Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sympathiser avec les Endaurians

Au loin, sur les berges des côtes Endauriennes, l'Etoile de la Mort flambe aux premières lueurs de l'astre lunaire surplombant la nuit tombante. Sur un bottin de terre, le garçon aux ailes noires fixe l'horizon prenant une certaine légitimation dans les flammes et l'épaisse fumée noire montant haut dans le ciel étoilé. Après tout, c'était lui et les siens qui venaient de mettre fin à un projet militaire d'envergure du gouvernement mondiale. Une première victoire qui vient lui serrer le cœur, face à une montagne de bataille à mener encore. Et par le brasier s'emparant grandement du navire de guerre, Aydan repense à l'amiral Kalbar s'étant sacrifié lui et son navire pour percer l'immense coque armée du bâtiment gouvernemental.

Ceci était la réelle première de l'ange et en soit, Niklas Aldo l'avait prévenu; les sacrifices sont difficiles mais nécessaires dans certaines situations. Cependant, l'Ange Noir ne pensait pas qu'une fois vécu en vrai, ces derniers semblaient insurmontables à passer. Mais la dure réalité de la chose vient à le placer véritablement sur terre et lui fait prendre conscience qu'à la guerre, les pertes humaines sont nombreuses. Alors sans annihiler son empathie, Aydan se souviendra de chacune des personnes donnant sa vie pour la révolution, pour le sauvetage du monde. Et en ça, il en fera une force pour surmonter chaque épreuve à venir.

Se retournant vers la forêt, là où se regroupe les woks - gardiens de la forêt luxuriante d'Endaur -, le lunarian retrouve son désormais frère d'arme Hyru, afin de faire un point sur la situation. Maintenant qu'ils avaient réussi la mise en déroute d'une fortification ennemie, alors le travail de préservation de la population pouvait commencer. Dans un premier temps, le garçon aux plumes s'assure que chacun des woks les ayants aidés n'est en rien blessé avant de revenir aux côtés de son compagnon de révolte.

- On dirait que tout le monde va bien. Je suis soulagé ... souffle l'ange.

S'affalant deux minutes au sol, le corps entièrement détendu positionné en étoile, il fixe la nuitée au dessus de lui tout en commençant à discuter avec le mink, afin d'également, prendre de ses nouvelles.

- Et toi Hyru, tu vas bien ? On peut dire que pour une première mission c'était assez intense. Va falloir que je m'endurcisse ... Monsieur Aldo m'avait prévenu mais j'pensais pas que les efforts qu'un révolutionnaire devait fournir pour rendre ce monde meilleur était tout aussi épuisant ... Hahaha ...

Regardant la lune, pure et majestueuse, l'Ange Noir détend son corps de ce stress post-traumatique, retrouvant peu à peu son état cardiaque de routine. Alors qu'au même moment, une odeur de fumer vient lui caresser les narines, égaillant également ses papilles d'une douce nuance de viande braisée. Les woks commencent à festoyer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26902-aydan-l-ange-noir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26887-aydan-celeste-esclave-des-dragons#278106
Le pas enjoué, c'est la faim au ventre que le jeune Aydan se présente face aux wokes en compagnie des autres révolutionnaires pour s'attabler à la dégustation du festin de roi qu'ils ont préparé. Heureux d'avoir sauvé les wokes d'une possible extinction face à l'oppression gouvernementale, le garçon aux ailes noires prend place à côté de son nouvel ami à poil avant des festoyer comme il se doit.

Buvant et se nourrissant comme s'il n'avait pas mangé depuis des mois, Aydan profite de chaque instant afin de fêter sa présente victoire. Comme si c'était la dernière, que l'ultime bataille avait été donnée et gagnée. Même s'il n'en est rien, bien au contraire. Le travail de fond qu'il reste à faire est titanesque et la libération de ce genre d'île n'est qu'une étape dans la déroute du tyran que représente ce gouvernement de roi. Et cela, le jeune ange en a bien conscience.

- Mange un morceau, profites du festin haha !
- Mmh ... J'ai pas trop faim. Et l'ambiance est bizarre, tu ne trouves pas ? Ces wokes sont quand même étrange.
- Hahaha ! Mais non, qu'est-ce que tu racontes ! Ils sont simplement content de ne plus être menacés et heureux qu'on les ai aidés !
- Tu ne trouves pas que cette viande a une drôle d'odeur ?
- Hm non pas trop ? Après c'est peut-être un gibier spéciale de l'île qu'ils ont l'habitude de cuisiner ! Tu sais, moi je rêve de voir les spécialités culinaire de chaque île de ce monde ! Après avoir passé des années aux mains d'une Dragon Céleste, maintenant que je suis libre, pouvoir remanger à ma faim me rempli de plaisir ! Alors je ne refuse jamais la nourriture que l'on m'offre !

