Pas la peine d'en faire tout un cirque !


Pas la peine d'en faire tout un cirque

L'ile de Barnanos s'étendait devant Hayato.

Le vagabond se tenait sur la proue de la navette qu'il escortait, en tant que garde. Même depuis sa lointaine West Blue natale, l'épéiste avait entendu parler de cette île. De cette île et, surtout, de l'immense ville qui la recouvrait : Manshon. Véritable terre sainte du crime, la cité demeurait officiellement sous la régence du gouvernement mondial. Dans les faits, les sept familles, ces puissantes entités tentaculaires du monde de l'ombre, tiraient les ficelles sans aucune vergogne. Le vice et la corruption ne dataient pas d'hier, le voyageur en était certain. Pourtant, voilà sans aucun doute plusieurs décennies que les sept familles se partageaient le pouvoir en ces lieux de haute déperdition. Des années que la marine et le gouvernement mondial n'arrivaient pas à les chasser. Au contraire ! Les hors-la-loi pullulaient sur Manshon.

Alors que la navette se frayait un chemin jusqu'au ponton, le Golden Port s'ouvrait devant le navire civil. Trois ans après le blocus qui avait ravagé ce seul point d'accès maritime, le port semblait de nouveau flambant neuf. Hayato soupçonnait les mafieux locaux d'avoir payé une grande partie de la restauration. Après tout, ils étaient les premiers à profiter du commerce ! Leur puissance, leur fortune, leur expérience et leur capacité à s'accrocher à cette île semblaient au delà du réel. C'était d'ailleurs pour ces raisons que le futur criminel avait souhaité découvrir Manshon. Il se payait le culot d'espionner la concurrence, pour en tirer des leçons profitables à son clan en devenir.

Le garde du corps remercia le capitaine et débarqua sans plus de formalité. Il s'attendait presque à se faire accoster d'entrée de jeu par des espions ou des sbires à la solde d'un capo. La réalité le déçut presque ! Outre son aspect flambant neuf, le Golden Port ressemblait à tous les autres ports qu'il avait connus. Des crieurs et des vendeurs à la sauvette, des dockers qui transportaient de lourdes caisses, des mouettes qui piaillaient, l'odeur salée du poisson et de la mer. Avec un sourire, le vagabond passa son baluchon sur son dos et débuta sa découverte des lieux. Bien vite, il tomba sur une affiche haute en couleur, poinçonnée sur un poteau.


- Un cirque ? s'étonna le guerrier à voix haute.
- Oi ! T'es nouveau dans le coin ? lança une voix derrière lui.


D'un geste tranquille, le voyageur se retourna pour faire face à un individu louche. Ce dernier approcha son visage aux traits patauds, avec un nez épaté et un sourire peu engageant. Il portait un costume noir avec une cravate rouge. Alors qu'il abaissait ses lunettes de soleil, Hayato aperçut une cicatrice sur sa tempe gauche. S'il tentait d'avoir l'air avenant, l'épéiste ne s'y laissa évidemment pas prendre.


- Je suis de passage, confirma le vagabond.
- T'as payé la taxe ?
- Évidemment, mentit-il sans sourciller Hayato. Je ne tiens pas à avoir de problème.
- C'est moi qui récolte la taxe... petit malin !
- Ah ? Dans ce cas vous avez un problème, glissa l'épéiste sans se démonter.
- Je... j'ai un problème ? répéta le mafieux, éberlué.


Le bretteur le regarda comme si la réponse était évidente, sans se départir de son calme naturel. Il finit par lui répondre, avant que la moutarde ne monte au nez de son interlocuteur :


- Quelqu'un récolte la taxe à votre place sur le port. C'est un problème, si c'est vous qui êtes sensé le faire, non ?
- Je... Oh bordel ! Il ressemble à quoi !?
- Un petit brun en costume noir, avec des lunettes de soleil, un peu comme vous.
- Le salaud ! J'vais me le faire...


Sans un mot de plus, le collecteur se dirigea à toutes jambes dans la direction pointée par Hayato au hasard. Il n'aimait pas vraiment mentir de la sorte, en particulier si cela pouvait attirer des ennuis à un innocent. Au contraire, son code d'honneur prohibait tout comportement avilissant. Pour autant, les manœuvres pour louvoyer au sein du monde de l'ombre, et ruser face à ses ennemis, n'allaient pas à l'encontre de son éthique personnelle ou de celle de son clan. Par ailleurs, trouver un être blanc de tout soupçon sur cette île, correspondant à la description donnée ? Cela devait relever du miracle ! De son côté, Hayato déchiffra rapidement l'affiche. Il s'agissait d'un cirque itinérant qui parcourait toutes les Blues ? Le nom ne lui disait rien, mais puisqu'il comptait rester sur cette île quelques temps, il avait sans doute le temps d'y jeter un coup d’œil. Après tout, il s'agissait peut être d'une des nombreuses façades utilisées par la mafia pour blanchir leur argent ? Le coup d’œil pourrait sans doute s'avérer utile pour en apprendre un peu plus sur ce type d'organisation.

Ainsi, le bretteur se dirigea vers le lieu où le cirque avait planté son chapiteau. Au fur et à mesure qu'il progressait dans la bonne direction, il laissait ses yeux fureter en tous sens. Hayato cherchait non seulement à assouvir sa curiosité sur cette île surprenante, mais également à surveiller ses arrières. Le sbire qu'il avait croisé ne serait sans doute pas le dernier à venir tenter de lui extorquer quelques Berrys. Peut être ne serait-il pas aussi chanceux la prochaine fois. Paré de son kimono bleu élimé et de ses sandales en mauvais état, le vagabond avançait d'un pas nonchalant. Armé de son bokken à la ceinture, fort de plusieurs années d'aventures, il se sentait serein malgré l'ambiance pesante de la ville.


« Voyons voir ce que tu as à m'offrir, Manshon ! », s'exclama-t-il en son for intérieur.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Sur l'île de Manshon, où la ville s'étendait à perte de vue, Fern Varner se frayait un chemin parmi les rues grouillantes de vie. Le jeune homme de seize ans n'était pas vraiment concerné par les rumeurs de la mafia qui régnaient sur l'île. Son seul souci était d'aider le cirque à s'installer pour quelques jours, une tâche qui lui incombait en tant que membre de l'équipe.

Le directeur du cirque avait des relations étroites avec l'une des 7 Familles, les puissantes factions criminelles qui contrôlaient les rouages de l'île. Cette connexion offrait une sorte de protection au cirque lors de son implantation temporaire, une trêve tacite entre les artistes et les mafieux, où le spectacle divertissait les uns et les autres.

Ce matin-là, alors que Fern s'affairait à ses tâches habituelles, distribuant les tracts du cirque, ventant les mérites des artistes, il aperçut au loin un homme vêtu d'un kimono, lui donnant directement l'impression d'être un samouraï comme dans les histoires qu'on lui raconté enfant. Une épée pendait à sa ceinture, ajoutant à son aura mystérieuse. Intrigué, Fern ne put s'empêcher de le fixer du regard, curieux de cette apparition inhabituelle au cœur de la ville ou le style était plutôt costume trois pièces.

Sans se faire remarquer, du moins il l'espérait, Fern décida de suivre discrètement l'homme en kimono, avançant à pas de loup dans les ruelles animées de Manshon. L'étranger semblait déterminé, sa démarche assurée trahissant une confiance en lui presque palpable. Fern se demanda quelle était sa mission dans cette jungle urbaine où les règles semblaient dictées par les familles criminelles.

