Cherche : Combat, guérilla urbaine, dynamitage
Noms des participants : Mercury, Paul, des révos
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Flashback (1629)
Récompense voulue : Grogne et mécontentement dans la cité basse de Saint Urea
PNJ présents:
https://oprannexe.forumactif.com/t1121-saint-urea-le-bon-peuple-de-saint-urea#15539
https://oprannexe.forumactif.com/t363-saint-urea-les-petits-peres-du-peuple#2016
Peut être un des agents spéciaux https://oprannexe.forumactif.com/t286-saint-urea-les-maitres-de-saint-urea
PNJ destiné à mourir lors de la quête :
Peut être un des agents spéciaux https://oprannexe.forumactif.com/t286-saint-urea-les-maitres-de-saint-urea
Commandant de la division de marine de Saint Urea
Archibald Honoré Douglas de la Biture, le plus souvent moqué en Ahd, ou Capt'ain Nœud Pap, est le fils cadet d'une petite famille noble de saint Urea. Comme la plupart des petits nobles surnuméraires vivotant dans la garnison de saint urea, il a acheté sa place d'officier dans la marine en échange de faveurs, pour avoir le droit de porter un bel uniforme, commander des hommes, et maintenir un train de vie en rapport avec ses hautes ambitions. Il dirige techniquement une caserne dans la cité basse, ou il profite de son grade pour rogner sur les fournitures destinés à la troupe et au maintien de l'ordre, empochant les salaires de soldats décédés, revendant les dotations, et détournant tout ce qu'il peut a son profit personnel. Il est évidemment convaincu de sa supériorité de naissance sur le reste du monde, et ne déteste rien de plus que le surnom dont tout le quartier l'a affublé, "Captain noeud Pap" essentiellement a cause de son obstination a porter une veste d'uniforme ayant appartenu a un arrière grand père décoré, et qui s'avéré bien trop large pour lui, l'obligeant à la nouer ,élégamment selon lui, autour du cou.
Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 50
PI : 5
Localisation : Saint Urea
Créateur du PNJ : Paul
Habiletés/Pouvoirs :
Parader en uniforme, réprimander les gens, se battre avec deux épées a la fois parce que c'est plus cool.
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t346-fiche-d-ile-saint-urea
Le conseil du Dragon a pointé du doigt South Blue comme prochain étape de la révolution. Et il est évident pour tout le monde que dans le coin, c'est Saint Urea qui est la clé de la mer. Une nuée de révolutionnaire revient donc vers la cité aux deux coups d'états loupés.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Navire et transport de l'AR
Intrigue : Quelque chose de gros se prépare sur South Blue, et parmi de nombreux membres de l'AR lâchés en ville pour prendre le pouls de la cité, et faire le point avec les mouvements révolutionnaire locaux sur leurs formation et leurs besoins, se trouve Paul, chargé d'aider Elsa a chiffrer les besoins logistique d'un nouveau coup d'état. Mais le planning de réunion est soudain bouleversé par un imprévu. A quelques rues de la planque, des troupes de la marine ont interrompu la distribution publique d'une cargaison de vivre appartenant aux Petits Pères du Peuple, et, sous prétexte de taxes d'importation non payées, ont décidés de saisir toute la bouffe, l'émeute gronde, les gens rassemblés pour la distribution s'insurgent, arrachent les pavés, l'officier responsable ordonne de tirer sur la foule, et stupeur, la troupe refuse et recule !
La situation pourrait se finir comme ça si, dans la soirée, l'officier responsable et bafoué ne décidait pas de faire un exemple, les soldats mutins sont mis aux arrêts, et promis à un conseil de guerre et une exécution rapide pour mutinerie, et au sein de l'AR, on s'aperçoit qu'on a une carte à jouer en s'attirant des sympathies chez les trouffions du camp d'en face. Maintenant, il s'agit de trouver un spécialiste des explosifs pour aller faire sauter le mur de la caserne et faire évader les mutins. Et voir si on ne peut pas aussi réserver une charge de poudre pour les quartiers du soi disant commandant responsable. Ou trouver et exposer des preuves de son infamie pour mettre a nue les mesquineries de la noblesse, ou les deux.
Situation finale :
La révolution a frappé un grand coup en ville, un officier véreux est mort, des soldats ont rejoint les rang des rebelles, le peuple sait que tout n'est pas perdu et que l'espoir demeure.
D'avance merci
Dernière édition par Paul le Ven 12 Jan 2024 - 11:41, édité 1 fois