Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Un bon traitre est un traitre mort

Regardant par la fenêtre du wagon dans lequel moi et ma coéquipière sommes pour nous rendre à Parisse, je commence enfin à distinguer les relief de l'île se dessinant sur ma droite.

- On arrive.

Je me redresse sous ma propre affirmation, me tenant prête à descendre du train des mers qui relient les îles du gouvernement mondial dans le nouveau monde. Et Parisse. Parisse qui a osé s'opposer à notre gouvernement et qui aujourd'hui n'est plus qu'un membre du conseil des nations au lieu de faire parti du cercle d'or...

Mais ce n'est clairement pas pour une affaire politique de ce genre que nous nous déplaçons aujourd'hui. Non, moi et la chère fille de l'Amiral Kindachi qui a eu l'intelligence d'entrée au CP plutôt que de suivre les traces de son père avons plus important à faire. Ce sont des traitres que nous sommes venus débusquer. Deux salauds de traitres dont l'un d'eux à le malheur d'avoir le même nom de famille que ma sœur et mon père. Que mon ancien moi... J'ai renié ce nom depuis que j'ai tué cet enfoiré de traitre qu'était mon géniteur. Mais pour toujours la pierre tombale de ma sœur est souillée de ce nom, alors je ferai tout pour qu'elle ne soit plus associée à cette racaille infidèle. Et ça, mon tout nouveau directeur de pol le sait mieux que personne...

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis dans ce fichue train loin de mon doux et magnifique Basara. Moi qui ai travaillé si dur pour n'avoir qu'à recevoir des ordres de lui et lui seul, je me retrouve toute même à faire ce test minable que m'a donné Vladimir Konstatov, directeur du CP0. Il a de la chance de connaitre mes faiblesses, sinon jamais je n'aurai accepté cette mission de bas étages... Quant à l'Agent Viper, elle me fait office d'équipe, car d'après Vladimir "un chef d'équipe n'est rien sans une équipe". Pfeu, pitoyable. Comme si j'avais besoin de qui que ce soit pour réaliser une mission. Enfin, je préfère encore devoir bosser avec l'agent Viper qu'avec le fiancé de ma défunte sœur.

Le train s'arrête enfin en gare Montparnas où nous débarquons au milieu d'une foule de touriste. Au moins on ne risque pas d'attirer l'attention avec ce bordel ambiant.

- Filons à l'Abbaye, en espérant qu'elle n'ait pas encore été découverte...

Avec un peu de chance, cette traitre de Soeur Maria est un minimum attachée à ses "sœurs" pour ne pas avoir vendues leur planque à ses nouveaux amis pirates...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-a
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Lui avait-on laissé le choix ? Non, bien sûr que non. Mais cela n’était-il pas l’adage des agents de basses catégories ? Malheureusement pour Ada, si. Et sa promotion semblait tarder à venir. Elle qui respectait depuis plusieurs années les ordres de son coordinateur sans rien protester semblait stagner à son poste. Et les raisons lui étaient obscures, si bien qu’elle commençait à se demander si son père ne s’en était pas mêlé. Il avait toujours eu certains objectifs pour sa fille et cette dernière n’était mise au courant que lorsqu’elle se retrouvait les deux pieds dedans. Peut-être qu’il la faisait stagner, ou pire, peut-être que la proximité de l’agent Viper avec un membre de l’amirauté nécessitait alors plus d’effort pour progresser au sein du Cipher Pol ? Mais aujourd’hui, elle prouverait son dévouement pour le gouvernement en abattant ses ennemis et traîtres. Car si elle n’avait pas été emballée par la réquisition de l’Agent Amaryllis, elle serait idiote de ne pas y voir une opportunité parfaite.

Acquiesçant d’un signe de tête sous l’ordre de l’agent Amaryllis, Ada replaça son masque en tissu sur son visage. Elle avait troqué son armure habituel pour des vêtements plus simples et pour éviter d’attirer l’attention plus qu’outre mesure, elle avait été obligée de retirer son masque. Cependant, elle était encore loin d’être assez à l’aise avec ses blessures pour les exposer à la vue de tous. Guidant l’autre agent pour sortir de la gare, faisant affréter une diligence pour nous mener jusqu’à l’abbaye de l’Ordre de la Lune. Un voyage silencieux lorsqu’on mettait deux femmes discrètes et peu bavardes en duo sur une mission.

Arrivant au pied de l’abbaye, le duo descendit pour entrer par l’aile Est, seul passage pour le public. Cependant, elle ne venait pas en touriste étrangers ou en âme perdu en demande d'oreille attentive. Elle venait pour l’autre aspect de l’endroit. S’approchant alors d’une soeur veillant à guider les personnes au travers des locaux de l’abbaye, Ada demanda :

- “La pleine lune arrive-t’elle bientôt ?”
- “Il me semble qu’elle a lieu ce soir.”
répondit alors la sœur en troquant son sourire plaisant pour touriste à un visage bien plus sérieux.

La mission avait été mise en place par le Cipher Pol, alors le mot de passe leur avait été transmis sans problème. Suivant alors la sœur vers le fond de la première pièce, elle leur ouvrit une porte de bois pour les laisser entrer dans une autre partie de l’abbaye bien moins accessible. Rapidement vint à leur rencontre une autre sœur, surprise de voir des inconnues arriver jusqu’à elle. Elle se doutait qu’il s’agissait sûrement d’agent du Cipher Pol car seuls eux pouvaient entre dans la seconde partie de l’abbaye. Cependant, elle restait sur ses gardes en approchant.

- “Bonjour à vous, je suis sœur Célia. Si ma consœur vous a guidé jusqu’ici, c’est que vous devez venir pour une raison autre que prier notre cher Déesse. Que vous amène à l’abbaye de l’Ordre de la Lune ?”
- “Il s’agit de sœur Maria. Si sa trahison a dû vous parvenir depuis longtemps alors évitons de perdre plus de temps et rassemblez tous les agents, nous avons quelques questions à vous poser.”


Du temps perdus en discussion n’étaient que plus de mètres qui les séparaient des traîtres et Ada ne voulait pas courir à leur poursuite sur des kilomètres. Alors il fallait se dépêcher. Cependant, sans que son regard ne quitte celui de la sœur, Ada voyait bien qu’elle était méfiante, mais aussi surprise. Doutait-elle de l’Agent Viper ?

- “Bien, je vais regrouper les sœurs.”

Les choses avançaient finalement dans le bon sens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Que c'est agréable de pouvoir travailler avec une agent autant assidue que moi. Pas de blabla inutile, des demandes qui vont droit au but. Pour une fois, j'ai le sentiment d'avoir bien choisi mon équipe, même si je préfère toujours être seule qu'accompagnée. Enfin, cette fois, il semblerait que ma comparse ne devienne pas un poids pour l'avancée de ma mission.

Sur sa demande, Soeur Célia disparait et moins d'une demi heure plus tard, revient nous chercher pour nous amener dans une grande salle qui semble être leur lieu d'entrainement. Il n'y a aucune fenêtre et le sol de pierre est marqué d'entailles et de creux à bien des endroits. De plus, contre les murs, on trouve des mannequins d'entrainement plus ou moins usé par la violence des élèves qui se succèdent ici depuis de nombreuses années maintenant.

- Agentes, on vous écoute.
- Bien.

Alors que Soeur Célia se place avec ses autres soeurs, je fais un pas en avant pour prendre la parole.