'' ... "




  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Hayato avançait d'un pas souple et calme, empli de l'assurance d'un artiste martial confirmé. Malgré tout, il flânait plutôt qu'il ne se rendait diligemment vers un but précis. Le cirque avait certes attiré son attention, mais la raison première de sa venue était tout autre qu'un amusement local. Plus l'épéiste s'avançait dans les terres de Manshon, plus il sentait l'emprise de la pègre. Il avait déjà croisé plusieurs petits groupes de personnes louches, mais personne ne l'avait abordé depuis les quais. Le dernier trio était composé d'une Dame aux cheveux noir de jais, habillée dans un manteau de fourrure noire. Elle était encadrée d'une jeune femme aux allures élégantes et frêle, ainsi que d'un mastodonte à la crinière blanche sauvage. Lorsqu'elle avait croisé Hayato, ses yeux perçants l'avaient évalué en quelques instants, avant de s'en désintéresser la seconde suivante. Avec un sourire, le vagabond avait poursuivi sa route.

Il passa alors devant une pâtisserie. Son estomac, évidemment, se réveilla bien vite ! Lui qui pouvait engouffrer des quantités astronomiques de nourriture se retrouvait bien désemparé. Cette fringale ne semblait pas vouloir disparaître mais, ses poches vides du moindre Berry, il semblait condamné à souffrir de la faim en silence. Ce fut à ce moment qu'il remarqua un détail. Alors qu'il regardait la vitre, derrière laquelle s'alignaient de nombreux délices sucrés, le contre-jour lui fit apparaître son reflet, ainsi que celui d'un petit curieux. Faisant mine d'hésiter entre plusieurs douceurs, Hayato en profita pour regarder celui qui le prenait en filature dans ce miroir de fortune.

Contrairement à ce à quoi il s'attendait, il s'agissait d'un adolescent, ou d'un tout jeune adulte au maximum. Il ne ressemblait pas vraiment à un criminel : élancé, l'oeil vif, la tignasse blonde propre, un faciès d'ange... il relevait bien plus du petit curieux que de l'espion en mission. Cela étant, les familles mafieuses n'étaient pas connues pour leur sens de l'éthique. Aussi, recruter dès le berceau semblait tout à faire rentrer dans le cadre de leurs activités. Le bretteur prit donc les devants et, faisant mine de peser le pour et le contre face à un dilemme culinaire, finit par hausser les épaules et s'éloigna de la boutique. Il remonta les allées sans changer son pas. Ce faisant, à présent qu'il se savait suivi, il sentit une pression désagréable sur sa nuque l'élancer.


« Mais est-ce bien moi qu'il suit ? », se demanda-t-il.


Pour en avoir le cœur net, Hayato bifurqua plusieurs fois dans diverses directions. Il fit mine de s'attarder sur plusieurs échoppes, tandis que les grondements de son estomac se faisaient plus ostensibles, minutes après minutes. Reproduisant la même astuce qu'avec la pâtisserie, il se rendit compte que le jeune homme le filait bel et bien. Avec un soupir intérieur, il finit par prendre une décision. L'expérience lui avait prouvé que ni la puissance ni la roublardise n'attendaient le nombre d'années. Le vagabond préféra donc jouer la prudence. Ses pas l'avaient mené jusqu'à une grande place, au centre de laquelle trônait une fontaine. Cette dernière consistait en réalité en une statue d'une femme à moitié dénudée, qui portait une urne d'où se déversait un flot continu d'eau clair. Le brouhaha ambiant était donc adouci par un doux clapotis, tandis que les passants pouvaient se rafraîchir, sous ces températures estivales.

L'épéiste laissa donc une chance au jeune homme. Il s'assit sur la fontaine et promena son regard aux alentours. Peut être viendrait-il à lui, s'il était un simple curieux un rien téméraire. S'il ne se manifestait pas... serait-ce une preuve de sa culpabilité ? Ou bien d'une grande timidité ? Seule l'avenir lui apporterait la réponse.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern se faufila avec habileté à travers les rues bondées de Manshon, gardant toujours un œil attentif sur l'homme en kimono. Il le suivait pas à pas, observant ses moindres gestes, ses haltes devant les vitrines étincelantes et ses moments de contemplation, venant à terminer sa ronde près d'une fontaine ornée.

Alors que l'homme en kimono s'arrêta près de la dite fontaine, Fern se tint à distance, hésitant à l'aborder. Il pesait le pour et le contre dans son esprit agité. D'un côté, il était intrigué par cet étranger au comportement énigmatique. De l'autre, il craignait de perturber sa tranquillité, de se mêler à des affaires qui ne le concernaient pas, ignorant tout de cet homme qui évoluer si tranquillement sur cet île prompt à la criminalité.

Après de longs moments d'indécision, Fern sentit son cœur battre la chamade alors qu'il prenait une décision. Timidement, il s'approcha de l'homme en kimono, l'estomac noué par l'appréhension. Rassemblant tout son courage, il osa enfin poser la question qui le tourmentait depuis qu'il avait croisé le regard perçant de cet étrange personnage.

-  ''  Excusez-moi. " Commença Fern d'une voix hésitante. '' Êtes-vous... un samouraï ? "






  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Assis sur le rebord de la fontaine, l'épéiste attendait patiemment. Il ne savait ni par qui, ni comment il risquait de se faire aborder, aussi l'attente devenait source d'un malaise croissant, à mesure que les secondes défilaient. Chaque passant pouvait être suspect, chaque main dans une poche devenait une arme sortie, chaque messe basse une confidence entre complice... le manège mit la patience et le calme du vagabond à rude épreuve. Tous ses sens aux aguets, ces quelques instants lui semblèrent s'étirer, aussi longs et poussifs qu'un véritable supplice physique. Le cœur battant, mais l'esprit encore lucide, le bretteur finit par apercevoir une silhouette qui se découpa dans la foule. Cette dernière s'approcha lentement mais sûrement de lui, ce qui lui laissa tout le loisir de détailler son poursuivant.

Hayato découvrit avec surprise un jeune adulte, voire un adolescent, se diriger vers lui ! Grand, élancé, aux muscles secs et au visage encore un rien enfantin, le blondinet n'avait rien d'un espion malintentionné. Pourtant, l'expérience lui avait prouvé que se fier aux apparences pouvait se payer lourdement, aussi resta-t-il sur ses gardes. La démarche souple et agile du nouveau venu le fit tiquer, car elle présentait l'assurance d'un artiste martial, malgré le jeune âge de l'adolescent en face de lui. Lorsque le principal intéressé de son analyse arriva à son niveau, il sembla pris d'une grande hésitation. Enfin, il brava sa timidité apparente pour lui demander, de but en blanc, s'il était un samouraï. La question le prit de court, aussi Hayato cligna des yeux plusieurs fois, hébété. Tant le timbre grave de sa voix que le contenu de sa pensée l'avaient décontenancé ! Il finit par sourire, avant de secouer la tête, en guise de dénégation :


- Je ne suis pas un samouraï, non. Cela dit, j'ai été élevé par un homme qui respectait les valeurs du bushido et me les a transmises, aussi je peux comprendre votre confusion.


Le vagabond s'inclina respectueusement, avant de reprendre d'une voix posée :


- Je m'appelle Hayato, enchanté.


Il laissa quelques instants au nouveau venu pour se présenter, s'il le souhaitait, tandis qu'il réfléchissait en hâte. Il ne ressemblait en rien à un espion, ou à un rabatteur. Ses vêtements amples juraient avec le style de Manshon, et sa façon de s'exprimer semblaient réellement emprunte d'une naïveté juvénile. Face à un possible samouraï, la curiosité et les histoires qu'on avait dû lui conter avaient dû être trop fortes, jusqu'à ce qu'il trouve le courage de l'aborder. Néanmoins, le futur hors la loi se força à reprendre la parole :


- Me suiviez-vous simplement parce que je ressemblais à un samouraï ?


Loin d'être paranoïaque, un criminel se devait néanmoins d'assurer ses arrières s'il voulait vivre en liberté. Une leçon que plusieurs années de vadrouilles sur les Blues lui avaient appris, et qu'il n'était pas prêt d'oublier.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern écouta attentivement les paroles de l'homme nommé Hayato, absorbant chaque mot avec fascination. L'idée qu'il ne soit pas un samouraï de sang pur mais qu'il ait été imprégné des valeurs du bushido par un mentor éclaira d'une nouvelle lumière sa présence imposante.

