Kenshi n'a pas eu de jour de repos depuis que j'ai quitté Armada. Et comme je suis un gentil patron, je lui ai donné sa semaine. Mais quelqu'un doit s'occuper des papiers. Me voilà donc plongé dans des feuilles, des classeurs, des livres et j'en passe. J'y suis depuis 7h. Il est bientôt midi. Pulu se met à vibrer. Ah, il est en manque. Je mets ma main à l'intérieur de mon manteau et sors un sac de cocaïne. J'en saupoudre un peu devant lui. Il avance assez pour se rouler dedans et baver partout. Il arrête aussitôt de trembler. Mais il continue à saliver tel un certain amiral devant des jeunes femmes aux formes sulfureuses.
Je décide de prendre ça comme le signe que je dois m'arrêter, alors la pause syndicale s'impose. Pour un patron, ça va de soi. Je m'étire un peu, fait craquer mes os, j'embarque Pulu une fois qu'il a finit de répandre son fluide partout sur mon bureau. Le beau soleil me réchauffe, même s'il ne fait jamais froid dans mon quartier.
Pulu pulu. Pulu p*/ Je décroche.
« Allô.
Clotho ?
Qui est-ce ?
Lola. Je viens te recrut*/
Pas intéressé. Clac. »
Je raccroche sans délai et avance Il sonne aussitôt. Je le sens mal ce coup-ci.
« Allô.
C'est méchant de raccrocher au nez de quel*/ Clac. » L'escargot sonne à nouveau. Encore. Et encore. Et encore. Je ne peux pas le détruire parce que le pauvre n'y est pour rien et que je ne passe pas mes nerfs sur des innocents. Au bout de la cinquième fois, je décroche un peu agacé.
« C'EST PAS FINI DE FAIRE CHIER LES GENS QUI TRAVAILLENT ?!
Alors rejoins ma flotte, deviens mon confiseur personnel et ça ne t'arrivera plus jamais.
Ptdr, t'es qui en fait ?
Je suis Lola.
Et moi la mère Michelle.
Je suis Lola ! Tu ne me connais pas ?
Non.
Bouh, il me connaît pas, il a dit. Il est méchant en fait. Il a de la chance, il fait des bonbons à volonté.
… Tu veux mon fruit en fait, pas moi.
Je veux que tu sois mon confiteur … profiteur … ronfiseur … C'est quoi le mot compliqué déjà? confiseur ! Je veux que tu sois mon confiseur.
Qui es-tu gamine ?
Je suis Lola, Commandante de la Deuxième Flotte de Frost. »
Frost. Voilà qui est intéressant. Le seul empereur ayant de la valeur à mes yeux. Le seul avec qui Red n'a pas encore de lien, puisqu'il est allié à Kiyori, Izya est la fille de Tahar devenu bras droit de Ravrak depuis que Red et Izya ont tué Ludwig. Par contre, jamais entendu parler de cette Lola. Qu'une gamine inconnue soit commandante d'un empereur du nouveau monde, je n'y crois pas.
« Rappelle-moi quand tu seras vraiment commandante.
MAIS JE SUIS CAPITAINE ! Clac.»
Elle doit arrêter de rêver, la petite. Je retravaille sur le chantier. Trente minutes plus tard, mon den den sonne. La veine sur mon front apparaît. On peut connaître mon rythme cardiaque rien qu'en l'observant.
« QUOI CETTE FOIS ?!
Si tu me cries dessus comme ça je raccroche.
Ah Kenshi, désolé. Une gamine m'a cassé les pieds à m'appeler sans cesse.
Je sais.
Elle t'a appelé ?
Oui. Six fois, jusqu'à ce que je daigne l'écouter.
Elle t'a raconté qu'elle faisait partie de la flotte de Frost ? Qu'elle était commandante ? La blague. Une gamine de son âge commandante d'un empereur pirate tsssss les gamins ont de l'imagination de nos jours, on croirait Adell. Ils n'ont qu'à aller jouer dans le bac à sable ensemble, ça nous fera des vacances..
Ouais. Sauf que… comment dire.
Quoi ?
J'ai fait vérifier l'info. Elle est vraie.
Pardon ? Une morveuse à peine capable de changer ses couches est, non pas capitaine, mais commandante de flotte chez un empereur ? Mais c'est quoi cette merde ?!
… Je te rappelle que tu as 27ans.
Et alors ?
Red en a 50 ou presque. Il doit te voir comme un gamin lui aussi. Tu vois où je veux en venir ?
Mais elle, c'est vraiment une enfant !
Peut-être que sa puissance est phénoménale.
Tu ne crois pas qu'elle serait connue si tel était le cas ? Les monstres de puissance ne courent pas les rues et sont souvent sous le feu des projecteurs.
Bref. L'offre semble réelle, elle veut que tu fasses partie de sa flotte.
À cause de mon fruit, oui. Mais je ne serais ni sous les ordres d'une gamine, ni utilisé pour mon fruit. J'ai des standards.
Réfléchis deux secondes, rejoindre Frost quand même.
Tu sais que si on t'entend, tu pourrais subir la peine de mort pour ne serait-ce que me suggérer de changer d'empereur, sur le terrain de celui sous lequel je suis actuellement.
Tu me protégeras.
Et si j'ai la flemme ?
Alors tu devras te taper tous les papiers de la Frapperie. Échec et mat.
… Si Frost me veut, il peut demander. Je ne suis même pas sûr qu'il soit au courant de ce que cette Lola fait. Recruter n'importe qui simplement parce qu'elle le veut, parce que j'ai un fruit fait pour les enfants, ce n'est pas comme ça qu'on bâtit quelque chose de durable. Je vaux mieux que ça. Tu me vois vraiment suivre les ordres d'un gamine ?
On a bien un canard en empereur, alors plus rien ne me surprend, tu sais. Tout ce que je retiens, c'est que c'est un non pour rejoindre Lola, pas Frost. Je dis ça, je ne dis rien. »
Il raccroche le combiné et me laisse dans mes réflexions.
Je décide de prendre ça comme le signe que je dois m'arrêter, alors la pause syndicale s'impose. Pour un patron, ça va de soi. Je m'étire un peu, fait craquer mes os, j'embarque Pulu une fois qu'il a finit de répandre son fluide partout sur mon bureau. Le beau soleil me réchauffe, même s'il ne fait jamais froid dans mon quartier.
Pulu pulu. Pulu p*/ Je décroche.
« Allô.
Clotho ?
Qui est-ce ?
Lola. Je viens te recrut*/
Pas intéressé. Clac. »
Je raccroche sans délai et avance Il sonne aussitôt. Je le sens mal ce coup-ci.
« Allô.
C'est méchant de raccrocher au nez de quel*/ Clac. » L'escargot sonne à nouveau. Encore. Et encore. Et encore. Je ne peux pas le détruire parce que le pauvre n'y est pour rien et que je ne passe pas mes nerfs sur des innocents. Au bout de la cinquième fois, je décroche un peu agacé.
« C'EST PAS FINI DE FAIRE CHIER LES GENS QUI TRAVAILLENT ?!
Alors rejoins ma flotte, deviens mon confiseur personnel et ça ne t'arrivera plus jamais.
Ptdr, t'es qui en fait ?
Je suis Lola.
Et moi la mère Michelle.
Je suis Lola ! Tu ne me connais pas ?
Non.
Bouh, il me connaît pas, il a dit. Il est méchant en fait. Il a de la chance, il fait des bonbons à volonté.
… Tu veux mon fruit en fait, pas moi.
Je veux que tu sois mon confiteur … profiteur … ronfiseur … C'est quoi le mot compliqué déjà? confiseur ! Je veux que tu sois mon confiseur.
Qui es-tu gamine ?
Je suis Lola, Commandante de la Deuxième Flotte de Frost. »
Frost. Voilà qui est intéressant. Le seul empereur ayant de la valeur à mes yeux. Le seul avec qui Red n'a pas encore de lien, puisqu'il est allié à Kiyori, Izya est la fille de Tahar devenu bras droit de Ravrak depuis que Red et Izya ont tué Ludwig. Par contre, jamais entendu parler de cette Lola. Qu'une gamine inconnue soit commandante d'un empereur du nouveau monde, je n'y crois pas.
« Rappelle-moi quand tu seras vraiment commandante.
MAIS JE SUIS CAPITAINE ! Clac.»
Elle doit arrêter de rêver, la petite. Je retravaille sur le chantier. Trente minutes plus tard, mon den den sonne. La veine sur mon front apparaît. On peut connaître mon rythme cardiaque rien qu'en l'observant.
« QUOI CETTE FOIS ?!
Si tu me cries dessus comme ça je raccroche.
Ah Kenshi, désolé. Une gamine m'a cassé les pieds à m'appeler sans cesse.
Je sais.
Elle t'a appelé ?
Oui. Six fois, jusqu'à ce que je daigne l'écouter.
Elle t'a raconté qu'elle faisait partie de la flotte de Frost ? Qu'elle était commandante ? La blague. Une gamine de son âge commandante d'un empereur pirate tsssss les gamins ont de l'imagination de nos jours, on croirait Adell. Ils n'ont qu'à aller jouer dans le bac à sable ensemble, ça nous fera des vacances..
Ouais. Sauf que… comment dire.
Quoi ?
J'ai fait vérifier l'info. Elle est vraie.
Pardon ? Une morveuse à peine capable de changer ses couches est, non pas capitaine, mais commandante de flotte chez un empereur ? Mais c'est quoi cette merde ?!
… Je te rappelle que tu as 27ans.
Et alors ?
Red en a 50 ou presque. Il doit te voir comme un gamin lui aussi. Tu vois où je veux en venir ?
Mais elle, c'est vraiment une enfant !
Peut-être que sa puissance est phénoménale.
Tu ne crois pas qu'elle serait connue si tel était le cas ? Les monstres de puissance ne courent pas les rues et sont souvent sous le feu des projecteurs.
Bref. L'offre semble réelle, elle veut que tu fasses partie de sa flotte.
À cause de mon fruit, oui. Mais je ne serais ni sous les ordres d'une gamine, ni utilisé pour mon fruit. J'ai des standards.
Réfléchis deux secondes, rejoindre Frost quand même.
Tu sais que si on t'entend, tu pourrais subir la peine de mort pour ne serait-ce que me suggérer de changer d'empereur, sur le terrain de celui sous lequel je suis actuellement.
Tu me protégeras.
Et si j'ai la flemme ?
Alors tu devras te taper tous les papiers de la Frapperie. Échec et mat.
… Si Frost me veut, il peut demander. Je ne suis même pas sûr qu'il soit au courant de ce que cette Lola fait. Recruter n'importe qui simplement parce qu'elle le veut, parce que j'ai un fruit fait pour les enfants, ce n'est pas comme ça qu'on bâtit quelque chose de durable. Je vaux mieux que ça. Tu me vois vraiment suivre les ordres d'un gamine ?
On a bien un canard en empereur, alors plus rien ne me surprend, tu sais. Tout ce que je retiens, c'est que c'est un non pour rejoindre Lola, pas Frost. Je dis ça, je ne dis rien. »
Il raccroche le combiné et me laisse dans mes réflexions.
Dernière édition par Clotho le Dim 24 Mar 2024 - 21:48, édité 1 fois