-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Katsu Mizu [Terminé]

>> Katsu Mizu




Pseudonyme : Kitsune.
Age: 19 ans
Sexe : Femme
Race : Humain
Rang :

Métier : Navigatrice
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Non
But : Parcourir le monde et se venger.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Doa Doa No Mi (Mais bon ce n'est vraiment qu'optionnel)
Équipements : Son vice , sa malice et ses deux dagues (basiques) cachées devront faire l'affaire.

Codes du règlement (2) :
..ou pas ♪


>> Physique

Mizu se distingue avant tout par son raffinement , elle semble tellement pure que ça lui donne un côté mystique. A l'opposé de sa peau d'une blancheur extrême , ses cheveux très foncés avec leurs reflets verdâtres ne font qu'accentuer sa présence. Son visage ainsi que ses yeux marrons , sont d'une banalité rare , mais l'on distingue souvent derrière ses lunettes , un grain de malice et de vice que l'on retrouve aussi sur son sourire , un sourire qui d'ailleurs permet d'en voir long sur le genre de personne qu'est Mizu , qui ne se découvre jamais trop .

Au niveau de sa morphologie , Mizu est devenue une sorte de fantasme masculin ambulant , étant donné qu'elle dispose d'une grande taille , de longues jambes interminables , ainsi que des formes dignes des plus belles femmes de toutes les mers réunies ! De ce fait , elle sais jouer de ses atouts pour charmer les hommes.

Mais malgré qu'elle soit dotés d'une beauté non-négligeable, Mizu dispose de bonnes aptitudes physiques , bien évidemment , ses mains ne sont pas machines a tuer , et elle n'est pas une maîtresse dans la maîtrise des katanas , mais elle est capable de faire preuve d'une grande agilité et d'une grande vivacité, c'est de ces atouts la que lui vient sont surnoms "kitsune" car elle est très agile.
Donc , sous ses faux airs de fille timide et pure , Mizu se révèle être en réalité une femme fatale , qui n'hésite pas a jouer de ses atouts pour se sortir de situations compliqués .

Mais Mizu possède aussi un très gros problème , elle dispose d'une vue trés médiocre , c'est pour cela qu'elle garde ses lunettes sur elle tout le temps , elle qu'elle ne s'en sépare absolument jamais ! Sous peine qu'elle devienne quasiment aveugle. Pour résumé , Mizu se trouve être un élément qui sois plutôt mauvais pour un combat direct , mais qui sois bien meilleur pour établir une stratégie ou réfléchir .



>> Psychologie

Comme vu précédemment , la mentalité de Mizu se résume a une expression "il vaut mieux réfléchir avant d'agir". De ce fait , elle n'est pas du tout du genre à se jeter tête baissée dans une bataille et surtout pas à mettre sa vie en danger pour des débilités . Sans être particulièrement méchante , elle tient tout simplement a rester en vie. Mizu n'est vraiment pas quelqu'un d'excessif , qui aime attirer l'attention ou être le centre d’intérêt , elle préfère rester en retrait et agir dans l'ombre. Et dans la continuité de sa non-excentricité , elle l'est aussi avec ses amis (pour le peu qu'elle eu l'occasion d'avoir) et préfère toujours rester en retrait , car elle se sent en sécurité. Elle fait trés attention à son régime , car elle sais que son atout majeure reste son corps et sa beauté donc pour rien au monde elle risquerait de perdre cette force !

Pour quelqu'un qui ne la connait pas , Mizu pourrait paraître un poil(ou énormément) hautaine , mais ceci ne fais que partie du personnage qu'elle joue pour arriver toujours à ses fins , et elle s'est découvert de bon talents d'actrices en jouant se rôle . Car derrière cette image qu'elle donne d'elle au monde , et malgré le fait qu'elle ne montre que très peu ses sentiments aux gens , elle n'hésite pas a analyser longuement tout les gens qui l'entoure pour découvrir s'ils sont digne de confiance ou pleins de bonnes intentions .