Lorsque Hayato lui tendit une invitation silencieuse à se présenter, Fern sentit un léger frisson de nervosité lui parcourir l'échine. Pourtant, il se rassembla et répondit d'une voix légèrement hésitante :

''   Je m'appelle Fern Varner. C'est un plaisir de vous rencontrer. "

Quelques instant plus tard, la question de Hayato le prit de court. Fern sentit une pointe d'embarras lui piquer les joues alors qu'il tentait de trouver une réponse adéquate. Était-ce vraiment à cause de la ressemblance avec un samouraï qu'il avait suivi Hayato ? Il se demanda s'il aurait osé s'approcher s'il n'avait pas été captivé par cette aura de mystère qui entourait l'homme en kimono.

'' Eh bien... "  Commença Fern, cherchant ses mots avec précaution. '' Je suppose que... oui, en partie. Mais aussi parce que... vous sembliez... différent des autres. "

La sincérité de sa réponse surprit même Fern lui-même. Il réalisait à quel point il était attiré par la singularité de Hayato, par cette impression qu'il dégageait quelque chose de plus profond que ce que les apparences laissaient voir.

Les mots de Hayato résonnaient encore dans l'esprit de Fern, le poussant à réfléchir à la signification de leur rencontre fortuite. Il se demandait quelles étaient les véritables intentions de cet homme énigmatique, quel rôle il jouerait dans le récit qui se déroulait sous ses yeux.

''   Je vous ai peut-être suivi par curiosité. "  Admit Fern finalement. '' Les gens du cirque m'ont raconté tellement d'histoire, dont celles de samurais. J'ai toute de suite faire un rapprochement. Mais maintenant... je ne sais pas. Peut-être que le destin nous a réunis pour une raison. "  

'' Mais j'abuse sans doute de votre temps. Vous attendez certainement quelqu'un assit ici. Je ne veux pas vous importuner plus. " Poursuivit-il un peu gêné, grattant l'arrière de sa nuque.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Le jeune homme sembla tout aussi surpris que l'épéiste par la tournure des événements. À dire vrai, la question du vagabond n'y était pas étrangère : demander de but en blanc pourquoi il avait été suivi, avait de quoi secouer. Pourtant, Fern eut la bonne grâce de rougir et de sembler réfléchir quelques instants, empreint d'une véritable remise en question émotionnelle. Face à la réponse que l'adolescent lui servit, Hayato ne put s'empêcher de sourire. Les apparences étaient souvent trompeuses, en effet. Son interlocuteur semblait faire preuve d'une perspicacité étonnante, vu son jeune âge. Avait-il senti qu'il dénotait à cause de son apparence physique et de l'aura de mystère que son imagination lui avait calquée ? Ou bien pouvait il percevoir, intuitivement, la part d'ombre qui suivait le bretteur ? Son affiliation au monde des criminels et ses ambitions de grandeur ? Ou bien était-ce cette dualité, cette ambivalence, entre l'aspect pur et droit du samourai, et la nature plus nuancée d'Hayato ?

La suite lui donna du grain à moudre.


- Vous n'abusez pas de mon temps, Fern, je vous rassure, insista le guerrier. Je suis ici en tant que touriste, je flane et je découvre la ville à mon rythme. Je n'ai aucune obligation et aucun rendez-vous avec qui que ce soit.


« Pour l'instant, tout du moins. », termina-t-il en pensée.


S'il avait effectivement posé le pied sur Manshon pour l'explorer, le futur hors-la-loi avait bien autre chose en tête qu'une simple villégiature. Mais, pour l'heure, il laissa ses desseins de coté et se concentra sur le moment présent. Avec un sourire, Hayato reprit la parole d'une voix posée :


- À vrai dire, je suis moi même curieux. Vous dites faire partie du cirque ? La fameuse troupe qui placarde ses affiches sur toute l'île en vue de la représentation à venir ? Si tel est le cas, vous devez certainement avoir une spécialité ou une particularité, vous aussi ?


De nouveau, l'épéiste prit le temps de détailler ostensiblement son interlocuteur. Il l'avait pris pour un artiste martial mais, à présent fort de cette nouvelle information, il devait revoir son jugement. Le vagabond se gratta un instant sa barbe de trois jours, avant de tenter sa chance :


- Si je devais parier... je dirais que vous êtes acrobate ? Vous avez une forme de corps souple et féline, je ne serais pas surpris que vous soyez agile et rapide.


La discussion déviait peu à peu, à mesure qu'Hayato baissait sa garde. S'il sentait que Fern ne lui voulait aucun mal en apparence, il pouvait effectivement s'agir d'un saltimbanque de passage... ou d'un espion particulièrement doué. Cela dit, la probabilité qu'il soit plus qu'un simple curieux diminuait à une vitesse ahurissante. Peut être s'était il inquiété pour rien, après tout ? Il continua donc la conversation comme si de rien n'était :


- Pour vous dire toute la vérité, je n'ai pas un sou en poche... mais votre art m'intéresse. Que pourrais-je vous proposer, en échange d'une place sous le chapiteau ?


Les vieilles habitudes avaient la vie dure. Inconsciemment, le bretteur avait commencé les négociations avec Fern. Ce début d'excursion sur Manshon prenait décidément des tours imprévus !


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern écouta attentivement les paroles de Hayato, prenant note de chaque détail avec une curiosité grandissante. L'homme en kimono semblait être bien plus qu'une simple apparition mystérieuse dans les rues de Manshon. Sa personnalité complexe et ses intentions voilées intriguaient Fern au plus haut point.

Lorsque Hayato lui assura qu'il n'abusait pas de son temps, Fern sentit un soulagement emplir son cœur. Il était soulagé de savoir qu'il n'avait pas dérangé cet étranger au milieu de ses affaires, qu'il n'avait pas violé une sphère privée quelconque.

'' Merci, " répondit Fern avec un léger sourire, ''   je suis content de l'entendre. "

La proposition de Hayato de parler de Fern et de son implication dans le cirque le prit au dépourvu. Il ne s'attendait pas à ce que leur conversation prenne une telle tournure, mais il se sentit étrangement encouragé à partager une partie de sa propre histoire.

''   Oui, je fais partie du cirque, " admit-il finalement, son regard s'abaissant un peu honteux. '' Mais je ne suis pas un artiste. Juste le fils de. Mes parents sont des figures, une acrobate et un lanceur de couteau. "

Il se sentit un peu gêné de révéler les spécialités, craignant que cela paraisse banal aux yeux de quelqu'un comme Hayato, qui semblait appartenir à un monde bien plus exotique et mystérieux, quand bien même l'inverse devait exister tout autant.

Cependant, la réaction de Hayato le surprit. Il avait pris le temps d'observer Fern et de tirer ses propres conclusions, et son interprétation de ses compétences était tout à fait inattendue.

'' Vous avez pourtant deviné juste.   " Admit Fern avec un sourire sincère. ''  Je suis en effet agile et rapide, mais pas de la façon à laquelle vous avez pensé. Je suis un archer hors paire prétendent certains. "

Le sentiment d'étonnement de Fern grandit encore lorsque Hayato aborda la question de son manque d'argent en proposant un échange de services. Il était touché par la proposition sincère de cet étranger, qui semblait prêt à offrir quelque chose en retour pour une simple conversation.

''   Je... je ne sais pas quoi dire... "  Bafouilla Fern, touché par la générosité de Hayato. ''    Je serais honoré de vous offrir une place sous le chapiteau en échange de... "

Il hésita un instant, se demandant ce qu'il pouvait bien demander à cet homme mystérieux qui semblait avoir déjà tant à offrir.

