Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un retour miraculeux

Rappel du premier message :

A bord du Mécakraken, 20000 lieues sous les mers...

- Non mais c'est pas vrai ! Keiko, Milo, qu'est ce que vous foutez là ?!
- C'est simple : en temps que bras droit et première de tes accompagnatrice, je vais là où tu vas.
- Je t'avais dit que je te suivrai quand tu m'as engagé. Alors je te suis. Surtout vers une île remplie de poisson...
- Je pensais pourtant avoir été clair ! J'avais dit "les utilisateurs de fruits restent sur les navires !" Qui va s'oocuper de l'équipage si vous y êtes pas !
- T'inquiète... Alfred est avec eux.
- Mais... Alfred devait venir avec nous !
- Roh ça va, on a échangé. Et puis tu avais accepté de faire venir Senna.
- Oui... Mais elle, elle a demandé gentiment pour venir !
- Oh ça va, de toute façon on est là et en plus on ne prend même pas de place. Et à moins que Red veuille faire demi tour pour nous ramener, on reste avec toi.
- Vous me fatiguez...
- De toute façon ça y est, on arrive.

Sous cette annonce de Red, tous mes compagnons se précipitent vers les hublots pour mieux voir ce dont il est question : un royaume totalement engloutis par les eaux grouillant de vie marine. Lentement, je quitte mon siège pour me rapprocher de Daenerys qui est assise près d'une vitre.

- Ça va ? Pas trop angoissée ?
- Je... Je sais pas trop...

La sirène bleue déglutis bruyamment alors qu'elle voit cette île pour la première fois depuis de trop longues années. L'île où elle est née et où elle doit avoir une famille. Malheureusement, le sort à fait d'elle un animal esclave de dragon céleste avant même qu'elle soit en âge de conserver ses souvenirs. Pour autant, si l'on en croit ce que nous a dit Red, il ne sera pas si difficile que cela de retrouver sa famille : de part son pouvoir si précieux et particulier, qui fait d'elle l'arme antique "Poséidon", elle est une descendante de la lignée royale de cette île. Apprenant cela, Daenerys nous a alors demander de rencontrer cette famille, chose que nous n'avons pas pu lui refuser, au grand damne de son protecteur Matsuya, qui est bien silencieux depuis qu'on a entamé ce voyage...

Laissant la sirène a ses pensées, je me tourne vers lui, puis regarde dans la même direction que lui.

- Tu as peur qu'elle ne veuille plus jamais quitté sa famille hein ?
- Fous moi la paix.
- A mon avis, tu t'inquiètes pour rien. Elle t'aime beaucoup trop pour se séparer de toi.

L'ancien corsaire ne dit rien, par contre ses joues se parent d'un jolie rouge qui veut tout dire. Bien sûr, je pourrais le taquiner plus que ça sur le sujet, mais mon empathie m'indique qu'une autre personne dans ce sous marin est légèrement tendue. Je laisse alors mes compagnons à leurs émotions pour m'approcher du capitaine de ce vaisseau.

- Tu n'as jamais recroisé Toji depuis Impel, non ? On sait si il est toujours dans le coin ?

Toji, alias l'ancien capitaine de Red lorsqu'il était dans la marine. C'est à cause de lui que Red a été viré et je sais que c'est quelque chose qu'il porte dans son cœur comme un regret. Et je dois dire que ça m'attriste un peu en vérité. Car finalement, si Toji n'avait pas été un si gros ripoux, est ce que nous en serions là aujourd'hui ? Red serait surement devenu amiral plutôt qu'Empereur, et moi je serai peut être morte en 1625 des mains de cet affreux Tetsuda... Mais bon, c'est du passé tout ça et puis, on est pas tellement là pour remuer ces vieilles histoires...

- Tiens, voilà la zone aéré... C'est toujours aussi petit...

Juste le temps que la manœuvre d'amarrage soit faite et nous pouvons arrivé dehors, dans la petite zone commercial où sont autorisés les Touristes, et où la panique est vite généré alors qu'on met pieds à terre.

- Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a pas besoin de s'annoncer pour avoir droit à un guide privé, je suppose que la garde va pas tarder à arriver avec tout ce remue ménage.

Devant nous, les civils crient, pleurent, paniquent : courant dans tous les sens en sonnant l'alerte à l'Empereur.

- Qu'est ce qu'ils leur arrivent ?! dit Daenerys, inquiète, chevauchant son Requin volant.
- Ils lisent trop les journaux. T'en fait pas, ça devrait aller mieux quand ils se rendront compte qu'on n'a rien cassé.


Un retour miraculeux - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux - Page 2 Zps1 Un retour miraculeux - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bon, rien de vraiment probant pour l'instant. Évidemment on pourrait supposer que le fait que le général nous envoie un véhicule du palais est le signe que tout se passe bien la bas et qu'on est invité à rejoindre la fête. Mais le probléme c'est qu'évidemment ça pourrait tout a fait être l'inverse, et le voyage serait le prétexte pour me noyer en douce sur le trajet.

Mais bon, si on se prend trop la tête on n'avance pas. Et pour l'instant, Izya est toujours en vie et en bonne santé...

- Patron !
- Baker ?
- Devinez qui viens d'arriver en ville ? Toji en personne !
- Quand ?
- Y'a pas un quart d'heure, le temps que je vous retrouve. Mais la garde locale l'a intercepté tout de suite.
- Alors il est au palais ?!
- Faut voir. Tora est resté la bas pour le suivre, on a qu'a le rejoindre.
- En avant.

A nos cotés Gwen est encore en train de faire une tentative tout a fait louable de rester impassible. Mais clairement l'info l'a touché aussi. A moins qu'elle l'ait reçu quand le garde est venu lui faire son rapport et que je l'ai loupé ? Hum... Ne sous estimons pas la sirène. En tout cas si les gardes et donc le général est au courant, tout change. Est ce qu'ils m'ont baladés en attendant le retour de Toji ? Est ce que son arrivée signifie qu'ils ont le moyen de le joindre depuis le début et que Gwen est la meilleure menteuse du monde ? Ou que le général cache beaucoup de choses à tout le monde et que personne n'est au courant du lien entre eux ?

Et s'ils l'ont appellés c'est pour quoI ? Un piége ? Un atout au cas ou ?

Mais pourquoi ne pas le faire arriver discrètement alors ? Toji est un putain d'hommes poissons, il pouvait se pointer directement au palais. Pourquoi direct au port ?

- Il était seul ?
- Pas du tout. Il était accompagné. Une môme et une vieille.
- Une môme et une vieille ?
- Une vieille que j'avais déjà vu d'ailleurs. Elle était avec les révos, quand on est allé libérer Mandrake avec Izya.
- Toji vient de se pointer ici comme une fleur avec un membre de l'AR ?
- J'aurais pas mieux dit patron.
- Bordel... J'aime pas ça du tout...

Baker et Gwen en remorque nous remontons vers l’amarrage du Mecakraken, longeant les parois de la bulle quand toute une série de bulles d'airs viennent soudain se greffer sur celle de la zone, débarquant Izya et compagnie, immédiatement suivie du général et d'une troupe d'hommes poissons et de tritons divers avec en commun le même air paniqué sur le visage.

Même sans Haki je sais déchiffrer Izya comme personne..

Et la, ça sent fort l'orage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
“…Répètez-moi tout ça, en une phrase.”

“Deux gardes ont essayé d’arrêter Izya car ils voulaient garder la princesse au palais. Puis Toji, qui est entouré d'alevins hyperactifs, vient d’arriver sur le quai, d’où le changement de trajet de Red.”

Ok, ok, respire, respire Gwen ! Bon, tout ça expliquait pourquoi les deux légendes qu’elle se retrouvait à accompagner semblaient clairement offusquées. Red avait montré plus d’émotions aux quelques paroles de Baker que depuis son arrivée sur l’île et même si cette histoire de membre de la révolution était inquiétante—

“Informe ma famille que la femme âgée aux côtés de Red est un membre de la révolution, et que lui et Toji ne semblent pas à priori actuellement travailler ensemble. Sa surprise de son arrivée était sincère.”

—la sirène avait finalement quelque chose pour apaiser ses doutes de complots, mais prudence, Daenerys était à nouveau là, suivant un peu plus loin avec le reste des autres membres des équipages des pirates. Tant qu’elle “chuchotait” ses émotions avec l’espadon qui suivait leur lot de l’extérieur de la bulle, ça devrait faire l’affaire.

Après tout, l’humain et l’ange qui discutaient depuis un moment entre eux étaient les seuls assez proches pour “écouter”, et ils ne pouvaient pas comprendre le poisson !

“Et pour le logement ? Le nombre de plaintes pour avoir mis en place un lieu de logement… confortable pour nos hôtes ne cesse de grimper.”

“Informez Tobio. Je sais qu’il ne peut pas venir, mais… il était l’un des proches de Son Altesse. Même à distance, si mon supérieur dit que nos hôtes doivent rester dans la zone de commerce, ils le resteront.”

“Ok ! Et on fait quoi pour les élections et les émeutes à Coral Hill et la place de la Thoncorde ? On a déjà une bonne trentaine de blessés !”

Silence, silence sépulcral pendant quelques instants.

“… Elections ? Émeutes ?!”

“Oh, j’oubliais ! Le conseil a finalement voté de faire de Mizuki notre reine car c’est la plus âgée ! Le Général dit non, mais ils l’ont finalement fait craquer et voilà, des élections comme concession entre les deux partis.”

Et juste comme ça, toute la tension qu’avait pu quitter Gwen lors du petit échange avec Red revint décuplée.

“Sont-ils tous fous ?!?! Je- ce— (colère, ébahissement, inDignAtiOn, PEUR—)”

“Gwen ? Gwen ! Tes émotions deviennent peu claires, du calme !!”

“(-DéGOûT, fRUstration ! Résignation… détermination) —con… convoquez notre parti et faites pression sur le Général pour mobiliser toute la police !!! Et si la Garde Royale pleure à cause de leurs “rivalités”, communiquez-leur en toute courtoisie que les Dollyns retireront tout support à l’armée pour les cinq ans qui suivent ! Mobilisez tous nos messagers aussi, je veux être à jour sur la situation en temps réel à partir de maintenant. Et découvrez le nom et prénom du sot qui a osé communiquer au public une telle nouvelle sans l'avis de tout le parlement, ceci est un outrage contre les fondations mêmes de notre constitution ! Nagez vite, je vous prie !!!”

L’espadon n’attendit pas une seconde de plus avant de filer, laissant une sirène tout aussi agitée que prête à en découdre derrière lui.

— “Madame Tahgel.” Attirant son attention une fois sa conversation avec Red finie, Gwen s’approcha de la reine céleste d’un air tout aussi contrarié que désolé. “Mes plus plates et misérables excuses pour le traitement que vous avez reçu au palais.” Inspiration, puis la consul s’inclina respectueusement bien bas, ne relevant pas la tête avant plusieurs secondes. “Je ne puis promettre que cela ne se reproduira pas, mais comme j’ai dit à votre camarade, tant que vos dessins soient pacifiques je compte agir pour assurer l’entente de nos deux partis. On vient de m'informer que Daenerys a été mise dans une posture bien délicate et... je suis là pour aider.” Malgré l’intimidation qu’elle ressentait, la sirène regarda l’ange droit dans les yeux, cherchant à transmettre l’honnêteté de ses paroles avant de se tourner vers l’empereur. “Et si vous souhaitez rencontrer monsieur Arashibourei en privé, je peux, une fois qu’on l’aura trouvé, très bien tous vous guider à votre hôtel afin de discuter la situation au calme… dites-moi seulement vos souhaits.”


Dernière édition par Gwen Dollyn le Jeu 22 Aoû 2024 - 11:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
- Un problème Princesse ?
- Oui. Soit disant parce que Daenerys est une princesse elle a pas le droit de dormir ailleurs qu'au palais. Sauf qu'il y a pas de parking pour le mécakraken au palais.
- Et ils veulent pas qu'on y séjourne aussi ?
- Euh si, ils sont prêt à nous aéré tout un étage de ce que j'ai compris...
- D'accord mais du coup, qu'est ce qui va pas ?
- Ce qui va pas ? Mais c'est toi qui voulait pas aller au palais avec moi ! Et en plus cette pauvre Consul a déjà fait préparer nos chambres à l'hôtel.
- Ah bon ?
- Oui, et même que le poisson dit qu'il y a des gens qui s'en plaignent.
- Tu parles poisson toi ?
- Je l'entends tout du moins. Mais les poissons me comprennent quand je leur parle, j'ai découvert ça avec le Requin ce qui est plutôt pratique.

Et pendant que je parle à Red, j'entends du coin de l'oreille les dernières informations de monsieur poisson... Alors ils en ont vraiment rien à faire de ce que je leur ai dit sur Daenerys ? C'est quand même dingue ça !

- Je sens qu'on a pas fini d'avoir des problèmes...

Et avant que la délégations de garde mené par le général arrive sur nous, je crée un nuage sous les fesses de ma protégée sirène pour la rapprocher de moi sans effort. Celle ci est immédiatement suivit de Matsuya que j'ai enguirlandé durant tout notre trajet depuis le palais, créant un climat de malaise tout le chemin.

Mais avant que j'en dise plus, la Consul se tourne vers moi.

- Oh, ils m'ont pas "mal" accueilli, simplement ils ne voulaient pas que je reparte alors que je savais que vous aviez fait préparer un logement pour nous. Ça et le fait qu'ils ont du mal à imprégner que Daenerys est sous ma responsabilité.
- Je... Je suis désolée...
- Mais non, ne le soit pas. C'est eux qui n'ont pas compris l'importance que tu avais...
- Y'a des chances que ce soit plutôt l'inverse...
- Hm... Surement oui. Mais du coup, Consul, si nous logeons tous au palais est ce que ça vous simplifierait la tâche pour faire face aux plaintes que vous avez reçu ?
- De toute façon il est pas question qu'il en soit autrement maintenant que le conseil à demander une élection.

Le général nous rejoint à ce moment là et au vu de son expression et de son agacement, il n'est pas du tout content de la tournure des choses.

- C'est stupide. Je vous ai pourtant clairement indiqué que Daenerys n'était pas faite pour ce genre de responsabilité.
- Vous n'avez aucun droit de présumer de ce qu'elle est indiquée à faire ou pas, c'est une princesse de l'île des hommes poissons, la troisième héritière de sa majesté feu-Manboshi.
- Et vous ?! Lui avez vous simplement demandé son avis avant de la placer dans une telle situation de stress !
- S'il vous plait...
- Elle est de sang royale ! Sa place est auprès de sa famille et de son peuple !
- Elle n'a pas grandit en princesse ! C'est à peine si elle a vu une heure son frère et sa sœur ! Vous ne pouvez pas la catapulter dans ce monde sans prendre son passé et ses envies en considération !
- Arrêtez...
- Vous n'êtes pas reine ici, ce sont nos lois qui priment et en temps que Princesse de sang royal elle doit vivre au palais avec sa famille !
- Hin, parce que vous pensez être de taille à m'imposer quoi que ce soit...
- Serait-ce une menace ?!
- Je ne menace que ceux qui ont le culot de m'imposer leurs opinions débiles ! Êtes vous un débile général ?
- Vous...
- ASSEZ !

Nos regards noirs se tournent de concert vers Matsuya qui ose nous hurler dessus. Et pour cause : Daenerys est déjà en larme de cette situation et je sens grâce à mon mantra qu'elle fait de gros effort pour ne pas exploser... Hm... Je suppose qu'appeler des Rois des Mers incontrôlable dans un environnement pareil n'est pas spécialement la meilleure des idées.

- Si ça peut calmer les choses, installons nous au palais. Pour le reste, on verra ça plus tard...
- Soit.
- Très bien. Pouvons nous raccompagner immédiatement la Princesse Mizuki au palais ? Je vous assure qu'elle sera bien traitée.

Je jette alors un coup d'œil à l'ancien Corsaire qui garde son bras autour des épaules de la sirène toute chamboulée. Vu l'état de Daenerys, il serait effectivement mieux qu'elle aille se reposer dans un endroit calme. Et si effectivement le fameux Toji Arashiboureï est ici, j'ai peur que nous ne soyons pas au calme tout de suite, ne sachant pas trop comment les retrouvailles entre vieux camarades vont se dérouler...
Alors d'un commun accord, Matsuya hoche simplement la tête pour me transmettre son approbation avant que je ne reprenne la parole.

- Très bien, vous pouvez l'escorter, mais Monsieur Tsumakuni reste avec elle et vous devez promettre de ne rien faire pour les séparer. Et si j'apprends que quoi que ce soit s'est mal passé, je n'hésiterai pas à remettre les responsables à leur place, compris ?!
- Des menaces, encore... Mais je suppose que c'est normal pour une pirate. Soit, vous avez ma parole.

Et l'instant d'après, une bonne partie de la délégation venu à ma poursuite repart accompagné de Daenerys sur le dos de son Requin avec Matsuya.

- Dire que ça devait être des retrouvailles sympa... Enfin, si j'ai bien compris maintenant faut gérer les tiennes, non ?
- Il semblerait...

Avec Keiko et la consul toujours à nos côtés, nous repartons à la rencontre de l'ancien capitaine de Red...

- Tiens j'y pense, il est où Milo ?

Il semblerait que le chat ait décidé de faire sa propre visite du quartier commerçant... Et déployant mon empathie autour de nous, je réussi à vite le détecter et de ce que je ressens, il est plus qu'heureux là où il est... Espérons qu'il ne fasse pas de bêtises...


Un retour miraculeux - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux - Page 2 Zps1 Un retour miraculeux - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

-Mais mais !… vous z’allez où vous ?

-Nous ? Ben visiter pardi. Tu crois quand même pas qu’on allait venir ici et se contenter d’une chambre au palais ?

-L’île regorge de choses spectaculaires que je vous propose de visiter.

-Oh mewci madame, vous etwe twes adowable. Pas vwai Mlle Tulipe ?
-Le seigneur vous le rendra c’est sûr.

-C’est donc entendu, on te laisse gérer le reste hihihi.

Et voilà donc pénélope, Miss mary et les 2 pingouinnes du dimanche qui se font la malle bras dessus bras dessous, toute contente de leur coup.

Et moi… Moi … Moi j’me retrouve dans une chambre excentrée du palais, du genre dortoir mis a disposition pour l’occasion, avec 40 morveux tonitruants sur les bras. Surexcités qu’ils sont les mômes ! J’ai tout juste réchappé à une avalanche de câlins et de bisous baveux que j’ai eu droit à une horrible chansonnette de remerciement. C’est a peine si j’ai pu retenir mon Haki à temps. Pouah !

Moi ca m’a bien plu
Roh ca va toi hein, merci !
Je suis sûr que ça t’a plu à toi aussi.

Hihihi je l’savais.


BREF ! Tout seul donc, puisque tous mes confrères poiscailles se sont barrés à notre arrivée et clairement je ne saurais pas dire de qui ils ont le plus peur entre moi et l’armée d’mioches qui m’accompagne.

Sauf que des mioches y en a de tous les âges. Enfin… plutôt du jeune ado d’la douzaine qui joue les mentor au plus jeune des têtards sans pattes, suppléments couche culotte. Et ça… ben ça…. Ben ça j’ai jamais affronté quoi merde ! On fait quoi là maint’nant ?!
Et vas-y que j’ai faim. Et caca. Et pipi. Et Mathéo il a mis du sable dans ma culotte. Et vomi. Et je t’aime. L’horreur !
En d’autres temps j’aurais au mieux gueuler à les paralyser de terreur, au pire vendu au marché aux esclaves. Mais là… ben j’peux pas. J’ai envie hein n’allez pas croire, mais ça s’rait… comment dire… pas… bien ?


Alors me vl’à avec mes deux seuls bras à gérer tout ça. Les emmerdes pleuvent sur moi au même titre que les dessins illisibles gribouillés au crayons. Et moi j’sais plus où donner d’la tête. Alors en bon vieux militaire j’m’affaire. Je déculotte, lave, reculotte. Je gronde, recadre, met à contribution les éléments les plus débrouillards. Et déjà y a de plus en plus de ventre qui grondent, alors j’lance la tambouille après avoir envoyé en éclaireur les plus vieux à la recherche de marmites d’eau chaude et de bouffe. Oui oui il est beau ton dessin. Ah c’est moi ça là ?... bon… ben merci j’imagine… Ca m’fera toujours du papier pour le prochain cul sale vous not’rez. Normal que t’arrive plus a respirer toi, c’est ce qui arrive quand on a un crayon de couleur planté dans chaque narine. Voilà ça va mieux? Et même pas merci… Pfff ! Et arrêtez de martyriser ce chat et reposez le par terre, chuis sûr qu’il a trainé dans des endroits dégueulasses, sinon il aurait pas 2 queues c’est logique. QUOI ENCORE ?! Non l’histoire ça sera plus tard ! Oui c’est promis...

Promis ?
Roh tu vas pas t’y mettre toi aussi
T’as promis hihihi


Et déjà on m’tend un p’tit bout d’choux tout en sourire et en couche pleine. Je l’tiens à bout d’bras quelques secondes silencieusement… soupire… puis final’ment j’le pose sur la table à langer improvisée et j’me remets au turbin. Un discret sourire aux lèvres qui échappera à tout l’monde.

Pas à moi hihihi
Gnagnagna !..
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Je pense que je vais commencer par le haki royal. Ouais, le haki royal c'est une valeur sure, et puis ça fait un peu office de présentation dans la cour des grands, bam, coup de haki royal, tout le monde qui s'effondre sauf les plus coriaces, et un bon coup de boule dans les dents de Toji pour lui montrer que j'ai pas perdu de temps de mon coté, on ne met pas les points sur les i mais les poings dans la gueule !

Et ensuite ? A tous les coups, il va me sauter à la gorge direct, Toji a toujours eu des réflexes de survie de bestiole venimeuse a sang froid, et n'a jamais perdu de temps à réfléchir avant d'attaquer, et finalement ça m'arrange, tous mes pouvoirs des ténèbres ne serviront à rien contre lui mais il faut a tout prix que je le maintienne hors de l'eau, parce que dés qu'on sera en milieu aquatique je ne serais plus bon qu'a nourrir les poissons. Alors qu'il vienne au contact et tente de me saisir me va plutôt bien. Pas sur que le vieux poisson foudre ait appris grand chose depuis la dernière fois, pas plus que moi en tout cas, alors ce sera la redite d'un match entre familiers, encaisser les coups de jus, frapper fort dans les points sensibles, éviter les techniques vicelardes du meilleur spécialiste de la prise que je connaisse et l'handicaper peu à peu pour l'avoir à l'usure jusqu'a ce qu'il ait assez mal pour écouter autre chose que des coups...

Une bonne théorie qui ne tiendra que si la Bête qui l'habite a fini par se calmer avec la défaite qu'on m'a vendu. Sans ça... Sans ça il faudra taper jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, genre plus du tout. Et je doute d'être capable de faire ça sans ne laisser que des ruines du palais, et surtout, sans finir à la baille et noyé...

Bah, tant pis. Ils avaient qu'a pas l'inviter !

Et si à la place du royal je commençais direct par une frappe vicelarde ? Soru, frappe au cœur, armement, et hop, je l'handicape avant qu'il ait le temps de dire ouf ? Pas très sport, mais on est pas aux jeux olympiques. Et puis, c'est lui qui nous appris que le plus important avant de frapper en dernier, c'était bien de frapper en premier...

Mais du coup, il va s'y attendre. Si on l'a déjà prévenu que je suis la, il est peut être en train de faire comme moi...

Alors royal ?

En tout cas haki.

Dans le transport qui nous ramène au palais je reste trop monosyllabique pour ne pas inquiéter Izya. Je le sens bien. Elle ne connait pas Toji mais me connait trop bien. Tout comme elle sait de mes liens avec Tahar a quelle point la frontière peu être fine entre un meilleur ennemi et un ami. Et plus le temps passe, plus les choses deviennent floues, grisâtres, indécises.

— “Monsieur Arashibourei est dans l'aile des invités et...”
— “Ça ira, je vais y aller tout seul."
— “Tu es sur que c'est une bonne idée ?"
— “Evidemment..."

Bien sur que non... Mais je n'ai pas du tout envie que quelqu'un tente de nous arrêter. C'est entre Toji et moi, ça l'a toujours été. Dommage, dans le fond je préférais quand c'était nous tous contre le reste du monde. Mais évidemment, c'était avant qu'il ne détruise tout ça.

J'ignore les phrases qui visent à me raisonner, me retenir ou me faire respecter le protocole, de toute façon je sais ou trouver Toji, je le sens maintenant, cette présence qui tranche sur les esprits qui l'entourent, cette aura de calme avant la tempête qui donne l'impression de se diriger droit vers l'œil d'un cyclone. Je n'ai rien oublié, et il n'a pas changé.

Je sens la pointe de terreur qui étreint les gardes qui me suivent au moment ou ma peau se couvre entièrement du noir de l'armement, me recouvrant d'une armure que rien ne peut traverser juste avant de repousser la porte des appartements ou se trouve Toji, entièrement focalisé sur l'esprit de l'homme poisson foudre.

Soru !

Je traverse la pièce comme un éclair, si vite que les gardes me voient encore devant la porte pendant que j'apparais également devant Toji, rapide comme l'éclair oui, et pourtant, ce n'est pas le dos de Toji qui s'offre a une frappe droit dans l'aine, mais bien le regard dur de Thunder F qui a pivoté tout aussi vite que j'ai bondi quand la porte s'est ouverte. Prêt au combat, une arme dissimulée dans un linge déjà dans les bras ! Si rapide ! Si réactif, si prompt à se défendre !

— “Salut Red, tiens moi ça une seconde "

Mon réflexe de défense me permet d'intercepter l'attaque, réceptionnant l'objet que Toji me glisse délicatement dans les bras et peinant à l'identifier. C'est mou, ça pue, ça pousse un hurlement de contrariété...

Un môme ?

— “Mais il s'est chié dessus !? c'est dégueulasse !

Plein de mômes ?

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?

— “Je sais pas ce qu'ils ont bouffé en arrivant, ou alors c'est le voyage en mer, mais c'est une vraie horreur, j'ai l'impression qu'ils fuient de partout et j'ai pas assez de mains ! "

Qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère ? Et mon duel hein ?

J'ai encore perdu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Sacré Red. l’a pas changé.

J’étais en galère, la merde jusqu’aux coudes au propre comme au figuré, encerclé d’ignobles frimousses aimantes. Et il est apparu. Comme s’il avait su que j’avais b’soin d’lui. Et moi j’ai su direct qu’il était là. Pas b’soin d’me retourner pour l’voir arriver. J’lai senti sous mes écailles aussi sur’ment que j’sens la niaiserie m’entourer. Alors comme par reflexe j’ai passé la main. Ca s’est fait tout seul, comme ça. Des années à bourlinguer ensemble qui ont reconnecté toutes seules les nerfs et les muscles, j’lui tends l’paquet et j’reprends le reste de mon turbin avec méthode et efficacité.

Et forcement lui il s’retrouve dans la tempête juvénile jusqu’au cou avec moi hein, mais j’men fais pas pour lui il a vu pire avec ou sans moi. L’est du genre valeur sûr le zig’ alors j’lui tourne le dos sans un instant d’hésitation car je sais qu’il f’ra c’qu’il faut et comme il faut. L’a toujours fait.

Du coups nos 4 bras s’activent en silence avec une fluidité de mécanique d’horloge. Et j’peux vous dire qu’avec nous les mathématiques en prennent pour leur grade. 2 plus 2 ça fait pas 4. Nous ont s’additionne pas on s’multiplie. J’dirais même plus, on est des puissances. Toji puissance Red. Voilà ça nous colle mieux j’trouve.

Sans un mot on s’affaire donc, chacun couvrant les flancs de l’autre devant la montagne de tâches qui doivent toutes se régler en même temps. Un pipi fontaine me frôle la tête et la main de Red me tend instantanément une couche propre. Une gamine lui demande un carnet de coloriage, et avant qu’il ait l’temps d’y réfléchir un paquet d’aquarelle atterrit dans ses grosses mains prêt à être offert. On déroule comme ça pendant un bon moment… C’est agréable. Ca m’rappelle la fois on a du recoudre Lin tous les deux alors que ça s’bastonnait autour de nous comme pas permis. Un sourire en coin s’fait connaitre et pour une fois j’le réprime pas. Il a sa place ici j’trouve.



Puis quand tout l’monde est propre, le ventre rempli, l’haleine fraiche et l’pyjama enfilé des p’tites voix s’élèvent à l’unisson : L’histoire l’histoire !!

Raaaah putain j’avais zappé ça…
Eux non hihihi
Meeeeerde…
T’as promis.

Ouais ouais c’est bon j’m'y colle. Avec le Red toujours silencieux comme une tombe derrière moi j’me calle confortablement par terre, un demi cercle de têtes aussi blondes que silencieuses devant moi. Une histoire… voyons voir ça… c’est pas mon domaine de prédilection faut avouer. Les histoires de cul c’était plus le truc du quartier maitre Bronco. Et les histoires d’horreur on aurait appeler Rachel c’est sûr. Mais là… Ah si !


J’commence mon histoire, captivant l’auditoire d’une voix grave mais douce.
J’leur raconte l’histoire d’un têtard. Un p'tit têtard joyeux qui très vite ne l’a plus été. Un p’tit têtard qu’est vite devn’u un gros requin, du genre maousse et méchant. Une terreur.
J’vous f’rais pas l’affront d’tout vous raconter, mais très vite l’a rencontré d’autre poissons l’têtard. Des pas aussi méchant mais des durs quand même. Et il y a trouvé sa 2eme famille. Pas morte celle là. Y a des hauts et des bas. Pleins d’moment drol’ment aventureux. Quelques gars laissés sur l’chemins... d’autres récupérés en cours de route.

Alors ouais elle est pas super gaie mon histoire. J’vois bien aux attitudes des mômes qu’ils ont pas l’habitude de c’genre là. Mais ils écoutent, en silence. Ils vivent le truc. Y a des moments où y en a qui sont pas loin d’pleurer. D’autres plus marrants où on rit tous d’bon cœur.
Puis y a un épisode de trahison aussi. C’est important pour une bonne intrigue. Mais en vrai c’est vachement moins fun faut l’reconnaitre. Trahison donc. Déception. Brisés. Les gosses comprennent malgré leur jeunes âges l’importance de ces choses là et écoutent toujours muets de concentration.
Alors l’têtard il est dev’nu encore plus méchant. Toujours plus. Jusqu’au jour où il a rencontré une autre têtarde qui avait des yeux comme un miroir pour l’âme. Et depuis…


Ils dorment tous.



J’me lève. Les prend un par un en douceur pour les mettre au lit sans un bruit. Puis avec Red on sort.

L’air frais m’fais du bien, me réveille. Il m’extirpe de cet air morose qu’ m’a apporté cette foutu histoire comme si j’reconnectais à la réalité. Et Red est toujours derrière moi. Sacré Red…


Toji...
Ouais je sais...

Je sais bien qu’il a changé l’Red. Chuis égocentrique mais pas con.

Avant il suivait derrière comme un rémora. Mais là j’ai plus l’impression qu’il marche à côté comme un vrai putain d’roi des mers. Et chuis pas dupe non plus. L’est pas là pour un gros câlin. S’il reste derrière moi d’puis l’début c’est pour m’garder à l’œil et c'est tout.

Mais... comment dire ?... Ben pendant ce bon moment j’ai ressentis un truc qui m’manquait comme jamais rien m’avait manqué jusque là. J’voulais juste en profiter un peu. Ma p’tite mad’leine de Proust à moi. Peut être la dernière fois…. Et il a joué l’jeu et pour ca j’l’en remercie. C’était cool de sa part. Sacré Red…

Alors pendant qu’on sort et que j’avance dans les jardins du palais j’continue à faire la conversation tout seul.

-Faudra que j’te présente Péné. Tu vas voir, plus emmerdeuse que moi et avec un totem d’immunité en prime. Une vraie plaie tu vas l’adorer j’en suis sûr huhuhu.

L’air devient glacial. Epais. On n’trompe plus personne mais j’tiens à faire durer le truc le plus longtemps possible. j’savoure jusqu’au moindre atome de nostalgie tant que j’peux encore.

-J’ai cru comprendre que t’avais une copine hein *clin d’œil clin d’œil* faudra qu’tu m’la présentes.

Sacré Red…



Lui me suis en silence , ralentissant pour creuser peu à peu la distance. Finalement il s’arrête et attends que j’finisse mon laïus. Il m’connait mais le signal est clair.



