Saint-Uréa
Ancien phare abandonné, Stephen et ses troupes ont pris soin de le remettre en état pour en faire un établissement de divertissement. L'accès se fait par une unique porte qui déboule sur un hall d'accueil. Là, les clients signent un registre et annonce le montant qu'ils ont avec eux. De cette pièce, ils accèdent directement au rez-de-chaussée. La salle est remplie par des tables de jeux, un coin salon et un petit bar. On retrouve le même modèle aux seconds et troisièmes étages. Seul le dernier étage affiche un aspect différent de par sa fonction. On y trouve divers meubles de rangement, un bureau en son centre, ainsi que des fauteuils pour accueillir d'éventuels visiteurs ou des clients désireux de contracter un prêt. Les fenêtres ont été condamnées, pour que l'ambiance du bâtiment reste là même à toute heure et pour que les clients y perdent le fil du temps. Des chandeliers éclairent chaque étage et la décoration s'offre un petit côté chic.
Si chacun est libre de participer à la table de son choix, tous ne peuvent accéder aux étages supérieurs du phare. En effet, le rez-de-chaussée n'impose aucune mise minimum, contrairement au premier étage. Le second étage, lui, se veut encore plus sélectif, mais c'est dans le troisième et dernier étage que l'on accède à l'autre service du Shamrock. Cette ultime étage, constamment gardé et accessible sur demande, est à la fois le bureau des co-gérants et le coffre-fort du club. C'est là que les plus désespérés peuvent demander à se voir accorder un prêt en dépit du bon sens. Inutile de dire qu'aucun cadeau n'est fait ici.
Jeux d'argent et de hasard
Blackjack, poker, jeux de dés.. Tant qu'il y a des cartes et des dés, de l'argent et du hasard, vous trouverez votre bonheur au Shamrock ! Les diverses tables de jeu disponible sont accessibles à tous, moyennant finance. Que vous soyez presque fauché ou riche à ne plus savoir quoi faire de vos berrys, le Shamrock aura une table pour vous ! Les consommations sont offertes par la maison.
Prêt usuraire
Qui dit jeu d'argent, dit accro prêt à s'endetter jusqu'au cou. Et pour ceux-là, le Shamrock a aussi une solution. Si vous êtes clients, un prêt pourra vous être accordé ! Ces prêts sont en réalité constitués de l'argent perdu par les parieurs. Si le club ne se mouille pas beaucoup, cela ne l'empêche pas de pratiquer des taux d'intérêt délirant pour que les perdants perdent encore plus et toujours au Shamrock ! Et si certains devaient y laisser des biens monnayables, ces derniers finiraient à coup sûr entres les mains de la guilde des Usuriers.
► [1629] Un accord dans une mare de sang :
En cherchant un moyen de s'ancrer solidement à Saint-Uréa, Stephen propose un accord au comptoir local de la très réputée guilde des Usuriers. Les négociations le mènent à déloger une bande d'exilés de Manshon d'un phare abandonné pour s'approprier l'endroit.
Événement joué ici
Seoyoon Kang, Co-Gérante
Estime-toi heureux qu'on te fasse un prêt.
Rien ne destinait Seoyoon à une carrière criminelle. Elle a toujours été studieuse et fait preuve d'une grande discipline dans son apprentissage des arts martiaux sur son île natale, l'île du karaté. Malheureusement, sa petite famille n'était pas dénuée de défaut et son père pensait toujours pouvoir arrondir les fins de mois en faisant des paris de plus en plus démesurés. C'en fut trop le jour où sa fille devint l'objet d'un pari qu'il perdit. Cette dernière prit ses jambes à son cou et embarqua avec les premiers malandrins qu'elle rencontra au port local.
Elle finit par développer un tempérament téméraire et partit avec une petite équipe vers Saint-Uréa. Là-bas, elle connut plus d'échecs qu'ailleurs, mais parvint à remonter la pente lorsqu'elle tomba dans les bonnes grâces de son nouveau patron, Stephen Crowley. Elle s'occupe désormais, entre autres, de l'administration et de la trésorerie du Shamrock et surveille scrupuleusement l'évolution des prêts contractés par la clientèle.
Stats : 100 Dorikis / 10 PP / 0 PI
Garn Filimog, Co-gérant
T'as essayé de tricher là ?
Ce bagarreur natif de Bliss s'est enfui de chez lui dès l'adolescence quand ses parents ont voulu le forcer à intégrer les classes de la marine. Il a depuis pas mal jouer des poings pour gagner sa place au sein d'une petite bande de Saint-Uréa et se faire un paquet de berrys.
Ça n'a pas vraiment fonctionné comme prévu, mais le hasard faisant bien les choses, le voilà désormais dans les bonnes grâces de son nouveau patron, Stephen Crowley. Il a la charge, entre autres, de l'organisation du personnel et des tables de jeu du Shamrock. Tables auxquelles il passe peut-être un peu trop de temps, étant toujours partant pour une partie de poker.
Stats : 100 Dorikis / 10 PP / -20 PI
Les employés
Pas d'embrouille et tout ira bien.
Anciens membres d'une bande de truands locaux en déclin, ils ont vu leur dette auprès des Usuriers effacés lorsqu'ils sont passés sous les ordres de Stephen. Maintenant, ils se chargent de toutes les taches de l'établissement. Serveur, croupier, caissier, videur, etc. Ce sont les principaux interlocuteurs des clients du Shamrock.
Stats : 25 employés
► Investissement : 108 000 000 B / 12 000 000 B (Usuriers)
► Gain mensuel : 9 000 000 B / 1 000 000 B (Usuriers)
► Listes des associés : Guilde des Usuriers de Saint-Uréa