On ne peut pas dire qu'elle soit une personne digne de confiance étant donné qu'elle n'agit réellement que pour ses propres intérêts , mais elle n'as pas encore découvert tout sur la vie , donc il lui reste beaucoup de choses a apprendre sur la vie de groupe et l'amitié . Evidemment , vous avez pu le déduire , le mensonge est omniprésent dans la vie de Mizu , et c'est plutot pour ne pas dire que le mensonge régit a l'heure qu'il est la vie de cette jeune fille.

Ainsi , pour conclure , on ne pourra pas la qualifier de petite fille gentille et sage , mais plutôt , malgré son jeune âge , d'une femme vicieuse et prête a tout pour réussir . Mais malgré ça , elle reste très influençable , car elle reste une jeune fille en manque de compassion (quelquefois je ne crois pas a ce que j'écrit XD).



>> Biographie

L'histoire de Mizu Katsu commence réellement en 1607 , alors qu'elle n'est âgée que de 3 ans . Elle naquit en 1604 , dans le village de Manshon dans North Blue , avec des parents qui aimait touché à tout ce qui n'était pas très légal (trafic d'armes/Drogues) , des affaires qui font monnaie courantes dans ce petit village. Mais donc ce triste jour de l'année 1607 , un soir de grand froid , alors que la jeune Mizu dormait tranquillement dans la maison familiale , des bruits lourds et des cris pouvait se faire entendre au rez-de-chaussée , la ou était les parents de Mizu ... Et évidemment , le lendemain matin que découvrit des soldats de la marine venu faire un contrôle de routine dans la maison ? Les corps des deux parents de Mizu , Toa , sa mère et Hiro , son père , gisant sur le corps , sans vie , et tout ceci pendant que la petite Mizu était en train de dormir . Pas assez âgée pour comprendre ce qui venait de se passer , les hommes de la marine trouvant la seule petite fille dans la maison , décidèrent de la récupérer et de la donner a un orphelinat délabré qui se trouvait dans les quartiers pauvres de la ville. Ainsi la petite Mizu , qui avait était habitué à une vie confortable avec sa famille aller d'hors et déja se trouvait dans une situation précaire en étant obliger de vivre dans cet orphelinat , et ce qu'elle ne savait pas encore , c'est que la réputation de ses parents aller malheureusement la suivre , malgré son jeune âge.

Les années avancèrent donc , et bien entendu personne n'osa adopté la fille du couple qui avait fourni les bandits du coin en armes et des criminels recherchés pendant plusieurs années . Donc tout le monde commença à éviter la jeune fille , son âge avait peu d'importance , elle était indésirable . Sans amis , négligée , subissant les moqueries de jeune garçons , tout ceci ne fit que lui montrer à quel point la vie aller être difficile .. Mais malgré toutes ces difficultés , Mizu continuait de tenir tête a toutes ses personnes qui lui en voulait , et elle commença a étudier , dans la bibliothèque complètement inutilisé de l'orphelinat , des documents d'archives , des récits de Pirateries et tout ce que l'on peut trouver dans une bibliothèque , tout ceci la passionné , et c'est comme cela que dés l'âge de 7 ans elle devint passionnée par la lecture et par les récits d'aventure quelle pouvait trouvait partout dans cette bibliothèque , et c'étais surtout le seule endroit ou elle pouvait rester en paix.

Au fil du temps , Mizu apprenait a vivre comme elle le faisais depuis déja 10 ans , donc elle avait déja 13 ans , et elle en connaissais plus sur les mers du monde que quiconque , sur les équipages qui parcoure le monde , et qui parcourait le monde . C'étais une vraie experte , et elle n'eut plus qu'un seul rêve a l'esprit , pouvoir un jour partir sur les mers et naviguer d'îles en îles ! Mais malheureusement , elle n'avais absoluement pas d'argent et elle était méprisée dans toute les villes , personne n'aurait voulu l'embaucher pour un petit travail ou quoi que ce soit . Mais elle savait déjà qu'elle devait commencer a user du vice pour venir a ses fins et obtenir de l'argent , donc lorsqu'elle rencontrait des nouvelles têtes en villes , certainement des marchant itinérant ou des voyageurs , elle n'hésitait pas à aller les voir et user de sa petit bouille d'ange pour les ange , les accostant les larmes aux yeux :

- "Excusez moi Monsieur ... J'ai perdu mes parents , et je n'ai rien mangé depuis des jours , je vous en supplie , pouriez-vous faire preuve de gentillesse et me donner quelques Berry par pitié ?..."

