Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Libertalia

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je souhaite remplacer l'Asile par :

Libertalia
Nouveau Monde

► Taille Petite / Repaire Pirate / Climat Océanique  ◄

Possédée par Jeska Kamahlsson

Population & Particularités

Libertalia est un immense creuset dans lequel se mélangent toutes les peuples possibles et imaginables. Ici vous croiserez des anges et des cornus, des longs-bras, des trois yeux et des minks, des hommes-poissons et cyborgs, des géants et de tontattas, des hommes-légumes et des okamas, et même quelques descendants des Lunariens. Et, bien évidemment, des humains!

Il y a cinq grande villes sur Libertalia. Rochenoire au Nord, Tréno à l'Ouest, le Grand Bazaar à l'Est, Arbreville au Sud et la Cité au centre de l'île. Le tout relié par des lignes de chemin de fer. Et entre ces grandes villes, il y a de grands champs cultivés par des géants pour nourrir tout ce beau monde.

• Rochenoire :
    Rochenoire est la première ville établie par Jeska et les Evadés. Elle tient son nom de la pierre noire de suif qui a servi à sa reconstruction. C'est le principal port de pèche de l'île. Elle abrite une majorité d'homme-poissons, de cornus et de cyborgs.

• Tréno :
    Surnommée la ville qui ne dort jamais, Tréno est un endroit où on fait toujours la fête. Paradis des artistes, on y trouve beaucoup d'okamas, de longs-bras (jambes et cou aussi), ainsi que la communauté lunarienne.

• Arbreville :
    Le seul endroit qui n'a pas vraiment été restauré. A Arbreville, on vit avec et dans la nature. Il est donc l'habitat naturel des Minks, des Homme-Légumes et des Tontattas.

• Le Grand Bazaar :
    Principal port de commerce de Libertalia, Le Grand Bazaar abrite une population principalement humaine, bien qu'on y trouve aussi des anges et des trois yeux.

• La Cité :
    Capitale administrative de l'île, la Cité a été bâtie sur les anciennes ruines de l'Asile. C'est aussi le lieu du Conseil des Treize Royaumes, l'équipage de Jeska Kahmalsson.

• Le chemins de fer :
    Les voies ferrés, déjà présentes sur l'île du temps de Teach ont été restaurée et les locomotives modernisées.

• Les Champs :
    Libertalia est une très grande île, la preuve, il faut des lignes de chemin de fer pour la traverser. Et, hormis les cinq grandes villes, il y a énormément d'espaces libres de toute occupation. C'est là que vivent les géants, plus à l'aise ici que dans des cités trop petites pour eux. Ils ont la charge de travailler la terre pour nourrir tout ce beau monde.

Forces de l'ordre et respect de la loi

Description.

Historique & Évènements récents

► 15XX - Une Forteresse :
Contrairement à ce que décrivent certaines rumeurs, Manfred D. Teach n’est pas l’homme qui a imaginé, préparé et travaillé à la conception de ce gigantesque monument tout entier consacré à l’apologie du Mal, de l’Horreur et de la Folie. Il s’est tout simplement contenté de le découvrir, et d’en tomber réellement amoureux. Ce lieu lui parle et le fascine. La moitié des précédents occupants de l’Asile ont péri lors de sa conquête de ces murs ; l’autre a été incorporée à ses forces, et s’y est fondue le plus naturellement du monde. Depuis ce jour, l’Asile sert en premier lieu de place forte pour les forces de l’Empereur.

► 1610 - Une Prison :
Ce n’est que bien plus récemment que l’idée d’une malfaisante Impel Down a été mise en application. Une fois acheminé sur place, un détenu peut se retrouver parqué en quartier d’attente pour une durée variant de six heures à un mois, avant de commencer à servir de cobaye à la multitude de bourreaux qui résident entre ces murs. Sans surprise, de nombreuses tentatives d’évasion ont déjà été menées par ces prisonniers ; on pourrait même croire qu’ils sont invités à le faire, tant leurs sombres gardiens accueillent la chose avec délectation.

