L’avènement des reptiles volants
Un décor désertique, un canasson qui avançait tranquillement au trot, une démone accrochée au hanche d’une cowgirl tout à fait dans son élément. Voilà la drôle de situation initiale de cette histoire, un vrai scénario de comédie romantique à l’eau de rose. Cela aurait pu être le cas si, il n’y avait pas une heure de cela, le duo n’avait pas fait sauter une banque avec son propriétaire sous le rire de Valkia et le regard impassible de Jaina sous ses lunettes de soleil. Peu de monde comprendrait leur véritable motivation. Pourquoi faire sauter une banque avec l’argent à l’intérieur et le pauvre banquier qui ne faisait que son travail ? Et bien, elles étaient de ses personnes qui n’avaient que faire de l’or. Parfois, elles voulaient juste voir le monde brûler, et c’était par pur caprice que leur plan avait changé.
Arrivant non-loin de la destination, la démoniaque se mit à marcher à côté de sa capitaine. Sentant que la situation pouvait vite se tendre, elle préférait refaire circuler le sang dans ses muscles. Et puis, contrairement à Jaina, elle n’était pas à l’aise sur le dos d’une quelconque monture. S’étirant de tout son long et affichant un sourire comme il est rarement permis de le voir sur son visage, la démoniaque était aux anges. Des meurtres, du sang, des explosions, elle se sentait très bien dans ce carnage chaotique. Elle qui vivait très mal l’ennuie sur le bateau, c’était un grand bol d’air pour la démone de pouvoir relâcher la pression ici. Toujours sur le ton de la taquinerie avec son capitaine, cette dernière ajouta d’un ton enjoué.
Valkia - « Sans vouloir te « lécher les santiags » pour te citer, je trouve qu’il faudrait qu’on se fasse des virées ensemble plus souvent. Non c’est vrai, toi tu as tes explosions, moi j’ai mes meurtres, en vrai on était fait pour s’entendre dès le début. »
La diablesse avait rarement l’occasion de montrer aux gens qu’elle les appréciait, et par conséquent ce genre de petite attention à l’égard de sa capitaine était une façon de la remercier de l’accompagner. Jusqu’ici elle aurait pu s’en sortir seule, mais face aux dangers qui les attendent, elle n’était pas contre le fait d’avoir un appuie feu. Valkia considérait Jaina comme son égale, si elle avait pu la critiquer par rapport à sa consommation d’opium, jamais elle ne lui avait reprocher ses pulsions meurtrières. Au contraire, elle était la première à l’encourager à évacuer son trop plein d’énergie. C’était la sœur qu’elle aurait aimé avoir, enfin si on prend pas en compte comment à fini la pauvre Pearl. Récapitulant à haute voix les informations recueilli à la banque.
Valkia - « Donc on cherche des fruits, probablement démoniaques, on cherche un de tes potentiels cousins germain, et on cherche une montagne de muscle. Cela m’emmerde de devoir te dire ça aussi franchement capitaine, mais faut cependant que je t’avertisse. Ces deux connards ont tués des gens de mon peuple et m’ont pillé. Par conséquent, il est de mon droit de réclamer leur mort. Je ne sais pas si tu veux faire dans l’affectif avec ton parent éloigné, mais il va devoir payer pour ses crimes. »
Il est vrai qu’elle n’avait pas eu l’occasion de lui demander ce qu’elle pensait de tout cela. Tuer un proche pouvait dégoûté les gens. Jaina en avait voulu à sa propre fille d’avoir tué sa sœur. Tout cela était un concept vraiment étrange pour Valkia, elle n’avait jamais trop compris le principe de devoir une quelconque loyauté parce qu’elle partage le même sang. La cornue estimait énormément la pistolera et s’en remettait à son discernement pour autoriser une mort sur un parfait inconnu à ses yeux. Continuant d’avancer, la jeune cornue fini par remarquer quelque chose d’inhabituelle. Il y avait un morceau de roche qui bloquait un passage à travers la montagne. On aurait dit une sorte de renforcement, mais d’ici le duo ne pouvait estimer ce qu’il en était réellement. En tout cas, il était dans la direction indiqué par le banquier, cela pouvait valoir le coup de s'y intéresser.
Observant tout cela avec un air amusé, la jeune femme dégaina Asmodée. Le rocher faisait bien quatre mètres de diamètres, sans doute devait il être difficilement déplaçable pour les deux ravengeuses. Qu’à cela ne tienne, la diablesse se met en position et tranche la pierre à plusieurs endroit jusqu’à voir le caillou tomber de part et d’autre du chemin révélant un passage le long de la montagne. A la gauche du caillou, des traces de déplacement de la roche. Des gens s’étaient donnés du mal pour fermer la voie. Etant certaine que Jaina allait voir la même chose qu’elle, cette dernière annonça d’une voix calme.
Valkia - « Je crois qu’on se rapproche ... »
D’un coup, une vingtaine de marine sortaient de leurs cachettes et mirent en joue les deux pirates. Loin d’être effrayé par tout cela, la ravengeuse souriait à sa capitaine. Aucun d’entre eux ne semblait être un gradé, il n’y avait que de la piétaille pour les accueillir. C’était très décevant. Par contre, la cornue se demandait ce que pouvait bien faire la marine ici. Ils n’étaient pas les bienvenus d’après les informations de Jaina, et il était fort peu probable qu’ils se soient juste égarés et mis en attente à cet endroit précis. Soupirant devant un si piètre défilé, la jeune femme ajouta vers sa cheffe.
Valkia - « Bon, au moins les locaux ne vont pas nous faire chier si on les débarrasse d’eux. »
Joignant la parole au mouvement, la cornue utilisa une lame d’air pour trancher les premiers marines se présentant face à elle. Il n’y avait pas de quoi y aller à fond sur ce combat là. C’était une montée progressive de niveau. D’abord des civils, maintenant des bleues de la marine et plus tard leurs chefs. Sur ces mots, la démoniaque s’avança vers ses proies du moment d’un pas tranquille. Les détonations autour d’elle ne serait que des projectiles qu’elle renverrait sur leurs pauvres camarades. Ces marines portaient leur symbole de ceux qui opprimait son peuple sur l’île maléfique. Aucun d’entre eux n’en réchappera, parole de diablesse.
Codage par Libella sur Graphiorum