serait pas mal de s’en apercevoir.

Et on finit en apothéose en brulant à mort une vingtaine de marines avec trois bouteilles de whisky… Un peu excessif non ? C’est à se demander pourquoi on a inventé des lances flammes….Tempête de flammes qui clot immédiatement le topic, serguei quitte le bar qui jusqu’ici était cerné par la marine sans aucun problème et pouf, port, bateau, terminé…
                    On a un peu l’impression que tu viens d’atteindre une limite de mots et que tu n’as plus que deux phrases pour conclure…

Un bilan plutôt mitigé donc, un début un peu lent, une fin qui fait un peu bâclée, et une discordance curieuse entre contexte et actions.. 15% 145 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
                    Endommager une auberge : +2 PR // - 4 PP

Soit 1114 dorikis 5PR //-7PP

Bye,Red
                      Et une barre des 1000 franchie ! Mes félicitations Serg' !

Ajouté =)
                        FAIT

Spoiler:
                          Salut Serguei récompense pour ton RP de... d'il y a une heure ^^

Bon niveau forme, fautes et ça tout ça, rien de plus que pour la récompense précédente, il y quelques fautes d'orthographes, quelques fautes de correcteur. Mais rien qui vaille vraiment la peine de le signaler... Y'a un bon style, une bonne syntaxe, des paragraphes qui se tiennent, des posts qui structurent bien les chapitres, un type qui écrit en Red, bref que du bon.

Passons au reste... Cad tout le Rp..

Une très bonne intro, le manque d'eau, la mort, la fontaine... On se croirait dans une scéne tirée d'un western, la sortie du désert et l'arrivée en ville. C'est bien rendu, on sent le perso qui se sent finir et qui revit, on y croit...

Ensuite on passe au combat... Bon, c'est clairement le passage que j'ai le moins aimé. EN y réfléchissant c'est pour deux raisons majeures. D'abord, je trouve dommage que tu les tues. En soit je m'en fout, mais je trouve que les réactions qui suivent, les tiennes et celles des autres ne correspondent pas à ce triple meurtre. Le vieux se marre à ta blague. Les gardes ont l'air limite cool en tout cas pas si agressif que ça...
                          Je me dis que tu les aurais juste assommés/humiliés/blessés. Ben ça changeait rien, et on restait plus dans le ton quand même.
                          Le deuxième point qui me chagrine, rapport au combat mais plus tard. C'est le lien global gardes/révolution/marine....

On a une ile ou la révolution est suffisamment puissante pour que les gardes locaux s'écrasent devant et ou on n'aime pas la marine. Des gardes qui ne semblent pas êtres considérés comme des alliés de la marine non plus puisque l'officier qui vient ensuite semble les considérer comme n"négligeable au vu de l'administration globale de l'ile... ça donne une image de milice locale plutôt molle. Donc des types qui sont loin d'étre des ennemis de la révolution. Au pire des types qui s'en foutent. De simple locaux avec un carnet d'amende. Du coup je m'étonne que le révolution locale, qui doit connaitre les braves crétins ayant choisi la milice, considère comme révolutionnaire d'en avoir liquidé trois qui ne faisait que leur boulot...
                          ça rejoint l'idée de "j'aurais trouvé plus sympa que tu ne les tues pas" L’autre solution étant de les dépeindre un peu plus pour en faire de vrai méchants... En vrai bisbille avec les révo du coin.

Bon, voila pour le négatif (ah et la camionnette aussi. y'en a dans one piece ? ça doit être rare non ? ) Tout le reste est très bon. Le rétablissement, la fille dont tu tombes graduellement amoureux, les problèmes avec le frère, l'assassinat, le mariage, tes problèmes avec l'attachement (peut étre aurais tu pu développer un peu le pourquoi, pour le pauvre récompenseur qui n'a pas forcément lu ta fiche d'inscription. mais bon je l'ai fait aussi ^^ ) ... Je pensais que tu irais jusqu'à la naissance du môme. Peut être manière de voir que tu pouvais laisser quelque chose derrière toi. Mais ce n'est qu'un avis personnel...

Donc un très bon bilan pour un trés vieux RP sur ce vieux Serguei... Ensuite tu deviens un héros de la révolution avec une femme dans chaque port ? j'attends de voir ça ^^

On tape dans du 22% donc 245 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Par rapport au combat contre les gardes de la ville, vu que Sergueï en abime trois :
                          _pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP ?
                          Et vu qu'il se fait avoir :
                          _Défaite contre quelqu'un de peu renommé : Vos Dorikis +/- 1/4?

Et flinguer un officier de la marine ? ça passe à la trappe ? +5 PR // -5 PP

Soit 1359 dorikis 11PR // -14PP

Bye, Red
                            C'est mis(ter Bear)
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                            Spoiler:
                              Oyo Serg', let's see ton RP du 6 avec Salem.

Bon, jcommence pareil que pour l'autre zigoto : niveau texte c'est du bon. On est dans la peau d'un vieux bougre qu'en a déjà vu pas mal et qui s'en laisse pas conter, roule vieillesse. Niveau forme, fais gaffe : parfois tu mélanges deux mots aux sonorités proches et ça fait toujours un moment de lag à la lecture dans le cerveau : visage/village, héberger/émerger, etc. Deux-trois autres fautes d'un type plus classique qui traînent mais on sent l'erreur conne qu'arrive à tout le monde donc c'pas un souci. Et un bon point pour le "lieutenant Fainéant" que j'ai bien aimé. Idem pour le coup de pied simultané avec le méchant à l'arbalète, où j'ai très précisément eu en tête l'image des deux cons qui se regardent sans vouloir admettre que putain ça fait mal avant de passer à autre chose.

Et je remets un paragraphe de chez Salem : en fait j'ai pas grand-chose à dire de plus, héhé, c'est rondement mené, ça marche bien entre vous deux, on s'amuse bien à vous lire et on va jusqu'au bout d'une traite sans se demander ce qu'on fait là. Et en plus c'est du petit combat comme il faut sans superpouvoirs et tout et ça c'est classe.

Niveau gloire, okay pour les deux victoires à +5PR, okay aussi pour sauver un agent de la marine pour le coup du lacrymo à +10/+10, et okay pour combattre aux côtés de la marine à +5/+5. Aider à la capture d'un criminel, par contre, on va dire que c'est : à la fois dans "combattre auprès de la Marine", et à la fois annulé par le fait qu'à la fin tu te révèles en tant que révo, pour lequel du coup je t'accorde un ptit +5/-5. Au total, donc, si je me plante pas : +30PR//+10PP.

Et niveau cailloux, ben c'est donc un joli combat simple et t'es entre 1 et 25%, donc on va dire 19% : +258.

Et si réclamations, on se croise assez souvent sur la box pour que tu saches me le dire et qu'on en parle. Au plaisir.

En global pour l'admin qui passera par là : 1619 cahuètes, 41 PR, -4 PP.

Sergueï Suyakilo 661875SignTahar
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                                Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant