Le marché aux poissons d’une petite île de la mer chaude accueillerait des échanges entre pirates, se refilant des dorées volées, bien planqué dans les cadavre frais des téléostéens, au nez et à la barbe des autorités locales. Et loin de savoir si ces derniers étaient corrompu ou simplement idiot, le gouvernement mondial chercha avant tout à y envoyer un agent de terrain pour infiltrer le fonctionnement de ce marchés participant à l’économie des hors-la-loi et à commencer à mettre ne place l’intervention de force de la marine lorsque la nature du marché sera confirmé. En tenue de civil, la jeune agente arpentait les allées du marché en regardant les différentes étales. L’odeur iodé lui prenait le nez mais derrière son masque de tissus, elle retenait un rictus de dégoût. Parmi la foule de pêcheurs, il y en avait un qu’elle cherchait plus que les autres. L’instigateur de cette activité suspecte, Morford. Un vieux pirate dont les années semblaient avoir polie les talents de recel. C’était au près de lui qu’elle devait s’investir pour intégrer son boulot et en comprendre les tenants et les aboutissants pour préparer au mieux son démantèlement.
- Morford:
- Morford
Directeur officieux du marché aux poissonsIl est bon mon poissonMorford est un bien vieux pirates dont les années ont laissé sur son corps les marques de son âge en plus d’un paquet de cicatrices. Second dans un équipage qui a su se faire un nom il y a de ça plus de trente ans, il avait vogué au travers de l’ensemble des blues et même sur plusieurs voies de Grand Line, laissant dans leur sillage des villages pillés et des femmes de marine en deuil. Comme tout bon pirate qui se respecte.
Cependant, ici nous parlons d’un air bien avant l’arrivé de Red dans le monde de la piraterie et de l’ouverture de la guilde des usuriers qui, par le rayonnement impressionnant de l’empereur, semble prospérer au sein même des blues, offrant aux plus petits pirates un moyen facile de revendre leur biens volés. Du temps de Morford, les échanges étaient bien plus compliqués et il lui a fallu mettre au point une méthode pour échanger les pierres précieuses et bijoux de valeur contre des berries. C’est ainsi qu’est né le marché aux poissons d'une petite île perdue des blues.
Investissant les lieux, Morford a su rapidement se placer en chef du plus gros village pêcheur du coin, installant son petit business et payant des hommes pour aller répandre la naissance de l’endroit dans des bar et taverne fréquenté par des pirates. Rapidement, des échanges en pleine mer virent le jour, Morford achètait les biens volés à de jeune pirate de WestBlue avant de les cacher dans des poissons qu’il revendit dans son marché, au nez et à la barbe de la petite garnison de la marine du coin. De nombreux acheteurs entendirent également parlé du marché et firent le déplacement pour venir s’offrir le poisson le plus gras et gros, obtenant à prix d’or des bijoux valant bien plus mais dont l’origine était moralement discutable.
Les affaires tournaient alors bien, s’aggrandissant et gagnant en popularité, Morford prit de plus en plus de pouvoir au sein de l’île et finit même par payer la garnison sur place pour qu’elle ne vienne jamais fouiller dans ses affaires. Un petit paradis pour le recel.
Niveau évalué :
Dorikis : 2800
PP : -200
PI : -200
PRIME : 40 Millions de berries
Localisation : Autre île de Westblue
Créateur du PNJ : Ada
Habiletés/Pouvoirs :
Faussaire, Œil du Marchand, Poing Ivre, Électro, Résistance aux Poisons, Rope Action
Ada avait dans son esprit le visage du vieux pirate. Elle savait à quoi s’attendre, à peu près. On lui avait dressé un portrait d’une époque lointaine où l’homme était encore véritablement recherché. Maintenant, ses affiches prônaient sur quelques tableaux d’affichage de chasseur de prime, à moitié recouverte par de nouveaux hors-la-loi bien plus actif et présent. Et pour cause, si Morford avait créé son petit marché ici, il n’avait que peu de raison de continuer d’alimenter sa réputation de forban et de chercher à augmenter sa prime. Après tout, il avait trouvé un coin tranquille pour s’en mettre plein les poches. Un coin où personne ne venait trop l'emmerder.
En se promenant, Ada regardait chaque poisson en arrivant à en reconnaître la grande majorité. Du Bar, au Lieu Jaune, en passant par la Daurade. Les plus communs lui revenaient facilement à l’esprit. Et cela lui serait particulièrement utile pour renforcer le rôle qu’on lui avait donné pour infiltrer le réseau de Morford. Et en parlant de lui, elle le voyait au loin échanger avec une jeune femme. Tout sourire, dans des discussions remplies de banalité, le pirate vendait son poisson à un prix plus qu’exorbitant pour quiconque venait d’ailleurs sur Westblue. Mais alors qu’elle plissait un peu plus les yeux, signe d’un intérêt certain, Ada se fit arrêter par un autre marchand.
- “Alors jeune fille, il est bien tôt pour se promener seul.”
L’agente se tourna vers l’homme, d’abord interrogative qu’elle ravisa bien vite pour éviter qu’il ne se méfie. Chaque marchand ici, bien qu’ils semblaient concurrents, devait tous travailler pour le pirate qu’elle visait. Alors les informations étaient précieuses, dans la bouche du chef comme du sous-fifre.
- “Je … “
- “Tu veux un bon poisson ? Ce Merlan a été pêché ce matin. Il est bien frais.”
- “Je n’ai pas d'argent.” Répondit Ada devant le ton trop enjoué du marchand.
En tenue légère et large, de brun et de rouge, un peu salie par de la terre à certain endroit, Ada ressemblait plus à une vagabonde qu’à une agent du Cipher Pol. Elle avait quelque peu remixé le rôle qu’on lui avait confié mais si au final, cela finissait par marcher, c’était la seule chose importante.
- “Hmmm. Tu as quel âge ?”
- “18 ans monsieur.”
De la méfiance s’affichait sur le visage de l’homme. Avait-elle donné une valeur trop basse pour son physique actuel ?
- “Que fais-tu seul ici ?”
- “J’ai fugué. Je cherche un toit pour la nuit, et de quoi manger.”
- “Mais tu n’as pas d'argent ?”
- “Non monsieur.”
Et pour le coup, cela était complètement vrai. Ada était venue sans le sous, pour crédibiliser davantage son rôle de jeune fugueuse. Cependant, elle se retrouvait dans la nécessité de trouver un endroit où dormir et manger. Son ventre gargouilla bruyamment, rendant un peu plus crédible son récit.
- “Tu t’y connais en poisson ?”
- “Un peu. J’ai lu quelques livres.”
- “Tu sais ce que c’est que ça ?” Demanda-t-il en pointant un poisson épais aux écailles grisâtres et aux reflets argentés.
- “Un thon ?” Ada mettait un peu plus d’entrain dans sa voix, elle devait convaincre cet homme.
- “Et cela ?”
- “Un Merlu ?”
- “Hmm, tu t’y connais un peu effectivement. Mais malheureusement, on ne recrute pas. Repasse une autre fois.”
Tiens, pas de place ? Une idée traversa l’esprit d’Ada. Si c’était seulement des gens qu’il fallait éliminer pour rentrer dans le groupe, alors cela pourrait s’arranger en une soirée. D’un coup d'œil furtif, Ada essaya d’imprimer dans son esprit les visages des quelques travailleurs qui se tenaient derrière le vendeur, transportant des caisses ou alignant du poisson sur les étales. C’était l’un d’eux qu’elle devait faire disparaître ce soir.
- “Merci quand même.”
Puis traînant des pieds, elle feignait la déception alors qu’elle était plus que ravie que cet homme lui offre la porte rêvée pour avoir une place de l’autre côté de l’étale.