Conte pour enfants
La construction d'une maison pour réunir morts-vivants et garnements.
" Il était une fois, loin, très loin d'ici, mais pas si loin que ça, une petite bourgade qui vivait en paix et qui ne souffrait d'aucun manque.
Cependant, une gentille famille ne pouvait pas profiter de la chance et du bonheur d'habiter là-bas : leur fils, un jeune garçon qui ressemblait à n'importe quel jeune garçon, passait son temps à embêter ses parents.
Il n'arrêtait pas de voler les jouets de ses camarades, de donner des coups de pieds aux poules du fermier, d'insulter les personnes âgées, de jeter des cailloux sur les étrangers, de tirer les cheveux des petites filles, de fourrer son doigt dans son nez en public, de sauter sur les lits, d'écrire sur les murs des maisons et d'appeler ses parents fatigués par leurs dures journées de travail à toutes heures de la nuit seulement pour les embêter et les empêcher de dormir.
C'était un vilain petit garçon qui se moquait des punitions que ses parents lui donnaient.
Il se moquait bien d'être privé de dessert puisqu'il descendait la nuit manger des gâteaux en cachette.
Mais, un soir, alors que sa pauvre maman avait été obligée de l'envoyer se coucher sans manger parce qu'il avait joué avec sa nourriture, donné des coups de pieds sous la table à sa sœur et refusé de goûter le délicieux choux farcis aux épinards soigneusement préparé avec amour, une ombre gigantesque et monstrueuse s'étira hors de dessous son lit...
... Et lui attrapa les pieds !
C'était le croque mitaine !
Le petite garçon cria tant qu'il put pour alerter ses parents mais ceux-là ne répondirent pas : trop de fois déjà ils s'étaient levés pour rien après l'avoir entendu hurler de la sorte.
Alors le croque mitaine commença par lui manger les orteils, puis les cuisses et enfin finit par lui manger la tête sans que personne ne vienne l'aider...
On n'entendit plus rien du mauvais petit garçon...
Le croque mitaine l'avait mangé tout cru et, au levé du jour, il ne resta aucune trace ni de lui ni du petit garnement.
On raconte depuis que le croque mitaine se promène dans toutes les chambres du monde entier à la recherche des enfants pas sages qui n'écouteraient pas leurs parents afin de pouvoir les dévorer à leur tour... "
Le bruit d'un vieux livre empoussiéré qui se referma mit fin à l'histoire que je venais de conter. Je léchai le bout de mes doigts pour éteindre la bougie qui m'aidait à lire malgré la pénombre ambiante.
- Troooooooop coooool ! S'enthousiasmait Rick, comme à son habitude.
- J'en veux une autre ! Quémandait Eduardo qui était un éternel insatisfait.
- Pour une fois, je suis d'accord avec Eduardo, les contes pour enfants sont géniaux ! Si même Claudius s'y mettait ...
- Ce sont surtout les récits d'horreur qui nous font vibrer ! Raconte nous en une autre ! Intervint Johny, qui n'était pas réputé pour être le plus sage de la bande.
- Mph mph phmmm mhhp ! Je ne comprenais toujours rien à ce que Tonio baragouinait, mais tout le monde semblait approuver.
Un soupir s'échappa de ma bouche. Si j'avais pensé que les morts-vivants étaient aussi fans des histoires pour faire peur aux enfants, je me serai abstenu pour cette fois ... Rangeant le grimoire usé dans mon manteau, je me levai et mis fin à leur demande collective.
- Tous les soirs c'est pareil les gars ... Vous connaissez très bien la règle : une histoire par jour ! Allez hop, au dodo, demain une grosse journée de travail nous attend ! Répétais-je en invitant mes compatriotes zombies à se coucher malgré leur réticence.
Il était vrai qu'en tant que zombie, ils n'avaient pas besoin de sommeil. Mais après les années passées à errer dans les caveaux de l'île, coupés de tout, Robina et moi, nous nous étions mis d'accord sur une sorte de programme de réinsertion sociale. Le but était de les rapprocher au maximum d'une vie normale pour qu'ils puissent s'adapter de nouveau à la société qui nous entourait.
Oui, car demain, une grosse journée nous attendait. Bien qu'ils ne ressentaient pas la fatigue, les travaux prévoyaient de réparer la grande roue ! Et je me devais d'assurer la concentration maximum de toute l'équipe de manoeuvre.
On avait pour projet la réhabilitation du parc des castors. Il permettrait ainsi d'héberger les zombies recueillis lors de notre découverte des sous-terrain de Mantle Shoma en premier temps et par la suite de créer un divertissement fiable et sécurisé pour tous les enfants orphelins de l'île, ceux comme Révi.
D'ailleurs, en parlant de Révi, c'était le plus silencieux de l'auditoire. Lui, qui d'habitude ne pouvait s'empêcher de bavarder, commençait à m'inquiéter.
Je le pris délicatement à parti pour m'assurer de son état.
- Tout va bien Révi ?
- Oui Grimmzack ... Me répondit timidement l'enfant. Z'est que l'hiztoire m'a fait un peu peur et ...
- Ne t'en fais pas Révi, toute cette histoire n'est que fictive. C'est un conte pour que les petits enfants comme toi soient sages. Le croque-mitaine n'existe pas, ce n'est qu'une légende !
Mes mots rassuraient mon acolyte du plus jeune âge. Sans plus tarder, j'ordonnai à Révi de rejoindre le village des enfants perdus avant que la nuit ne tombe. Bien que le garnement passait ses journées avec nous, et ce depuis mon arrivée sur l'île, ici n'était pas son foyer.
En le voyant partir, les émotions s'échauffaient en moi. Après tout, tout ce que je construisais ici, c'était pour réparer nos bêtises. Nos bêtises et celles des adultes qui nous précédaient. Ces enfants avaient eux aussi le droit au bonheur ... Et pour ça, rien de mieux qu'un parc flambant neuf !
Requinqué par cette idée, je me mis moi aussi au lit ! Après tout, comme je l'avais déjà assez répété ce soir, une grosse journée nous attendait demain !
[...]
`Le temps était clément pour une journée de travail acharné. Le soleil tapait chaleureusement sur nos peaux quand les quelques nuages dans le ciel ne le recouvraient pas. Le chant des corbeaux harmonisait le spectacle tel une oeuvre d'art.
Le parc, depuis quelques jours, n'était plus vraiment étrangement calme et sordide. Avec l'activité des glaciers et des zombies réunis, il semblait renaitre de ses cendres. Tout le monde mettait coeur à l'ouvrage et participait à sa reconstruction. Les cadavres ambulants du tombeau de Shoma étaient de parfaits ouvriers ! Plus de la moitié d'entre eux avaient totalement perdus la boule à force d'errer dans les mêmes couloirs pendant des années, mais d'après Johny le fait de travailler et de se sentir utile leur faisait un bien fou !
Alors que je trimballais une poutre sur mon dos avec quelques acolytes zombies, je vis au loin le Docteur Kill mettre sa main à la pâte lui aussi. Je ne pouvais m'empêcher de saluer ce gros monsieur en haut-de-forme qui, à mon sens, était quelqu'un d'exceptionnel !
Je n'avais pas aperçu Dame Erwolf de la matinée, mais je savais au fond de moi qu'elle était dans les parages et, en tant que Silver 1, avait surement d'autres priorités à executer.
Alors que tout ce petit monde travaillait main dans la main, une voix résonna au milieu du chantier et du brouhaha ambiant.
- GRIMMZAAAAACKKKK !
Je pouvais la reconnaitre au milieu de tous. Révi courait de toutes ses forces dans ma direction.
- Z'est le croque-mitaine ! Il a enlevé des z'enfants dans la nuit !!!
Dernière édition par Grimmjack le Lun 18 Mar 2024 - 12:18, édité 1 fois