La Belle et la Bête
Feat
Eleonore
Deux semaines...
Une quinzaine de jour s'était passés depuis votre mission sur Karakuri, le temps de débarquer sur G-12 et de préparer la prochaine opération. Cette fois-ci, tu n'avais pas attendu de recevoir des ordres et tu avais plutôt opté pour l'initiative. Si tes efforts sur l'île s'étaient conclus par la résolution partielle de l'enquête, tu n'en avais pas encore fini avec cet ennemi tapis dans l'ombre qui menaçait d'agiter encore plus les mers par leurs agissements illégaux.
Pour autant, tu ne pouvais rien faire dans l'instant. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour mettre le monde à ses pieds, et tu n'avais malheureusement pas encore suffisamment d'influence pour accélérer les processus administratifs. Certes, tu avais des contacts au sein du Cipher Pol, des contacts privilégiés, récompenses de tes états de service, mais cela prendrait du temps. D'autant que cette fois-ci, tu n'échapperais pas aux responsabilités. Il était devenu inconcevable que tes patrouilles en mer se fasse sur le navire d'autres Commodores ou Contre-Amiraux.
Tu avais besoin de ton propre navire et de ton propre équipage pour pouvoir officier selon tes propres prérogatives. Certes, tu n'échappais pas aux contrôles de la hiérarchie, mais il fallait que tu puisses réclamer ton indépendance vis-à-vis d'eux, ne serait-ce que pour faciliter grandement tes déplacements sur ces mers. Et puis... Même si tu aurais préféré rester un agent libre encore quelques temps, cela commençait à être mal vu pour un haut gradé de la régulière de se refuser au commandement. Tu avais passé le stade de simple soldat, et désormais tu devais traîner dans ton sillage tout un tas de soldats sous ton aile.
Plus facile à dire qu'à faire...
Cependant, dans cette base aérienne, véritable représentation de la domination du Gouvernement Mondial sur la troisième voie de Grand Line, tu avais encore quelques petits trucs à faire le temps que tout les préparatifs se terminent. En effet, cette fois-ci, tu n'étais pas seule dans ta quête effrénée à la vérité. Eleonore, une Commandante dont tu t'étais pris d'affection tant par sa personnalité, son histoire que ses compétences à la tâche. Son passif avec la famille Fenyang avait tout de suite attiré ton intérêt et tu t'étais arrangée pour l'avoir à tes ordres le temps de quelques semaines encore. Pas de quoi la priver de choisir ses prochaines affectations mais suffisamment pour que personne ne vienne t'interroger à son sujet durant l’entièreté de cette période.
Et c'était donc en réservant une salle d’entraînement suffisamment grande pour deux personnes que tu t'étais mise à l'attendre, lui ayant indiqué l'ordre de te rejoindre au plus vite. La femme était forte, il t'avait suffit de la voir pour le comprendre, mais pas assez pour continuer sur ses deux jambes une fois sa confrontation terminée. Tu t'étais faite une idée de la puissance relative de ses adversaires, et c'était une prouesse à tes yeux d'avoir réussi à les gérer malgré les compétences de l'ennemi. Pour autant, ce n'était pas suffisant à tes yeux. Salem avait toujours attesté de ta force et de ton potentiel et pourtant, il s'était assuré de te faire comprendre l'immensité du monde qui existait au dessus de-toi pour te permettre de progresser en ayant des objectifs en visu. Tu tâcherais de faire de même avec elle.
- Eleonore, te voilà. Tu dois certainement te douter de pourquoi je t'ai fais venir ici, mais nous avons encore quelques jours devant nous avant de repartir sur les mers. Et maintenant que tu sembles pleinement rétablit et que tu en as fini avec la paperasse dû à ton nouveau rang, je me suis dis que ce serait une bonne idée de te prendre dans une petite séance de remise en forme.
Sur l'instant, elle pouvait remarquer l'absence flagrante de Cobra et de Vipère. Tu les avais empêché de se manifester en te faisant comprendre de eux bien en amont. Tu refusais qu'ils servent de distraction, et tu aurais besoin de pleinement observer la Commandante se battre de tes propres yeux pour juger véritablement de ses compétences. D'ailleurs, tu avais fini par abandonner le vouvoiement, elle avait beau être plus âgée, elle restait ta subordonnée et cela était mieux ainsi.
- Tu m'excuseras par avance, je ne suis pas une aussi grande formatrice que l'Amiral Fenyang pourrait l'être. J'ai tendance à apprendre par l'instinct et la pratique, et ce n'est pas très souvent aux goûts très théorique de la régulière. Pourtant, de ce que tu m'en as dis sur ton passé, je pense que nous sommes fait du même bois.
En réalité, c'était là une demie vérité. Tu étais capable d'apprendre énormément de domaine ne serait-ce que par ta mémoire sans faille, mais pour ce qui s'agissait de l'intelligence au combat, tu fonctionnais bien souvent par l'improvisation et l'expérience. C'était d'ailleurs à cause de cela que tu avais acquis la mauvaise habitude d'encaisser les coups plutôt que de les esquiver. Une faille que tu avais appris à reconnaître et à corriger.
- Si cela te convient, je peux essayer de te rendre plus forte. Mais je te préviens par avance. Je n'ai connu que les méthodes de l'élite et de l'Amiral Fenyang. Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux en la matière.
Tu savais que ce n'était pas un point dérangeant pour Eleonore, mais tu préférais être clair. Si elle voulait progresser rapidement, elle devrait serrer les dents et pas qu'un peu.