Et de temps à autre, des évadés faisant preuve d’une grande ténacité parviennent réellement à quitter l’île, en empruntant des embarcations préparées spécialement à cet effet. La raison en est très simple. Chaque personne réchappant de l’Asile devient une preuve vivante, marquée au fer, que le Mal existe, quelque part en ce monde. Et c’est bien ce que l’on souhaite.

► 1614 - Une Clinique :
A peine la Prison achevée que déjà, on lançait les travaux d’aménagement des installations médicales. Un lieu qui relève bien davantage de la boucherie pharmaceutisée que de la simple clinique. Un lieu que l’on taira par simple respect des bienséances. C’est également à cette date que sont apparues les premières Ames Noires.

► 1629 - The Pretender :
Suite au chantage de l'Empereur Frost, Jeska Kamahlsson et ses troupes prennent d'assaut l'Asile. L'ange aux ailes noires est d'abord plus que ravie de mettre à bas un des derniers bastions du Malvoulant, mais elle va vite déchanter face à la folie des maîtres des lieux qui nourrissent de bien sombres dessins.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26721-

Personnalités importantes

Titre

Lien cliquable :

Temps de recharge du Log
10 semaines

Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 17 Sep 2024 - 10:44, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska,

Alors juste pour te dire que c'est moi qui ait écrit cette version de la fiche d'île. Et oui j'ai pris tes descriptions de l'île pour essayer de coller au mieux à ce que tu souhaites pour la suite de Libertalia tout en collant aussi avec les attentes du staff. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est noté "possédé par Jeska" et non par Frost.

C'est une tentative de compromis pour mettre enfin la fiche à jour avec ce qu'on t'autorise à jouer depuis ta conquête de l'asile alors qu'on ne devrait pas. Comme tu l'as dit toi même, on a fait preuve de beaucoup de patience, on t'a laissé joué beaucoup de chose toujours dans l'espoir que la situation de l'île se régularise et en voyant ta dernière proposition, je me suis dit qu'on arriverait jamais à rien de cette manière et donc j'ai pris la liberté de te proposé cette mouture, que j'ai faite validé par le staff c'est pour ça que c'est Hélia qui te l'a postée au nom du staff.

Le problème c'est qu'après une semaine on a ni nouvelle ni avis, on ne sait toujours pas ce qu'il en est donc comme le délai de deux semaines était écoulé on s'est dit que l'installer serait au moins rendre la description de la fiche plus règlementaire par rapport à ce que tu joues. Avec cette mouture au moins, tu es dans les règles par rapport à ce que tu veux faire.
Quant à la taille, vu le ton que tu as pris suite à nos premières discussion, non, on n'a plus envie de rien te concéder, désolé mais tu ne nous a rien concédé non plus avec la façon dont tu as réagis. Alors oui, l'île est petite et désertique, comme c'était clairement écrit dans le guide des îles. Et encore une fois, cette île ne correspond clairement pas au projet que tu souhaites faire, on te l'a dit plusieurs fois et tu ne nous as pas écouté, c'est ton choix mais on va arrêter de tordre les règles pour toi.

Donc, si tu ne veux plus de l'Asile, très bien, c'est ton choix et on va refaire la fiche pour que ça reste l'asile et que ce soit pour Frost. Par contre, pour tes RPs, ça veut dire tous les reprendre car tu n'as plus d'île à toi, et si tu veux que Libertalia soit une autre île, c'est possible mais c'est certainement pas la tienne donc attention à ce que tes RPs soient pas rendu caducs. Et si ils sont caducs, alors ils seront annulés et archivés, et les gains que tu aurais eu grâce a eux seront enlevé. Franchement, c'est beaucoup de taff en plus pour nous et pour toi, je pense qu'on en a tous pas envie mais encore une fois on ne fera plus d'exceptions.

