Force de l'Esprit
Feat
Eleonore/Ada
Consternée...
La dernière mission avait été un fiasco. Pas tant pour toi, mais pour l'image du Gouvernement, pour la crédibilité de ses instituts pénitentiaires qui n’arrêtait pas d'être piétiné par des malfrats en quête de liberté perdue. Pour autant, on avait jugé que la 888ème ne poursuivrait pas cette mission. Non pas pour vous punir, loin de là même. Simplement que vous étiez des ressources trop précieuses pour être perdue sur une affaire de ce genre.
Ce n'était qu'un malfrat, un bandit qui avait su ruser pour s'enfuir mais il ne représentait pas une menace suffisamment importante une fois libre pour vous limiter à sa poursuite.
En attendant, tu avais fait revenir ton navire et son équipage sur G-5, la base principale du gouvernement sur le Nouveau Monde. C'était là un endroit que tu commençais à apprivoiser, et dont tu avais toute l'autorité nécessaire pour y aller et privatiser quelques ressources pour ton équipage. Après tout maintenant ton champ d'action se portait davantage sur les dangers du nouveau monde que sur Grand Line.
Quant aux Blues... Depuis Aeden, tu n'y étais plus du tout allée. Il y avait des millions de soldat à même d'agir sur les Blues en quête de pirates débutants ou trop arrogants... Mais les hommes et les femmes pouvant agir et braver les danger du Nouveau Monde étaient quelques milliers au mieux. Tu en faisais partie. Et tu avais la charge de faire en sorte qu'Eleonore, celle que tu considérais désormais comme ta seconde, en fasse partie à son tour. A ce stade, il paraissait idiot de la trainer sur les champs de bataille du Nouveau Monde.
Elle ne maîtrisait pas encore le Haki, ni même l'étrange fruit qu'elle avait mangé. Tu étais passée par là toi aussi, et prétendre maîtriser tes pouvoirs occtroyé par ton Fruit serait mentir au grand jour. Tu l'apprivoiser encore un peu plus chaque jour mais tu étais loin d'en avoir exploré toutes les possibilités. Pour autant, tu ne savais pas encore quel angle prendre. Son fruit était différent du tiens, tant par ses pouvoirs que sa nature intrinsèque. Si Cobra et Vipère étaient là pour t'aider, elle, elle n'avait qu'elle-même.
Et vu son gabarit d'enfant ces derniers temps, difficile de savoir si elle pouvait compter sur elle même. Alors, en plus de régler ce problème aujourd'hui, tu allais l'introduire au Haki.
Mais elle ne serait pas la seule. Il y avait aussi cette agent du Cipher Pol qui te collait aux basques. Tu l'avais un peu cherché cependant, après tout... C'était sous tes ordres qu'elle était venue. D'une certaine manière, tu lui avais offert une voie royale pour faire son travail à ton encontre, et tu ne t'en plaignais pas. Elle était efficace, et elle était sans doute la moins exécrable des agents que tu avais rencontré jusqu'ici. Et tu en avais rencontré beaucoup trop pour une seule vie...
Elle était talentueuse certes, mais pas faite pour le combat. Ce n'était pas là un domaine qu'on exigeait chez les agents du Cipher Pol, du moins pas tous. Pour autant, si tu voulais qu'elle te suive sans danger une fois sur le Nouveau Monde, il allait falloir aussi relever son niveau. Cela n'allait pas être compliquée. Tu l'avais déjà jaugé une première fois et tu par nature, les agents du Cipher Pol était déjà des gens triés sur mesure. Son potentiel était indéniable et tu n'aurais sans doute pas besoin de grand chose pour le faire évoluer.
Te trouvant au même hangar que la dernière fois, cette fois-ci tu étais la première arrivée sur les lieux comme pour méditer quelques instants. Tu te rappelais les séances d’entraînement avec Salem. Ce n'était pas si lointain après tout, simplement quelques mois en arrière. Lui aussi avait cherché à t'apprendre les arcanes du Haki. Des arcanes dont tu ne connaissais à l'époque absolument rien. Si ce n'était pas à cause des combats sanglants que tu avais dû perpétré au nom du Gouvernement par la suite, tu n'aurais sans doute pas eu autant de maîtrise avec le Haki comme aujourd'hui.
Pour la plupart cela prenait des années une fois découvert pour arriver à en matérialiser un. Pour toi, cela ne t'avait prit que deux semaines. Tu comptais réitérer l'exploit avec au moins une de ces deux femmes. Ne serait-ce que pour rendre hommage aux enseignements de l'Amiral Fenyang à ton égard.
Mais les femmes en question commençaient à tarder...