''    ... en échange d'une leçon au sabre. " Finit-il par dire, un sourire chaleureux étirant ses lèvres. '' Si cela ne vous dérange pas ? J'ai toujours était intrigué par le maniement des lames. Mais au sein du cirque, mise à part un qui sait les avaler sans ce tuer, personne n'a sut me transmettre les fondements de cet art. Cela ne vous va ?   "






  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Le soulagement de Fern, lorsqu'il apprit qu'il n'était pas en train d'abuser du temps d'Hayato fit sourire ce dernier. Après un début de discussion teinté d'une suspicion injustifiée, l'épéiste se rendait compte, peu à peu, qu'il s'agissait vraiment d'un jeune homme bien élevé, curieux et intéressant. Fils d'acrobate et de lanceur de couteau, il avait sans doute été élevé pour perpétuer les traditions et s'entrainait depuis son plus jeune âge. Malgré tout il sut rester modeste, ce qui ne fit que renforcer l'estime qu'Hayato lui portait. Si le vagabond avait été initié à l'archerie, durant son adolescence, il n'avait jamais pu maitriser cette discipline. Tout comme la musique et la cuisine lui échappaient, l'art de manier l'arc et la flèche lui restait assez obscur, en dehors des bases. Lorsqu'Hayato lui proposa un échange de bons procédés, il crut avoir troublé Fern de nouveau, devant sa réaction. Pourtant, quelques instants plus tard, il finit par accepter sa proposition. Au milieu du brouhaha ambiant, Hayato finit par comprendre qu'il était simplement surpris et hésitant, une fois de plus. La nouvelle le fit sourire.


- Une leçon de sabre ? reprit-il. Ma foi, ça ne serait ni la première ni la dernière fois qu'on m'en fait la demande. Puisque vous maitrisez déjà une discipline martiale, j'essayerai de faire le lien entre l'archerie et la voie du sabre. Cependant...


Il jeta un regard aux alentours. La petite place était toujours bondée de passants de tout âges, qui discutaient gaiement et parcouraient la ville, bras dessus bras dessous. Il apercevait même des enfants, des femmes enceintes, des vieillards et d'autres personnes potentiellement fragiles. Commencer une séance d'entrainement au sabre ici même ne lui semblait pas du tout adapté. Au mieux, ils effraieraient la population qui s'empresserait d'appeler la milice locale. Dans le pire des cas, un civil pourrait être blessé. Or, le code moral de son clan lui interdisait de nuire directement à un innocent. L'épéiste se racla donc la gorge et reprit la parole, tout en montrant la place d'un ample mouvement de main :


- Je pense qu'il va falloir changer d'endroit. Nous risquerions de causer plus de problèmes qu'autre chose, si nous restions ici.


Après s'être assuré que Fern abondait dans son sens, Hayato commença à réfléchir. Par réflexe, il se gratta la barbe mal entretenue qui lui mangeait les joues. Enfin, il finit par lancer au jeune homme :


- Que diriez vous de nous diriger vers le cirque ? Je pense qu'il sera plus simple d'expliquer à votre famille et vos collègues la situation. Nous pourrions profiter d'un moment avant ou après votre représentation pour nous entrainer sereinement. Qu'en dites vous ?


Loin de lui forcer la main, le bretteur accepterait sans mal tout autre proposition apportée par Fern. De son coté, il découvrait tout juste Manshon, aussi trouver une autre solution lui semblait difficile. Le duo pourrait très bien parcourir les rues à la recherche d'un coin plus calme, tout en continuant leur discussion. Cela dit, ils n'étaient nullement assurés de trouver un ilot de tranquillité dans cette ville animée. Dans tous les cas, durant leur voyage, Hayato tenterait de trouver un bout de bois à tailler pour réaliser un bokken sommaire à l'adolescent. Ce faisant, il tendrait malgré tout l'oreille pour apprendre à connaître ce jeune archer étonnant.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


L'échange entre Fern et Hayato se poursuivait, empreint de sincérité et de respect mutuel. Fern se sentait de plus en plus à l'aise en compagnie de cet homme au kimono, dont la sagesse et la modestie le touchaient profondément.

Lorsque Hayato accepta l'offre de Fern pour une leçon de sabre, ce dernier ne put cacher sa surprise mêlée de joie. L'idée de pouvoir apprendre les rudiments du sabre auprès d'un tel maître lui paraissait presque irréelle. Cependant, l'enthousiasme de Fern fut tempéré lorsque Hayato exprima ses réserves quant au lieu de l'entraînement.

Fern acquiesça rapidement, comprenant la prudence et la logique d'Hayato. La place bondée n'était pas le cadre idéal pour manier des armes, surtout lorsque des passants innocents risquaient d'être mis en danger et induit en erreur.

''     Vous avez raison.   " Acquiesça Fern. ''     Il vaut mieux trouver un endroit plus calme et sûr pour notre entraînement. "

Lorsque Hayato suggéra de se diriger vers le cirque, Fern se sentit soulagé. C'était en effet un endroit où il se sentait chez lui, entouré de sa famille de cirque et de ses collègues. De plus, il savait que le directeur serait ravi d'accueillir Hayato et de lui offrir un endroit approprié pour s'entraîner.

'' C'est une excellente idée. "  S'exclama Fern avec enthousiasme. ''  Il y a effectivement un espace vide non loin des caravanes, un lieu assez reculé pour notre séance d'entraînement. Et je pense sincèrement que nous aurons le temps de faire avant la représentation du soir. "

Fern se sentait reconnaissant envers Hayato pour sa générosité et sa volonté d'enseigner. Il était impatient de découvrir ce que l'avenir leur réservait, de partager des moments d'apprentissage et de camaraderie avec cet homme énigmatique.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le cirque, Fern sentit l'excitation monter en lui. Il avait hâte d'apprendre auprès d'Hayato, même s'il ignorait son niveau réel, le fait même de partager son expérience promettait de changer sa vie d'une manière qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Arrivant quelques instant plus tard à place, un espace de terre d'un terrain vague prêté au cirque le temps de leur séjour, il y avait bien de quoi faire, assez pour éviter de porter malencontreusement un coup à quiconque ne ferait pas partit de l'expérience.

'' Voilà votre modeste dojo. J'espère que cela vous conviendra Sensei.  "  



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Hayato s'inclina devant la décision de Fern. Être capable de se remettre en question, d'écouter et d'accepter les arguments d'autrui, pour changer d'avis en cas de nécessité, était un signe indiscutable de sagesse. Le bretteur se laissa donc guider au sein des rues mouvementées de Manshon. Le vagabond en profita pour, encore et toujours, jeter des coups d'oeil épars et repérer les lieux. Aux tours et détours des ruelles, il crut repérer plusieurs scènes étonnantes, et surprendre plusieurs discussions digne du monde sous-terrain. La sainte terre du crime n'avait pas fini de l'étonner. Quant à espérer en percer les secrets aussi facilement, il n'était pas si présomptueux. Au bout de plusieurs minutes, le duo improbable finit par arriver devant un grand terrain vague, au sein duquel trônait un gigantesque chapiteau rouge et blanc. Partout où il posait son regard, le guerrier voyait des saltimbanques, des acrobates, des avaleurs de couteau, des dresseurs, des clowns et bien d'autres membres de ce cirque itinérant. S'ils étaient tous aussi étonnant que Fern, la journée promettait d'être des plus intéressantes ! Le bushi sourit à la notion de « sensei ». Personne ne l'avait encore jamais nommé ainsi.


- La vie est parfois étrange. Il n'y a pas si longtemps que cela, c'était moi l'élève. J'imagine que nous sommes tous l'apprenti de quelqu'un, après tout.


Il se racla la gorge, avant de reprendre d'une voix calme :


- Je vais essayer d'être concis, mais complet. S'il s'agit d'une initiation, je vais surtout tenter de vous transmettre le fonctionnement de la Voie. Apprendre le sabre ne se résume pas à agiter une arme tranchante et tailler à tout va, Fern. C'est un état d'esprit, un art de vivre, la recherche de la perfection en toute chose. Il s'agit d'un chemin long et sinueux, dont je peux seulement pointer du doigt le commencement. J'espère ne pas trop vous décevoir, en ce sens, mais si cela vous intéresse je serai ravi de commencer.


