Feat Chesnut
Les actes ont des conséquences [Deuxième partie]
Dans l'obscurité oppressante du refuge, les murs moisis semblaient suinter une atmosphère de désespoir. Les fenêtres crasseuses laissaient à peine filtrer la lumière du jour, accentuant le caractère sinistre de l'endroit. Natsu, étendu sur un lit de fortune, avait repris un peu de vigueur grâce aux soins de la mystérieuse jeune femme. Pourtant, même après avoir retrouvé une certaine force, une lueur de méfiance persistait dans les yeux de Bugs.
Chesnut, penché sur une carte défraîchie qui trainait sur un bureau en piteux état, étudiait les possibles routes de fuite. L'atmosphère tendue dans la pièce était palpable, chacun se demandant quelles étaient les véritables intentions de la doctoresse.
Bugs, dont les instincts ne le trompaient que rarement, ressentait un malaise grandissant. Ses grandes oreilles frétillantes, il observait la jeune femme avec un mélange de suspicion et de détermination. Ses gestes, bien que habiles, mais surtout experte en réparation de bobo, semblaient dissimuler quelque chose de plus sombre.
Soudain, alors que la doctoresse s'approchait d'un petit baluchon de fortune que Chesnut avait habilement dérobé à l'auberge de Boby, Bugs se dressa sur ses petites pattes comme un éclair et saisit fermement son bras de sa main toute douce. Un silence pesant s'abattit sur la pièce tandis que tous les regards convergèrent vers le trio pris dans cette confrontation inattendue.
"AHHH ! PRIT LA MAIN DANS LE SAC !"
Hurla Bugs d'une voix suave, ses yeux fixés intensément sur la jeune femme. Son ton trahissait une colère contenue, prêt à réagir à la moindre réponse suspecte. La jeune femme, prise au dépourvu, tenta maladroitement de se dégager de l'emprise de Bugs, mais celui-ci maintint sa prise avec fermeté. Le visage de la doctoresse autrefois serein laissait maintenant transparaître une légère nervosité.
Chesnut, observant la scène avec une attention aiguisée, s'écarta lentement du bureau, son regard scrutant la doctoresse avec une intensité glaçante. "Ne joue pas avec nous," déclara-t-il d'une voix calme mais autoritaire. "Tu as essayé de voler mon meitou, n'est-ce pas ?"
La jeune femme, acculée, baissa les yeux, réalisant qu'elle avait été découverte. Une lueur de culpabilité traversa son regard alors qu'elle tentait désespérément de trouver une explication plausible à ses actions. Le silence qui s'ensuivit fut pesant, chacun attendant que la doctoresse impétueuse explique ses agissements. Dans cet environnement lugubre et tendu, les véritables intentions de chacun étaient désormais mises à nu, prêtes à être confrontées.
L'atmosphère dans la pièce était tendue, chacun retenant son souffle dans l'attente des explications de la mystérieuse jeune femme. Alors que la confrontation semblait sur le point d'éclater, Natsu sursauta soudainement, ses yeux s'ouvrant avec confusion. Sa main chercha instinctivement à son côté, avant de se rappeler qu'il était dans un refuge sûr, entouré de ses compagnons.
"Qu'est-ce qui se passe ? Je l'ai battu Chesnut ?" demanda-t-il d'une voix encore ensommeillée, sa tête tourbillonnant de la sensation d'être tiré brusquement de son sommeil.
"Raaaaaaah...Je meurs de fai...G..GRR.GRRRRROUAH" L'estomac du jeune pirate se mit à rugir tellement fort qu'il retentit dans toute la pièce.
La jeune femme, nommée Isabella, saisit rapidement l'opportunité de détendre l'atmosphère tendue. "Oh, pardonne-moi," dit-elle avec un sourire contrit, se précipitant vers un coin de la pièce. Après quelques instants de recherche, elle revint avec deux vieux sandwichs enveloppés dans du papier brun. "Ce ne sont pas grand-chose, mais c'est mieux que rien."
Natsu saisit les sandwichs avec reconnaissance, son estomac grognant de faim. Il les engloutit rapidement, avalant chaque bouchée avec une avidité presque animale. Pendant ce temps, Isabella observait la scène avec une légère expression de soulagement, heureuse de voir que son geste avait apporté un peu de répit à leur situation tendue.
"Ouais capitaine, tu lui as foutu une sacré dérouillé à Zephara. Elle est pas prête de re répandre la terreur sur North Blue haha" Lâcha Chesnut d'un ton amusé.
"Ouais Natsu! T'as été impressionnant !" Envoya Bugs tout en étant sautillant sur ses petites pattes. " En plus t'étais trop stylé quand tu t'es recouvers de flammes la WoooaaaWWW ! Jai trouvé ça trop coool !" Le jeune mink retira son chapeau, puis tout à coup, trépident d'impatience. Il prit un ton un peu moins enjôleur, tout en tapotant une patte à vive allure contre le parquet usé. "D'ailleurs comment tu as fait ?"
"B..Be..Beuhhhh, Gen." Natsu était encore en train de dévorer les dernières bouchées de son sandwich. "J'en sais rien Bugs, je me suis énervé quand j'ai vu les crimes qu'elle avait commit du coup j'ai sentit mon corps chauffé." Le jeune homme se gratta l'arrière du crâne faisant tomber les bandages qui recouvrait son bras. " AAAAAAH ! Ça fait du bien ! Je me sens bien mieux !"