Et le plus souvent , ils avaient tous la même réaction :

- "Oh , pauvre petite ... Tiens prend ça , et va t'acheter quelque chose , tu ne mérites pas un tel sort !"

Et voici à quelque mots prés , les mots qu'on le plus entendu la petite Mizu durant toutes ces années , et comment elle put amasser assez d'argent pour vivre un peu plus tranquillement et avoir quelques économies... Mais bien evidemment , tout ça ne pouvait pas étre aussi facile ... Un petit groupe de garçons avait bien vu a quoi jouer Mizu depuis un petit moment , ce petit groupe qui était dirigé par un certain Max Spencer , fils d'un Marine influent de la région , et qui haïssait tout particulièrement Mizu. Donc quelques mois plus tard , ils décidérent de la suivre pour voir ou elle caché ses économies ... Donc ils la suivirent lorsqu'elle rentrait a l'orphelinat , jusque dans la fameuse bibliothéque ou aller trés souvent ce réfugier Mizu . Et la alors qu'elle ne s'y attendait pas , elle fut prise en train de cacher tout ses Berry dans une boite sous une étagére , et la , ça allait étre compliqué car la jeune fille faisait face a 4 garçons , malgrés qu'ils soient du méme âge , elle savait trés bien qu'elle était pris au piége...

- "Pourquoi est ce que vous vous en prenez a moi tout le temps ...? Qu'est ce que je vous ai fait ?!"

- "Tu ne sert à rien ici ! Tout le monde le sait , toi et tes parents êtes de mauvaises personnes , et tu n'y changera rien ! Maintenant tu va recevoir ce que tu mérites."

C'est ainsi que commença le passage a tabac de Mizu par les quatre garçons , et ils n'y allèrent pas de main morte , la laissant , seule sur le sol , et la pillant de tout les Berry qu'elle avait pu récolter depuis plusieurs années... Par chance , lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin elle n'avait pas de blessures graves , et elle n'avais rien qui paraissait mettre sa vie en danger , mais elle avait soudain commencer a émettre une rage contre toutes les personnes qui la maltraitait depuis qu'elle était arrivé dans cet orphelinat... Mais elle laissa cette haine entre parenthèses pour l'instant , mais elle savait très bien que ceci n'étais que partie remise et qu'un jour , elle aurait l'occasion de ce venger , et elle sais que cette histoire aller très mal finir ...

5 années passèrent depuis le passage a tabac de Mizu dans la bibliothèque , et depuis ce jour-là les railleries et les moqueries des gens n’arrêtèrent pas , mais elle étais désormais au dessus de tout ça , elle savais faire abstraction de toutes ses personnes , qui ne lui seront très certainement d'aucune utilité dans sa vie , entre temps elle continua d'étudier les livres sur la pirateries et elle avait bien évidemment des aptitudes physique qui avait évoluer , elle s'étais entraîné au maniement de la dague , malgré qu'elle ne sois pas une experte , celui lui suffisait amplement pour ce qu'elle envisageait de faire... Son premier objectif , se venger avant tout de celui qui représentait toutes les souffrances qu'elle a enduré depuis toujours ... Max ... Et elle savait comment faire . Elle savait ce qu'il faisait tout les jours , en sortant de chez lui le soir , elle la pris en filature durant les 2 dernières années . Et elle savait qu'il aimait se rendre dans les rues sombres le soir a la tombée de la nuit , pour s'adonner a plusieurs échanges qui ne paraissait pas vraiment légaux . Donc , le jour même , a la tombée de la nuit , elle pris le jeune homme en filature , comme elle en avait l'habitude , armée de ses deux dagues , tout ceci pour partir a la recherche de réponses.

Ainsi , au détour d'une rue sombre elle sauta sur l'occasion pour agresser Max et pour le mettre à l'abri des regards dans la rue isolée . En réalité il faut que la nuit les rues n'étaient pas vraiment fréquentés étant les trafics louche qui se déroulait ici la nuit. Alors , Mizu sortit sa dague et la plaça sous la gorge du jeune homme pour le mettre sous pression , et obtenir des réponses ...


- " Mizu , qu'est ce que tu fais ? Tu est stupide ? Si tu me touche moi et mes amis on va te retrouver et te tuer !! "

- " Actuellement je ne pense pas que tu sois en position de me tuer si tu vois ce que je veux dire ... "

" Tiens tiens , tu te crois supérieur car tu as une arme ... Mais lorsque tu va me laisser partir , prépare toi a prendre la raclée de ta vie ..."

" Si tu veux partir , dis moi ce qui est arrivé a mes parents , tu dois le savoir , ton pére est un homme influent de la marine !"

" Tes parents ont étaient assassinés ! Par les unités de la Marine , c'étais des hors la loi ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient !! et il t'arrivera la mémé chose pour ce que tu est en train de faire !"

Et à cet instant , un sentiment de haine tellement puissant envahie soudain l'esprit de la jeune fille qu'elle ne se contrôlait plus , rien que dans la lueur de ses yeux , et sur l'expression de son visage , le jeune homme pouvait voir que ce qui allait suivre aller être très mauvais pour lui , et ce fut le cas. La jeune fille , dans son élan de cruauté , enfonça rapidement la lame dans la gorge du jeune homme le tuant sur le coup ... C'est à ce moment que Mizu se rendit compte de ce qu'elle venait de faire , mais ceci sonnait pour elle l'heure d'une nouvelle ère , c'étais comme une libération , même si personne ne pourrait l'accuser pour ce qu'elle venait de faire , elle au moins le savait , et elle se sentait désormais prête pour devenir une pirate .. et ainsi pouvoir accomplir son rêve et assouvir son désir de vengeance contre la Marine.




>> Test RP

Mizu se retrouve face à 7 adversaires. A-t'elle une chance de les battre ou va-t'elle fuir ?

Depuis qu'elle est partis de la ville de Manshon , Mizu a était confronté a plusieurs problèmes , et surtout car elle était le suspect n°1 pour le meurtre du fils du Marine Harry Spencer (le père de Matt) . Heureusement , elle connaissait un peu les environs grâce a ses nombreuses connaissances géographiques . Et elle put trouver un petit village reculé dans North Blue . Grâce a ses quelques économies faites durant les derniéres années de sa vie a Manshon elle put se payer une nuit dans une auberge de bas-étage , mais qui pourrait au moins lui servir d'abris pour la nuit car avec le froid qui régne la nuit dans North Blue il est préférable de ne pas être dehors.

Mais bref , le probléme ne venait pas de ce froid glacial qui régnait dans les contrées de North Blue , mais plutôt dans le raisonnement de Mizu , elle n'aurait jamais pu penser que des gardes de la marine puissent chercher a la retrouver dans un endroit aussi éloigné de la civilisation , elle se serait plutôt douter qu'ils aillent la chercher dans les grandes villes aux alentours de Manshon , mais malheureusement , en plein milieu elle fut réveillé par de nombreux rentrant dans l'auberge , en faisant un bruit des plus assourdissant ...


*Hummm , pourquoi ils font un tel vacarme en bas ... Il y à quelquechose de louche ici*

Mizu qui était bien evidemment obligé de rester sur ses gardes resta dans sa chambre , et essaya d'identifier la situation le mieux possible ,elle distingua la possibilité de sortir via la fenétre de sa chambre , Il n'y avait qu'un seul étage et ce n'était pas trés haut elle et son agilité était largement suffisante pour se permettre de sauter de cette hauteur . Mais pour savoir ce qu'il se passait , elle se rapprocha de la porte pour essayer d'écouter la conversation entre le gérant de l'auberge et les hommes qui venait de rentrer dans l'auberge , heureusement pour elle , les hommes qui venait de rentrer avec une voix trés grave et ne se génait pas pour crier comme bon lui chante :

- " Maintenant tu va nous donner ce que tu nous dois et plus vite que ça !! Au sinon moi et mes gars ont va complétement raser ton taudis et on fera en sorte que t'es client sorte pas d'ici sans prendre un pain ou deux !! "

- " S'il te plait Gerard ... Laisse nous encore quelques semaines pour récolter l'argent , nous n'avons pas encore assez .."

