Demande de création de navire
Bai Laohu, le Tigre Blanc
Caractéristiques
Taille: 30 pieds
Équipage: 5-10 personnes
Canons: 0
Mats: 1 principal et deux petits amovibles
Vitesse: Moyenne
Description détaillée
Description du navire : Sampan bien entretenu intégralement constitué de chêne, de pin et d'un vernis de protection, le Tigre Blanc est un navire d'une taille ridicule comparé aux vaisseaux croisant au pied de Fort Levant. Capable de transporter une dizaine de personnes au maximum, il comprend deux cabines dans le château arrière et une soute capable d'accueillir des vivres et des hamacs. Long d'une quarantaine de pieds, son allure effilée laisse présager un navire plutôt rapide ce qui n'est pas forcément le cas. Au contraire, sa vitesse est relativement moyenne pour un navire de sa catégorie. Initialement prévu pour la plaisance, le navire a été réaménagé avec des éléments de confort supplémentaire pour les occupants des deux cabines. Le château arrière accueille également des lieux d'aisance, une douche et une petite kitchenette réduite donnant sur le pont principal. Les deux mâts amovibles permettent de démâter assez rapidement pour éviter les dégâts lors de grosses tempêtes et se fixent le long de la coque. Les voiles sont faites de grandes pièces de chanvres traitées et arborent fièrement le symbole de Kanokuni.
Système de navigation : Navire à voiles
Structure : Intégralement constitué de chêne pour la coque et de pin pour la mature, le Tigre Blanc est au départ un navire d'apparat dont se servait Lee Yan pour aller rencontrer des connaissances à lui dans West Blue. Son état d'entretien est impeccable même si on voit qu'il n'a pas été utilisé depuis quelques années.
Système d'armement : Zéro. Nada. Niet. Les hommes et femmes à bord du navire servent d'armes en lieu et place de canons et autres dispositifs.
Équipage : Conçu pour un équipage de sept à huit personnes, le sampan peut se manoeuvre à vitesse réduite avec deux gabiers expérimentés et un barreur, si tant est que l'on retire un ou deux mâts. Habituellement, le gouverneur embarquait avec une troupe de cinq soldat impériaux maîtrisant la navigation et un cuisinier.
Prototype : N/A