Je viens ici pour créer un petit Meitou, à savoir une Guandao.
L'idée serait bien entendu de mettre la main dessus d'ici quelques temps. Oopsie.
Lóng Yuè Dāo - La Lame du Croissant du Dragon (Guandao)
Qui de toutes les académies militaires de l'Empire de Kanokuni n'a jamais entendu parler de la Lame du Croissant du Dragon ? Mais si rappelez-vous, la légendaire lame qui a servi à un des premiers empereurs de Kanokuni d'asseoir son autorité sur les gens qui étaient là ici avant lui et dont on se souvient uniquement sous le descriptif de barbares des montagnes. Bref, forgée par un forgeron mort depuis bien longtemps, cette lame a vu sa popularité décroître avec l'apparition de la Garde Rouge et les successions dynastiques. Comme quoi, il suffit d'une mode et on oublie les outils qui nous ont mis sur le trône. Méconnue de beaucoup, cette arme est désormais entreposée à l'académie militaire de Jing sous bonne garde. Comme bien d'autres armes.
Elle n'a pour autant pas perdu une seule once de sa superbe et de son tranchant. Initialement remisée dans un immense coffre dans un obscur sous-sol, l'instructeur en chef de l'académie s'en sort régulièrement pour tanner le cuir des nouvelles recrues. Et quand on sait que le bougre a la main un peu lourde...
Composée de superbes alliages d'acier et d'incrustations d'or et de jade, l'objet n'en reste pas moins une merveille d'équilibre et d'artisanat, même si cela ne l'empêche pas d'être sous-évaluée par le commissaire-priseur impérial qui préfère "dévaluer au maximum les stocks pour mettre en avant la rentabilité de l'Empire".
Catégorie du Sabre : Guandao de second rang
Valeur estimée : 30 millions de berrys
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Tranchant redoutable
-Souple
-Équilibre parfait
Créateur du Meitou : Feng Han