- " Non j'en ai marre d'attendre !! Allez les gars ! Allez chercher les clients et faites les descendre , et foutez le bordel ici :"

-" Mais attend .. Nous n'avons qu'un seul ..."

Soudain le gérant s'arréta de parler , et elle entendit des grand bruit , comme s'ils étaient en train de détruire tout ce qui se trouvait dans cette auberge. Mizu déduit donc que ces hommes devait être des Bandit et que le gérant devait avoir une dettes envers eux .. Quel triste destin pour ce pauvre vieillard , mais Mizu devait agir vite et ne pouvait vraiment pas se soucier du sort de cette auberge , mais a peine eut-elle le temps de d'ouvrir la porte pour chercher une issue , qu'elle se trouva nez a nez dans le le grand couloir avec 6 grosses brutes , armés de haches et d'épée , ce couloir qui ressemblait plus a un hall vers toute les chambres était plutot spacieux comparé au reste et laisser tout de même a Mizu une certaine marges de mouvement .

- "Alors ma jolie ... On veut nous fausser compagnie ? HEY Chef venait voir ce qu'on a trouver !!"

Mizu ne dit pas un mot , préférant analyser les solution qui s'offrait à elle , c'est alors qu'elle vit arriver un grand homme avec une musculature très protubérante et bien formé , un combat contre ces 7 hommes désormais aller s'avérer des plus compliqués ... Surtout qui leurs en ferait vraiment peu pour porter un coup mortel a Mizu étant donner leur force physique et leur armes , un seul coup direct et on pouvait lui dire adieu. Mais l'art de la fuite ne s'improvise pas, tout doit être planifié , et sur ce coup ci , la petit Mizu se retrouve bien pris au dépourvu. Rien que la scène parait totalement déséquilibrés , 7 hommes vraiment musclés , qui doivent posséder une force physique largement supérieure a la moyenne , contre une seule femme qui ne dispose d'absolument aucun pouvoir spécial qui pourrait faire pencher le combat en sa faveur . Bien évidemment , son agilité fait qu'elle pourrait se débrouiller , mais se concentrer sur autant d'adversaire a la fois , en sachant qu'elle n'est pas une véritable experte du combat serait beaucoup trop risqué.. Une seule issue ne pouvait être envisagée dans ce cas la .. Celle qu'elle affectionnait tout particuliérement , la fuite .

*C'est maintenant ou jamais !!*

- "On voit ce que tu veux faire , n'envisage même pas de fuir , ou on va vraiment tout détruire , et le vieillard ne s'en sortira pas vivant , donc tu va être bien gentille et nous donner tout ce que tu as sur toi et tu va nous suivre gentiment ..."

Voilà maintenant Mizu confronté a un choix , qui allait montrer sa réelle détermination ... Mais malgré tout ça , on pouvait réellement voir la détermination de Mizu dans ses yeux , elle avait déjà fait son choix . Les 7 hommes , pensant qu'elle aurait pris le choix de sauver le vieil homme , commençait a s'approcher d'elle , en essayant de lui laisser le moins d'échappatoires possibles . Mais il était déjà trop tard , Mizu avait déjà fait son choix et était déjà beaucoup trop loin d'eux pour qu'il puisse la rattraper . Juste le temps de courir , accélérer , et sauter par la fenêtre ... En ce moment , peu importe ce qui pouvait arriver à cette homme , la mentalité de survie de Mizu ne pouvait pas lui permettre de risquer de s'engager dans un tel combat , avec une chance de victoire aussi mince. Elle s’exécuta donc , les bandits n'ayant pas la vivacité nécessaire pour la rattraper , tout ce qu'elle pouvait faire c'étais fuir et elle espérait que ce vieil homme s'en rende compte . Et c'est ainsi , qu'elle s'en alla dans le paysage sans vie et froid de North Blue , s'éloignant de plus en plus de l'auberge et ne sachant pas ce qu'il advient au final ... Un retour serait trés certainement trop risqué pour le moment.

(PS : Je ne savais pas si tu voulait que je fasse une mise en scéne ... Je me suis permis d'en faire parceque c'est mieux que de pas en faire .. Enfin je crois XD mais je pense qu'avec ce scénario tu as pu avoir le trait de caractére qut tu recherchais sur le personnages , dis moi si je me trompe x) ^^. Si jamais c'est plutôt hors sujet je peux le refaire en faisant uniquement un focus sur l'avant-combat)







_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Informations IRL

Prénom : Adrien

Age : 19 ans

Aime : La musique , le foot , un peu de tout quoi XD

N'aime pas : Le Rugby , L'équipe d'espagne et le FC barcelone.

Personnage préféré de One Piece : Nico Robin , je suis tombé amoureux du personnage.

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Je suis quelqu'un qui me prend pas la tête et assez sympathique je suppose ^^ J'aime faire les choses vite et bien Very Happy

Fais du RP depuis : J'ai eu l'occasion d'en faire durant mes années lycée (y'a 2-3 ans) mais je m'y remet maintenant car ça m'avait un peu manqué Very Happy

Disponibilité : Hmmm , très souvent je dirais ^^

Comment avez vous connu le forum ? Par hasard.


Dernière édition par Katsu Mizu le Mar 27 Sep 2011 - 2:24, édité 6 fois
    Bienvenue ^^,
    Up lorsque tu voudras ton test rp ; N'oublie pas les deux codes du règlement.
    Au plaisir,
    Césare.
      Voilà qui est fait pour le code du réglement ^^
      et je suis prét pour le test RP !
        Yop, bonjour et bienvenue sur OPR Very Happy
        J'espère que tu vas t'y plaire et je te souhaite bonne chance d'avance pour ton test rp dont voici le sujet :
        (Tu précises dans ta description mentale que Mizu réfléchis toujours avant d'agir, prouve-le !)
        Mizu se retrouve face à 7 adversaires. A-t'elle une chance de les battre ou va-t'elle fuir ?

        Si possible j'aimerais que ce soit axé non pas sur le combat potentiel, mais quelques secondes avant pour savoir si elle a une chance ou non.
        Pas la peine de faire un paver de 150 lignes, c'est quelque chose de difficile et il faut coller au sujet (même si tu peux prendre des libertés).
        Donc bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas !
          Up , Test RP terminé
            'lo, un comm' de bon matin.

            Alors, selon moi, ta fiche est assez inégale en terme de qualité, ce qui la rend assez délicate à juger. D'un côté, on a les descriptions, bien écrites, plutôt complètes, agréables. On a la sensation que tu tiens déjà bien le personnage et que tout va comme sur des roulettes

            D'un autre côté, on a l'histoire et le test RP. Et là, ça va moins bien. D'une part, la qualité d'écriture s'étiole au fur et à mesure, les fautes sont de plus en plus fréquentes et grossières. Également, on se heurte à un nombre croissant de répétitions, notamment des "mais" et surtout des "donc" qui heurtent un peu à la lecture parce qu'on a l'impression de suivre une démonstration mathématique. Côté forme toujours, il y a aussi des bugs de concordance des temps, des passages passé / présent, ou des imparfait / passé simple qui auraient du être des plus-que-parfait.

            Donc, si dans le fond, l'histoire tient la route, ça coince niveau forme. Seuls regrets, quelques facilités dans le scénario, particulièrement le meurtre du jeune à la fin, mais c'est pas un gros problème.

