Quelques part sur South Blue...
- Elle s’est encore enfermé n’est ce pas ?
- Ouais.
- Garce. C’est une chochotte….tu peux t’en aller. Fais en sorte que l’on garde le cap vers Renverse Mountain.
La jonque du sud manœuvrait depuis quelque temps sur cette même mer, et cela en toute tranquillité. Sûrement dû au fait le navire n’était connu que de ceux qui s’en occupaient, et qu’il ne portait aucun pavillon. Pas même le noir. Pourtant, l’équipage était un ramassis d’ordure, de scélérat sans âme, de mercenaire. Chacun d’eux était sale, puant, vulgaire, affreux. Il riait du moindre faux pas. La moquerie était monnaie courante. Elle remplaçait l’entraide, le respect, la camaraderie. Ho ! Et ne cherchait pas de respect, ni de hiérarchie ; seul la loi du plus fort est valide, ici, sur le Trafalgar. Et le capitaine n’était autre que ce sadique, celui là même qui siégeait dans la chambre la plus grande et la plus propre. Un homme sans cœur, riant de sang et de gloire. Excité même à l’idée de toucher une femme sans son consentement. Un pervers, un mal. Son visage pur, ses yeux gentillets, sont mensonges. Il est Imori. Le responsable principal du massacre de Rainbow Island. On le dit encore chasseur de prime, mais il ne fait que salir le métier. C’est un pirate. Pire même que certains autres de ces brigands. Lui et sa bande navigue en continu vers la montagne pourpre…
…Au environ de Rainbow Island…
La Marie Belle voguait sagement avec à son bord une très bonne flopé de marin. Chacun travaillait en hâte, sans aucune pause, sous le regard de leur capitaine. Tous étaient de fier camarade sali par le sel, mais propre dans leur âme. Pas un ne rigolait de l’autre. Plutôt que ça, ils s’aidaient. Chaque manœuvre était un moment de fraternité. Il régnait sur le navire un sentiment de bien être et de grande aventure. Edward faisait partit de ces hommes, mais au lieu d’aider aux tâches rude sur le pont, il restait dans près du gouvernail en regardant attentivement la boussole et en analysant discrètement ses propres intuitions. Son instinct le guidait, le prévenait de tempête. Autre qu’un don, c’était la connaissance de la navigation qui lui permettait de prévoir chaque tempête. Quand au loin, il voyait un vague plus grosse que les autres, il prenait la longue vu et matait l’horizon afin d’y percevoir, soit un navire, soit un tempête. Quand la brise devenait vent, il faisait de même et englobait de son regard la direction de l’est. Mais aujourd’hui, la mer semblait calme et le navigateur n’était pas inquiet. Au lieu de rester sérieux, il se décida à lâcher sa longue vue et à discuter avec les deux autres hommes en sa compagnie. Tout trois étaient sur le pont supérieur. L’un continuait de fumer tandis que l’autre restait mystérieux. Ce Monsieur Loiseau était vraiment un grand gaillard, bien bâti et à la mine rude. Il en dû vivre des choses. Ses cicatrices au visage parlaient pour lui. Puis, surtout son allure. Il était plus à l’aise ici, sur le navire, que sur terre. Sa barbe était grasse tout comme l’ensemble de ses vêtements et il demeurait pied nu. Edward avait confiance en lui, car il rappelait à notre héros ce genre d’homme que, autrefois, il avait entendu les aventures de la bouche de son père.
- Beau navire…il a dû en vivre des aventures. Disait Edward pour faire la discussion- ...Il va falloir interroger le survivant…qu’il soit resté sur son île reste une supposition vraiment farfelue. Mais on a que cette piste.
Il déplia sa longue vu, trouvé sur le navire et regarda une nouvelle fois l’horizon au devant de la Marie Belle.
-L’homme risque bien de me haïr si jamais il apprend que je suis chasseur de prime…pour l’individu témoin, je serais un marine ; ne faite pas de gaffe !- Il eut un rictus, puis figea son regard, redevenant sérieux.
- Terre en vue, droit devant !!!
En effet, une silhouette morne et sans éclat se distingua au loin. Pas un seul navire ne semblait y être amarré, étant donné que Seavers ne vit aucun grand mât s'y élevait...Ho ! Il se trompait. Il vit plus tard, quand il bateau s'approchait, qu'un pavillon sombre s'élevait...
Dernière édition par Edward Seavers le Dim 25 Sep 2011 - 15:16, édité 1 fois