Don't Fear The Reaper
Feat
Eleonore
La Marine...
Organisme puissant, tentaculaire, implacable... Souffrant aussi désespère ment du propre poids de ses ambitions. Pour elle qui gérait son empire à l'échelle du monde, il devenait compliquer parfois d'avoir des yeux dans chaque recoin de ces océans infinis. Les Vice-Amiraux, peu en nombre, se retrouvaient toujours contraint de passer de champ de bataille en champ de bataille sans pouvoir trop s'attarder à un endroit. Avec le regard porté sur le nouveau monde, et l'immensité des Blues qui imposaient une vigilance exacerbée, tu trouvais que les affaires se déroulant sur Grand Line étaient bien souvent négligées...
Et une nouvelle preuve de cela t'était tombée dans les bras sous forme d'un ordre non négociable. Quelques temps auparavant, Yamamoto Kogaku, un haut gradé de la marine ainsi qu'élève de Salem s'était perdu dans une chasse à l'homme à Karakuri. Une histoire sordide prenant des tournures de règlement de compte plus qu'autre chose, et si la situation avait su se stagner après son passage, elle avait fini par reprendre de plus belle, à l'exception que désormais, lui n'était plus-là. Et puisque Salem avait bien trop à faire, et que Yamamoto n'était plus joignable, c'était naturellement vers toi, la nouvelle petite protégée de Salem que c'était tournée cette mission.
Non pas que cela te gênait plus que cela. Encore dépourvue de véritable affectation, tu étais une carte joker que la régulière pouvait déployer comme bon lui semblait pour le moment. Certes, il y avait l'élite, mais l'élite était davantage entraînée pour des conflits à grande échelle plutôt que des enquêtes susceptibles de déboucher sur une traque nationale. L'avantage dans tout cela, c'était que tu avais été rodée aux deux méthodes si bien qu'il t'était facile d'en tirer le meilleur des deux pour les exigences du moment.
Enfin bref...
Tu n'avais pas attendu une fois les ordres reçus et tu avais prit le premier navire du gouvernement en partance vers Karakuri. De l'île tu ne savais pas grand chose, si ce n'était qu'elle était peuplée par un peuple tranquille en apparence. Alors évidemment, lorsqu'il y avait ce genre d'évènement dramatique, cela faisait des remous et pas qu'un peu. Le Gouvernement Mondial ne voulait sans doute pas voir l'un de ses rares coins paisible être baigné par la violence et la corruption et vous aviez tout intérêt à couper une nouvelle fois le problème à la racine plutôt qu'à le laisser pourrir les terres de l'île.
Il ne t'avait fallut que quelques jours de voyage à peine avant de mettre un pied à terre et de te présenter au QG sur place. les soldats qui avaient été laissés sur place afin d'assurer une vigilance accrue, cependant, même eux avaient leur limite. Si l'île n'était pas d'un tempérament complexe à gérer, il n'en restait pas moins que tu les trouvais bien peu nombreux en comparaison de la surface de celle-ci. D'autant qu'ils valaient pour eux un avis extérieur quant à la situation. Si cela partait en conflit ouvert, tu te doutais fortement de leur capacité à pouvoir endiguer celui-ci. D'autant qu'ils agissaient comme un entre-deux entre des marines et une simple milice.
- Si vous pouviez me faire parvenir les derniers rapports sur la situation au plus vite. J'ai besoin de savoir tout les éléments en cours afin d'agir au mieux.
L'avantage d'avoir un grade bien supérieur au leur était que tout se passait si facilement. On ne venait pas à discuter tes ordres et cela était très bien ainsi. Certes, tu n'étais pas Contre-Amiral ou autre, mais tu commençais enfin véritablement à avoir un poids sur la manière dont les choses devaient être gérées. A défaut de plus influent que toi sur place, tu étais maîtresse de la situation, et cela n'était pas pour te déplaire.
Venant alors à prendre possession de l'un des bureaux d'un général, tu avais passé une grande partie de la matinée à feuilleter les quelques rapports non être perplexe quant à la situation. Un règlement de compte ? Une volonté de prendre le pouvoir une bonne fois pour toute ? Ou simplement une mise en scène, pour tuer un homme qui influait bien au-delà de sa petite île mouvante ? Difficile à dire dans l'état et les cartels n'allaient sans doute pas te donner la réponse sur un plateau d'argent.
- Eux excusez-moi Commodore. Mais une lieutenante vient de se présenter à nous en prétextant avoir reçu des ordres similaires au votre.
Tu arquais un sourcil. Tu n'étais pas seule sur le coup ? Pourquoi donc ? Tu étais pleinement capable de gérer ce genre de chose... Se méfiait-on de ton comportement qui pouvait être erratique de par tes problèmes de santé ? Tu pensais que les inquiétudes d'en haut avaient été balayées suite au Buster Call d'Aeden... Eh... Pourquoi pas... Un second avis sur cette affaire ne pourrait de toute manière pas te faire de mal.
- Faites-la venir, je verrais avec elle directement.
Tu n'en restais pas moins curieuse de qui on t'avait mit sur le dos.
Dernière édition par Pandore le Mer 13 Déc 2023, 16:00, édité 1 fois