            Résultat, je propose 450 Dorikis, sachant que tu peux à mon avis faire mieux que ce que tu as proposé en terme de test RP, il n'y a qu'à se référer aux descriptions pour s'en convaincre.
              Oui j'ai un peu la même expression lorsque je me relis ... Mais j'ai vraiment du mal pour faire enchaîner des évènements comme ça (et les fautes viennent très certainement du fait que j'étais très fatigué durant l'écriture donc ça y'a pas de problème XD)

              Merci en tout cas , j’essaierais de m'appliquer un peu plus les prochaines fois ^^
                Bon, bon, mon collègue t'as dis ce qu'il fallait, je suis également pour 450 dorikis. On voit bien que ta fiche décline sur la fin, et que malgré un personnage bien maitrisé sur le papier, tu as encore du mal à bien te couler dans le récit.
                Il y'a pas mal de faute ("Elle sais jouer" par exemple), et des redondances ("Maitresse dans la maitrise" par exemple).

                Bon niveau fond j'ai un peu plus de mal que le collègue. La structure même de l'histoire est assez classique, mais c'est pas trop un problème. J'ai plus de mal sur certains détails (Notamment la partie sur Max hein). De plus ça manque un peu de "substance", même si tu n'es pas très vieille. Tu fais le choix de développer ton histoire dans ton test Rp, c'est bien, mais c'est dans la biographie que j'aurais aimé retrouvé cette partie, plus que dans le test.
                Voilà pour moi.
                  Merci , je me suis effectivement relu après l'analyse de Rei et j'ai sérieusement honte à certain moments XD enfin j'aurais du le changer avant ^^ J'ai vraiment écrit au feeling (qui devait être mauvais a ce moment) la fin de la bio . Alors que je me suis vraiment plus appliqué pour les descriptions . Merci pour toutes ces critiques en tout cas ! Je ferais attention à ne pas me relâcher dorénavant !
                    Alors, alors ! Bon, je ne vais pas répéter ce que mes deux collègues ont dit, mais je suis d'accord avec eux. C'est bizarre le changement de niveau entre les descriptions et les récits à proprement parler. C'même dommage. Ne serait-ce que d'un point de vue orthographique et grammatical. Sur ce point, j'ai pu remarquer certaines petites choses :

                    • Tu confonds a (verbe avoir)/à (préposition). Fais attention à ça, c'est une faute qu'il est facile d'éviter en prenant simplement le réflexe de voir si tu peux dire "avais" au lieu de "a", si c'est le cas, c'est "a", sinon, c'est "à".
                    • Des petites erreurs d'accent. J'ai l'impression que tu utilises systématiquement le é. Attention, en passant sur le correcteur orthographique word ou bonpatron, tu n'aurais pas ce genre d'erreur.
                    • D'un point de vue purement typographique : y'a pas d'espace avant une virgule ! Y'en a un après, mais pas avant. Fais attention à ça >.< *maniaque*
                    • Des soucis de concordance des temps. Tu passes des temps du passé aux temps du présent sans prévenir et ça casse le rythme. Relis-toi bien avant de poster, et tu t'en sortiras sans doute mieux et de manière plus fluide.

                    Sur le plan du contenu, tu t'es beaucoup attardé sur le début, mais au final, au moment de l'action, tu nous as torché ça en un paragraphe et c'était plutôt frustrant. Prend ton temps dans ta narration, détaille tes sentiments, ton environnement et le reste, cherche pas à faire de jolies tournures pour faire classe et laisse-toi aller pour avoir un style dans lequel tu seras à l'aise. Tu n'as pas une mauvaise base, loin de là (bien que le début du test RP ait été plutôt laborieux). Mais cela dit, logiquement, ça viendra en RPant avec les autres et en faisant attention à ce que tu écris. Si tu en ressens le besoin, tu peux même utiliser la section d'aide au RP pour te faire suivre par un joueur plus expérimenté ^^
                    Mais malgré tout, c'était pas mal et ton style mérite d'être développé =)

                    Ce sera donc une validation à 450 dorikis pour moi aussi. Je m'occupe des formalités et bienvenue parmi nous !
                      Je te donne la voix qu'il manquait pour qu'il y ait validation, félicitations Smile