Si le jeune homme répondait par l'affirmative, Hayato lui expliquerait les bases de la discipline, de l'état d'esprit du Bushido. Bien entendu, il lui parla du socle formé par les septs qualités d'un Bushi : l'honneteté, le devoir et la loyauté, l'intégrité, le courage, l'honneur, le respect et la compassion. Il pouvait sembler étrange de commencer une leçon de sabre ainsi, mais cette litanie avait un but et un sens. Au lieu de laisser Fern chercher la réponse, Hayato fit une entorse à l'étiquette et lui donna la solution d'emblée :


- Tous les arts martiaux partagent la même logique : il ne s'agit pas d'un sport, ni même d'un passe temps ! La pratique nécessite d'aiguiser l'esprit et de renforcer le corps. L'un ne peut être dissocié de l'autre, car ils travaillent en harmonie. Je ne peux pas résumer des années de méditation en quelques instants, mais vous mettre sur la Voie est indissociable de vous enseigner la pratique, basique et primaire.


Une fois certain que le jeune homme avait comprit de quoi il parlait, le sabreur dégaina son bokken pour lui montrer la bonne manière de tenir un sabre à une ou deux mains. Il fit la démonstrations des positions de bases, des déplacements et des attaques simples à maitriser, puis à insérer naturellement dans sa pratique. Hayato confia alors son bokken à Fern, puis s'approcha d'un arbre. D'un rapide coup de couteau, il trancha net une branche à la forme adéquate. Puis, tout en gardant un œil sur les mouvements de son apprenti, le vagabond entreprit de tailler un sabre en bois au jeune homme. Ce faisant, il prit le temps de corriger et de donner des indices pour que Fern ne prenne pas de mauvaise habitudes.


- Le maniement du sabre ressemble un peu à l'archerie, en un sens. Le bras doit être détendu, l'esprit fluide et concentré sur sa cible. La corde de l'arc est en permanence tendue, en l'attente du coup. Ce n'est qu'au tout dernier moment, lorsque l'on cherche à agir, que le bras se contracte ou que la corde se relâche. Chercher à forcer le mouvement sera contre productif.


Soudain, l'épéiste fut pris d'une interrogation. Il se gratta la barbe un instant, avant de reprendre la parole d'une voix posée :


- Fern, je suis curieux. Pourquoi chercher à apprendre le maniement du sabre ? Je veux dire... Au delà des techniques de bases, la raison pour laquelle vous souhaitez apprendre, votre Voie, influera forcément sur votre style. Nous prenons de grands raccourcis, car cette introspection n'arrive généralement que plus trad sur la route... mais je ne suis pas certain que vous recroiserez quelqu'un pour vous aiguiller de la sorte plus tard.


Avant de s'égarer un peu plus, Hayato se racla la gorge, avant de résumer :


- Quelle genre de Voie souhaitez vous arpenter, Fern ?


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern écouta attentivement chaque mot de Hayato, absorbant chaque conseil et chaque leçon avec une concentration intense. Il était fasciné par la profondeur de la philosophie du bushido et par la manière dont Hayato l'expliquait avec tant de clarté.

Lorsque Hayato lui posa la question sur sa motivation à apprendre le maniement du sabre, Fern prit un moment pour réfléchir. Il se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps de se demander pourquoi il était si attiré par cet art ancien.

'' Je suppose que... " Commença Fern, cherchant ses mots avec précaution. '' Pour moi, au delà de ce que j'ai pu en comprendre, apprendre le maniement du sabre ne se limite pas seulement à acquérir des compétences martiales, même si cela pourra m'être utile à l'avenir. En réfléchissant bien, c'est aussi une façon de me connecter à quelque chose de plus grand que moi, à une tradition ancienne qui a traversé les âges. "  

Il se sentait presque gêné de révéler ses pensées les plus intimes à cet homme qu'il venait de rencontrer, mais il savait que Hayato serait en mesure de comprendre.

'' Comme mes parents m'ont transmis leurs passions... "   Poursuivit Fern. ''      Je veux suivre une Voie qui me permettra de grandir en tant que personne, de devenir quelqu'un de meilleur. Je veux explorer le monde, apprendre, comprendre et qui sait peut-être un jour, transmettre. " Emporté par sa pensée, il revint alors à la réalité, devenant un peu honteux de sa ferveur.

''  C'est un peut utopique... "  Reprit-il en penchant le regard. '' Mais, quelqu'un m'a dit un jour : La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en resterait ainsi, tant qu'il y aura des gens prêt à donner un sens au mot ''Liberté''. Je veux être comme ça. La Voie d'un homme libre, passionné et bon.   "  





  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Tout d'abord hésitant, Fern sembla chercher ses mots, alors qu'il explorait la question posée par Hayato. Celle-ci était extrêmement complexe, en particulier pour un jeune homme tel que lui. L'épéiste lui même n'avait réussi à en comprendre le sens profond que sous l'égide de son père adoptif. Aussi fut il particulièrement surpris de la réponse pleine de sincérité et de véracité. En quelques instants, Fern venait de toucher du doigt un point fondamental de la pratique : l'homme n'était que peu de chose, la Voie et son immensité le lui rappelaient sans cesse. Le poids de la tradition, des us et coutumes mais aussi de la discipline si difficilement acquise, mais ô combien précieuse une fois appréhendée... il semblait tout avoir compris en un instant.


« Il a l'esprit vif ! », réalisa Hayato en pensée.


Mais à sa sagacité, le bretteur dut rajouter une autre qualité : l'humilité. Qu'à son âge il cherche déjà à se remettre en question, à s'améliorer et à pouvoir transmettre un futur savoir qu'il aura acquis à l'aune de ses efforts... Le guerrier en eut le souffle coupé. Liberté, passion et bonté... des qualités rares en ces temps de piraterie où tous les coups étaient permis. Enfin, le vagabond hocha la tête avec un sourire satisfait, avant de reprendre la parole :


- C'est une Voie des plus honorables, que vous cherchez à arpenter, Fern. « Utopique » n'est pas le terme que j'emploierais. Vous êtes ambitieux, et c'est là toute l'astuce.


Avec un sourire à s'en faire plisser les yeux, Hayato continua :


- Mon père avait coutume de dire « Le but n'est pas le but. Le but, c'est la Voie. » en ce genre d'occasions. La phrase peut sembler étonnante mais, une fois que vous en aurez compris le sens profond, vous réaliserez que votre Voie est toute tracée. Je n'avais pas besoin de m'inquiéter à votre sujet, semble-t-il.


Sans plus attendre Hayato recommença à transmettre son savoir à Fern. Il s'agissait d'une initiation au maniement du sabre, aussi ne se montra-t-il pas aussi intransigeant que certains maitres. Il guida Fern dans son apprentissage des positions de bases, du maniement simple du sabre pour attaquer, bloquer et parer. Enfin, il lui confia quelques astuces pour fluidifier ses déplacements, un sabre à la main, le tout sans se blesser. En réalité il s'agissait d'une tache colossale ! Condenser autant de leçons en quelques heures allait demander une concentration, une endurance et une volonté à tout épreuve de la part du jeune homme. Pour autant, le vagabond ne se sentait pas vraiment inquiet. Malgré son apparente timidité, Fern pouvait se targuer d'une profondeur de caractère et d'une capacité à se projeter rare pour son jeune âge. Ainsi, Hayato continuerait d'entrainer son discipline inopiné, jusqu'à ce qu'il semble avoir bien assimilé les principes de base.


- Vous apprenez vite, Fern. Inutile de trop vous surcharger dès la première leçon mais, pour quelqu'un qui n'a jamais tenu un sabre, c'est un très bon début !