Alors j’m’arrête à mon tour, me retourne pour lui faire face, le visage tout ce qu’il y a de plus sérieux même si on n’y verra pas la moindre once d’agressivité d’mon côté.

Je défais le tablier que j’avais enfilé pour l’occasion, le plis sommairement avant d’le jeter sur un buisson d’algue à côté…

J’étire mon cou lentement, avant de braquer mon œil valide sur les siens. L’a des trucs a m’dire et si ça doit s’faire avec les poings qu’il en soit ainsi. Je soulève donc mon menton comme une invitation tout en faisant signe négligemment des deux mains de v’nir à moi, un sourire aux lèvres qui pour une fois aura troqué son air provocateur pour un plus bienveillant.


-Allez l’ami. Viens m’dire c’que t’as à m’dire. C’est la maison qui offre.



Pas de Tekkai. Pas de Haki du renforcement. Juste ma bonne grosse mâchoire.
Promis j’riposterai même pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Et le pire c’est que je le sais.

Je le vois.

Je vois mon poing ganté de haki fondre sur le visage serein de Toji sans qu’il fasse le moindre geste défensif pour l’arrêter. Je sens mon poing durci qui s’écrase sur son visage. Et Toji ne fait rien. Il encaisse, n’utilisant ses extraordinaires aptitudes martiales que pour demeurer en place malgré la puissance de l'impact, revenant en position le visage sans autre réaction que son visage en sang, prêt à subir un coup de plus, et encore un, et encore un. Noyant la violence brute de ma vieille rancune dans une mer sans fond de sérénité.

Une machine de guerre finit toujours par rencontrer une machine de guerre plus forte qu'elle.

Je me souviens de ce que disait Hubert sur son il volante du Boru Bodur. Ce sale môme a l’exaspérante sagesse que tout le monde prenait pour la réincarnation de Boudha. Un de ses spécialistes de non violence active, si habile a esquiver les conflits qu'il les arrêtait bien avant qu'ils n'apparaissent. Si convaincu de la force et de la justesse de sa position qu'il en arrivait a convaincre les plus violents de ne même pas chercher à l'affronter, gagnant le combat avant même de se battre avec une efficacité que n'aurait pas renié Sun Tsu en personne.

Mais aucune machine de guerre ne peut vaincre une machine de paix.

Je me demande a quel point Toji a perdu contre le général. A quel moment il a aussi bien appris sa dernière leçon. A quel moment il a réussi à vaincre enfin sa Bête intérieure qui faisait de lui le monstre que tout le monde redoutait et que personne ne pouvait abattre. Ou peut être encore mieux, à enfin l'apprivoiser plutôt que simplement la relâcher pour qu'elle fasse un carnage à sa place.

Ça a du être une sacré bataille que celle qui a vu reculer la Bête.

En tout cas, encore une fois Toji a pris de l'avance sur la voie, et je ne peux que le suivre sans espérer le vaincre.

Mais quel importance ? Devant l'homme poisson qui se dresse devant moi, se battre semble soudain terriblement vain, inutile, absurde. Le Toji a qui j'en veux, celui qui a détruit sans le vouloir le havre qu'étaient devenus les sea wolfs pour nous tous, celui la n'existe pas plus que celui que j'étais à l'époque. L'agent Red brulerait de se venger, de frapper, de détruire, mais qui s’intéresse encore aux noirceurs sordides et aux envies de meurtres d'un agent disparu depuis des lustres ?

Pas moi.

Je frappe.

Arrêtant mon coup a une mince paume devant le visage de Toji sans même le faire ciller. Il sait, comme moi, exactement ce qui me passe par la tête.

- Tu prends une clope ?

Mon poing revient vers moi, passant sans qu'on puisse vraiment le voir du noir du haki a celui des ténébres, et sortant de ma paume une paire de cigares de collection. Des cigares d'un genre qu'on ne produit plus nulle part au monde et dont je garde précieusement le dernier stock pour de grandes occasions, labellisés Sea wolfs.

- Elle s'appelle Izya. Et si tu l'énerves elle calcinera ta petite gueule tacheté. Et toi ? Comment tu t'es retrouvé avec des révos et un orphelinat aux basques ? T'essayes de te racheter une conduite ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Oh, merci ! Merci de que Izya semblait raisonnable- on sentait clairement une touche d’agacement dans son ton, mais c’était loin de la colère noire et incontrôlable à laquelle ils auraient pu faire face si la reine et sa suite prenaient vraiment mouche… C’était donc super ! Puis maintenant que Gwen était à ses côtés, peut-être qu’elle pourrait enfin faire son travail et canaliser la situation-

-”Serait-ce une menace ?!”

-vers… un…

-”-ser leurs opinions débiles ! Êtes vous un débile général ?”

…un comprimis peut-être déjà ruiné. Super, à croire que tout leur gouvernement avait vraiment séché leur formation de diplomatie. Que dire, la sirène sursauta même pas à la puissante exclamation de Matsuya, monentanément dépassée- 

Puis Hanbannama fait encore un énième mauvais pas en lançant une nouvelle pique, et- et… alors qu’ils arrivent au palais,  Red rappelle à tous qu'il n'à aucune obligation d'écouter les ordres de quiconque et ignore tout conseil à son égard de, oh vous savez, ne pas confronter Toji au sein même du palais, car les mosaïques des suites royales valent une fortune ? Que le Palais était déjà assez amôché grâce au manque de rénovations depuis 100 ans ?

Mais madame n’essaya même pas de le convaincre, laissant les gardes parler à leur tour en vain.

Devait-elle s’indigner ou juste être epuissée à ce point ? 

Gwen avait mal à la tête. Ses pensées devenaient brouillon. Un long voyage exprès jusqu’à l’île, une dizaine de jours sur le marathon socio-politique des conservateurs, l’hostilité à peine déguisée qu’avait donné son peuple à deux pirates capables de tous les exterminer, être laissée seule avec les duo de légendes pour- pour rien puisque tout le conseil semblait prendre leurs propres décissions sur l’affaire sans l’avis de quiconque ! 

A quoi bon une diplôme dont la parole n’avait aucun poids ? Ils n’avaient même pas déigné informer sa famille sur le fait qu’ils se mirent eux aussi préparer un endroit pour les invités ! Ce fut leurs poissons esp- uh, messagers qui transmirent la nouvelle. Pourquoi insulter la bienséance des Dollyns, l’une des vielles familles nobles de l’île ainsi ?  Que se passait-il dans la tête de ces conservateurs ?

Du… calme ? Nope, crise sentimentale sur la table, mais elle avait encore besoin de réfléchir, se concentrer. Le conseil était avare, corrompu, mais incompétent ? Nullement. Que savait-elle sur la situation ? Jusqu’à présent, elle avait appris-

1) Les conservateurs étaient plus nombreux et mieux organisés. Ils étaient peu à peu entrain d’éliminer tous les partisants du parti pro humain, afaiblir le général et avaient clairement su avant tout le monde l’arrivée de Red et Izya dans l’île vu leur manque de réaction à leur arrivée… 

Non seulement leurs opposants politiques et leur monarque régent étaient à terre, une partie de l’armée était sous leur emprise et les avait informé à l’avance. Seuls quelques soldats faisant leur tournée en dehors de la bulle de l’île et ayant vu le Mécakraken arriver auraient pu les informer avec autant d’avance.

2) Si bien Red laissait rien paraitre, Izya était bien bien trop contrariée par la situation pour quelqu’un qui venait secrètement conquérir l’île par les magouilles… sûrement, elle aurait été ravie des élections si cela était son but, Daenerys faisait partie de son équipage après tout ! L’avoir pour reine, c’était donner l’île à sa capitaine. 

Ils ne mentaient pas, leur but de réunir la princesse avec sa famille était sincère, et en parlant de la princesse-

3) Les élections. Lancées à la va vite sans l’accord de tout le parlement, car quiconque avait 2 neurones dans cette île savait que devenir une terre annexe aux ailes du dragon, c’était perdre tout pouvoir de décision que restait à leur peuple, se gagner les foudres du GM. Et avoir quelqu’un de la surface à la tête du royaume ? Puis quoi encore, même les conservateurs ne voulaient pas ça ! Tout le monde… voterait non, c’était évidant, le filtrage d’information au public innutile- avaient-ils fait exprès d’inciter la foule à la panique ?

Les conservateurs doivent savoir que peu importe ce qu’il fassent, Daenerys ne sera jamais acceptée comme souveraine. Il sont entrain d’inciter pagaille et discorde à gauche et à droite, réduire le nombres d’opposants, forcer affaiblir le Général- puis les revoltes… 

-Au rapport, est-ce que la garde s’est plaint de devoir travailler avec la police ?

Alors que le groupe s’avançait les poissons messagers mettent quelques instant avant de revenir avec l’information.

-Non… à vrai dire, étrangement, ils les ont accueilli les bras ouverts.

Malgré leur rivalité constante ? Aiguille sous-roche, tout prenait sens- Les conservateurs étaient entrain de diviser l’armée ! Et la seule raison pour cela… une diversion ? Mais pour quoi empêcher le couronnement ? Gagner du temps ? 

Il y avait un acteur important qui semblait manquer à cette histoire... se pourait-il ?

-Ceci est un ordre à prioritiser, veuillez immédiatement des prendre des nouvelles sur la Princesse Shichibayaku.


Paranoia ou juste prudence ? Consignée ou pas... Gwen avait un présentiment.

-Et dites au Général de prendre une pause voudriez vous ? Aux-côtés de son Altesse Otabushu et la princesse Bishu si possible, je suis sûre qu’ils apprécieraient la présence de leur gardien en ces temps mouvementés. Insistez qu’il prenne au moins le jeune prince avec lui s'il refuse, sûrement celui qui se devait d’être couronné doit avoir son mot à dire sur cette affaire d’élections non ?..

Si quelqu’un en avait après les écailles de celui qui devenait devenir leur monarche, le général avait beau être mauvais leader, il restait leur meilleur combatant (Toji comptait pas à ses yeux). Autant couvrir cette possible avenue !

-Aussi, appelez ma soeur voudriez-vous ? Je... je la veux proche. Réarangez à nouveau vos tournées, je veux chaque messager d’importance escorté d’un camarade qui surveille ses arrières.

Vu les tactiques de l’adversaire, ce n’était qu’une question de temps qu’ils commencent à couper leurs communications privées. Les escargophones, c’était bien beau, mais constamment sous surveillance. Bonne chance pour quiconque d’essayer de se promener avec des Den Den blanc en pleine crise dans une île immerg-

Oh, quelqu’un lui fait une petite tape à l’épaule. Gwen cligne des yeux, tournant la tête et se tombant droit sur le regard d’Izya… Réalisant soudainement qu’ils étaient arrivés à la sale d’invitées leur étant attribuée il y a un moment, qu’elle était restée paralysée à la porte pour laisser passer tout le monde avant elle bien plus de temps de ce qu’il était normal.

Mers, elle était crevée.

-”M-mes excuses, procédons je vous prie.”

Et ainsi malgré ce couac le groupe s’installe, la sirène, toujours s’efforçant de rester gracieuse, faisant un signe désinvolte de la main aux gardes pour qu’ils les laissent seuls, puis quelques claquements des doigts dans un rythme spécifique-

Et 5 poissons qui se déplaçaient au milieu d’un banc anodin dehors, près de la fenêtre, se mirent chasser une bonne quoi, douzaine d’autres ?

-16 Gwen ! L’un avait même un Cousto den den dans la bouche !

Mers, ils n’avaient aucune honte. 

-”… maintenant que nous voila à présent au plus calme et seuls, je crois bien que ma présentation est longue due : Gwen Dollyn, consul du royaume Ryuugu et membre du parti pro-humain, à votre service.” Son haut de forme tremble légèrement entre ses doigts alors qu’elle fit sa révérence habituelle, quoique son expression sérieuse restait impécable. “M’excuser à nouveau pour le traitement hostile auquel d’autres ne cesseront de vous soumettre… se dévoile clairement superflu. Je ferais de mon mieux pour inculquer l'importance d'un modicum de politesse à mes supérieurs le moment venu, mais en attendant-” Inspiration, expiration. Malgré la tension, elle fit de son mieux pour garder sa voix tendre, accueillante. “ Je pense qu’on vous a assez privé de parole, en particulier à vous princesse Daenerys."  Gwen donna son meilleur sourire challoureux à la princesse chamboulée, ignorant de son mieux le regard noir de son gardien alors que ses yeux doux parcourirent la pièce. “ Mon souhait depuis le début de ce dèbâcle reste le même, trouver un terrain d’entente entre nous. Alors profitons der l’instant, et sentez-vous libres d’exprimer tout ce dont vous avez envie, nul besoin de filtres… Je suis à l’écoute et prête à répondre de mon mieux à vos atteintes.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Tous les regards de la pièces se tournent alors vers la jeune sirène, dont l'angoisse est proportionnel au taux d'attention que lui porte les autres.

- Je... je... ne réussit-elle qu'à bafouiller.

Mais fidèle à son habitude, son chevalier servant vient immédiatement à son secours.

- Elle veut seulement qu'on la laisse tranquille. On vous l'a déjà dit mille fois, elle est là pour rencontrer sa famille, rien de plus donc laissez là en dehors de toutes vos magouilles politiques !
- Tu sais Matsuya, il me semble que Daenerys est assez grande et intelligente pour s'exprimer seule. D'accord elle a eu une enfance où elle n'était pas épanouie mais elle n'arrivera jamais à devenir indépendante si tu la maternes tout le temps comme tu le fais.
- Et alors ? Je compte pas la laisser donc qu'est ce qu'on s'en fou qu'elle devienne indépendante ! Elle est très bien comme elle est !
- Et tu crois vraiment que c'est lui rendre service que de continuer à la traiter comme si elle avait 5 ans ?
- Arrêtez de vous disputer !

Les mains sur ses oreilles, le visage complètement fermé de peur, Daenerys tremble sous l'angoisse tellement tout cela la dépasse. Mais son intervention à le mérite de tous nous faire taire tandis qu'elle récupère une nouvelle fois toute l'attention.

- Je... Je suis d'accord avec ce qu'à dit Matsuya.

Je soupire, légèrement déçue de cette dernière réplique sans pour autant vouloir la forcer à faire mieux. Au moins elle a tout de même confirmé ce qu'elle pensait, c'est déjà un début... Je suppose...

- Et je voudrais aller me reposer... S'il vous plait...

Cette fois je souris, cette demande confirmant bien que tout ce cirque ne l'intéresse absolument pas.

- Bien sûr, Matsuya, tu la raccompagnes ? Par contre si ça vous dérange pas je garde Requin avec moi...

Simple mesure de précaution, rapport que hormis la pièce où nous sommes et nos quartiers dans le palais, le reste est semble-t-il totalement immergé... Et si l'ancien corsaire peut nager, moi, même en ayant mangé un fruit du poisson, je ne suis qu'une pauvre enclume dans la mer... Cela dit, maintenant que j'y pense, j'aurai du peut être envoyé le requin avec Red... L'espace d'un instant, je fixe le vide en me concentrant sur mon haki de l'empathie pour chercher son aura et m'assurer qu'il n'a pas encore déclencher d'hostilité. Mais de ce que je ressens, il semble bien plus calme que lorsqu'il nous a quitté.
Bon, espérons que cela dure... Mais dans le doute, je préfère quand même signaler au squale d'aller le retrouver... Quant à ma propre porte de sortie, si Red en a une alors j'ai pas à m'en faire pour moi.

Daenerys et Matsuya puis Requin quittant la pièce, je me tourne alors vers la Consul qui depuis le début déploie des efforts d'ingéniosités pour organiser notre séjour sur son île. Manque de pot pour elle, les autres haut dignitaires semblent en avoir strictement rien à faire de ses efforts...

- Désolé pour tous les problèmes qu'on vous cause. Je ne pensais pas qu'une simple visite familiale puisse à ce point bouleverser toute la politique d'un royaume... Pour autant, je vois tous les efforts que vous faites pour nous et je vous en remercie. Comme je l'ai dit plus tôt, on est pas là pour semer la pagaille donc si jamais il y a quoi que ce soit que je peux faire pour vous aider dans votre gestion, n'hésitez pas.

*******

Pendant ce temps du côté des mômes assoupis.

Lentement mais surement, le prédateur impitoyable rampe au sol pour se défaire de l'emprise des bras qui le serrent. Lui, Milo, fier forban des mers, s'est malencontreusement fait attrapé par un bambin qui passait par là alors même qu'il était sur le point d'enfoncer ses crocs dans la nageoire d'une magnifique sirène. Mais au lieu de cette découverte gustative, ce chat à deux queues s'est retrouvé dans le rôle de la peluche amusant les enfants !
Oh, bien sûr, il aurait pu s'enfuir quand il le voulait ! Si si, il en est sûr ! Mais s'il ne l'a pas fait c'est que tout aussi impitoyable qu'il soit, ce matou maudit des mers est en réalité incapable de supporter les pleurs d'un enfant, se sentant immédiatement obligé de l'occuper pour que cela cesse. Mais ça, il ne l'avouera jamais...

Pour autant, c'est la raison qui l'a fait se retrouver ici, dans cette pièce transformée en énorme salle de jeu pour enfant. Le problème, c'est que maintenant, il se retrouve coincé dedans... Où peut être pas ?
Après tout, Red est là lui aussi, et il est équipé d'un coquillage qui fait de l'air afin de pouvoir se déplacer librement dans les couloirs inondés du palais... Il s'agit donc uniquement de lui ravir le coquillage et de filer à la révolutionnaire. Aussi, une fois que celui ci à utiliser le pouvoir de l'objet, alors même qu'il le remet...

Non mais les ténèbres c'est de la triche ! Bon... Pas le choix, plus qu'à le suivre de manière très collante. Avant qu'il n'ait le temps de quitter la pièce, le chat lui saute alors sur le dos. Et étrangement, Red étant bien trop plongé dans sa réflexion, il ne ressent pas les trois kilos qui viennent jouer les parasites...

Ainsi caché et protégé de la noyade, Milo choisit de se faire discret pendant la confrontation des deux colosses de puissance. A se demander s'il n'aurait pas mieux fait de rester dans les bras des mômes...

N'ayant pas l'empathie, il ne peut que resserrer les griffes sur sa prise en fermant les yeux quand Red menace de frapper l'homme poisson. Mais l'impact ne vient jamais. Alors, lentement, les yeux du chat s'ouvrent à nouveau et tombent nez à nez avec un requin d'une quinzaine de mètres de long, aux nageoires excessivement grandes...

- MAOOOW ! FRRR !

Terrorisé, le chat saute d'un bon sur la tête du rouge qui n'a plus de chapeau depuis trop longtemps... Se recroquevillant tel un animal blessé près à défendre chèrement sa vie, ses griffes plantés dans le crane du pirate...


Un retour miraculeux - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux - Page 2 Zps1 Un retour miraculeux - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
La réponse aussi bien du ex-corsaire que de la princesse laissaient à désirer niveau communication, et il était clair que Gwen n’était pas la plus déçue de la pièce mais… leur attitude laissait entrevoir clairement leur point de vue au moins.


-”Uhohoho, je ne fais que mon devoir voyons.” La sirène sourit par réflèxe suite à son rire, mais son regard manquait un poil d’enthousiasme. “Nous sommes tous un peu dépassés par la situation je crains, les tensions sont innévitables… Et pour ce qui est de votre proposition…” Pause, Gwen se saisit le menton alors qu’elle réfléchit. “ Vous ne voulez clairement pas que mademoiselle Daenerys reste dans l’île, mais le conseil agit comme s’il n’avait aucune autre option puisqu’elle fait partie de la famille royale…” Soupir. "En tout respect à vous, permettez un peu de franchise : Seul le général et quelques traditionalistes croient cela. Je crains que la plupart du conseil ne veut uniquement que la princesse reste parmi nous comme un outil politique, une manière de plus de retarder le couronnement d’un prince aux idéaux fermes qui chasserait enfin toutes ces patelles corrompues de leur poste… mais on peut lutter contre ça, je crois la manière donc vous pourriez le mieux m’aider est d’arriver à négocier une concession entre nos deux partis.” 

Encore une pause, résistant l’envie de se frotter les yeux, Gwen haussa 1 doigt en l’air. “ Demain, avec les idées claires et l’appui de mon parti, proposons si cela vous convient un système de visites. Cela peut tout aussi bien être avec la princesse qui vient nous rendre visite 1-2 fois par année, ou le contraire, une délégation qui se rendrait chez vous de temps en temps pour s’assurer le bien être de votre charge. Vous montrer “raisonnable” forcera vos opposants à faire de même ou faire le ridicule et laisser à mon parti l’opportunité de les démonter de toute pièce. Peu importe le choix des conservateurs, à moins que Daenerys quitte votre équipage ils savent qu’ils n’ont aucune chance que leur demandes passent auprès de tout le conseil." 

Un deuxième doigt se leva. “ Quoique plus important, le général.” Là, la sirène grimmaça. “ Evitez je vous prie de le contrarier, je sais qu’il n’a point cessé d’être désagréable, mais entant que régent, c’est lui qui a le dernier mot dans ces histoires d'élection. Il aurait pû déjà tout arranger si son 'non' avait été ferme mais... Ayant été le responsable des recherches de la princesse pendant plus d’une decénie lors de sa disparition, il est clairement très investi de la voir rester, cela l'a clairement influencé. Lui rappeler gentiment ce qui pesse sur l’île si l’on accueille encore un pirate sur l’île devrait le remettre à l’ordre.” Un regard triste sur le côté avant de continuer. “On ne sait point si le gouvernement est au courant de la présence de Monsieur Arashibourei à l’île, mais c’est plus que probable. Il semblent tolérer ceci afin de l’affaiblir... nous affaiblir. Ses boutiques à la surface virent une triste fin d’après ce que L’Espérance m’a transmis, et sa réputation exécrable ne cesse de mettre des bâtons dans nos tentatives diplomatiques de par simple asotiation. Ça les arrange beaucoup afin de nous garder sous leur botte, esclaves faciles aux pieds de leur maison à Mariejoie dès que la loi tourne la tête, tout ça.”