Soudain, trois wokes se mirent à chanter. Leurs voix, alors qu'ils chantonnent dans leur dialecte primaire, sonne comme un sifflement mélodieux accompagné d'un rythme musicale gracié par leurs frappes sur des casques de marines. Et soudain, le regard d'Aydan changea du tout au tout. Il commença à avoir une sueur froide lui implantant une première idée dans la tête, ce qui obligea ses yeux à regarder tout autour de lui. Où sont bien passés les soldats qu'ils ont fait prisonniers ? A qui appartient ces casques ? Ce sont des crânes humains sur lesquels ils jouent de la batterie tout en chantant ? Du coup cette viande ...

BEURK ! Dégobillant à gorge déployée, l'ange de la lune perd son sourire légendaire pour extraire la viande humaine qu'il vient d'ingérer.

- Tu vois, je te l'avais bien dis ...
- Je .. Je vais rajouter une nouvelle règle à mon carnet de bonne tenue avec les étrangers ... Ne pas accepter trop vite la nourriture locale sans savoir ce que c'est ... Beuuuurk ... !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t26902-aydan-l-ange-noir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26887-aydan-celeste-esclave-des-dragons#278106
De la bile encore sur le coin des lèvres, l'Ange reste dépité par la découverte qu'il vient de faire quelques minutes avant lors du repas commun. Des cannibales ? C'est bien un truc qui vient à le dégoûter au plus haut point même si à première vu, les wokes semblent tirer plus du côté animale qu'humain. Alors peut-il les considérer comme de simple carnivore ? Des prédateurs, chassant comme un lion le ferait ? Hum ... Il ne sait pas trop. Après tout, même s'ils ne possèdent pas la la parole, il a réussit à communiquer avec eux via des gestes simples. Quoi qu'il en soit, ces derniers considèrent Aydan et les siens comme leurs sauveurs alors pour le jeune révolutionnaire, c'est un mal comme un bien. Tant qu'ils resteront à leurs yeux les sauveurs de leur forêt bien aimée, ils ne seront pas inquiétés d'une possible attaque cannibale. Enfin ... est-ce vraiment sûr ?

- Tu penses vraiment que ça ne craint rien Hyru ? On devrait peut-être y aller non ?
- T'en fais pas, s'ils voulaient nous manger ça fait bien longtemps qu'on aurait fini en grillade Hahaha !
- .. Ha .. Haha ... Hahaha ... Oui ça doit sûrement être ça ...

Une goutte de sueur froide lui coule le long de la colonne alors qu'il s'imagine lui et son ami minks embroché comme deux cochons rôti au dessus d'un feu géant, prêt à se faire déguster par la bande d'ours humanoïde cannibale. Et alors que l'ange noir se voit dans le ventre de ces créatures au premier abord d'une mignonnerie sans égal, une troupe d'hommes inconnue au bataillon débarque, fourches et torches en mains.

Leurs cris de mécontentement et leurs menaces semblent s'abattre sur les oursons qui à leur tour, empoignent leurs armes les brandissant dans la direction de leurs agresseurs. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, Aydan reste figé quelques instants craignant que la situation ne dégénère. C'est alors qu'un homme semblant être le chef du petit groupe d'hommes énervés s'avance.

- Je me nomme Butch ! Butch Woods ! Je suis le gérant de la scierie d'Endaur ! Et les wokes qui siègent à vos côtés sont les responsables de nombreux sabotages de notre affaire tout en occupant une partie de l'île qui ne leur appartient pas.
- Qui êtes-vous ?! Et pourquoi avez-vous aider ces abominables créatures à combattre la marine ?! cri alors l'un des types à ses côtés.
- Ouais on veut savoir ! surenchérit un autre individu.

L'engouement du groupe vient à les rendre de plus en plus menaçant, ce qui stress de plus en plus les wokes. De là, se surenchérit une situation insoutenable montant les deux groupes dans une tension palpable. Les uns souhaitent repousser une colonie d'ourson de leur forêt et les autres souhaitent rester locataire de ces bois, qu'ils adorent plus que tout, leur louant un sacre certains.

Qui aura le dernier mot ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26902-aydan-l-ange-noir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26887-aydan-celeste-esclave-des-dragons#278106
La situation devient palpable et les Endauriens semblent prêt à en découdre pour obtenir justice. Cependant Aydan croit en la bonté des wokes et souhaite faire part de cette facette de leur personnalité au dénommé Butch et les autres. En compagnie des autres révolutionnaires, l'ange se tient prêt à combattre si nécessaire, en observant la haine et la viscéralité des hommes face à eux.

- Messieurs ! Arrêtez ! Je vous en prie !
- Qu'est-ce qu'elle nous veut la bestiole ?

