* 1626, après la conquête de Rokade *
Objectifs de vie a écrit:Devenir méchant
Conquérir une île
Se mettre des habitants dans la poche
Devenir un combattant de renom
Être assez riche pour subvenir à tous mes besoins
Avoir de puissants alliés
Avoir plusieurs navires
Dominer plusieurs îles
Établir son empire
Aller dans le Nouveau Monde
Avoir une prime supérieure à 1 000 000 000
Devenir une légende
Devenir roi du monde
Être libre
Je regarde ma liste. Oui, elle reflète bien ce que je souhaite et ce que je vais faire. Je viens d'asseoir ma domination sur une île de crétins décérébrés et j'ai consolidé mon pouvoir en les faisant m'aimer. Si je veux progresser, je dois désormais conquérir d'autres îles pour créer mon empire. Un détail gêne ceci dit, la marine. Elle patrouille à beaucoup d'endroits et peut gêner mes plans, voire les empêcher de se réaliser. Je dois trouver un moyen de contrer ça. Je dois avoir connaissance des déplacements de troupes, des forces en présence, d'où faire une percée, quand bouger l'argent … Ce genre de renseignements qui fait la différence entre une opération réussie et la une des journaux.
Je sais ! Il me faut des espions, comme le gouvernement à le CP. Une face cachée dont seul moi et des personnes de confiance auront connaissance. Je fais venir Paul dans la mairie et on discute un peu de la possibilité et de la réalisation de cette idée. Il la trouve excellente, mais on doit travailler la manière. J'ai une prime de 397 000 000 sur la tête, je ne peux pas simplement amener mes hommes. C'est là que l'ingéniosité de Paul, mon second sur Rokade, entre en compte.
Le principe est de changer d'identité. Simple sur le papier. Mais dans les faits, ce n'est pas comme si mettre un casque et porter une chemise à fleurs allait me rendre méconnaissable. Mais pourquoi me prendre la tête à chercher des costumes à changer de façon de parler et de me comporter, quand je peux simplement devenir quelqu'un d'autre en quelques secondes ? Un coup de den den plus tard, tout est arrangé, la livraison arrive bientôt.
Le lendemain, alors que je suis en train de récurer ma douche à 3h du matin, et que je maudis mon insomnie, j'imagine ce qui va se passer. Le temps que je sorte de mon rêve, on frappe à la fenêtre. Bizarre, il fait grand jour d'un coup. Aurais-je rêvé des heures durant ? La mouette dépose le colis sur le rebord de la fenêtre. Je le récupère et referme rapidement. Le volatile tape un peu du bec, je le chasse d'un geste de la main. Il revient trois secondes plus tard et picore l'encadrure. Ni une ni deux, de mon bras jaillit un pilier de terre qui vient aplatir l'oiseau contre un mur dans une explosion de sang. Toutes les nuisances doivent mourir, point final. Je nettoie rapidement le bazar puis fonce voir Polochon.
« Ça y est ! Je l'ai reçu.
Cool. T'es sûr que ça fonctionne ?
Reyson ne mentirait pas.
… Tu veux devenir une femme à moustache ? Il paraît qu'il fait souvent ça.
Personne ne me reconnaîtra.
Mais ça va attirer l'attention. Tu as réfléchi à comment t'intégrer ?
Ouais, j'ai pensé à ça toute la nuit. »
Je lui montre une tenue que je n'ai pas portée depuis plus d'un an. On peut dire qu'elle est presque neuve puisque je ne l'ai eu sur moi que trois semaines. Trois magnifiques semaines où le monde s'ouvrait à moi. Mais j'ai dû abandonner la possibilité de la porter puisque ça m'aurait apporté plus d'ennuis que de positif. Bref. Paul me regarde et sourit. Il me dit que ça devrait en effet faire l'affaire. Maintenant, on travaille le scénario. Une demi-heure plus tard, on a trouvé un script qui nous fait et semble plausible. Alors je vais dans les rues placarder des affiches.
Recherche volontaires pour mission de longue durée. Rémunération, logement et autres avantages offerts. RDV Jeudi 6 à 18h.
Dernière édition par Clotho le Mar 9 Avr 2024 - 10:20, édité 1 fois