- Il y a quelques jours, nous avons appris que Soeur Maria, agent de catégorie I du CP9, avait finalement rejoint l'Agent Tortue alias Tebb... Je marque une pause malgré moi, le nom de ce type n'arrivant pas à franchir le seuil de ma bouche du fait de la similitude avec le nom de feu-mon traitre de père... Lui même ayant trahit quelques semaines plus tôt. D'ailleurs, en suivant sa trace, le cipher pol a réussi à établir un lien entre lui et les Abîmes d'Enyo, une flotte pirate de l'Empereur Frost qui s'est fait la promesse de détruire le gouvernement.
Aussi, la situation est simple : depuis que Parisse n'est plus dans le cercle d'or, la sécurité de votre Abbaye est compromise, mais avec maintenant une traitresse ayant été élevé parmi vous, ce n'est qu'une question de temps avant que votre ordre soit pris d'assaut.


Je marque une pause le temps que l'information pénètre dans leurs esprits, m'arrêtant même dans mes allers retours que je fais devant elles lors de mes explications. Puis, je reprends :

- Votre seul espoir, ce sont les sentiments de Soeur Maria. Puisque ce sont ces mêmes sentiments qui l'ont poussé à trahir, si elle a noué un contact particulier avec l'une d'entre vous du temps où elle était encore apprentie chez vous, il y a alors une chance qu'elle tente de l'approcher avant de livre l'organisation aux Abîmes d'Enyo. Dans tous les cas, nous sommes persuadé que votre organisation est une cible de marque, d'où notre présence ici. Et si jamais c'est le premier scénario qui est le bon... alors l'une d'entre vous s'est sûrement déjà faite approchée par soeur Maria, où le sera très prochainement...

Alors ? Quelqu'un à quelque chose à dire ?


Et sous cette question, je déploie alors mon empathie pour sonder les sentiments de chacune des filles qui me fait fasse... La chasse au traitre est lancée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-a
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Les murmures commençaient déjà à s’élever entre les sœurs, chacune, les unes après les autres adressait des regards surpris ou interrogatifs à leur collègue de gauche et de droite. Elles semblaient toutes prises au dépourvus plus qu'inquiètes. Toutes ? Non pas vraiment. Si depuis le début, les sœurs étaient droites, assises sur des sièges de bois et avaient gardé les yeux rivés sur l’agent Amaryllis le temps qu’elle leur explique la situation, en bonne sœur obéissant qu’elles étaient, il y en avait une qui avait adopté une tout autre attitude. Le regard évitant ceux des deux arrivantes, les mains jointes se frottant l’une contre l’autre et ce dos courbé, comme si elle était prête à prendre la fuite à chaque instant. Intéressant.

Ada faisait alors le tour du regroupement de sœurs. La membre visée se tenait sur la dernière ligne et, silencieusement, la vipère vint se placer dans son dos. Apposant ses mains sur la base du cou de la cible, elle vint masser avec force et tension les trapèzes de la sœur. D’un regard adressait à l’Agent Amaryllis, elle savait qu’elle avait visé juste. Qu’il était agréable de se faire confirmer par sa collègue et son Haki de l’Observation. Car si l’agent Amaryllis n’avait jamais parlé de ce don à Ada, cette dernière avait fréquenté les hautes instances de l’amirauté et savait pertinemment que nombreux était-ce à développer le Haki au cours de leur progression. L’agente Amaryllis ayant des états de services exemplaires, il était alors facile de deviner que, depuis le temps, elle avait accès à cette capacité presque obligatoire pour affronter les adversaires qu’elle devait croiser.

- “Je sens, ma sœur, que vous avez envie de nous partager quelque chose ?” Demanda Ada en se baissant au niveau de la cible tout en continuant de lui presser les muscles avec force.

Un inconfort que la sœur essayait tant bien que mal d’esquiver en se tortillant sur sa chaise. Cependant, l’agent Viper la retenait avec force. Comme disait son père : “Ceux qui fuient sont toujours coupables”.

- “Soeur Julia ?”

Sœur Célia avançait de quelques pas, étonnée que l’attention des deux arrivantes puisse se porter sur sa collègue stressée.

- “On va avoir besoin d’échanger avec Sœur Julia en privé.” Dit alors l’agent Amaryllis en se tournant vers la sœur supérieure.

Ada relâcha la pression alors que Soeur Célia acquiesça d’un signe de la tête. Qu’il était plus simple de travailler avec des auxiliaires du Cipher Pol. Pas de questions inutiles, et bien que la méfiance semblait planer, Sœur Celia obéissait. Avec des marines, cela aurait été une autre histoire …

- “Bien sûr, suivez-moi.”

Et alors que les deux agents ouvraient la marche vers une nouvelle pièce, Ada regardait Soeur Julia se lever péniblement pour suivre le mouvement et fermer la marche.

- “Ne bougez pas de là. Si vous le faites, on le saura.”

Loin d’être une menace voilée, Ada voulait à tout prix éviter une potentielle erreur de jugement. Bien qu’avec le Haki de l’agent Amaryllis, cela était presque impossible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
- “Bien, Soeur Julieta. Vous voulez boire quelque chose ? Pour une raison que l’on ignore, vous nous semblez bien fébrile.”

Ada avait repris en main l’interrogatoire. Soeur Célia les avait guidées dans une autre pièce au centre de laquelle se trouvait une simple table couverte de dossier et quelques chaises. Il s’agissait sûrement d'un bureau d’une des sœurs supérieures. Probablement celui de Célia même. L’agent Viper s’était installé à moitié sur la table, faisant face à la Soeur Julieta qu’elle avait invité à s'asseoir sur une chaise devant elle. Non loin derrière, se tenait l’Agent Amaryllis qui ne s’empecherait surement pas d’intervenir si tout cela ne mène nul part.

- “Je … non. Je n’ai pas soif … merci.”

Le regard fuyant de la religieuse ne l’aidait pas à se faire innocenter. Et devant cette attitude craintive mais aussi peu communicative, Soeur Julieta semblait faire douter Soeur Célia. La femme venait se rapprocher d’Ada pour se tenir face à l’incriminé et l’observer avec attention.

- “Vous n’auriez pas eu de visite de Soeur Maria, n’est-ce pas ?”
- “Non je …”

Et alors qu’elle s'apprêtait à démentir en bloc les accusations, son regard croisa celui de Soeur Célia. Un instant, elle se transit. Ses yeux s’écarquillait comme si d’un coup d'œil, Soeur Célia venait de lui lancer une menace contre laquelle Soeur Julieta ne pouvait se rebeller. Et au vu de l’attitude de l’interrogé jusqu’ici, il était clair qu’elle n’était pas une grande combattante. Non, elle semblait plus du genre gentille et naïve. Assez naïve pour garder le lien avec Soeur Maria malgré les rumeurs de trahison. Que ne faisait pas les gens en pensant aider des “amis”.

Plissant les yeux, Ada regardait une sœur puis l’autre. Soeur Célia posait une pression sur Soeur Julieta qui était loin d’être palpable mais que les deux agentes dans la pièce pouvaient tout de même ressentir.

- “Soeur Julieta ? Avez-vous eu un contact avec Soeur Maria récemment ?” Redemanda Ada.
- “Elle m’a contacté il y a quelques jours …”

Devant ces aveux, Ada se dressa surprise. Elle avait avoué si vite en présence de Soeur Célia. Ou bien la culpabilité l’avait déjà tellement atteint que le Cipher Pol était venu la cueillir au bon moment ? De toute façon, Ada se moquait bien des raisons, ce qui l'intéressait était le résultat.

- “Et de quoi avez-vous échangé ?”
- “Heu je …”

Le regard de Sœur Julieta retournait se perdre dans celui de Soeur Célia. A chaque question de l’agente Viper, l'incriminer semblait attendre la validation de sa consoeur pour répondre. Une drôle de façon d’agir dans le cas où l’on était suspecté de trahison.

- “Elle m’a demandé de la rejoindre … de la rejoindre demain soir. Elle veut que je parte avant de révéler la position de l’ordre à l’équipage des Abime d’Enyo …”

Et d’un air suppliant, elle se tournait vers Soeur Célia comme pour chercher la repentance. Seulement, ici, c’était au Gouvernement Mondial qu’il fallait demander pardon. Heureusement, la coopération de Soeur Julieta serait relevée pour le rapport des agents du Cipher Pol. Elle serait sûrement punie par son ordre mais cela ne les regarderait déjà plus.

- “Où ?”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Le lendemain soir, en plein coeur de Parisse,

La nuit était déjà tombée depuis un moment. Les lampadaires de la ville lumière s’étaient tous allumés uniformément dans un magnifique levé lumineux. Mais Ada n’avait pas pris le temps d’admirer la beauté de la ville nocturne. Elle était allongée à même le toit d’ardoise de l’habitation choisie pour le rendez-vous. Si Soeur Julieta avait avoué avoir eu une première communication avec Soeur Maria, alors la deuxième avait été purement supervisée par les deux agents du Cipher Pol. Et l’avantage de traiter avec une traîtresse s’adressant à une amie fébrile, c’était bien que même avec deux agents derrière elle, Soeur Julieta n’avait pas semblé suspecte pour Soeur Maria. Alors le rendez-vous avait été convenu sur des toits de la ville, une heure après le coucher du soleil à l’est du félétérique.

Soeur Julieta se tenait seule et droite. A plusieurs mètres, les deux agents profitant de l’obscurité de la nuit pour se dissimuler contre les plaques d’ardoise des toits parissiens. Plusieurs longues minutes s’écoulait avant qu’une nouvelle présence n’arrive à son tour.

- “Oh Soeur Maria !”

Soeur Julieta s'esclaffa devant son amie, si bien qu’il était sûr que cela était purement sincère. Malgré sa position d'appât, elle ne pouvait cacher son soulagement de voir Soeur Maria en vie et en bonne santé. Cependant, plus pour très longtemps. Alors qu’Ada s'apprêtait à intervenir, elle fut retenue pas le bras de l’Agent Amaryllis. Et sans parler, d’un regard, elle contraignait l’agent Viper à se calmer et à regagner sa place. Dans un léger grognement presque inaudible, Ada montrait son mécontentement d’être traitée comme un enfant mais rapidement, elle calma sa frustration en voyant une nouvelle ombre se glisser près des deux jeunes femmes discutant. Il s’agissait de l’agent Tortue, proche des Abyme d’Enyo et celui qui avait retourné l’Agent Tulipe, aussi nommé Soeur Maria.

Lorsque l’homme se joignit à la discussion, le regard de l’agent Viper se tourna vers sa supérieure qui opina du chef. C’était donc le deuxième traître qu’elle voulait attendre. Mais Ada ne prit pas plus de temps pour s’extasier de la malice de l’Agent Amaryllis. Elle se redressa vivement puis d’un Soru, la voilà déjà au contact de l’agent Tortue.

Une jambe dressée, elle vint frapper avec force dans le dos du traître et le repousser entre les sœurs, mettant fin à leur discussion. Soeur Maria prit un air d’abord surpris, puis furieux en sortant une dague de son dos pour essayer de planter l’Agent Viper terminant son mouvement. Cependant, l’Agent Amaryllis s’interposa, désarmant la femme d’un Shigan que Soeur Maria évita en reculant de deux bonds. La lame vola sur les toits alors qu’Ada reposait sa jambe.

- “Agent Viper ! Occupez-vous de l’agent Tortue !” lui cria l’Agent Amaryllis

L’homme avait profité de l’attaque de son amante pour se redresser et entamer une fuite. Cependant, c’était lui qui avait le contacte avec les Abyme d’Enyo et il était hors de question de le laisser filer de la sorte. Sans poser la moindre question, Ada se jeta à la poursuite de l’Agent Tortue, laissant l’Agent Amaryllis gérer seule Soeur Maria et Soeur Julieta.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
L’Agent Tortue avait pris une bonne avance mais Ada était rapide. Rapide et surtout bien plus agile que le fuyard. Alors que peinait à passer les différentes aspérités du toit, l’Agent Viper passait chacun des mêmes obstacles dans des figures acrobatiques lui permettant de ne pas perdre en vitesse tout en conservant son équilibre sur les plaques d’ardoise. Et rapidement, elle finit par atteindre à nouveau le contacte de l’homme, pivotant sur elle-même, la jambe parfaitement parallèle au sol, pour lui coller un coup de talon dans les côtes et lui faire stopper nette sa course.

Son coup fit mouche et propulsa l’agent contre une cheminée de pierre qu’il fissura à l’impacte. Crachant de douleur, il se laissa glisser le long de la cheminée pour finir assis par terre, immobile. Ada était surprise et à la fois méfiante. Elle ne s’attendait pas à ce que la deuxième attaque suffise à mettre au sol son adversaire. Elle en doutait même grandement. Alors, en se rapprochant, elle restait au aguet d’une contre attaque de l’Agent Tortue.

Rapidement, Tebb lui donnait raison. Lorsqu’Ada se rapprocha grandement, le traître tenta un Shigan pour lui transpercer la tête en passant par les yeux. Cependant, méfiante, l’Agent Viper évita l’attaque en décalant sa tête et ne se fit que égratigner par le passage vif des doigts sur sa tempe. Se redressant alors, profitant du mouvement de recule de la femme pour prendre l’avantage, l’Agent Tortue la plaque au sol avec force. Les vertèbres de la femme cogna les aspérités du toit lui faisant cracher sa salive. Les bras maintenus par son adversaire, Ada lui colla un coup de boule dans le nez ce qui ne manqua pas de le faire geindre de douleur. Puis rapidement, elle se dégagea pour mettre un coup de poing dans le visage de l’Agent Tortue. La puissance du coup le repoussa sur le côté et alors l’Agent Viper prit le dessus, maintenant l’homme au sol, en appuyant avec ses genoux sur les bras du traître et enchaîna les coups de poings dans la tête de Tebb. Au bout de plusieurs coups, l’homme perdu conscience.

Dans une longue expiration, Ada se redressa du corps inconscient de Tebb. Puis d’un coup de pied dans les bras de l’homme, elle s’assurait qu’il ne bougeait plus du tout. Elle respira longuement avant de se baisser pour ramasser l’homme et le hisser sur ses épaules. Puis avec plusieurs Soru, elle retourna au point de rendez-vous.

Là-bas, elle y vit Alcéa essuyer son bras ensanglanté devant le corps sans vie de Soeur Maria. Plus loin, dans un coin, recroquevillé sur elle-même, Soeur Julieta tremblait et pleurait devant la mort violente de son amie. En se rapprochant, Ada déposa le corps inconscient de Tebb au pied de l’Agent Amaryllis.

- “Il a seulement perdu connaissance. Je pense que l’enfermer serait un bon moyen pour lui soutirer des informations sur les Abymes d’Enyo.”

L’Agent Amaryllis se contenta d’acquiescer sans un homme. Ada se rapprocha alors de Soeur Julieta, lui caressant doucement l’épaule avant de lui dire :

- “Vous devriez retourner à l’Abbaye maintenant. Nous vous contacterons si nous avons à nouveau besoin de votre aide.”

Son ton était froid et rigide. Elle se moquait bien des sentiments de la sœur. L’Agent Tulipe et l’Agent Tortue étaient des traîtres et pour eux, aucune pitié n’était permise. Peu importe si on les voyait comme des amis. Retournant aux côtés de sa supérieure, elle récupéra l’Agent Tortue inconsciente et fit appelle au sbire du Cipher Pol pour venir nettoyer le corps de Soeur Maria et leur confier le traître.

Puis avec autant de discussion qu’à l'aller, le duo d'agents rentrèrent faire leur rapport à Marie-Joie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555