Petit silence, puis Gwen croise les jambes, fixant la reine céleste droit dans les yeux.

-”Nous associer aux ailes du Dragon parcontre ? Vous comprenez mieux que quiconque votre puissance et pourquoi le gouvernement n’accepterait point une telle alliance… ” 

Puis sur ces mots, Gwen se relève à contre coeur.

-”Je vous laisse réfléchir à tout ça, le capitaine Red fut fourni de quoi me contacter si vous avez besoin de moi. Là, je crois que je me dois d’aller lui rendre une visite tant à lui qu’à… son associé.” Et là, plus possible de resister, elle ferma les yeux alors qu’elle se frotta une tempe. “Libre à vous de venir ou pas. Mais j’ai raison pour croire que le général a en grande estime les paroles de son disciple. Si l’on peut le convaincre d’aider, l’affaire est à moitié close.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Ah... La politique. C'est pas pour rien que j'ai décidé d'être seule dirigeante dans mes îles... Non mais franchement, s'encombrer de dizaines de partis différents et jamais content qui se marche les uns sur les autres... Alors oui, ça me fait plus de travail à faire moi même, où que j'accepter de déléguer à mes représentants sur place ou encore Alfred mais... Qu'est ce que c'est plus simple quand une décision doit être prise !

- Je vous accompagne, j'avoue n'avoir jamais rencontrer le fameux Toji et je me demande de quel bois il est fait...

Et chaque fois que Red a accepté de me parler de lui, c'était toujours dans un mélange de mélancolie et de colère... Oh bien sûr, je sais que c'est globalement de sa faute si Red a du rendre ses galons de marines, et je sais aussi qu'il éprouve de profonds regret en repensant à ses missions auprès de l'équipage marine des Sea Wolf. Assez en tout cas pour ne pas hésiter à mêler une de ses anciennes camarade, la commandante Lin Ayzami, dans une partie de Beach Volley contre l'équipage de feu Sainte Adela lors de nos petites vacances sur le cuisino...
Enfin, je peux m'estimer heureuse qu'il m'ait choisi moi comme troisième plutôt que son autre pimbêche aux ailes noires... Hm... Évitons de repenser aux choses qui fâchent, ça vaudra mieux.

Suivant comme je peux la sirène qui nage dans son élément tandis que je suis enfermée dans une bulle que j'arrive à faire avancer en déplaçant le nuage sur lequel je suis assise à l'intérieur de celle ci, je profite de ce moment de calme avant de retrouver les deux hommes pour revenir un peu sur ce que la consul espère de moi.

- Même si je comprends et j'entends ce que vous me conseillez, je ne peux malheureusement pas vous assurez que cela je pourrais le faire. Tout simplement parce que Daenerys est libre, et de ce que je connais de son histoire, je tiens à ce qu'elle le reste. Et c'est uniquement pour cette raison qu'elle et Matsuya font parti de mon équipage : le fait que Daenerys ne soit... hm... disons, ne soit pas n'importe qui fait qu'elle a besoin d'une protection efficace. Il y a encore quelques mois elle était entre les mains du Dévoreur, et je l'en ai sortie avec l'aide de son preux chevalier, sur demande de celui ci.
Et avant ça, bien avant qu'elle ne rencontre Matsuya, elle était une esclave, traitée en simple poisson de bocal dans une famille de dragon céleste, et ce, depuis sa plus tendre enfance... Ce qui est la cause de son manque flagrant de maturité et de son innocence face au monde. Heureusement, elle a eu assez de chance pour ne pas être totalement brisée par sa captivité, mais n'ayant pas eu de véritable enfance, elle s'en trouve forcément affectée encore maintenant.


Je marque une légère pause afin de laissée la sirène prendre la mesure de tout ce que cette information peut impliquer avant de reprendre.

- C'est pourquoi, en temps que sirène libre, je ne la forcerai en rien. Je lui souhaite de réussir à faire ses propres choix, prendre ses propres décisions. Si demain elle se réveille et souhaite reprendre sa place auprès de ses frères et sœurs, je n'aurai nulle raison de la retenir. Si au contraire elle souhaite continuer de découvrir le monde auprès de moi, alors je la protègerai de mon mieux de tous les dangers qui se mettrait en travers de ses envies.
C'est pourquoi je ne suis pas certaine que des négociations puissent être faites. Oh bien sûr si une délégation de garde royaux de votre île souhaite la protéger ou qu'elle aille, je leur souhaiterai la bienvenue dans mon équipage et je les traiterais comme les miens. Quant à mettre une visite annuelle obligatoire... Là encore, le choix revient à Daenerys.
Bref, la seule chose que je tiens à défendre et sur laquelle je serais intransigeante, c'est qu'elle reste libre de ses choix et que personne n'essaye de lui forcer la main. Aussi tant que tout le monde respectera son libre arbitre, il n'y a aucune raison qu'il y ait le moindre problème entre votre peuple et moi.


Cela dit, je me demande à quel point la rumeur sur Poséidon est connue de la noblesse de l'île des hommes poissons. Car c'est indéniablement un point qui risque de poser problème et qui peut nous amener à une confrontation...


Un retour miraculeux - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux - Page 2 Zps1 Un retour miraculeux - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Si Gwen n’avait pas déjà clair le fait que Daenerys ne pouvait pas être leur reine, les dires d’Izya ne firent que cimenter son ressenti sur la sirène : une femme qui craquerait immédiatement sous la pression de la couronne.

Et si bien elle est d’accord avec Izya, sur le fait que la volonté de la princesse était à respecter-

-“Votre choix est censé et on concorde dessus, mais j’ai bien peur que ce manque d’expérience dont vous me faites part étourdisse son jugement. Libre arbitre ou pas, un bon choix est rarement pris sans pleine connaissance de cause.” Plutôt que nager, Gwen ‘marcha’ aux côtés de la reine comme si l’eau qui l’entourait n’était pas là... Mers, les courants frais étaient les bienvenus pour l’éveiller un peu ! “Monsieur Tsmakuni n’a point tord d’être si hostile quelque part, un mauvais conseiller approchant la princesse avec des promesses mielleuses et des faux faits pourrait être fatal pour son bien être… mais il met notre princesse dans une impasse. Sortir et risquer d’être blessée en apprenant nager ou rester inerte dans sa bulle? Le choix est sien en effet, donc je ferais de mon mieux pour lui gagner du temps…” Le regard du consul devint distant un moment, un ton sombre et bien trop solennel venant briser son air aimable. “ Doit-on ajouter des couleurs noir et blanc en accord avec le blason royal sur ses bulletins d’élection ou simplement du bleu en accord avec ses cheveux et ses écailles ?” Sourire, puis un clin d’oeil enjoué.” Puis quelle teinte de bleu rendrait le mieux ? Cyan, azur, outremer ? On y passera au moins une matinée entière. Un bonne part du conseil qui n’a pas vu la princesse au delà de ses vieux portrais commencera croire par pure paranoïa que ses écailles ne sont pas bleues enfaite, mais oranges ! leurs opposants mentent ! Gwen écarquilla aussi bien ses yeux que ses mains devant elle, le ton conspirateur, ne rendant la mise-en-scène que plus vivante. “Puis alors que tout semble partir en anarchie, que certains lunatiques essaient de déterrer la théorie de l’existence du clan des homme-poisson-lézard cachés parmi nous, on informera ‘par accident’ à Mme Pomfrey que quelqu’un a osé nourrir une crevette à son anémone végétarienne. Elle devrait dérailler alors la conversation entière  pour le restant de la journée pour essayer d’organiser une chasse à l’homme-sardine. 2 à 3 séances de plus si on ‘découvre’ que la crevette était d’élevage et qu’elle avait des additifs alimentaires.”

Car rire de ses propres misères était sain, ce fut sur cette ambiance un peu plus détendue et comique que les deux femmes eurent enfin le don de rejoindre les duo qu’elles recherchaient dans les jardins du palais… Gwen se préparant d’avance pour faire de son mieux afin de ne pas regarder en la direction d’un d’entre eux. 

Après tout, Thunder F. se tenait à peine à quelques pas.

Enfin elle rencontrerait Toji  Arashibourei, la terreur vivante, cet homme-poisson foudre qui avait tué tant des siens, qui avait ruiné incomptables opportunités diplomatiques, qui… qui…. 

Qui se tenait là à rire du pauvre Red, cigare à la bouche alors que l’empereur essayait tant bien que mal de décoller un matou terrifié de son crâne sans se faire scalper, blesser Milo ou encore perdre sa propre source de fumée, l’une des patounes griffées du matou dansant dans tous les sens risquant à tout moment de faire le précieux cigare partir dans les air et… ah, il n’avait clairement pas lu les instructions des corails à bulles !

Il aurait alors peut-être sû que fumer dans une toute petite bulle, c’était une très très mauvaise idée. Gwen lui donnait 10 secondes avant qu’il perde toute visibilité s’il déclenchait point le corail à nouveau pour purifier l’air.

 …

…..

………

D-devaient-elles intervenir ?

-T’en fais pas Gwen, j’ai pensé à tout ! Tu penses quoi de cette prise ? Je suis fier de l’angle !


-Que diantr- VOUS AVEZ PRIS UNE PHOTO ?! Détruisez ça ! Détruisez tout de suite !!  Vous avez envie qu’un Empereur fasse des sacs à mains de nos dépouilles ou quoi ?! Il ne doit même pas savoir les tendances du moment sur l‘île !!! Puis d'où est-ce que vous avez sorti une camera ? Donnez-moi ça, qui vous a appris à vous en serv- Oh mers, l’angle est parfait en effet, capture vraiment l’émotion du moment.


-Yay ! Ca veut dire que j’ai le droit à une augmentation si on finit pas en pièces d’haute couture ??

Et juste comme ça, Gwen avait envie de pleurer. 

Qu’avait-elle fait pour subir tout ça ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Je ris. Putain ça f’sait longtemps que j’avais pas rit d’bon cœur comme ça. Pas forcement fort du genre à gorge déployée pour l’effet de style. Nan, juste de bon cœur.
Et ouais mon pôv’ Red, depuis notre dernière entrevue t’as gagné en cheveux c’que t’as perdu en chapeau blindé. Pour le coup chuis pas sûr que c’était une bonne opération mais bon huhuhu.

Alors pendant que j’le mâte s’évertuer avec un matou sorti d’on n’sait où, bah je tire tranquillement sur mon cigare. Hmmmph ! J’me lasse ni de l’un ni de l’autre. Alors forcement je laisse échappé un :

-Ca fait du bien.

Et Red est clairement conscient que j’parle pas que du cigare. Ca fait foutrement du bien. Comme une putain de dalle de mausolée qu’on m’ôte de la poitrine. J’ai porté des cuirassier de la marine qu’étaient moins lourds. Alors tout l’reste n’a pas trop d’importance là. Ni le matou, ni le requin, ni la fumée ni tout l’reste.

