Les paroles de Fern m'avaient complètement captivé. Sa modestie contrastait avec son regard brillant d'enthousiasme et son désir d'aventure. Assis là, à écouter ses récits, je réalisais à quel point chacun de nous avait son propre chemin, ses propres expériences à raconter. C'était cette diversité qui rendait nos échanges si riches et passionnants. À travers ses mots, je pouvais presque sentir l'odeur des chapiteaux du cirque, entendre les rires et les applaudissements du public, ressentir l'excitation de chaque nouvelle ville à découvrir. Fern décrivait ses aventures avec une simplicité touchante, comme si chaque moment passé sous le chapiteau avait façonné sa vision du monde et nourri sa soif d'aventure.
Pendant un instant, je me retrouvai transporté dans son univers, voyant à travers ses yeux les merveilles et les défis qu'il avait rencontrés sur sa route. Et malgré la différence de nos parcours, je sentais un lien se former entre nous, un lien forgé par notre passion commune pour l'inconnu et l'exploration. En écoutant cet homme, je réalisais que l'aventure prenait de nombreuses formes, que chaque voyageur avait sa propre histoire à raconter. Et c'était cette diversité qui rendait notre échange si précieux, chaque récit apportant une nouvelle perspective, un nouvel éclat à notre conversation.
Quand le blond eut fini de partager ses récits, un silence confortable s'installa entre nous, chargé d'une énergie palpable. Je savais que c'était maintenant mon tour de prendre la parole, de partager mes propres aventures avec lui. Et j'étais impatient de le faire, impatient de voir ses yeux briller d'admiration alors que je lui raconterais mes propres exploits.
- Mais assez parlé de moi, vraiment. dit-il avec un sourire chaleureux. J'aimerais en savoir plus sur tes aventures, Lisandro. Tes récits ont piqué ma curiosité, et je suis sûr que derrière chaque histoire se cachent des secrets à découvrir. Le pirate que tu as traqué, à combien montait sa prime ? Donne-moi quelques détails de cette bataille qui semble si intriguante.
Je pris une gorgée de ma boisson, rassemblant mes pensées avant de lui répondre.
- Ah, cette chasse-là... C'était il y a quelques années, sur une petite île éloignée des routes principales. La prime sur sa tête était de 20 000 berries, ce qui était assez conséquent pour attirer mon attention. Ce pirate, nommé Galen le Dévastateur, avait semé la terreur dans la région pendant trop longtemps. Il était connu pour ses tactiques brutales et sa soif insatiable de pillage.
Je me replongeai dans mes souvenirs, revivant chaque instant de cette traque intense.
- La bataille a été rude. Galen était un combattant redoutable, mais j'avais préparé mon plan avec soin. Nous nous sommes affrontés au cœur d'une forêt dense, où chaque arbre semblait devenir un allié ou un ennemi. Les branches craquaient sous nos pas, le son de l'acier claquant dans l'air. Mais malgré la fureur du combat, j'ai réussi à prendre le dessus. Probablement qu'il n'était pas habitué au style de combat que j'utilise.
Je fis une pause, me remémorant les détails de cette victoire bien méritée.
- Finalement, après un duel acharné, j'ai réussi à le désarmer et à le capturer. Sa résistance était impressionnante, mais ma détermination était plus grande. La prime sur sa tête a été encaissée, et Galen a été livré à la Marine pour être jugé. Une chasse difficile, mais gratifiante.
Je terminai mon récit, sentant l'excitation de la bataille encore palpable dans mes veines. Chaque détail de cette confrontation avec Galen, chaque coup d'épée échangé, chaque éclat de tonnerre qui avait accompagné notre duel, semblait revivre dans mon esprit. La tension, la peur, mais aussi la détermination et l'adrénaline étaient encore présentes, comme si le passé refusait de s'effacer complètement.
Fern écoutait attentivement, ses yeux bleus brillant d'admiration. Je pouvais voir dans son regard la fascination et le respect pour les défis que j'avais surmontés, pour les dangers affrontés au nom de la justice et de la liberté. C'était un moment de partage privilégié, où nos histoires se croisaient pour former un lien plus fort, forgé par le feu de l'aventure et de l'exploration. Dans le silence qui suivit, je sentis comme une connexion entre nous, un lien invisible mais qui, temporairement, nous unissait. Nous étions deux âmes vagabondes, deux esprits libres naviguant sur les océans de l'imagination et de l'inconnu. Et dans cet instant, je sus que notre rencontre n'était pas le fruit du hasard, mais le résultat d'une force plus grande, celle qui guide les voyageurs vers leur destinée.
Alors que nous savourions ce moment de complicité, je réalisai à quel point j'étais reconnaissant d'avoir rencontré ce vagabond blond. Il était bien plus qu'un simple compagnon de boisson, il était un complice d'aventure, un camarade de route avec qui partager les joies et les défis du voyage. Et dans son regard, je vis un reflet de mes propres rêves et aspirations, une étincelle de vie et de passion qui me rappelait pourquoi je poursuivais sans relâche mes propres quêtes. Dans le tumulte du bar, alors que les conversations se poursuivaient autour de nous, nous étions là, deux voyageurs solitaires réunis par le hasard de la vie. Et dans ce moment de paix et de camaraderie, je sus que notre amitié serait une lumière dans les ténèbres, un phare guidant nos pas sur le chemin de l'aventure et de la découverte.
- Mais j'imagine que tu n'es pas ici juste pour faire la conversation et siroter des cocktails au bar, j'ai bon ? l'intimai-je avec un sourire presque narquois.