- ♫ Lalala, lalala, lala ♪
Sur le pont du navire de la marine qui nous emmène vers un quartier général pour qu'on se fasse soit disant engager... Je profite de ce moment de répit pour donner de la voix et offrir une de mes chansons aux soldats rassemblés ici ! L'heure est à l'amusement, à la danse pour certains, bref tout le monde rigole et Ualraig s'est même trouvé des amis pour boire avec lui ! Franchement, si j'avais su que les marines étaient aussi sympa ça fait longtemps que j'aurai usé de ce stratagème pour trouver Toru et lui demander de me rendre mon apparence !
Bon, le seul bémol c'est que j'ai l'impression que tout le monde est sympa avec nous uniquement parce qu'ils nous considèrent déjà comme leur frères et sœurs d'armes, prêt à lutter contre la vermine que sont les révolutionnaires, les pirates, et tout autre criminel ! Et personnellement, ça m'embête un peu de leur mentir de la sorte... Mais j'ai encore plus peur qu'il me jette au milieu de la mer si jamais ils apprennent que j'ai menti...
Et puis bon, ça fait déjà quelques jours qu'on navigue, je suppose qu'on devrait plus être très loin du qg de West Blue ? D'ailleurs, j'aperçois déjà quelque chose ! Quelque chose de beaucoup trop gros pour être un qg...
- Tiens c'est marrant, vous avez mis le QG de West Blue près de Red Line ?
- Hein ? Non il est au centre, comme tous nos QG des Blues.
- Mais alors, pourquoi on voit Red Line devant nous ?
- C'est parce qu'on va au G-0 !
- ...
- A Marie-Joie...
- Marie-Joie ?
- Oui, Marie-Joie. Vous avez de la chance hein ? Pouvoir vous engager dans le centre administratif du gouvernement mondial !
- Marie-Joie...
- Oui, c'est ce que j'ai dit... Ça va ?
- Je... J'ai besoin de boire du lait.
Et sans plus attendre, je déguerpie de mon perchoir et zigzague au milieu des jambes des marins tout en cherchant Ualraig.
Marie-Joie. Je me souviens très bien de ce que mon agent disait sur cette ville : "Surtout, ne t'approche jamais de la capitale du monde Rori ! C'est trop dangereux pour toi ! Tu es une jeune et jolie fille, talentueuse, il n'y a aucun doute que tu taperas dans l'œil du premier Dragon Céleste que tu croiseras, et alors adieu la liberté ! Tu deviendras une esclave pour le restant de tes jours et personne ne pourras jamais te sauver ! Souviens t'en !"
Alors non ! Même si aujourd'hui je ne suis plus une jeune fille, je suis un chat qui parle, ça doit être encore plus exotique pour ces esclavagistes ! Il est hors de question que j'approche de cette ville ! Tant pis pour le plan pour retrouver Glutonny, On doit absolument fuir ce navire !
- UALRAIG ! UALRAIG FAUT QUE JE TE PARLE !
Mais alors que je lui saute dessus et plante mes griffes dans son bras pour me hisser sur son épaule, l'équipage s'agite soudainement alors que nous nous enfonçons sous le continent rouge...
- A tribord ! Il y a une barque !
- Une barque ? Y'a des gens dedans ?
- Surement, mais je ne vois qu'un yack et une espèce d'oiseau bizarre !
- On dirait une oie, non ?
- Ils ont l'air mal en point en tout cas, ils bougent à peine.
- Ça se mange la viande de yack ?
- Au pire la volaille c'est jamais mauvais.
- Ramenez les à bord, et demander au médecin de vérifié s'ils sont pas malade avant de les transformer en steak !
- Chef ! Oui Chef !
Et pendant que l'équipage de soldat s'attelle à la lourde, très lourde à cause du yack, tâche de remonter les bestioles et voir si quelqu'un est pas mort sous l'animal de plus d'une tonne, moi je me penche enfin sur l'oreille de mon cher protecteur en lui chuchotant :
- Ualraig ! Faut qu'on quitte ce navire ! Il nous emmène à Marie-Joie et là bas y'a les pires esclavagistes du monde ! Des gens dont on ne pourra pas se libérer ! On peut pas risquer qu'ils nous capturent ! Faut s'en aller !
Plus facile à dire qu'à faire maintenant que nous nous enfonçons dans les méandres du réseau marijoan...