Avant de partir pour Zou, Aquila et son équipage partirent pour son île natale, Hinu Town. Comme il avait fait pour aller sur North Blue, Aquila passa par la Flaque. Comme souvent, en passant par des voies non-officielles, quelques monstres marins avaient souhaité faire de l'équipage du Parangon, leur goûter. Manque de bol pour eux, ce fut l'inverse. Il fallait dire que pour protéger son navire, Aquila n'hésitait pas à trancher dans le vif et à faire perdre la tête aux poissons, littéralement parlant. Grâce à cela, l'équipage put mettre pas mal de viandes fraîches en stock pour la suite du voyage.
Lorsqu'ils arrivèrent sur West Blue, Aquila et Kensa se sentirent nostalgiques. Regardant la carte et essayant de se repérer par rapport à l'endroit de Red Line où ils sont sortis, ils calculèrent qu'ils étaient encore à une bonne journée de navigation sur cet océan.
Appuyé au bastingage, le jeune bretteur repensait à tout ce qu'il avait fait jusqu'ici, qu'il avait quitté West Blue en tant que Chasseur de Primes, pour en revenir Pirate, malgré le fait qu'il soit resté fidèle à sa vision de la Justice. Il repensait aussi à ses deux animaux, Yuè, son petit chat qu'il avait trouvé entre la vie et la mort, et Moonlight, sa panthère ailée, qui veillait sur Yuè comme il le pouvait. Il était content de les avoir laissés sur Hinu Town, pour qu'ils soient en sécurité, mais ces deux bêtes manquaient horriblement à Aquila, qui eut les larmes qui lui montèrent aux yeux. Puis, évidemment, il pensa à son grand-père et à sa mère, qui lui tardait de serrer dans ses bras.
Kensa, qui se trouvait aux côtés d'Aquila, pensait plus au moment où elle avait quitté Hinu Town pour Marie-Joie, afin d'établir un mariage politique devant resserrer les liens entre le Gouvernement Mondial et l'île en question. Elle était loin, à l'époque, de se douter qu'elle allât finir en esclave, en proie à un sadique, avec une marque au fer rouge. Malgré cela, elle n'en voulait pas à son père, qui avait pris la décision. Par contre, elle se méfiait plus de sa mère, qui avait fait en sorte d'éduquer Kensa comme une parfaite poupée obéissante. Jeune, Kensa voulait ressembler plus à sa grande sœur, Sania, d'où les fugues qu'elle essayait de faire pour sortir du palais. Mais c'est grâce à son esprit de liberté qu'elle put rencontrer Aquila, qui la trouva hors de l'enceinte du palais.
Le reste de l'équipage savait que les deux venaient de cette île, mais delà à les voir autant nostalgiques, beaucoup comprirent que ce n'était pas des pirates dans l'âme, épris de liberté, de pillage et autres actions que font les forbans. Ils avaient un foyer, un chez eux où se trouver leurs racines, chose qu'eux avaient perdues. Dans un sens, ils enviaient le couple pour avoir ce genre de chose, mais aussi, ils se disaient que leur situation actuelle devait être une sacrée malédiction à supporter. C'est pourquoi, sans rien se dire, tous faisaient en sorte que le voyage se passe bien, même si c'étaient les ordres. Ils savaient tous qu'Aquila était un homme de parole et qu'il ne les abandonnerait pas à leur sort injustement.
Au bout d'une journée de navigation, Hinu Town était en vue. Le cœur se mit à battre de manière assez forte dans la poitrine de Kensa et d'Aquila. La ville portuaire d'Attalia était en vue, mais étant connu comme pirate, et sachant qu'une petite garnison se trouvait dans la ville, ce n'était pas le moment d'attirer l'attention. C'est pourquoi Aquila donna l'ordre de longer la côte de l'île, afin de mouiller le navire dans une petite crique rocailleuse, donnant directement sur le désert, à plusieurs kilomètres de la ville portuaire.
Aquila, habitué aux traversées du désert, quand il travaillait pour les Granulés, s'équipa de manière à pouvoir aller à Anataka, la Capitale, sans difficultés. Il en profita aussi pour équiper Kensa. Il fallait dire qu'elle n'avait pas le droit de quitter la Capitale, même si c'était avec son bretteur et garde du corps préféré. Regardant Planche, Aquila lui dit de garder le navire et de se préparer au départ. Même si c'était leur île natale, rien ne pouvait dire qu'ils allaient être bien accueillis. C'est ainsi que le couple partit pour une longue traversée du désert.
Comme il fallait une demi-journée pour rejoindre Attalia à Anataka à dos de dromadaire, ils mirent un peu moins d'une journée pour se rendre à leur destination. Durant leur marche, Aquila réfléchissait sur comment entrer dans l'enceinte de la Capitale. Les portes étaient surveillées par la Garde Royale, mais avec ce qu'il s'était passé sur Marine Ford, la surveillance avait dû se renforcer par des soldats de la Marine. Il voyait bien un moyen, mais ça n'allait pas plaire à la princesse. Ils allaient devoir passer par les égouts de la ville. Évidemment, lorsqu'il sortit son idée à Kensa, la princesse n'était pas des plus ravies, mais comprit la chose et accepta.
