Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Souffleur à manivelle

Nom de la trouvaille : Dragon's Breath

Description détaillée : Il s'agit d'une machine d'environ 50cm sur 80cm et qui pèse environ 15kg. La forme est celle d'un dragon dont la gueule est grande ouverte et est cylindrique, à la manière du canon d'un tromblon. Le corps du dragon est en fait la boite renfermant tout les rouages. Sur le coté gauche, un gros réservoir est représenté par une aile ouverte et à droite, une manivelle est représentée comme une aile fermée.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : J'aimerais bien l'obtenir à la suite d'un Rp ou même d'une quête, quitte à payer les matériaux nécessaires à sa fabrication.

Capacités de l'invention :
Le souffleur est une invention simple et qui peut-être aussi inoffensive que redoutable, selon la façon dont on l'utilise. Le principe est simple, la manivelle qui est sur le dessus sert à activer les turbines. Grâce à un mécanisme complexe de rouages et de chambres à pressions différentes, cela provoque un grand souffle. Plus on mouline vite, plus le courant d'air créé est puissant. Le réservoir situé sur la gauche de l'appareil ne se met à délivrer son contenu qu'une fois une certaine puissance atteinte. Par exemple, en remplissant le réservoir d'eau, on produit un jet d'eau, pas très puissant mais qui porte loin et s'écarte pour augmenter son diamètre. Ca ressemble un peu au souffleuse utilisée pour virer les feuilles mortes. Il ne faut pas espérez remplir le réservoir de petits plombs ou de petites balles pour en faire une sulfateuse.

Points faibles de l'invention :
Nécessite les deux mains et un effort continu, empêchant toute poursuite des activités.
Le jet porte loin (environ cinq mètres) mais n'est pas très fort.
    Simple question : tu aurais pas un lance-flamme derrière la tête par hasard ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Lance-flamme, acide, gaz... La seule limite est l'imagination.
    Vu que le canon est une bouche de dragon, c'est vrai qu'on pense direct aux flammes ^^
      Alors, c'est accepté?
        Désolé pour le retard de la réponse, dans ce genre de cas tous simples ne nécéssitant pas une longue lecture laborieuse prenant des heures de réflexion et que tu attends depuis deux trois jours, n'hésite pas à me contacter par mp. (c'est vrai que je ne suis là principalement que le week-end, mais bon, c'est mieux que rien).

Revenons à nos moutons :
        je valide la création, reviens ici après une quête de construction et je te prélève 75 000 B pour les matériaux.
        Smile

Yep. Je tardais un poil sur la réponse car j'y réfléchissais activement. Je savais pas trop si il fallait la valider ou pas...
          D'un coté ça fait une arme très polyvalente qui peut facilement partir en GB si on la croit surpuissante. De l'autre le look est très sympa, et de toute façon il y a plein de trucs qui crachent des flammes dans le manga, donc pas monstrueux non plus.

Du coup j'étais un peu sur le fil de la validation, mais Gm a décidé dans l'vif ^^. Du coup je soutient la validation, il m'a décidé par la même occasion.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Ok Toji pas de soucis, de toute façon, toute validation se fait sous réserve de grosbill de la part du joueur !
            Merci ^^

Vous inquiétez pas, même si j'avais un canon à plasma thermonucléaire, je ferais pas le groBill, il me péterait au nez plutôt Razz

C'est surtout sa polyvalence qui me plait là dedans.
              Pas de soucis, fais-en bon usage !
                C'est bon, dès que tu auras enlevé 75 000 B pour les matériaux, tu pourras considérer ton arme comme acquise. (n'oublie pas de mettre le lien de ce sujet avec la description de l'arme dans ta fiche de personnage !)