J’pose mon cul sur un caillou, tire quelques lattes en souriant avec pour fond sonore miaulements hystériques et jurons. Et au bouts d’quelques instant libérateurs j’reviens au présent et j’finis par répondre aux questions du plus balaise des Rossignols.

-Bah en c’moment j’suis plus sur le projet de transformer un certain Basara en étoile morte. Mais tu connais l’destin, ca fait un p’tit moment qu’il s’efforce de m’foutre un max d’impondérable dans les pattes histoire de lui donner une chance. Ca prend la forme de révos comme de gosses. Mandrake tu connais ?  Bon ben ca a commencer avec lui et ses zig’. Puis y a Péné qu’est un chouette bout d’fille. Puis la marmaille.

Puis j’rajoute comme pour ôter définitivement l’option :

-Nan j’me rachète pas une conduite. J’continue sur le hors piste, mais la vie m’a fait troqué mon tout-terrain pour un camping-car.
Le karma c’est pas que du flan faut croire. Mais bon y  a pas que des mauvais côtés...




J’suis finalement tiré d’mes rêveries pas toute une clique qui débarque. Y a pas si longtemps j’aurais ragé de voir encore des impondérables pointer le bout d’leurs nez aussi mignons soient ils, mais pas là. Chuis d’relativement bonne humeur. Alors j’les accueille non pas avec mon regard habituel de prédateur mais  plus… intrigué disons. Heeeey ! Mon œil de vieux borgne se fige soufain’ment sur une chevelure de feu et tout c’qui va en d’ssous.

-Hey Red, c’est elle ta copine j'parie hein ?

Toussotements ininterrompu pour seule réponse, j’décide de n’pas attendre car après tout j’ai quand même gardé quelques vieux traits d’caractère, entre autres celui de n’pas vraiment écouter les réponses à mes questions dont je suis persuadé de connaitre la réponse.

Je me lève donc soudainement avant de me diriger en quelques grandes enjambées vers nos nouveaux arrivant. Mes pas avalent  la distance aussi vite que la marmaille nous a vidé les réserves du palais, avant de me planter de toute ma imposante carcasse couturés de cicatrice juste devant eux.

Quelques secondes où je m’efforce intérieurement de me préparer au mieux aux prochains mots qui vont sortir de ma bouche. De l’intérieur ça buche avec plein de bonne volonté, même si pour le coup de l’extérieur j’ai déclenché des redditions avec moitié moins que ça.

Puis finalement :

- ♪ Très chère madame, je suis véritablement enchanté de faire votre connaissance. ♪ Un ravissement. ♫




Tu crois pas que t’en fais trop ?
Beuh non c’est la p’tite copine de Red, faut pas que j’foire mon coup.
Justement...
Ben quoi ?
Tu aurais du prendre le temps de t’entrainer à sourire comme ça avant de passer à la pratique...
Ah ?…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Ouhlala, mais qu’est ce qui lui arrive à celui là ?

- Euh, vous êtes Toji, c’est ça ?

Je le sais, j’ai déjà vu des photos lui dans un calendrier pour lequel Red a posé… Cela dit, je m’étais imaginer beaucoup de choses sur ce fameux Toji mais il semblerait que j’étais loin du compte…

- Vous… Vous vous sentez bien ? - Je me tourne vers Red « il va bien ? » murmure-je avant de remarquer que cet idiot s’est noyé dans sa bulle avec sa fumée. -
Non parce que vous avez l’air… euh… tendu ? Vous avez mal quelque part c’est ça ?

Franchement de ce que je lis sur son visage, ça doit être affreusement douloureux…

- Vous avez de la chance, Red est médecin. Enfin… je dis ça mais vous devez déjà le savoir en fait…

Bordel Izya, c’était son ancien Capitaine ! Il doit avoir encore plus d’anecdote de Red que toi !

- Sinon moi c’est Izya, j’ambitionne de devenir la seule autorité céleste, et vous ?

Et pourquoi je me transformerai pas en dragon tant que j’y suis, hein ? Non mais n’importe quoi ! Comme si il en avait quelque chose à faire de mes ambitions… Mais en même temps, de ce que j’en sais c’est un peu lui qui sert de famille à Red alors au fond, je crois que je stress d’avoir ou pas son approbation… Cela dit, du côté de Red, ça en est où de son conflit avec son ancien Capitaine ?
Toji est vraiment si fort qu’il n’a même pas une égratignure après leur rencontre ? Ou alors Red s’est ravisé ?
Cela dit il a quand même l’air de souffrir… du hasshoken ? Ou du haki de l’armement…

Allez savoir où ils en sont tous les deux…


Un retour miraculeux - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux - Page 2 Zps1 Un retour miraculeux - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Hop hop, gens distraits, photo qui disparait dans la veste de madame. ni vu ni connu, ce qu’un empereur ne savait pas ne pouvait point causer sa mort ! Yep !

Mais petit moment de folie à part, Gwen rêvait ou ses poissons lui communiquaient que Toji venait d’avouer être entrain d’orquestrer la mort d’une des 5 étoiles du GM ?? Non mais- vraiment, qu’est-ce que le général avait pu voir dans un tel danger publique pour s’y associer ?! Ne voyait-il pas les conséquences à leur petite relation de mentor-disciple, ce que toute l’île risquait? Le dit Basara qu’on voulait mort, bah, il avait assez de rancune avec l’ex Contre-Amiral pour avoir crée toute une division de la marine cherchant à contrer les homme-poissons !

Que dire, la consul ne voulait pas de Sous-Marine dans leurs eaux. Jusqu’à quand est-ce que ce.. ce… cet énergumène devant eux allait pourrir ses efforts pour que son pays natal reste un lieu paisible ?!

-“Capitaine, bougez point je vous prie-”

Faisant signe à un poisson pour distraire Milo, Gwen sort un corail à bulles de secours en cas de noyade de ses invités de sa veste, le colle à la paroi de la bulle de Red. Deux clics et l’air en son sein se retrouve purifié. 

-”Voila qui devrait rendre votre tâche plus aisée, maintenant si vous m’excusez-”

Puis le cœur lourd, Gwen se tourna enfin vers Toji, prend son courage à deux mains afin de le regarder tandis qu’il répondait aux dires d’Izya mais… ne dit rien, approchant simplement le duo en silence.

Car interrompre était crade, et malgré toutes ses réservations et sa crainte… monsieur restait le protegé de leur roi régent non ? 

Mais est-ce qu’un être aussi vil que celui que j'ai en face mérite un quelconque respect ? Qu’a-t-il fait pour mériter ne serait-ce qu’un chouia de bienséance par mon peuple ?  Apporter des ennuis, encore et encore, causer la mort  du roi, ma deuxième famille, d-de Brigandine- MEURTRIER !

Non, non, Stop. C’était la douleur et la tristesse qui parlaient là. Elle allait s’introduire poliment, oui, comme toujours, et tatônner à partir de là-  Sa redemption avait peut-être du vrai ! Elle s’était toujours dit qu’elle le jugerait en personne lorsqu’elle qu’elle aurait l’opportunité non ? 

Il fallait penser comme Otohime, chercher à voir les choses sans des yeux pleins de haine-

Mais avec 4 ans maintenant écoulés, ou sont les preuves de que vous avez bien changé Toji ?  Qu’y a-t-il à voir autre que votre inaction? Qu’avez-vous fait de tout ce temps pour réparer le vide économique que causa la fin du monopole humain sur notre commerce étranger ?  C’est pas vous qui avez du conseiller le général de jouer les indépendantistes n'est-ce pas ? Bah les nouveaux accords servent a rien, la zone commerciale est plus pauvre que jamais. L’île entière noyée aussi bien dans les flots que ses idées conservatrices les plus néfastes. Dédommager les familles brisées que vous avec laissé derrière vous, pensé à ça ? Non, car dire pardon et pleurer un bon coup, ça suffit à tout résoudre hein?

Les mains de madame se resserrent autour de son sceptre, l’eau même dans sa proximité immédiate vibrant sous l’intensité de sa frustration. Du calme, que la logique prime. L’île avait besoin de Toji en ce moment, Red semblait avoir fait la paix avec son ex-capitaine dans ce cours moment qu’ils eurent ensemble, Izya semblait chercher à faire bonne impression, Elle. Devait. Faire. De même. 

Donc je vais baisser la tête et sourire l’air beat devant l’homme qui hanta mes cauchemars pendant des années par peur des représailles . Encore. Comme lorsque j’ai vilement abandonné une enfant sûrement maltraitée à l’agent Tarentule lorsqu’elle se releva être une possession du GM- 

He-oh, elle l’avait déjà eu ce débat ! Se rebeller dans cette situation aurait été du suicide ! Fallait penser à autre chose- comme ses intéractions avec Red ! Voila, madame n’était pas inerte à rien faire à cause de sa faiblesse là, elle jouait sur ses points forts, la diplômatie et-

-Et  rappel, tout le monde s’en fout !!! AUCUN de mes efforts à eu de vrai impact jusqu’à présent ! Si un plan ne marche pas, il faut le changer ! JE DOIS AGIR !!!

Puis risquer de non pas seulement se faire atomiser par les légendes devant ses yeux, mais de que toute l’’île finisse en miettes avec elle  si la situation dégénérait ?! Fallait être raisonnable, aujourd’hui, elle pouvait rien faire, mais un jour-

Un jour, un jour ?? ENCORE DES EXCUSES ! Ma nation se déchire en ce moment même sous mes yeux, et je pense au futur ?! 

Qui ne risquait rien n’avait rien certes, mais-

Mais quoi ? 

C’était trop risqué !

Tout est un risque dans la vie.

Toji allait mal le prendre-

Qu’il ose ! Trop longtemps la politique de cette île se plie et replie devant sa force !  Je vais lui mettre les points sur les i moi- !

Non.

Si-

NON, pas si c’était pour satisfaire cette envie de laisser libre court à ces émotions qui l’habitaient. L’île. Ses êtres chers. Avant toute chose. Point final.




Une respiration profonde, puis d’un tour de son sceptre, la sirène calme l’eau qu’elle avait troublé. Respira à nouveau, mesura ses mots, gratta mers-sais-ou un peu plus d'énergie, de quoi tenir une dernière ligne droite. Ferma les yeux.

Puis alors qu’elle les réouvrit, peut être est-ce la pure… non pas colère, mais défiance finement tempérée qu’irradie son âme face à l’homme-poisson qui finit par capter son attention ? 

Nah, sûrement juste le fait qu’elle se planta sans gêne entre lui et Izya dès qu’un vide dans leur conversation se forma. Puis après quelques instants qui semblèrent interminables, le seul oeil fonctionnel du ex-Sea-Wolf qu’elle craignait tant daigna enfin remarquer sa présence- Quoiqu’il ne la regardait pas vraiment n'est-ce pas ? Son regard, c’était le même qu’on donnait à un caillou, ou une fourmi qui attirait l’intérêt rien qu’un instant. Fade, irrespectueux.

Ainsi, avant de perdre cette brève attention, la sirène haussa le menton et le dévisagea, ses yeux vairons croisant le sien sans honte, le défiant ouvertement alors qu’elle ouvrit la bouche.

-”♪ Très cher monsieur, je suis véritablement enchanté de faire votre connaissance. ♪ Un ravissement. ♫”

La… même introduction que Toji, mais dite avec une légèreté qui était étrangère à la sienne, classe, un Mezzo-soprano à en reluire. Puis l’Aura d’élégance de madame rajouta même une couche à cella, la sirène semblant… luire alors qu’elle fit une révérence impeccable !

Puis insulte sur injure, le coup de grâce-

Une, presque deux secondes de pause, et un sourire chaleureux d’au moins 1000 mégawatts s’esquissa sur les lèvres délicates de la cuisinière. Plusieurs gardes présents plissèrent des yeux, d’autres se les frottaient incrédules. Car si bien cela ne dura qu'un instant, l’expression exquise à laquelle ils avaient été soumis… créa carrément l’illusion que Gwen fleurissait, des véritables roses d’un blanc pur éclatant semblant sortir de nulle part autour de madame !

Voila un vrai sourire qui faisait pâlir en tout point la chose étrange que le pauvre homme-poisson foudre avait osé faire du visage et montrer à la Reine céleste. Ciel et abymes, vraiment.

-” Ah, là, vous semblez vraiment me voir ! Je me présente donc, Gwen Dollyn, consul de l’île du parti pro-humain."

Hop, petit haussement du haut de forme, car ça, sa pouvait jamais manquer ! Puis-

-”Et vous vous en fichez sûrement, mais je veux tout aussi bien venir vous connaître que vous voir croupir hors de l’île si vous continuez à prouver être une menace pour cette dernière. Dans une prison tout aussi sale que vos actions si cela était seulement possible- Mais n’allons point signer notre inimitié éternelle trop vite voudriez vous ?” Claquement des mains enthousiaste. “Je suspecte depuis peu que nous aurons un nouveau coup d’état sous les mains bientôt-” Un ‘chuchotement’ d’un poisson, puis l’expression cordiale de Gwen tombe, remplacée par quelque chose de bien plus sérieux. “-Et on vient de m’informer que notre chère Princesse Shichibayaku n’est point confinée dans sa suite royale comme elle devrait, mais à présent portée disparue. Envie de vous mettre à jour sur la situation et que l’on informe ensemble à notre très cher Généralissime pourquoi il n’est point fait pour la politique ?”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Woaaaa ! Elle est trop belle !

Ouais alors on va s’calmer. Certes la p’tite misstinguette que j’ai à mes pieds brille plus qu’un soleil, mais j’ai assez souvent vu de cadavres frais penchés sur des piles de Berrys éblouissantes pour savoir que c’qui brille n’est pas sans danger. Surtout quand on lorgne vers les abysses. Alors certes elle donne l’impression qu’on vient d’tirer un feu d’artifice en plein champ d’tournesol, mais méfiote.

[...]consul de l’île du parti pro-humain [...]

Voilà, le gros mot est lâché. Pro-humain… Quel conn’rie j’vous jure. Comme si les humains qui ont mis sous protectorat cette île tout au long d’son histoire avaient changé la donne. Les humains sont tous des crevures on m’fra pas changer d’avis.

Mais Red ? Et Rachel ? Et Lin ?
Eux c’est pas des humains. C’est des Sea Wolfs. C’pas pareil.
Ah ?...
En tous cas elle elle a pas les idées claires et j’parie mon cigare qu’elle va vouloir me chier dans les tongs d’ici la fin d’la journée.
T’es sûr ? Elle a pourtant l’air toute mimi...

[…] que vous voir croupir hors de l’île si vous continuez […]

Là, qu’est ce que je disais. C’est même arrivé plus vite que j’pensais. Elle a des couilles en plus d’un joli minois ça faut l’reconnaitre. En même temps c’était pas dur de voir venir le truc tell’ment sa bataille intérieure tapait dans les oreilles pendant qu'on créait l'contact avec la miss au cheveux rouge. Pour un mec comme moi qui a pris l’habitude de ce genre de chose, j’peux vous dire que sentir la “bête” hurler chez quelqu’un c’est devenue comme une seconde nature. Haki de l’observation en bonus.
Mais bon… j’ai surtout l’habitude qu’on m’déteste et j’ai d’ailleurs pas mal travailler pour. Alors une de plus... Huhuhu. Sauf que là j’ai un public important alors faut que j’me tienne bien. J’voudrais pas que la fameuse Izya ne s’vexe et ne boude notre rencontre. Alors je souris à mon tour, même si pour le coup on voit clairement que c’est pas un sourire d’enfant d’coeur huhuhu.

“-Et on vient de m’informer que notre chère Princesse Shichibayaku n’est point confinée dans sa suite royale comme elle devrait, mais à présent portée disparue. Envie de vous mettre à jour sur la situation et que l’on informe ensemble à notre très cher Généralissime pourquoi il n’est point fait pour la politique ?”


Que ? Quoi ? Comment ?
Putain mais c’est quoi s’bordel ?! Je m’absente un peu et vraiment tout fout l’camp ! Elle a raison Hanbanama est vraiment fait ni pour la politique ni pour tout l’reste en fait. Il est temps de mettre un peu le holà dans ces conn’ries à la façon Toji.


-Merci pour l’info Tournesol. J’vais m’en aller gérer tout ça à grand coups d’taloche dans l’crâne.


Hanbanama ? Prince ? Princesse ? Complotistes opportunistes ? J’sais pas encore qui va s’faire remettre les idées en place mais il va pleuvoir des phalanges c’est moi qui vous l’dis. Et sur ces belles pensées et sans prêter attention à  la réaction de ceux et celles qui m'entourent je m’élance vers le palais en de grandes enjambées martiales, le regard noir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
- Hm…

Il est parti, comme ça. Juste parce qu’un princesse n’est plus confinée…

Je regarde Red, regarde la consul, gonfle mes joues l’une après l’autre en cherchant quoi faire, réfléchissant à tout ce que cela implique.

- Je… *baille faussement et excessivement* Il se fait tard non ? Ou c’est le voyage qui m’a fatiguée ?

Oui, la meilleure option dans ce genre de cas de figure reste encore … la fuite !

- Je sais pas vous mais j’irai bien me poser un peu dans ma chambre moi, tu m’accompagnes Red ?
- Euhh… oui. Oui, oui, je te suis.
- Consul Dollyn, nous montreriez vous le chemin ?


Évidemment, la sirène accepte et, cette fois, c’est dans un silence plutôt pesant que naviguons dans les couloirs immergés du palais.

Franchement, niveau arrivé sans vague, on aurait difficilement pu faire pire je crois… non mais qui aurait cru qu’une simple visite de courtoisie finirait en débat avec menace de coup d’état ?

Ce qui est sûr, c’est que la politique de l’île des hommes poissons semble tout de même très fragile pour qu’une simple réunion familiale foute un boxon pareil… et je dois dire que je crains que cela ne soit qu’un début…

Il va falloir que j’ai une discussion sérieuse avec la miss Daenerys, histoire qu’elle comprenne tout ce qu’il risque de se passer autour de sa présence ici et de son nouveau statut de princesse. Mais pas ce soir. La pauvre a été suffisamment chamboulée par tout ça, je lui laisse donc cette nuit de répit, en espérant que ça suffise pour la calmer.

Quant à la consul, nous la laissons sur le pas de notre porte tandis qu’elle doit encore aller gérer la crise que produit la sortie de la sœur de Daenerys… heureusement la dessus, on peut compter sur Wilson et Baker pour venir nous faire leur rapport et nous expliquer tout ce qui se trame et qui nous échappe encore…


Demain risque d’être une très longue journée…


Un retour miraculeux - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux - Page 2 Zps1 Un retour miraculeux - Page 2 1lmh


Dernière édition par Izya le Lun 2 Sep 2024 - 14:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Putain je pète le feu moi ! Ca m’a mit une patate de fou ces retrouvailles j’vous dis pas !
Alors je trace ma route à grands pas, bien décidé à aller régler toutes les situations qu’on voudra me mettre dans les pattes. Princesse indomptable, élections à la mords-moi-l’noeud, peu importe ! D’ailleurs j’ai pas tout compris à leurs histoires mais c’est pas grave, on verra tous ensemble sur place quitte à devoir devisser quelques chicos pour se mettre au clair. L’Toji est d’retour et ça va *!…


-Salut Tonton.

Oh Pénélope ! Qu’est c’qu’elle fout là ? J’la retrouve à m’intercepter au détour d’une bulle, suivie de toute sa clique de Touriste. Pour sa part elle a la bouche à moitié pleine d’un reste de brochette au poulpe, tandis que l’autre Miss-revêche portent un nouveau parapluie à tête de carpe flambant neuf, et que les bonnes sœurs ont plus d’étoiles dans les yeux que dans ceux de la fille d’un voleur de firmament. Visiblement de retour de leur escapade en ville, elles ont des mines ravies c’qui coïncide bien avec ma propre humeur pour une fois. Alors j’réponds du tac au tac avec entrain !

-Tu l’croiras jamais Péné, j’ai r’trouvé Red ! C’est trop bien !
-Euh ok. LE Red ?
-Ouais LE RED ! Chuis trop content !
-Ooookay...
-T’as vu il a une nouvelle barbe c’est trop cool ! Trop la classe ! Et c’est sa nouvelle copine aussi !!
-Euhh...
-Bon ok il a plus son chapeau c’est moins cool ça, mais bon quand même quoi !
-Euuuuuh…

J’vois à sa mine qu’y a un truc qui cloche. Et puis elle finit pas cracher sa pilule le visage en plein incompréhension.

-De qui tu parles là ?
-Ben des autres là, juste derrière moi ! Ils sont…. Juste
-Hum hum ?…
-… derrière ?

J’me retourne empli de doute, pour découvrir que non, personne n'est derrière.
Pas de Red, Pas d’Izya, personne.

-Mais…
-Hm !… Tout va bien ?
-Mais… ils étaient juste là j’te jure Péné.
-Oui oui…

Elle se tourne vers Miss Mary d’un air peinée, avant qu’elles ne haussent toutes deux des épaules.

-Mais si, ils étaient avec le chat à deux queues et le Tournesol !…
-Un chat à deux queues ?…
-Et un Tournesol ?…
-Mais je…


Toute ma bonne humeur et mon entrain s’échappent comme d’un ballon percé, triste sifflement de sentiment brisés…

Alors Pénélope vient me prendre ma main molle, avant de m’entrainer avec elle et toute la clique en direction des baraquement où dorment les enfants… Je la suis en trainant des pieds, comme vidé...

-La journée a été longue pour tout l'monde hein ?
-J’te jure Péné, ils étaient juste là
-Mais oui mais oui… On verra demain après un gros dodo hein ?
-J’te jure péné...


Demain risquait vraiment d’être une très longue journée…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum