L'Avalanche
Caractéristiques
Taille: 200m (Immense)
Équipage: 1 000
Canons: 260
Mats: 7
Vitesse: Lent à Moyennement Rapide
Description détaillée
Description du navire : Immense vaisseau de ligne, il est d'une taille totalement démesurée pour un navire de ce type. Conçu pour la guerre, c'est une véritable forteresse mobile de pas moins de deux cent mètres. Véritable fierté de la flotte Boréalienne, l'Avalanche est son navire-amiral. Résolument classique, sa force principale est sa taille et son armement considérable.
Système de navigation : Entièrement à voile, ce navire ne peut pas naviguer efficacement sans vent. D'immenses rames permettent de le faire avancer, mais à une vitesse ridiculement faible et sur des durées limitées. Si les vents sont favorables, il peut aller jusqu'à 8 nœuds. De fait, c'est un navire lent, difficile à manœuvrer et peu réactif.
Structure : Construit à base des plus solides bois de Boréa, le navire est particulièrement résistant. Sa structure est elle-même renforcée par des plaque d'acier. Sa proue particulièrement plate est encore plus métallisée et assez résistance pour permettre au bâtiment de briser la glace et résister aux icebergs en collision frontale.
Système d'armement : Le bâtiment est armé par un total de 260 canons de différents calibres. On dénombre 60 canons de 48 livres, 30 à bâbord et 30 à tribord ; 120 canons de 36 livres, 60 à bâbord et 60 à tribord ; 60 canons de 32 livres, 30 à bâbord et 30 à tribord ; et 20 canons de 24 livres, 10 à bâbord et 10 à tribord au niveau de la proue. À cela se rajoutent 10 caronades de 24 livres sur le gaillard arrière. Chaque marin à bord peut être équipé d'un fusil, d'un sabre et d'une grenade à main. Plusieurs fusils de précisions sont disponibles pour les vigies, ainsi que des pistolets pour les officiers. L'Avalanche possède un stock immense de boulets (pleins, creux ou à mitraille) et de barils de poudre.
Équipage : Pas moins de mille marins sont nécessaires pour manœuvrer efficacement le navire. Logés dans les différents ponts, ils ont la chance de posséder des dortoirs et de ne pas dormir sur des hamacs. De manière globale, la taille immense du bateau permet à ses occupants de disposer de plus de place et de confort. À bord, il y a un immense réfectoire pour l'équipage et plusieurs salles d'eau pour assurer une bonne hygiène à bord. Quelques salles permettent aux marins de se détendre en lisant, en faisant de la musique ou en jouant aux cartes. Les officiers logent à l'arrière, sur la partie basse de la poupe, sous les quartiers immenses et luxueux du roi et de la reine. Si tout le monde se tasse et que les lits servent à plusieurs personnes par jour, il est possible de faire monter à bord jusqu'au double de marins, mais mieux vaut alors ne pas naviguer trop longtemps.
Prototype : Vaisseau de ligne immense mais classique en dehors de sa proue brise-glace.
Hello,
Red m'a aidé à trouver la parfaite image de ce que je cherchais donc c'est génial !
Je vous laisse estimer le prix et je verrai plus tard pour son obtention.
Merci d'avance !
Liberté, Liberté Chérie !