Mais, ça reste à toi de voir :
Tu peux encore demander à revoir l'île mais en t'inspirant de ce qu'on te propose et non en faisait un simulacre d'île "en attente d'ajout" comme tu nous l'a proposé.
Ou tu peux décidé de tout laisser tomber, avec toutes les conséquences que cela impliques.

A toi de voir.

Libertalia - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Libertalia - Page 2 Zps1 Libertalia - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut.

Pour qu'il y ait un compromis, il faut que les choses proposées soient acceptables par les deux parties. Et j'ai toujours eu l'honnêteté de vous dire ce que je veux : que le jeu que je développe depuis plus un an sur cette île soit respecté. Jeu qui suit des quêtes validées par le staff, que j'ai jouées, et qui ont été récompensées par les braves donneurs de récompense qui font partie aussi du staff.

Le premier problème vient du fait qu'il y a eu deux descriptions pour la même île. Une, sur la fiche d'île, et l'autre dans le "guide des îles".

Izya a écrit:Concernant la taille, celle ci est marqué dans le guide des îles depuis qu'on a recréé celui ci. On avait pour objectif de rajouter ces mentions sur chacune des fiches d'île mais c'est un boulot très chronophage qu'on a pas encore pris le temps de faire.

Etant plutôt du genre à devancer les problèmes qu'à les subir, je te prie de croire que si j'vais eu connaissance de ça avant de lancer ma quête de prise d'île, j'aurais mis un point d'honneur à clarifier la situation avant.  

Sur ce point, on pourrait dire que les tords sont partagés. J'aurais pu et sans doute du détailler mon projet d'île lors de ma demande de quête (bien qu'aucun règlement ne m'y oblige) et le staff aurait pu ou du assumer que sa négligence (ponctuelle, cf le message cité au-dessus) m'a induit en erreur.

Le second problème vient du fait que mes rps ont été validés par l'équipe des récompenseurs. Et là, ben … je n'ai aucune part de responsabilité à assumer là dedans. Au même titre que c'est vous qui m'avez autorisés à continuer mon entreprise de modification de l'île.

Héliamphora a écrit:Il n'y a pas de problème pour le RP "L'avant-dernière case de l'échiquier". Nous l'avons lu et remarqué quelques passages qui sont suffisants. Ils restent faibles, mais ça passe. Concernant "The Violator", malheureusement, il n'y a que cinq lignes et demie liées à ton île. Ce que nous demandons - comme à tout le monde - pour des RP de terraformation ou de grands travaux, c'est que le projet et des actions concrètes soient réalisés dans les dits RP, ce qui n'est pas le cas dans le deuxième, qui est davantage centré sur le combat. Le premier RP est une double discussion, mais au moins, tu parles de tes projets et commences à mettre des choses en place, ce qui est acceptable. Les prochains RP devront davantage se concentrer sur la construction des différentes parties de ton île.

J'apprécie le fait que vous ne m'ayez pas bloqué en rp. Mais c'est une chose que vous m'avez validé sans conditions. Or j'apprends que :

Izya a écrit:on t'a laissé joué beaucoup de chose toujours dans l'espoir que la situation de l'île se régularise

Si vous décidez de m'accorder quelque choses en échange d'autre chose, ce serait bien de me le dire. Je ne suis pas contre un échange de bons procédés. mais encore faut-il que je sois informé de toutes les modalité dudit échange. Vous ne pouvez pas me blâmer de ne pas suivre des règles dont je n'ai pas connaissance.

Dans la même veine, quand je propose une fiche temporaire on me dit :

Héliamphora a écrit:Sinon, nous pensons que ton offres est une bonne idée, celle de créer une fiche « base » sur laquelle tu pourras faire valider les ajouts au fur et à mesure. Cela sera beaucoup plus clair pour tout le monde et évitera les incompréhensions ou interprétations durant les échanges.