Bien évidemment, à chaque traversée, il y eut son lot de dangers. Si ce n'était pas des bandits, c'était des animaux du désert, à savoir scorpions, serpents, ou insectes mangeurs de chairs géants.
Lorsqu'ils arrivèrent aux abords des murs d'enceinte, Aquila préféra rester à l'écart pour ne pas être vu par la garde, même si leurs visages étaient cachés par des chèches. Cherchant une sortie d'égout, ils en trouvèrent une vers l'Est des remparts. Le seul souci, c'était qu'elle donnait sur un ravin, et à part escalader la falaise pour y accéder, ce qui n'était pas des plus discrets, le seul autre moyen d'entrer était les portes.
Retournant dans le désert afin de réfléchir à un autre plan. Ils pouvaient bien sûr entrer par l'entrée principale, avec le flux de personnes qui passait chaque jour, il devait bien y avoir un moyen de passer. Mais tandis que le soleil baissait dans le ciel pour faire place à la nuit, le jeune bretteur vit une chance de rentrer de manière facile. En effet, il voyait une caravane des Granulés s'approcher. Tapotant l'épaule de Kensa, qui commençait à être fatiguée et à s'énerver du fait que leur but n'était qu'à quelques centaines de mètres, il lui dit de la suivre.
Les Granulés se méfiaient des maraudeurs qui se baladaient seuls dans le désert, et ils avaient bien raison, car c'étaient souvent des malfrats de bas étage ou autres brigands. Même si c'était vrai avec le couple, vu qu'ils étaient devenus pirates, le jeune homme espérait que le chef de la caravane lui fasse une faveur. Il fallait dire qu'il avait pas mal travaillé pour eux. S'approchant, tous les hommes de la caravane dégainèrent leur sabre et l'un d'eux sortit :
"Arrêtez-vous et montrez vos visages !"
Aquila mit Kensa en arrière, puis enleva son chèche, montrant ainsi son visage au chef de la caravane.
"Gamin ?! C'est bien toi ?"
"Oui, c'est moi..."
"Mais... Qu'est-ce que tu fais là ? Et la personne derrière toi, c'est..?"
"La deuxième princesse du royaume, Kensa Al-Jawhara."
Enlevant son chèche à son tour, les hommes de la caravane eurent les larmes aux yeux, voyant que la princesse était encore en vie et en bonne santé, puis s'inclinèrent par respect. Là, Aquila reprit :
"Nous avons besoin d'entrer dans la ville, tu crois que ça serait possible ?"
Le chef se mit à réfléchir et lui dit que c'était possible. Les Granulés étaient moins surveillés que le reste de la population. Ils avaient la confiance des gardes. Mais pour être vraiment sûr, il fallait qu'ils arrivent au changement de poste des gardes. C'est le moment où le flottement était le plus grand et la surveillance la plus basse. Ce dernier était pour bientôt, mais s'ils partaient maintenant, ils arriveraient bien trop tôt. C'est pourquoi, afin d'aider le couple, ils décidèrent de faire une légère pause. Durant ce moment de repos, le chef demanda ce qu'il s'était passé pour qu'un homme comme Aquila devienne un ennemi du Gouvernement Mondial. Le bretteur lui raconta dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé et le pourquoi de leur venue ici. Tous furent stupéfaits des mots du jeune homme. Comment de simples habitants pouvaient se douter de ce qu'il s'était passé, hormis, via les journaux, qui sont sous l'ombre du Gouvernement Mondial.
À son tour, le chef raconta la vie sur Hinu Town, le fait qu'une partie de la population voulait dégager la Marine et le Gouverneur de l'île pour redonner les pleins pouvoirs à la famille royale. Il raconta que le climat était devenu instable mais que ça s'était calmé suite au Buster Call d'une île. Le chef lui sortit qu'avec ce qu'il venait de lui dire, les émeutes pourraient reprendre de plus belle. Ce à quoi Aquila le fusilla du regard et lui sortit :
"Vous gardez ça pour vous. Je ne veux pas que la population de Hinu Town soit en danger par ma faute, c'est bien clair ?!"
"Euh... Oui, gamin. Je te le promets."
"Vous avez intérêt, sinon, c'est moi qui vais vous botter le cul !"
"Bon, il est temps d'y aller."
Le groupe se remit en route avec le couple, chèche sur la tête, au milieu des dromadaires de la caravane. Arrivant à la porte de la ville, les gardes postés avaient le dos tourné à la caravane, faisant un rapport aux gardes qui venaient d'arriver. Voyant les Granulés, ils firent un geste de la main en leur disant de circuler, vu que c'était eux.
Une fois au terminus de la caravane, Aquila remercia grandement ses vieux amis et qu'il n'oublierait pas leurs aides. Il leur redit bien de tenir leur promesse de ne rien dire à personne sur leur venue ici. C'était une question de vie ou de mort pour eux. Le Gouvernement Mondial pouvait se montrer très cruel pour connaître la vérité.
En-tout-cas, ils étaient enfin arrivés à Anataka. Maintenant, le plus dur restait à faire : aller au dojo familial...