Dans le port de Fortifio
Fortifio, l’île aux remparts épais qui vont jusque dans la mer. Son style gothique en fait un véritable must see pour tous les amoureux d’histoires. Bien sûr, il y a aussi tout une partie de la population qui s’est activée pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Les gens d’ici contrairement à la majorité de l’île sont travailleurs et se tiennent loin des règlements de comptes. Une ville idéale où se ressourcer quand on a vécu un affrontement difficile est particulièrement apprécié. En effet, si on oublie les murailles, la zone pourrait ressembler à une zone de vacances particulièrement appréciable.
C’est ce lieu qu’avait choisi Jaina pour que les ravengeuses refassent route ensemble. Un lieu stratégique où il serait facile de rejoindre un bateau vers de nouvelle aventure. Etant arrivée en avance, la cornue en avait profité pour prendre du repos, profitant un peu des opiacés et de l’alcool local. Clairement abattue par ce qu’elle avait vécu dans son combat contre Alastor, la demoiselle se sentait minable, comme si elle n’était pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confié. En effet, pour Valkia, protéger Jaina était devenu son but ultime du moment. Cette femme lui avait fait suffisamment confiance pour l’apprécié pour ce qu’elle était. A la seconde où leurs lèvres se sont mélées, l’originaire de l’île maudite avait su que quelque chose la liée à cette cowgirl. La chapeauté avait des rêves de grandeurs, la cornue avait des rêves de divinités. C’était écrit que leur chemin allait se recroiser tôt ou tard.
Il était onze heure du matin quand la démoniaque but sa première bière de la journée. L’alcool lui faisait du bien, cela dissipait un peu l’effet des résidus d’opiacés. Mais sans doute qu’à quatorze heure, elle retournera s’imprégner de sa substance si addictive et apaisante. Pour l’heure, elle était fraîchement réveillée et l’attente était insoutenable. Elle avait hâte de quitter Hat Island, cet île où sa sombre vérité avait été révélée. Cette île qui avait mis à mal son ego. Cette île où elle s’était rendue compte du fossé qui pouvait la séparer des meilleurs bretteurs du monde. Asmodée n’était jamais loin d’elle, son épée qui faisait sa taille était toujours à porter de main. C’était important pour elle d’être prête malgré ses blessures. Elle était vraiment diminuée, mais elle espérait être toujours d’attaque pour l’action si jamais cela venait à se produire.
Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, une foule vint se mettre à murmurer autour d’elle. C’était encore cette histoire de chapeau ? Etait ils en train de se moquer du fait qu’elle n’ait pas de couvre chef ? Non, ce n’était pas elle qui semblait être la source de tous les commérages mais bel et bien un homme qui venait de faire son entrée à son tour. Quand elle tourna son regard vers lui, la jeune femme mis un moment à admettre ce qu’elle venait de voir. Cet homme, elle le connaissait bien, tout du moins, son nom. Il se nommait Aquila Risenkaul. Il avait acquis une certaine notoriété après avoir participé à l’évènement Marineford. La démone était elle accroc au Den Den Vidéo ? Absolument pas, par contre il y avait quelqu’un de présent à cet évènement qui comptait beaucoup pour la démoniaque : Kiyori Herself !
Cet homme faisait partie des privilégiés à avoir rencontrer Kiyori. Valkia était jalouse à un point innommable de cet homme. Le fait d’avoir pu respirer le même air que la déesse-enfant était un privilège déjà aux yeux de la démone. Du coup, ce bretteur avait pu se faire un ordre d’idée de la puissance de la déesse. Si la démoniaque veut attirer son attention, il faut qu’elle soit plus forte que lui. Prenant son courage à deux mains, la jeune femme attrapa Asmodée et se mit à marcher en direction de l’ancien chasseur de prime. Se tenant juste à côté, la jeune femme planta son regard dans celui de ce dernier et tenta de se montrer aussi persuasive que possible.
Valkia - « Bonjour Monsieur Risenkaul ! Euh Aquila ! Je passais dans le coin et … oh et puis merde. Je veux que vous m’affrontiez en combat à l’épée s’il vous plait c’est très important pour moi ! Vous avez eu l’occasion de voir Kiyori se battre et je veux que vous me jaugiez par rapport à elle … Non pas que j’essaie de la battre hein, je veux juste l’impressionner … et euh … vous pouvez m’aidez du coup ? »
Si le début de sa phrase pouvait laisser à une personne assurée, la fin faisait penser à une jeune fille que l’on vient de surprendre la main dans le bocal à biscuit tentant de se justifier. Mais peu lui importait. Elle n’était clairement pas au mieux de sa forme, mais elle voulait absolument se mesurer à lui pour voir l’écart qu’il perdurait entre elle et son idole. Bon bien sûr, ça c’est l’effet qu’elle voulait faire passer. Le pauvre Aquila lui voyait venir une cornue mal peignée aux cernes dignes d’une insomniaque, couverte de bandages beuglait à tout va qu’elle veut l’affronter sans raison. La seule chose qui pouvait faire dire que c’est une bretteuse, c’est dans ses mains un meitou de deuxième rang, Asmodée la maudite.
La jeune femme ne se rendait pas compte qu’il était impoli d’agresser les gens comme ça de bon matin. Mais sans doute désinhibé par ses opiacés et par son manque d’amour propre suite à sa première véritable défaite à plat de couture, il était important pour elle de rebondir. Si elle arrivait à impressionner un supernova, elle n’était peut être pas une si grosse cause perdue que cela. Le fait est qu’elle attendait une réponse, le regard quasi dément plongé dans le regard de l’ex chasseur de prime.
Codage par Libella sur Graphiorum