Une fois que Natsu eut satisfait sa faim, le regard de ses compagnons se tourna à nouveau vers Isabella, attendant des explications pour ses actions antérieures. Isabella se racla la gorge, une lueur de détermination brillant dans ses yeux.
"Je m'appelle Isabella," commença-t-elle d'une voix ferme mais empreinte de sincérité. "Et je suis désolée pour ce que j'ai essayé de faire tout à l'heure. Je n'avais pas d'autre choix."
Elle fit une pause, rassemblant ses pensées avant de continuer. "Vous devez comprendre, je suis dans une situation difficile. J'ai un lourd impôt à rembourser et... je pensais que voler votre meitou pourrait être ma seule chance de m'en sortir..."
Son regard se tourna vers Natsu, ses yeux emplis de sincérité. "Une fois que j'aurai appliquer une dernière fois vos soins, vous serez libre de partir." Puis elle lança un coup d'oeil en direction de Chesnut. "Toi aussi le grand gaillard, je dois te recoudre et normalement on est bon."
Le trio échangea des regards, pesant les paroles d'Isabella. Bien que la méfiance persiste, il y avait quelque chose dans son attitude qui semblait authentique. Peut-être était-elle sincère, altruiste, Bugs prit la parole sans concerter ses camarades.
"Qu'es qui ce passe ? C'est quoi cette situation difficile ? On peut peut être t'aider" Lâcha le jeune Mink prit pas les sentiments. "Hin Natsu ? On aide les gens qui en ont besoin, même si nous sommes des pirates ?!" Le jeune capitaine pirate se redressa de son lit de fortune tout en arborant un gargantuesque adressé à son cuisinier." Bien sur Bugs shishishishi !" Il ricana avant de reprendre" Si Isabella nous explique mieux la situation et si elle accepte notre aide, alors on va faire ce qu'il faut pour la sortir de ce pétrin !"
Alors que le soleil continuait de monter dans le ciel, éclairant faiblement la pièce sombre de ses rayons dorés, le destin de Natsu et de son équipage semblait prendre un tournant inattendu, alors qu'ils envisageaient la possibilité de l'aider, malgré les péripéties tumultueuses qui les avaient réunis. Après un moment de silence, où les paroles de Natsu semblaient suspendues dans l'air, Chesnut rompit finalement le silence, son regard scrutant Isabella avec une intensité étonnante.
"Dis-nous tout, Isabella. Nous avons besoin de comprendre pourquoi tu as agi ainsi."
Isabella prit une profonde inspiration, rassemblant son courage pour révéler la vérité.
"Il y a quelques mois, j'ai eu une altercation avec le commodore Constantine," commença-t-elle d'une voix tremblante, ses mains serrées en poings. "Il a découvert mes activités et a menacé de me faire arrêter, mais... mais il a aussi capturé ma sœur."
Un frisson parcourut l'échine du trio à ces mots. L'idée que la jeune femme devant eux avait une sœur retenue en otage par un homme aussi puissant que le commodore Constantine ajoutait une dimension tragique à leur situation.
"Constantine utilise ma sœur comme moyen de pression contre moi." continua Isabella, son regard empli de douleur et de colère. "Il exige que je travaille pour lui, que je vole des biens de grande valeurs et que je ramasse de l'argent pour lui. Si je refuse... ma sœur paiera le prix fort."
Bugs et Natsu échangèrent un regard chargé de compréhension et de compassion. Ils pouvaient sentir le poids du dilemme dans lequel Isabella était prise. Utilisée comme marionnette par un commodore véreux de la marine, contrainte de commettre des actes répréhensibles sous la menace de perdre sa sœur bien-aimée.
"Nous comprenons maintenant," déclara Chesnut d'une voix résolue. "Tu as été poussée dans cette situation difficile, Isabella. Nous sommes désolés d'avoir été si durs avec toi auparavant.." Lâcha le jeune mink les larmes ruisselant sur ses joues.
Isabella baissa les yeux, submergée par un mélange d'émotions. Elle avait gardé ce fardeau pour elle pendant si longtemps, craignant le jugement des autres. La compassion et la compréhension que le trio lui montraient maintenant étaient presque trop à supporter.
"Nous allons t'aider, Isabella," déclara Bugs d'une voix ferme, son regard déterminé. Natsu se leva de son lit puis il s'étira"Nous allons mettre fin aux agissements du commodore Constantine et libérer ta sœur. Tu n'auras plus à te battre seule Isabella !"
Un sentiment de soulagement et de gratitude envahit Isabella alors qu'elle réalisait qu'elle n'était plus seule dans cette lutte. Avec Natsu, Chesnut, et Bugs à ses côtés, elle avait enfin de l'espoir pour un avenir meilleur, où elle pourrait enfin retrouver sa sœur et se libérer des chaînes qui la retenaient prisonnière. Natsu se tenait droit comme un I, le sourire au lèvre, il était heureux d'apporter son aide à Isabella. Le regard de Bugs se posa sur l'entre-jambe de son capitaine et ses yeux s'écarquillèrent tel un poisson agonisant sur le sable chaud, Chesnut lui soupira fortement et la jeune femme jeta sa botte sur le front de Natsu.
"RENFILE MOI VITE TON CALEÇON ! NON MAIS OH !" Hurla la doctoresse, Bugs naïf à souhait regarda son camarade Chesnut. "Je savais pas que les humains avaient un long serpent entre les jambes ! Chesnut toi aussi il est long ton serpent ?"