Un nouveau départ.
Feat. Red
« J’exige réparation ! Il a bafoué mes droits, la bagarre au sein d’un navire doit être punie ! »
Luis soupire, il avait dû gérer une dizaine de cas depuis son retour de Marineford, mais il avait bien autre chose en tête : la bataille. Cette dernière avait été particulièrement violente et les combats féroces. Tout ceci n'avait de cesse que de s’emmêler dans son esprit, et Santiago avait compris quelque chose : il rêvait de plus grand. Il n’était plus le meilleur sabreur du monde depuis ce vol malencontreux, et depuis ce jour, rien n’avait semblé pouvoir consoler Luis qui était sans cesse tourmenté par la dualité de son être : rester un fidèle défenseur d’Armada et de Myriapolis, ou prétendre à la gloire et au butin comme il en avait tant rêvé ?
« Oh Moineau ! Lis donc le code, que dit-il pour les bagarres à bord. »
Le Moineau, un gamin de quatorze ans tout au plus, faisant partie de la Malbaude, s’empare du livre et commence à lire avec difficulté.
« Article 8 ! Personne ne doit frapper quelqu’un d’autre à bord du navire. Sinon, les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l’épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l’un d’eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur. »
Luis hausse les épaules et regarde les deux hommes qui n’ont absolument rien à voir avec son équipage. Il allait devoir une fois de plus arbitrer ce genre de bêtise.
« Qu’on donne un pistolet à ces rats ! Nous allons adapter le code, puisque ces bons à rien ne sont pas capables de s’entendre, je donnerai le signal ! »
Des hommes de la Malbaude encerclent les lieux pour que les deux querelleurs ne fuient pas leurs obligations tandis qu'il arme d’une bille de plomb et de poudre deux pistolets avant de les leur tendre. Les deux hommes s’en emparent et se mettent dos-à-dos en marchant, et Luis hurle le signal ! Les deux hommes se jettent un regard noir et font feu en même temps. L'un d'eux tombe à terre tandis que le deuxième savoure sa victoire, la balle du défunt est venue se loger dans une poutre non loin.
« Bien, affaire réglée ! Prenons une pause et savourons les bonnes choses ! »
La Fortune Carrée n'était ni plus ni moins que le nom que porte le navire où se réunit le conseil des Neuf Flibustiers, ainsi que celui du Cadran qu'ils contrôlent. Un cadran « classique » de pirates indépendants, et le meilleur endroit pour changer de capitaine, demander un arbitrage pour un litige entre pirates, ou trouver un bateau pour embarquer vers une campagne de flibuste. Luis faisait partie du conseil, il n’en était ni le chef ni le membre le plus éminent et prenait à cœur son poste. C’était un style de vie, répandre les bienfaits du code des pirates, l’écrire, l’adapter au fur et à mesure de l’évolution de la profession. Il espérait là aussi secrètement atteindre la gloire et devenir un jour le chef de cette flotte pour satisfaire davantage Red dans ses combats. Il n’avait aucune vocation à devenir un Empereur ou un Grand Corsaire, non, lui ce qu’il voulait c’était la richesse, la gloire et la reconnaissance de ses pairs. Tourmenté par ses ambitions, il se remémore une idée qu’il avait laissée dans un coin de son esprit. Il devait justement voir Red ce jour pour prendre ses ordres avant de repartir en mer quelques temps. D’un pas bien affirmé, il s’avance vers la cabine principale du navire des Neufs, il s’attendait à y voir d’autres de ses comparses, mais non, il n’y avait que Red.
« Oh là ! Voilà le grand chef en personne… Et… Seul ? Que me vaut cet honneur ? »
Il s’avance lentement avant de venir échanger une poignée de main virile comme il en avait le secret avec celui qu’il considérait aussi bien comme son chef que son ami. Il s’accapare d’un pichet de vin et en verse deux verres, libre à Red de ne pas le boire, mais Luis est las des réunions d'arbitrages et a besoin de se détendre par le breuvage.
« Ça tombe plutôt bien qu’on se voit aujourd’hui Red ! J’ai quelques projets en tête, mais j’aurai besoin de ton approbation et sûrement de ton aide… »
Il marque une brève pause et prend un ton plus bas avant de s’affaler sur son fauteuil.
« J’ai l’intention d’attaquer le Quartier Général de la Marine sur North Blue, non sans raison… »
Il fouille dans l’une de ses poches et sort un épais morceau de papier gribouillé de dizaines de notes dont il est le seul à comprendre le véritable sens.
« La Marine, le Gouvernement, progresse de plus en plus sur la piraterie et la révolution. Tout du moins à mon sens. Je souhaite attaquer les lieux pour une bonne raison… je sais qu’il y a sur place un Sous-Amiral de la Marine d’élite. Le tuer m’est inutile… Mais vivant, il peut servir une cause plus grande ! »
Il marque une courte pause avec des yeux pétillants d’ambitions et de rêves. Puis il reprend plus déterminé que jamais.
« Mon but est d’infliger des dégâts suffisants pour humilier la Marine, et la capture de l’officier me permettrait de lancer un projet bien plus vaste… J’ai fouillé quelques archives, et tu sais à quel point j’apprécie ce personnage historique qu’est Mihawk. J’ai appris, par le passé, qu’il avait formé ce que l’on appelle une « Cross Guild ». C’était une organisation qui avait fixé des primes sur les têtes de la Marine, du Cipher Pol … J'en passe ! Si je capture cet homme… Je peux envoyer un signal fort à la piraterie ! Mettre des gens à prix… Et même… Construire une prison pour ces pseudos défenseurs de l’ordre et de la justice ! Non seulement, tout ceci serait extrêmement lucratif, mais nous pourrions y assembler davantage de projets et de business par-dessus : armes, trafics en tout genre… J’en passe… »
Il se ressert une gorgée de vin en attendant de voir les réactions de son chef.
code & icons by lilie