En regardant la course du soleil, Hayato estima que l'après midi était déjà bien entamée. Il hocha la tête d'un air satisfait, avant de se tourner vers son camarade :


- À quelle heure se déroule votre représentation, au juste ? Je n'aimerais pas vous fatiguer outre mesure et que vous vous blessiez par surmenage !


Outre les entrainements intensifs et les méditations, il était également important de savoir s'accorder du repos. Tant l'esprit que le corps devaient parfois se ménager, afin de tenir la cadence et d'éviter toute blessure.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern écouta attentivement les paroles de Hayato, absorbant chaque conseil avec un mélange d'enthousiasme et de concentration. Il se sentait honoré de recevoir ces enseignements précieux, et la confiance que Hayato plaçait en lui le poussait à redoubler d'efforts pour assimiler chaque leçon.

Lorsque Hayato évoqua la philosophie profonde de la Voie, Fern hocha la tête avec compréhension. Il comprenait que le chemin qu'il avait choisi d'entreprendre était ardu et semé d'embûches, mais il était prêt à relever le défi avec détermination.

'' Merci. " Répondit Fern avec gratitude. '' Je suis reconnaissant de pouvoir apprendre de vous, Hayato. Vos enseignements vont bien au-delà du simple maniement du sabre. "

Alors que l'entraînement se poursuivait, Fern se concentra avec intensité, absorbant chaque mouvement, chaque geste, chaque parole de son sensei. Il sentait ses muscles se contracter et se détendre au rythme des mouvements du sabre, tandis que son esprit s'ouvrait à de nouvelles perspectives et à de nouveaux défis.

Après plusieurs heures d'entraînement intense, Hayato fit une pause pour évaluer les progrès de Fern. Le jeune homme se sentait épuisé mais heureux, fier des progrès qu'il avait réalisés en si peu de temps.

Déclara que Fern progressait rapidement avec un sourire satisfait, reconnaissant même un certain talent, Fern rougit légèrement, touché par les mots de son sensei. Il avait encore beaucoup à apprendre, mais il était déterminé à continuer à progresser sur la Voie du sabre, même par lui-même.

Lorsque Hayato évoqua l'heure de sa représentation, Fern consulta le mouvement du Soleil et réalisa avec surprise que le temps avait filé à toute vitesse.

'' La représentation commence dans environ une heure, si je me trompe pas avec le Soleil. " Répondit-il rapidement.  '' Mais ne vous inquiétez pas pour moi, Hayato. Je ne suis pas un artiste donc je suis prêt à relever ce défi. Vos enseignements m'ont donné une nouvelle énergie, et je suis confiant que je pourrai donner le meilleur de moi-même ici. Vous pourrez assister à la représentation aux premières loges.  "

Il était reconnaissant envers Hayato pour sa préoccupation à son égard, mais il savait qu'il était capable de gérer ses propres limites et de s'adapter aux défis qui se présentaient à lui.

." Permettez-moi une question Hayato. " Ajouta-t-il avec un sourire géné. " Je me demandais, au delà de cet art que vous maîtriser, quelles sont vos inspirations ? Quel est votre but dans la vie ? Je ne sais plus si je vous ai demandé ce que vous faisiez dans celle-ci ? " Enchaîna-t-il au final par plusieurs, venant à ce questionner sur la vie de son entraineur.









  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Comme il s'y attendait, Fern avait de la ressource. Bien élevé, le jeune homme le remercia pour les conseils prodigués, avant de le rassurer concernant son endurance et le risque de faillir à son devoir auprès du cirque. Hayato fut surpris d'apprendre qu'il n'était pas un artiste, malgré les talents qu'il pouvait déployer et la forme de corps qu'il avait acquise. Avant qu'il ne puisse lui demander quel rôle il avait au sein de la troupe, l'épéiste fut pris de cours par la question que l'adolescent lui posa. Son sourire vacilla un instant, alors qu'il croisait les bras. Son code de conduite lui interdisait de mentir face à un civil ou à un autre homme d'honneur, aussi n'avait il qu'un seul choix. Avant de répondre, le bretteur espéra un bref instant que Fern soit ouvert d'esprit :


- Une question d'allure simple, mais aux conséquences hasardeuses. J'ai pour principe d'être honnête envers les personnes qui le méritent, aussi je serai franc avec vous, Fern.


Toujours habité d'un calme à toute épreuve, le vagabond regarda posément Fern avant de continuer :


- Je suis un voyageur depuis bientôt huit ans, suite à l'assassinat de mon père. Je sillonne toutes les Blues en quête de la perfection dans mon art, et afin de le venger. La Voie du sabre fait partie inhérente de ma vie, mais mon père adoptif m'a inculqué bien d'autres valeurs et m'a poussé vers un chemin incompris de la plupart des civils.


Il réfléchit un instant, avant de poursuivre :


- La version politiquement correcte serait « je suis un chef d'entreprise, en train de faire ses armes dans un voyage initiatique ». La vérité profonde peut sonner bien différemment : je suis un membre de la pègre mondiale, en train d'explorer le monde.


L'annonce pouvait faire l'effet d'un coup de poing, ou d'un pavé dans la mare. Après tout, il était déjà rare qu'un criminel avoue son affiliation au monde de l'ombre de but en blanc. Encore plus singulier, était le hors la loi qui révélait ce pan de sa vie sans aucune honte, ni la moindre tentative de subterfuge. Mais que dire, si cette même personne avait affirmé suivre un code de conduite proche du Bushido ? Il y avait de quoi perdre les pédales ou, tout simplement, le prendre pour un fieffé menteur. Pour autant, loin de paniquer ou de tenter de tromper son interlocuteur, le futur chef de clan termina son explication sereinement :


- Puisque vous êtes au fait des rumeurs et des us et coutumes du globe, vous pourriez comparer le clan Suisou, dont je suis issu, au fonctionnement des Yakuzas. Nous ne sommes ni des brutes, ni des pilleurs et encore moins des assassins. Nous aimons utiliser notre savoir pour créer des solutions efficaces et utiles, contre une juste rétribution. Néanmoins, notre conception de la légalité est sujet à discorde, avec le gouvernement mondial.


Après un court instant, laissé au jeune homme pour encaisser la nouvelle, Hayato reprendrait la parole une dernière fois :


- Le bon sens commun a tendance à mettre tous les « criminels » dans le même sac, sans distinction. Pourtant, il existe tout un pan d'hommes et de femmes qui ne toucheraient jamais à un cheveu d'un civil, mais qui ont le malheur de ne pas accepter dans son ensemble les lois du gouvernement mondial. Compte tenu de cette propagande, je ne m'offusquerai pas de votre réaction, quelle qu'elle soit.


La balle était dans le camp du jeune homme.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE



Fern écouta attentivement les paroles de Hayato, absorbant chaque révélation avec un calme surprenant. Son regard ne trahissait ni jugement ni peur, mais plutôt une curiosité empreinte de compréhension.

Lorsque Hayato dévoila la vérité sur son passé et son affiliation avec le clan Suisou, Fern ne broncha pas. Il était impressionné par la franchise et l'honnêteté du pseudo-samurai, ainsi que par la complexité de sa situation. Les Yakuzas, les clans de la pègre mondiale... Ces termes étaient familiers à Fern, qui avait souvent entendu parler de ces organisations criminelles lors de ses voyages avec le cirque.

" Je comprends, Hayato-san. " Déclara Fern d'une voix calme. " Merci de partager cela avec moi. "

Il savait que le monde était loin d'être noir ou blanc, et que chaque individu avait ses propres motivations et sa propre histoire. Pour Fern, ce qui comptait, c'était la personne qu'il avait en face de lui, et les valeurs qu'elle défendait.

"  Vous êtes toujours le même homme honorable que j'ai rencontré aujourd'hui. " Continua Fern avec un léger sourire. " Votre dévouement à votre art et votre désir de perfectionnement en disent long sur votre caractère. "

Il se tut un instant, réfléchissant aux paroles de Hayato.