Employant un tel terme pour décrire l'apparence naturelle de l'ange, l'homme perce un trou aussi large que le monde dans le coeur du jeune adulte. Lui qui a vécu une bonne partie de sa vie en tant qu'esclave pour ses origines raciales, se revoit quelques années en arrière tout en ayant ce sentiment de haine mélangé à un dégoût profond de l'être humain. Mais cette même haine disparaît à la seconde où il repense à toutes les bonnes rencontres qu'il a pu faire jusqu'ici. Niklas Aldo, Hyru, Ann ... Tout le monde. Jamais sans eux il n'aurait pu devenir le révolutionnaire qu'il est devenu et qu'il souhaite devenir. Alors par cette chance, il dissipe sa colère et reprend la parole tout en dégainant sa lame qu'il embrase, ses soutiens derrière lui.

- VOUS TOUS ! ECOUTEZ MOI ! Je me nomme Aydan, soldat de la révolution. Oui nous avons aidé ces créatures à combattre ce bâtiment de la marine et nous savons qu'ils vous apportaient énormément quant au financement du chantier navale et de votre apport en bois. Mais ils menaçaient également le lieu d'habitat de ces mêmes créatures qui s'appellent par ailleurs des Wokes ! Ils sont certes un peu sauvage au premier abord mais s'ils étaient comme ça c'est simplement par pur instinct de survie ! Cette forêt, que la marine ... que le Gouvernement n'hésitait pas à détruire pour leur bien personnelle était un lieu sacré pour eux ! Cet arbre derrière moi est leur arbre sacré et l'ultime symbole de leur peuple ! Si vous le détruisez, VOUS LES DETRUISEZ ! Et ça, je ne le permettrais pas. Vous souhaitez leur faire du mal et vous accaparer leur habitat alors que vous habitez à l'autre bout de l'île ? Comme vous voulez. Mais il va falloir me passer sur le corps !

D'un coup d'un seul, le feu crépitant sur sa lame se met à exploser créant un tourbillon de flammes sur son fer, montant au ciel comme un ultime avertissement. Si l'un deux avance de manière provocatrice et agressive, Aydan n'hésitera pas à user de son fer. Pour la première fois.

- Nous faisons parti de l'armée révolutionnaire et nous aidons les opprimés du monde à combattre leurs bourreaux ! Si vous faites parti de ces derniers je vous mets en garde, nous resterons ici et nous vous combattrons ! Rebroussez chemin et ne vous retournez pas. Nous pouvons également vous aider, il suffit de nous le demander ! Nous pouvons trouver des solutions pour votre approvisionnement en bois tout en conservant une partie de l'île réservée aux wokes ! En définissant une réserver naturelle pour eux, nous serons - je serais soulagé de les savoir sains et sauf, tout en pouvant vivre leur vie. Alors que préférez-vous ? Nous aider dans notre cause et retrouver votre humanité ... ou bafouer cette dernière pour y perdre la vie en servant le mal absolu ?! termine Aydan, sa respirant devenant plus forte tout comme son rythme cardiaque s'élevant au plus haut.

De son long discours, un silence éternel s'installe, avant que Butch - chef du petit groupe d'Endaurien s'avance vers le jeune ange.

- ... Si on vous fait confiance, vous serez capable de nous aider pour le chantier navale, notre approvisionnement en bois ? Vraiment ? Ce qui nous importe c'est la sécurité de nos familles. Et cette sécurité vient avec une aisance financière minimale pour nous nourrir et avoir un toit au dessus de la tête chaque soir. Comment ça se passera ?

Et soudain, la timidité naturelle du descendant lunarian revient au galop.

- Je .. Je ... sa voix tremblote et il ne sait soudainement pas comment régler ces nouveaux problèmes. Toutefois, en repensant à la sagesse de ses ainés, il retrouve la force de convaincre son audimat et décide alors d'éteindre son brasier tout en rengainant son fer. Je ne peux pas vous donner de réponse concrète aujourd'hui, mais laissez-moi contacter mes supérieurs, ils seront bien plus qualifié pour répondre à vos attentes tout en répondant aux besoins de tous. Je vous promet que plus jamais le gouvernement ne pourra venir vous opposer la moindre contrainte tout en vous volant. Car même s'ils vous payaient suffisamment, ils vous volaient. La révolution s'engagera à sécuriser cette île, conserver la vie des wokes et faire perdurer le commerce de bois de votre île, je vous le promet !
- Nous verrons tout cela avec vos chefs internes dans ce cas. Nous vous donnons quinze jours. En attendant, je vous promets que nous ne toucherons pas un seul centimètre carré de cette forêt. Une fois le délai passé, je ne pourrais rien garantir. Est-ce que c'est bon pour vous ... Aydan ?

A contrario de l'autre humain, Butch ne donne aucun surnom raciste à l'ange noir mais l'appelle bien par son nom, en guise de respect. Alors naturellement, pour lui répondre positivement, il lui sourit, une larme de joie quittant ses yeux tout en lui serrant la main qu'on lui tendait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26902-aydan-l-ange-noir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26887-aydan-celeste-esclave-des-dragons#278106