Alors, je tombe des nues quand ensuite :

Izya a écrit:Tu peux encore demander à revoir l'île mais en t'inspirant de ce qu'on te propose et non en faisait un simulacre d'île "en attente d'ajout" comme tu nous l'a proposé.

Non seulement le staff me reproche de faire ce qu'il m'a autorisé à faire mais en plus j'ai l'impression qu'il me blâme de ne pas avoir fait ce qu'il ne m'a pas dit de faire. Ce qui me permet d'embrayer sur le troisième point.

Le troisième point vient suite à ce message : https://www.onepiece-requiem.net/t27780-sonnette-d-alarme et notamment ce passage :

Game Master a écrit:Pour finir, nous tenons à rappeler à tous les membres qu'OPR est un JEU. Un simple jeu avec un univers dont la cohérence dépend des validations et du staff (récompenseurs et joueurs de PNJ inclus)

De ce fait, je considère que ma prise de l'Asile et les descriptions que j'en ai faites sont valables puisque validées ici :

https://www.onepiece-requiem.net/t7946p220-la-tyrannie-du-visible-fait-de-nous-des-aveugles#288226
https://www.onepiece-requiem.net/t7946p200-la-tyrannie-du-visible-fait-de-nous-des-aveugles#283050
https://www.onepiece-requiem.net/t7946p200-la-tyrannie-du-visible-fait-de-nous-des-aveugles#280738

Sans qu'on me dise que je ne respecte pas le contexte. Au contraire :

Hayden a écrit:Tes descriptions ne sont pas qu'une mise en place d'un décor, tu crées une véritable ambiance.

Hayase a écrit:Le début de ton RP où tu parles de la reconstruction de l'asile, je trouve ça vraiment top. Tu décris parfaitement tout ce qui s'y passe et ça donne envie de savoir comment cela va devenir à la longue.

On me félicite même! Le comble, non!

Et si on va un peu plus loin dans le message de Game Master.

Game Master a écrit:on a pris le parti que chaque joueur peut avoir un impact sur l'univers, ce qui veut aussi dire que chaque acte peut avoir son lot de conséquences !

On ne peut pas être plus d'accord. J'étendrai même cette définitions aux actions hrp et je pense qu'après avoir banni certain membres pour des actions en dehors du forum, tu seras d'accord avec moi. Et j'irai même plus loin : les actions du staff aussi ont leurs conséquences. J'ai eu un impact sur l'Asile, cet impact a été validé par des récompenseurs (trois, quand même!) qui ne m'ont fait remonter aucun souci de contexte dans mes rps. Revenir arbitrairement là dessus  parce que mes rps ne sont pas conformes à la description faite dans le "guide des îles" alors que ladite description ne figurait pas sur la fiche de l'Asile du fait d'une négligence de l'équipe de modération (cf. le première problème que j'ai développé plus haut) ne pouvait avoir comme conséquence que mon mécontentement. Pardonne moi de la vulgarité de mon propos mais ce merdier est avant tout de la responsabilité du staff. Moi, en effet, j'aurais sans doute du détailler mes projets avant, bien qu'aucun règlement ne m'y oblige. Je veux bien assumer cette part là. Et je suis bien le seul, car jusqu' présent je n'ai pas vraiment vu le staff reconnaitre ses erreurs et encore moins en assumer les conséquences.

Je vais conclure avec un quatrième et dernier point.

Izya a écrit:Quant à la taille, vu le ton que tu as pris suite à nos premières discussion, non, on n'a plus envie de rien te concéder, désolé mais tu ne nous a rien concédé non plus avec la façon dont tu as réagis.

Je vais me permettre de remettre l'église au milieu du village.
Ma position de départ est : l'île est comme je l'ai décrite (immense, pas stérile, au climat océanique, et qui ne nécessite pas de rps pour être jouée tel quel).

Jeska a écrit:J'entends tout à fait que l'île ne va pas reverdir du jour au lendemain, mais ça ne nécessite pas de rps pour le justifier. Et elle ne doit pas non plus rétrécir comme par magie.

Ma position finale est : j'accepte que l'ile ne soit pas du tout comme je l'ai décrite (grande, stérile, au climat tempéré et qui nécessitera plusieurs rps et une mission pour être jouée tel quel).

A contrario la position du staff n'a pas évolué au cours de la discussion. L'Asile est comme vous l'avez décrété quitte à devoir déféquer sur mes rps et a ne pas assumer vos nombreuses négligences qui ont conduit à cette situation.

Tout ça sur une île vierge de tout rps depuis sa création avant que je ne m'y intéresse. Après tout, ce n'est pas comme si mes actions contredisaient le jeu de plein de joueurs. Ce n'est pas comme si j'avait dit "pouf! Alabasta c'est la jungle maintenant, démerdez-vous avec!". En fait, c'est plutôt moi qui me retrouve dans cette situation, non?

Je comprends que le staff n'aime pas tordre les règles. Je comprends aussi qu'il préfère éviter des travaux inutiles. Alors serait-il pas plus simple de tout simplement accepter mes changements? Ceux que je propose dans mon post précédent? Après tout, j'ai bien démontré qu'il y avait eu plusieurs négligences dans les données présentes sur la fiche d'île et les validations des rps. Assumer qu'il y a eu erreur et accepter le compromis vont certes devoir vous contraindre à tordre une règle à mon bénéfice. En contrepartie, tous les rps qui deviendraient caducs avec votre description ne le seront plus, ce qui vous économisera pas mal de travail. Mais en plus ce sera à moi que travailler sur les modifications de l'île ce qui vous fera encore gagner du temps!

Mais comme je suis un gros flemmard, j'attends que vous me le validiez pour me mettre au travail. Ou que vous refusiez, mais ce serait dommage.

Merci de m'avoir lu, je ne pensais pas faire aussi long.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska,

Sur ce point, on pourrait dire que les tords sont partagés. J'aurais pu et sans doute dû détailler mon projet d'île lors de ma demande de quête (bien qu'aucun règlement ne m'y oblige) et le staff aurait pu ou dû assumer que sa négligence (ponctuelle, cf le message cité au-dessus) m'a induit en erreur.

Non, il n'y a aucune règle qui t'y oblige mais comme pour tout, si tu ne demandes pas à l'avance, tu prends toujours le risque que finalement ça ne passe pas. Les cas de refus sont rares mais là, pour le coup, c'est un refus car malheureusement nous n'avons pas du tout la même lecture que toi de l'île que tu as choisie. Manque de chance pour toi, c'est nous qui décidons à la fin, et si tu avais eu une démarche plus ouverte, nous aurions pu négocier, sauf que tu le dit toi même : l'entente entre le staff et toi étant ce qu'elle est, tes demandes sont telles que nous avons l'impression que tu souhaites depuis le début nous imposer ta vision de l'île sans faire aucune concession. Et c'est là où nous ne sommes pas d'accord.

Alors concessions oui, mais concessions pour tout le monde.
Et je ne sais pas si tu as vraiment lu la mouture que le staff te propose, mais pour le coup, elle reprend plusieurs points que tu demandais : ne serait-ce que l'explication de la stérilité de la terre et de la pollution de l'île. Si on avait voulu vraiment te mettre des bâtons dans les roues, les nuages noirs auraient pu ne jamais partir et l'ambiance générale rester sombre et morne comme Teach l'a trouvé selon la brève de 15XX.

Donc s'il te plait, arrête de croire que cette validation est un bras de fer que tu dois absolument gagner ! C'est long et pénible pour tout le monde, toi inclus nous n'en doutons pas !

Bref. J'ai relu ton RP "L'avant dernière case de l'échiquier" qui a été accepté par le staff pour l'avancée de ton île, et il se trouve que ça te permet d'avoir la ville de Rochenoire sur Libertalia. Chose que j'ai mise sur la fiche qu'on t'a proposé.
Pour The Violator, il y a que le premier paragraphe qui en parle, tu cites rapidement Tréno et le Grand Bazar, donc on est d'accord pour rajouter des descriptions de ces deux débuts de villes sur la fiche. Ainsi, tout ce que tu as joué et qui a été "validé" par les récompenseurs sera bien dans la fiche, c'est il me semble ce que tu demandes et nous n'avons jamais empêché cela.

Pour la taille de l'île vu que tout tourne beaucoup autour de ça, nous te concédons la taille moyenne au lieu de petites afin de ne pas restreindre ton projet. Pour rappel de la description de la taille moyenne :
Moyennes : On y regroupe à la fois les îles constituées d’une large cité florissante et fortement peuplée, et les vastes étendues campagnardes clairsemées de villages et hameaux avec possiblement un bourg central. Des étendues sauvages de taille modeste peuvent aussi y figurer. Lorsqu’elles sont des havres de paix, ces îles sont généralement sous la protection du gouvernement mondial et d’une garnison de la marine locale. D’autres sont des repaires de forbans où vous ne trouverez rien de tout ça.

Si tu veux l'agrandir, faudra passer par une quête en RP, mais pour le début, la fiche de base qui est actuellement en place, ça colle à ce que tu as joué et ça te permet de développer la chose en RP.

Pour le climat : il aurait pu être pollué de par la nature de l'île, on est parti sur simplement désertique pour respecter un minimum ce qui était. Heureusement, dans le nouveau monde, il y a une île spécialisé pour aider les îles qui ont un climat pourri, et cette île est un royaume totalement indépendant : Cloud'dom. Bref, ça t'offre une solution facile d'accès pour modifier le climat de ton île et même rendre la terre fertile grâce à l'apport d'eau. Tout ce qu'il faut c'est payé et passer par une quête.

Maintenant, si tu veux changer la mouture qu'on t'a proposé pour mettre les images que tu veux et revoir les descriptions à ta sauce, en plus de rajouter l'état actuel de Tréno et Grand bazar, tu peux et on sera très content de l'installer pour mettre un point final à ce sujet. Tout le reste passera par des demandes de quêtes avec précision des modifications de la fiche à faire, et mettre l'ajout dans les demandes de récompenses.

Voilà notre dernière offre. À prendre ou à laisser.
Et en attendant ta réponse, les récompenseurs ne récompenseront plus un seul de tes RPs en lien avec Libertalia, afin d'éviter qu'un nouvel écart se crée. Note d'ailleurs qu'on laisse tomber l'idée des 4/5 RPs pour la mise en place de tes idées et ce afin de revenir au système classique d'ajout via RP.

Si tu acceptes cela, tu peux poster la fiche à la suite de ce message, fiche qui doit être dans la même idée que celle que nous t'avons proposé, avec pour seule différence la taille qu'on accepte en moyenne.
Au niveau PNJ, TU devras trouver les logos pour la fiche et pour l'annexe, ainsi qu'une introduction/description pour l'annexe.

Si tu refuses, on oublie tous Libertalia, ton RP sur Rochenoire sera annulé (ce qui t'enlèveras les stats et l'alliance avec Elize), tu devras modifier le début de The Violator si tu veux pas qu'il subisse le même sort et la fiche de l'Asile sera refaite pour Frost. Et bien sûr, il faudra évidemment revoir tes RPs en cours sur Libertalia pour qu'ils soient soit déplacés, soit dans l'ambiance de la nouvelle fiche de l'Asile qu'on ne tardera pas à faire.

Et note que c'est notre dernier mot la dessus. Donc même si tu réponds un pavé, nous pensons avoir largement argumenté nos choix pour ne pas continuer à tourner en rond de la sorte.

Bref, tu choisis entre ces deux options et pas autre chose.

Libertalia - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Libertalia - Page 2 Zps1 Libertalia - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2