" Je ne vous jugerai pas, Hayato-san. Je sais que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, et que chacun a ses propres motivations. Tant que vous restez fidèle à vos valeurs et que vous n'avez pas l'intention de nuire aux innocents, je suis convaincu que vous êtes une bonne personne. "

Il inclina légèrement la tête en signe de respect envers Hayato.

" Et si jamais vous avez un jour besoin d'un allié ou d'un ami, tant que cela ne dérogera pas à mes principes, je pourrait être là pour vous. " Ajouta-t-il sincèrement.

Les paroles de Fern étaient empreintes de compassion et de compréhension, témoignant de sa nature bienveillante et de sa capacité à voir au-delà des apparences. Il était prêt à accepter Hayato tel qu'il était, avec toutes ses contradictions et ses défis.

" En tout cas, si ce jour viendrait à arriver, je me dois de perfectionner certains talents dont celui-ci. " Poursuivit-il en agitant de manière amusé sa lame.  "  Je pense que les spectateurs ne vont pas tarder à s'agglutiner autour du chapiteau. N'étant pas un artiste, je me dois tout de même donner un coup de mains au plaçage des spectateurs. Je vais vous faires entrée par le côté des artistes et je vous trouverais une bonne place dans les gradins. "



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Parmi toutes les émotions qu'il s'attendait à voir, Hayato fut bien surpris d'en déceler une à laquelle il n'avait pas pensé. La curiosité de Fern transparaissait de manière limpide ! Stoïque, le jeune homme l'écouta d'une oreille attentive et d'un œil intéressé, là où le vagabond se serait presque attendu à une réaction épidermique. La réponse calme et empreinte de sagesse de Fern le laissa sans voix. Non seulement il comprenait et intégrait toutes les nuances du terme « criminel » à un si jeune âge mais, qui plus est, il le caractérisait de « bonne personne » malgré ses révélations ? Le futur chef de clan en était pantois. Lorsqu'il lui proposa de lui prêter assistance dans un futur plus ou moins lointain, le vagabond ne réfléchit pas même une seconde. Lentement, il défit son baluchon et retrouva le petit paquet dans lequel il gardait tous les numéros des précieuses personnes qu'il avait rencontrées durant son périple. Lorsqu'il tomba enfin sur celui de Kong, il trouva une feuille de papier et y recopia le numéro. Enfin, il en tendit un morceau à Fern, avant de lancer :


- Je ne détiens pas encore de Den Den Mushi, mais mon bras droit oui. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Il saura me trouver ou vous porter assistance.


Après lui avoir remis ce précieux document, le vagabond rangea ses affaires, puis se releva. Il inclina son buste respectueusement en direction du jeune homme, avant de reprendre la parole :


- Je vous remercie pour votre compréhension et votre sagesse, et je garderai à l'esprit votre proposition et votre gentillesse.


Lorsqu'il y fut invité, le vagabond suivit son guide et s'approcha du chapiteau par le coté des artistes. Ému par la réaction du jeune saltimbanque, Hayato n'en oublia pourtant pas ses vieilles habitudes. Il laissa ses yeux vagabonder et ses oreilles bien ouvertes, tandis qu'il découvrait le cirque ambulant. Des ribambelles de roulottes s'alignaient, dans un joyeux fouillis organisé. On aurait dit un village sorti de terre en une journée et qui, vraisemblablement, laisserait place nette d'ici quelques jours. Une foule sillonnait les allées ! Autant de clowns, d'acrobates, de cracheurs de feu, d'hommes et de femmes aux talents éclectiques. Hayato ne perdit pas de vue Fern, de peur de se perdre ou d'être pris à parti. Bientôt, le duo arriva à l'entrée dérobé et le sabreur passa sous le chapiteau.

L'intérieur semblait, étonnamment, encore plus grand ! Était-ce un tour de magie ? Un fruit du démon ? Ou tout simplement l'enchantement enfantin de découvrir un lieu de ce genre pour la première fois ? Dans tous les cas, les yeux d'Hayato s'écarquillèrent sous le dôme colossal. Un cercle de sable trônait en son centre, entouré de barreaux en acier. Des gradins entouraient la zone de représentation, pourvoyant d'innombrables places aux visiteurs qui affluaient déjà. Le brouhaha ambiant se répercutait sur les parois du chapiteau, tandis que les odeurs mêlées de sueur, de sucre et d'épices lui emplirent les narines. C'était comme s'il était entré dans un autre monde, en franchissant cette portée dérobée.


- C'est impressionnant, laissa échapper le guerrier.


Il se laissa guider jusqu'à une bonne place dans les gradins, lui permettant de surplomber la scène et de ne rien manquer du spectacle à venir. Comme un enfant, le vagabond sentit son cœur s'accélérer et un sourire niais s'étirer sur son visage. Il avait hâte de voir ce que la troupe leur réservait !


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern prit le numéro d'escargophone que Hayato lui tendit avec reconnaissance. C'était un geste simple mais chargé de signification, une marque de confiance entre deux personnes qui, malgré leurs différences, avaient trouvé un terrain d'entente.

 " Merci, Hayato-san. " Dit Fern avec un sourire chaleureux.  "   Je vous guiderai jusqu'au chapiteau. "

Sans plus attendre, Fern commença à marcher en direction du grand chapiteau rouge et blanc, suivi de près par Hayato. La conversation entre les deux jeunes hommes était légère et agréable, empreinte d'une camaraderie naissante.

Une fois arrivés au cirque, Fern montra à Hayato une place de choix, non loin de la piste centrale, où il pourrait profiter pleinement du spectacle à venir. Hayato remercia Fern d'un signe de tête, son regard empli de gratitude.

Fern lui adressa un sourire encourageant avant de se diriger vers ses camarades du cirque, qui s'affairaient à préparer le spectacle. Il était temps pour lui de donner un coup de main et de s'assurer que tout était prêt pour la représentation à venir.

Pendant que les artistes répétaient leurs numéros et que les techniciens ajustaient les derniers détails, Fern se faufila habilement à travers les gradins, guidant les spectateurs vers leurs places et veillant à ce que chacun soit confortablement installé.

Malgré l'excitation palpable qui régnait dans l'air, Fern restait concentré sur sa tâche, veillant au bon déroulement de la soirée. Il était fier de faire partie de cette famille du cirque, et il savait que chaque sourire, chaque éclat de rire dans le public était le fruit de leur travail acharné.

Alors que la nuit tombait et que les premières étoiles apparaissaient dans le ciel, le chapiteau s'illumina de mille feux, prêt à accueillir les artistes pour une soirée inoubliable.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Pas la peine d'en faire tout un cirque

Pour le plus grand ravissement des enfants, le présentateur s'avançait déjà en plein milieu du cercle de sable. Il était coiffé d'un haut de forme, maquillé de manière presque grotesque, paré d'une veste rutilante, de pantalons bouffants et chaussé d'une paire de bottes noires qui lui arrivaient à mi mollet. De sa voix forte, il accueillit la salle d'un ton enjoué, avant d'haranguer la foule. Petits et grands répondirent en cœur à son appel, laissant leurs vivats envahir le chapiteau, sous un tonnerre d'applaudissement.

Bientôt, les premiers artistes entrèrent à grande pompe sous l'hilarité général. Avec un sourire, Hayato découvrit, pour la première fois de sa vie, des clowns en représentation officielle. Il avait beau avoir perdu son innocence depuis des années, même le vagabond se vit éclater de rire et essuyer quelques larmes de félicité, au coin de ses yeux. L'humour simple, enfantin mais tellement burlesque, ne laissait pas grand monde indifférent ! Les artistes déployaient, en plus, une gaieté et une hilarité contagieuse ! Le numéro suivant impressionna également le vagabond : des dresseurs avait réussi à monter un numéro avec des animaux sauvages, sans avoir recours au fouet. Les tigres sautaient à travers des anneaux de feu, les éléphants dansaient sur d'énormes ballons, les lamas crachaient sur des bougies, pour les éteindre avec une précision exceptionnelle !

Par la suite, jongleurs, trapézistes, funambules et autres acrobates arrachèrent des exclamations de surprise ou des hoquets de frayeur, devant la dangerosité de leurs arts respectifs. De son coté, l'avaleur de sabre fit presque s'évanouir une jeune femme un peu trop sensible, qui dut donc être évacuée en vitesse. Par réflexe, l'épéiste laissa son regard trainer vers la sortie... et ce fut à ce moment qu'il le vit.


« J'aurais dû me douter qu'ils seraient aussi rapides. », se morigéna Hayato en pensée.


L'homme qu'il avait éconduit, lors de son arrivée au port, avait fini par faire les liens entre les différents éléments à sa portée. Loin d'être un idiot, il avait compris que le sabreur l'avait trompé et s'était mis en route pour le retrouver. Ainsi, il avait remonté les deux seules pistes qu'il avait à sa disposition : l'allure particulière du resquilleur... et son intérêt pour le cirque. Accompagné d'une demi douzaine de gros bras, il scrutait à présent l'assemblée, bien plus intéressé par la foule que par la représentation.

Délaissant le spectacle d'un magicien qui tranchait son assistante, avant de la faire réapparaitre entière, Hayato retourna aux affaires du monde de l'ombre. En quelques regards avisés, le guerrier comprit que toutes les entrées étaient contrôlées par la mafia locale. Il soupira. Loin d'être surpris par cette chasse à l'homme, il avait espéré réussir à les esquiver plus longtemps, avant d'être amené au Don.

Après tout, il s'était volontairement placé dans cette situation, dans le seul but de rencontrer un chef ou, à défaut, un capo.

Hayato chercha le regard de Fern, après avoir attiré son attention en catimini. Lorsqu'il réussit, il lui lança un grand sourire, avant de lui dire au revoir d'un geste discret. Enfin, il se leva et se dirigea spontanément vers l'homme à sa recherche. Lorsqu'il l'aperçut, il pointa un doigt accusateur et ouvrit la bouche, avant de cligner des yeux de surprise. Loin de chercher à l'esquiver, Hayato venait droit vers lui en soutenant son regard. D'un air serein, le vagabond s'inclina et glissa :


- Je vous suis.
- Que... Tu t'fous encore de ma gueule, blanc bec ?!


Avec un sourire amène, l'épéiste retira calmement son sabre de bois, avant de le confier à un sbire. Les mafieux se regardaient, éberlués. Ils s'étaient sans doute attendu à un esclandre, ils tombèrent des nu.


- T'es... t'es pas au courant de ce qu'il va se passer ?
- J'aurais aimé visiter la ville un peu plus longtemps, avant de discuter avec vous, mais...
- C'est ça... « discuter » ouais.


Alors que les hommes de mains ricanaient et faisaient craquer leurs phalanges, l'épéiste leur sourit de plus belle avant de reprendre :


- Allons, n'effrayons pas les civils... C'est mauvais pour les affaires. N'est ce pas ?


Interdit, les criminels regardèrent leur chef d'un air inquiet. Ce dernier fronçait les yeux, incertain, sous les mines éberluées de ses hommes. Enfin, il se racla la gorge et lança :


- T'es qui ? Et qu'est ce que tu viens foutre sur Manshon ?
- Je suis l'émissaire du clan Suisou, et je viens parler à votre supérieur.
- Jamais entendu parler !
- C'est bien là tout l'intérêt, répondit Hayato d'un air espiègle. Nous n'avons pas rendez-vous, mais j'ose espérer qu'il acceptera de m'accorder un peu de son temps précieux.


Un instant de flottement saisit l'assemblée, face à ce retournement de situation inattendu. Ils avaient sans doute prévu de passer à tabac le fauteur de trouble, puis de lui faire nourrir les poissons de son corps inanimé... Mais on ne tuait pas un messager d'un autre clan. Les mafieux le savaient. Hayato le savait. Et les deux camps allaient, sans aucun doute, respecter cette règle tacite, propres à nombres d'organisations criminelles. Tout du moins jusqu'à ce qu'ils tirent cette affaire au clair !


- Emmenez-le, grogna finalement leur chef d'escouade.


Sans se presser, le bretteur suivit la petite troupe en direction d'un supérieur à même de prendre une décision, face à l'empêcheur de tourner en rond qu'il représentait. Hayato n'était pas peu fier de son petit plan, afin de court-circuiter le système et d'obtenir rapidement une entrevue avec un capo, voire même un officier supérieur d'une des sept familles. Par ailleurs, il n'avait pas perdu sa journée ! Il pensait au numéro de Den Den Mushi échangé avec Fern... un jeune homme à l'avenir prometteur. Son instinct lui disait qu'ils se recroiseraient sûrement. Mais, pour l'heure, il lui fallait déjà traiter avec la famille qui l'escortait à leur planque.


KoalaVolant


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
[Passé 1628]
Suisou Hayato
Fern
PAS LA PEINE D'EN FAIRE TOUT UN CIRQUE


Fern resta dans l'ombre, observant le spectacle débuter avec un mélange de fierté et de vigilance. Les acrobates, les clowns, les dresseurs et les magiciens captivaient l'attention de la foule, déclenchant des rires et des acclamations à chaque performance. Fern, bien que discret, jouait un rôle crucial en s'assurant que tout se déroulait sans accroc en coulisses.

Au bout d'un certain temps, son regard fut attiré par un mouvement dans les tribunes. Hayato, qu'il avait installé dans une place de choix, se levait. Fern le vit saluer de loin avant de quitter les gradins. Intrigué, il suivit discrètement des yeux l'épéiste qui se dirigeait vers la sortie. Une fois dehors, Hayato rejoignit un groupe d'hommes à l'allure peu engageante, et Fern pressentit immédiatement qu'ils étaient liés à la mafia locale.

Les hommes, apparemment, ne cherchaient pas à attirer l'attention. Ils échangèrent quelques mots avec Hayato, puis s'éloignèrent calmement, disparaissant dans la nuit. Fern resta à sa place, ne voulant pas s'impliquer dans des affaires qui pourraient mettre en danger le cirque et ses camarades. Toutefois, il ne put s'empêcher de s'inquiéter pour Hayato.

Le spectacle continua, et Fern reprit son travail en coulisses, veillant à ce que chaque numéro se déroule sans problème. Il aidait les artistes à se préparer, s'assurait que les équipements étaient en place, et coordonnait les transitions entre les numéros. Son esprit, cependant, revenait souvent à Hayato et à la scène qu'il avait observée.

Lorsque le spectacle arriva à son apogée, avec un numéro final spectaculaire, Fern sentit une certaine sérénité le gagner. Le public était ravi, et ses camarades du cirque avaient offert une performance mémorable. Le travail d'équipe et la passion de chacun se reflétaient dans les sourires et les applaudissements de la foule.

Alors que les spectateurs commençaient à quitter le chapiteau, Fern resta en coulisses pour aider au démontage et à la remise en ordre. Malgré la fatigue, il ressentait une satisfaction profonde d'avoir contribué au succès de la soirée. Pourtant, une part de lui restait préoccupée par le sort d'Hayato.

Après avoir terminé ses tâches, Fern se permit enfin un moment de répit. Il se dirigea vers l'entrée du chapiteau, espérant apercevoir Hayato ou obtenir des nouvelles de lui. La nuit était calme, et l'air frais lui fit du bien après l'agitation du spectacle. En scrutant l'obscurité, il se demanda si leur chemin se recroiserait et si l'épéiste serait en sécurité.

La soirée tirait à sa fin, et bien que les questions demeurent, Fern se promettait de rester fidèle à sa voie. Il avait beaucoup appris de cette rencontre, et il espérait que leur destin les mènerait à se retrouver un jour, peut-être pour une autre leçon ou simplement pour partager une nouvelle histoire.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini