Bien mal acquis ne profite jamais
Cela faisait quelques semaines que la Banshee était tombée entre les mains des ravengeuses, et cela faisait maintenant plusieurs jours que la bande de joyeux psychopathes avait passé Reverse Mountain. Avec peu de moyen mais beaucoup de volonté, l’équipage de Jaina avait réussi à arriver finalement sur Grand Line. Lorsqu’il avait fallu choisir quelle voie emprunter, Valkia avait souhaité suivre la troisième. C’était en effet celle qui menait à l’île maléfique et elle espérait arriver avant que le gouvernement n’attaque les dernières poches de résistance des indigènes. Désormais sobre de toute substance, la démoniaque n’attendait plus qu’une chose : Rejoindre les siens pour protéger tout le monde. Si par la même occasion elle pouvait massacrer du monde, c’était double bénéfice à ses yeux. C’est ainsi que l’équipage dû faire une halte sur Union John, la première île de la troisième voie de Grand Line.
Alors que le majestueux bateau s’approchait de l’île en forme de crâne, la cornue remarqua une embarcation qu’elle connaissait bien. Il s’agissait du bateau qui l’avait amené à Hat Island. Ce dernier semblait être dans un piteux état mais était toujours fièrement posée sur l’eau. Cela remémora à la cornue de nombreux souvenirs. Profitant de l’occasion pour revoir des membres de sa famille d’adoption, la vigie interpella Jessica qui était à la barre de la Banshee. Tout en lui indiquant qu’il s’agissait d’un navire alliée, la démoniaque venait se mettre debout sur la rambarde du bateau. Ce dernier était vide, mais il témoignait cependant de la présence de son peuple sur cette île. C’était une chance incroyable pour elle. Il fût décidé que Jessica resterait surveiller le bateau tandis que Jaina et Valkia irait trouver les indigènes.
Progressant sur l’île à la manière d’aventurières, les deux pirates ne tardèrent pas à retrouver la trace du groupe d’indigènes. Quelques centaines de mètres plus loin déjà, Jaina apercevait la fumée d’un feu de camps tandis que Valkia entendait des discussions de voix familières. S’approchant tranquillement, ne se sentant pas en danger, la cornue aperçu alors des formes autour du feu. Il y avait Silms, le héraut du Dieu sombre et une demi douzaine de guerriers. Parmi eux, une silhouette se distinguait parmi les autres. Une silhouette que la démoniaque aurait reconnu parmi toutes les autres.
Kaam - « VALKIA ! TU ES EN VIE ! JE SUIS SI HEUREUUUUUUSE ! »
L’indigène se jeta au cou de son amie et s’agrippa à elle à la manière d’un koala pour la serrer fort contre elle. La présence de la diablesse semblait redonner le sourire à cette triste assemblée. La bretteuse était également très heureuse de retrouver les siens mais s’étonner de les voir avec une si grise mine. De plus quelque chose clochait et cela arriva très vite au cerveau de la championne du dieu sombre. Il n’y avait que sept personnes sur un bateau complet d’indigène. Egalement, que faisais Silms ici. Il ne faisait pas partie de l’expédition originelle. Et à dire vrai, si un jour quelqu’un lui avait dit que ce dernier prendrait la mer, Valkia ne l’aurait pas cru. Il avait dû se passer quelque chose de grave. Le vieux guerrier se leva péniblement, il avait l’air d’avoir quelques os cassés avant d’ajouter de sa voix calme et hypnotique.
Silms - « Grâce au Dieu sombre vous êtes là Valkia ! C’est encore un signe de votre père nous honore de sa bénédiction. Au moment où nous commencions à perdre espoir, te voilà devant nous ! »
Valkia - « J’avoue ne pas comprendre ce que vous faites ici. L’île maléfique est bien plus loin sur la troisième voie de Grand Line. »
Silms - « Il s’est passé de nombreuses choses durant votre absence, fille du Dieu sombre. Nous en reparlerons plus tard. Qui est cette personne ? »
Le vieil homme posa ses yeux clairs, presque aveugle, sur l’albinos qui accompagnait sa protégée. Jaina pouvait voir un homme qui portait sur lui son fanatisme : Maigreur laissant présagé un jeûne exigeant, peinture mystique sur tout le corps, et surtout une aura des plus étranges l’entouré. Ce n’est pas pour rien que Silms avait été désigné pour devenir la voix du Dieu sombre, son caractère et sa prestance lui donnait quelque chose de divin. Pourtant en réalité, il n’était plus que l’ombre du guerrier qu’il eut été par le passé. Ses yeux livides semblaient sondés le coeur de la pistolera à la recherche d’information à son sujet. C’était quelque chose de très déplaisant à dire vrai pour quelqu’un de l’extérieur, chez les indigènes c’était juste une façon de se jauger. Brisant le côté malaisant de la chose, la cornue déclara.
Valkia - « Silms, je te présente Jaina. C’est une alliée à la détermination incroyable. Elle m’a promis de m’aider dans ma quête pour l’île maléfique. Je souhaiterais que vous lui présentiez le même accueil que si je vous présentais une de mes sœurs. Je l’estime beaucoup et elle a d’ores et déjà toute ma confiance. Jaina voici Silms, mon mentor et le seul homme que j'estime en ce monde.»
Le vieil homme inclina légèrement la tête pour saluer la cowgirl avant de les inviter à se joindre à eux au coin du feu. Le soleil était en train de se coucher et l’ambiance devenait de plus en plus mystique autour des deux ravengeuses. Le vieux chef de tribu leur raconta ce qu’il était advenu depuis le départ de la bretteuse. Tout d’abord, des pirates venues de la mer ont tué bon nombre des leurs, pillant et mettant à sac l’île maléfique. De peur que ces derniers ne mettent la main sur leur trésor, un groupe d’indigène menait par Silms a pris la mer dans l’espoir de rejoindre Hat Island et d’aller chercher leur championne. Cependant en chemin, alors qu’ils avaient amarré à Union John, deux personnes sont venus les attaquer pour récupérer le précieux butin. Ils n’ont laissé que les quelques personnes encore autour de ce feu de camp comme uniques survivants.
Valkia - « Attend, tu es en train de dire que vous vous êtes fait battre à cinquante contre deux ? Comment est ce possible ? »
Silms - « Les personnes qui nous ont attaqué n’étaient pas des combattants habituels. Ils sont arrivés en volant, ont tuer bon nombre de nos frères avec une efficacité incroyable. L’un d’entre eux avait un de ces fusils de malheur, je n’ai jamais vu pareil tireur. Même le colonel Tavernier de notre île ne saurait faire le poids face à pareil tireur. L’autre était plus dans la force brute, une vrai bête qui a tuer nos meilleurs guerriers à mains nues. Et suite à cela, ils ont emporté le trésor que l’on s’était juré de protéger au péril de nos vies. Valkia … tu dois le retrouver et le récupérer. Il est à toi, et tu te dois de réaliser la Kanoun. »
Anticipant l'incompréhension de sa capitaine, la démoniaque lui expliqua.
Valkia - « La Kanoun, c’est la loi sainte des indigènes. C’est un peu comme la loi du talion en gros, vu qu’ils ont tué les nôtres, on tuera les leurs. Ces gens là ont massacré mon peuple et m’ont volé mon dû. Rien ne t’oblige à me suivre sur ce coup là Jaina mais c’est une question d’honneur pour moi. Ces gens m’ont accueilli quand je n’avais plus personne pour le faire. Je leur dois beaucoup ... »
Elle aimerait tellement lui demander de l’aide, mais elle ne s’en sentait pas le courage. En effet, la démoniaque avait toujours agit seule jusqu’à maintenant. Seulement, si ces types étaient capable de défaire cinquante indigènes à eux seuls, Valkia ne savait pas si elle tiendrait le coup face aux deux ennemis en même temps. L’aide de sa capitaine serait plus que la bienvenue, mais l’orgueil de la bretteuse lui imposait de ne rien dire. Ce n’était pas son combat après tout, même s’il y avait un tireur en face, rien ne la poussait à la suivre et à mettre sa vie en jeu. La diablesse ne voulait pas risquer la vie de celle qu’elle appréciait tant.
Codage par Libella sur Graphiorum