Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

L'appel de la nature

Depuis le conflit ouvert entre deux familles de dragon céleste, les Pah et les Libertiz, à cause d’une histoire ridicule d'esclaves possédant un fruit du démon, cela avait commencé à attiser la curiosité des autres. Maintenant, c’était la Saint Eliza qui en voulait un. Mais les cinq étoiles avaient déjà fait intervenir des agents du cipher pol 7 pour régler le premier problème et avaient fini par se demander si laisser les dragons célestes posséder une supernova avec un puissant fruit du démon n’était pas une mauvaise idée. Il fallait dire que Lance, l’esclave concerné, leur avait donné de bonnes raisons de penser que cela mettait en danger les saints. Cependant, interdire à des enfants gâtés de posséder une chose ne fait que leurs donner encore plus envie de l’avoir. C’était pourquoi, sans informer le cipher pol 7, Saint Neetush avait cherché à se procurer un zoan félin pour sa soeur, Saint Eliza, et avait mandaté, à la place, une agent du Cipher Pol 5 : l’agent Viper. La Sainte s’était même permis de remuer quelques berries qu'elle acceptait d’offrir en gage de remerciement si la mission de l’agente était faite rapidement et dans une certaine discrétion. Ada souhaitait s’en servir pour soutenir la fondation que sa mère essayait de monter en l’honneur du défunt amiral Kindachi et de toute manière, elle ne pouvait refuser une demande venant d’un dragon celeste. Alors …

Elle avait suivi des rumeurs jusqu’à une terre perdue de North Blue. Sur cette île se cachait apparemment un équipage détenant, depuis peu, un zoan correspondant au type recherché.

Une fois la terre en vue, elle sauta de la goélette pour prendre une barque la menant à une plage à quelques minutes de marches d’un village de pêcheur. Elle était seule sur cette mission, un équipage très restreint l’avait guidé jusqu’ici mais n’avait pour ordre que de baigner plus loin des côtes, en bordure de l’île, et de se pointer que lorsque l’agent leur en communiquera le besoin. Empruntant un pont de bois usé par le temps, Ada arrivait alors dans un village de pêcheur paisible et elle ne souhaitait pas imposer la présence du gouvernement. Elle avait préféré la jouer fine et éviter que les autochtones n’apprennent qu’elle allait chercher un fruit du démon pour un dragon céleste.

Quittant le bois pour marcher dans le sable, Ada regardait autour d’elle. Ses yeux croisaient ceux de quelques villageois détournant instinctivement le regard. Il fallait dire que son ton froid et ses yeux scrutant les quelques humains de haut en bas ne devaient pas les mettre très à l’aise. Et il était clair qu’elle avait peu de chance qu’ils l’aident à trouver ce groupe de pirates. Mais tout cela l’inquiétait guère. Elle n’était pas là pour se faire des amis et elle ne comptait pas demander poliment aux villageois s’il connaissait un équipage pirate ayant accosté il y a peu. Elle cherchait un Gérard.

Mais si, vous savez, Gérard. Ce vieux, toujours une boisson alcoolisé à la main, le pif plus rouge qu’une tomate et qui finit toujours par se paumer dans la forêt en allant pisser complètement bourré. Le genre de gars qui tombait par hasard sur des trésors pirates en tombant dans des trous, ou des fois moins cool, sur le corps tout chaud d’un inconnu suicidé de deux balles dans le dos. Enfin tout du moins, c’est ce qu’il s’empressait de raconter le jour suivant, en allant se resservir une petit binouze parce que pour lui, vivre sans la menace d’une cirrhose du foie, ce n’était pas vraiment vivre. Elle cherchait un Gérard, parce que sur ces îlots sauvages où seuls les plus plus bourrés sont assez courageux pour savoir ce que fait le voisin, alors c’était des mines d’or d’informations.

Un Gérard donc. Ses yeux faisaient défiler les profils : trop jeune, trop mince, trop feminin, non identifié … jusqu’à tomber sur un homme au teint blafard, au nez rougit par la boisson, et aux rides prononcées. Il gueulait si fort, une sombre histoire de poulet mangeant une raie entière, qu’il était difficile de le rater. Lorsqu’Ada se rapprocha de lui, tous ses interlocuteurs fuit alors avec un air effrayé, laissant le vieux sur son tonneau s’égosillant :

- “Mais revenez les petits trous du cul, j’ai pas fini !”
- “Est-ce que vous avez entendu parler d’un équipage pirate qui serait arrivé il y a peu ?”


Avec une question simple et neutre, Ada ne s’attendait pas à recevoir poliment une réponse de l’homme. Son odeur putride, son équilibre précaire et son haleine alcoolisée lui confirmaient déjà que ses réponses risquaient d’être, quelque peu, compliquées.

- “Et qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ! J’ai rien à dire au étranger moi !”

Si Ada s’en doutait, elle n’hésita pas à saisir l’homme à la gorge avant de serrer assez fort pour que le teint de son visage se mélange avec celui de son nez.

- “Je ne vais pas me répéter une fois de plus. Est-ce que vous avez vu un équipage pirate dans le coin ?”

L’île était petite, la majorité de la population l’occupant s’était regroupée ici. S’il y avait de l’activité autre part, alors elle devait être facilement aperçue. Surtout par un Gérard.

- “Je … vers l’ouest … en longeant la plage.”
- “Merci.”


Une politesse plus dédaigneuse que reconnaissante. Ada n’aimait pas vraiment perdre son temps et trouver un Gérard était toujours le moyen le plus rapide d’avoir des informations sur où commencer à chercher. Surtout sur une île aussi petite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Ada avait longé la plage tout en restant à l'abri dans la végétation luxuriante de la forêt. Si elle devait bien accorder quelque chose à l’homme: ses directives étaient aussi simples d’efficace. Son regard fut rapidement attiré par de la lumière au loin, sûrement celle vacillante d’un feu. Sa supposition fut vite validée par l’odeur de fumée lui parvenant. Il était clair que les pirates n’étaient pas en alerte et que cette île ne semblait présenter aucun danger particulier pour eux. La nuit était tombée depuis moins d’une heure et pourtant, l’agente peinait de plus en plus à voir dans l’obscurité. Elle avait l’habitude des lieux plus éclairé, même quand le voile noir était tombé. Des lieux urbains, où se terraient des criminels moins sauvages. Cependant, s’il y avait bien un avantage à chasser des pirates plus débutants et isolationnistes, c’était que leur connaissance du gouvernement mondial était limitée. Le Cipher Pol ne devait être qu'un nom obscure dans leur esprit et sur une île comme cela. Sans garnison de la marine et trop petite pour véritablement intéresser le GM, ils étaient plutôt tranquilles. C’était sûrement pour cela qu’Ada finissait par apercevoir la lumière chancelante d’un feu au travers de la végétation. Rapidement, une odeur de fumée lui parvient, validant sa première hypothèse.

Se rapprochant doucement, Ada s’accroupit pour voir passer deux hommes. Leur tenue était brunie, ou noir, en lambeau de tissus, comme déchiré par les griffes d’un imposant animal. Leur étrange accoutrement fit soulever un sourcil à Ada alors qu’elle scrutait le reste du camp. Elle regardait quelques tentes dressées rapidement, les piquets chargés de les tenir penchant dangereusement. Le vent soufflant les faisait trembler. Tout ce camp laissait une impression peu maîtrisée et extrêmement précipitée. Jusqu’à qu’elle voit une tente à l’allure irréprochable. La toile rouge était tendue et propre, les piquets étaient solidement plantés, et sa largeur était assez grande pour accueillir plusieurs personnes … Tout du moins, le soin apporté la conforta dans l’hypothèse qu’il pouvait s’agir de la tente du capitaine. Elle fit donc le tour, puis d’un soru, elle venait s’accroupir derrière une des tentes balantes. Elle mettait ses sens en éveille pour anticiper l'arrivée des pirates bavards faisant des rondes. Lorsque la route semblait libre, elle usait encore une fois de l’imposant vitesse du Cipher Pol pour se placer derrière la tente suivante. Rapidement, elle arriva dans le dos de sa cible, puis, d’une main assurée, elle déchira le voile avec une dague dans un crissement étouffé. Elle allait doucement, pour que le son ne soit pas trop fort.

Cependant, elle semblait avoir négligé bien d'autres aspects. Lorsque son regard croisa celui d’un jeune homme, le temps ralentit un instant. Elle avait besoin de quelques secondes pour se rendre compte de son erreur quand le garçon avait déjà ouvert la bouche, prêt à émettre un son en premier. Le visage d’Ada se crispa alors qu’elle utilisait à nouveau le soru pour se placer dans son dos, attrapant rapidement ses poignets d’une main et plaçant l’autre sur la bouche de son adversaire pour l'empêcher de crier. Au travers des voiles de la tente, elle voyait les ombres des veilleurs danser. Elle se fit aussi discrète que possible, laissant son captif gesticuler en marmonnant entre ses doigts. Une fois la menace écartée, elle tourna le regard vers le pirate se tortillant.

- “Chut, si tu cries, je te plante.”

Le jeune homme se figea alors, un frisson glissant le long de son échine. La menace effective, Ada relâcha la bouche du jeune homme avant de le tourner vers elle. Elle pu détailler ses trais jeunes, ces cheveux colorés et surtout, cette expression aussi fascinée qu’heureuse.

- “C’est toi … tu es née des cendres et de l’émeraude.”

Il semblait trépigner sur place, tout du moins s’il l’avait pu. Ada le dévisageait, ne comprenant pas ce qu’il voulait lui dire.

- “La divinatrice avait raison. Tu es celle qui doit hériter du fruit et nous guider vers le remède.” ajoutait-il, excité à ces mots.

Ada comprenait de plus en plus les liens mais elle se sentait toujours aussi peu concernée par les déclarations du pirate. Cependant, s’il y avait bien une chose qu’elle avait retenue, c’était qu’il parlait du fruit du démon qu’elle était venue chercher.

- “Le fruit ?”
- “Oui, celui destiné à l’élu, la grande alpha !”

Le ton du jeune homme se faisait plus haut. Il était clair qu’il aurait voulu crier sa joie mais qu’il se contenait devant la lame qu’Ada venait de sortir devant ces mots un peu trop forts à son goût.

- “Ce ne serait pas un Zoan félin ?”
- “Si ! Comment es-tu au courant ?”
- “Je suis l’élue.”

Ada voyait la naïveté du jeune homme comme une porte d’entrée dans l’équipage et une occasion facile de récupérer le fruit. Il était si sûr de lui, qu’elle avait elle aussi un peu envie d’y croire à cette histoire. Elle relâcha la pression sur les poignets du jeune homme qui s’empressait de tapoter dans ses mains en signe d’exaltation. Il l’avait cru, si vite et si simplement. C’était donc cela le pouvoir des croyances ? Quelle chance avait-elle eut pour tomber sur pareil idiot ? Une chance gigantesque.

- “Et ce fruit, où se trouve-t-il ?” Demandait-elle, impatiente de terminer sa mission aussi vite qu’elle avait commencé.
- “Vient avec moi.”

Puis, sans qu’elle n’ai le temps de répliquer quoi que ce soit, le voilà sortie de la tente, avec vitesse et agilité, si bien qu’elle n’avait pas réussi à l’en empêcher.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Comme il était facile de faire croire ce que l’on voulait à un idiot. Et si le voir sortir de la tente ainsi avait inquiété l’espionne, lorsqu’elle le rejoignit dehors et qu’elle vit les regards inquiets se poser sur elle, elle savait qu’elle aurait dû le tuer sur le champ. Pourtant, rapidement, il s’était interposé.

- “C’est l’élue !” avait-il dit à ses confrères.

Et aussi étrange que cela puisse être, tous s’étaient calmés rapidement. Leur regard ne quittait pas l’étrangère mais aucun ne l’attaquait. Bien que les visages méfiants laissaient penser à Ada que l’idée leur traversait bien l’esprit. Cependant, elle n’avait que faire de combattre des idiots de pirate. Elle était ici pour le fruit, et uniquement cela. Si elle pouvait éviter l’affrontement pour le moment, elle en serait ravie.

Ils avaient traversé l'entièreté du camp, sans se retourner. Le pas rapide du jeune pirate trahissait une grande impatience. Ada ne savait véritablement quoi en penser mais elle était trop préoccuper par s’assurer qu’elle ne prenait pas de dague dans le dos pour chercher à comprendre le comportement du garçon. Ils se mirent à gravir un dénivelé rocheux avant d’arriver à un plateau au travers desquels les arbres avaient fait place à de gros rochers. De cette hauteur, on dominait le campement des pirates et Ada voyait les membres de l’équipage se regrouper en bas. D’un regard interrogatif mais méfiant, elle regardait les hommes et femmes former un demi-cercle à peine éclairé par des torches et les rayons de la lune. Ils devaient être à peine une quinzaine. Pourtant, les rapports faisaient mention plutôt d’une trentaine de pirates. Étaient-ils morts dans un précédent affrontement ?

- “Pacome, qu’est-ce que c'est que cette histoire encore !”
- “C’est elle !” Disait le jeune garçon en tirant une femme hors d’une imposante tente plus loin. “C’est La Grande Alpha !”

Ada tournait son regard vers les deux arrivants, dressant un sourcil. Elle fixa dans les yeux la pirate qui semblait aussi méchante qu’hargneuse. Elle n’était ni contente de la voir, ni ravie de la nouvelle.

- “Tu ne peux pas ramener au camp toutes les femmes aux cheveux noirs, Pacome !”
- “Mais là, c’est elle qui est venue à moi !”
- “Comment ça ?”
- “C’est vrai.” Coupa Ada avant que les menaces claires qu’elle avait formulées envers ce Pacome ne lui porte préjudice. “Quelque chose m’a … attiré jusqu’ici.”
- “N'importe quoi …”

Cette femme s’embalit d’un coup bien plus diffice à convaincre que son crétin d’ami. Si bien qu’Ada commencé à douter que les choses se finissent bien. On lui avait appris à infiltrer, pas à combattre, et un regard vers l’arrière, vers cette vague humaine, la convainquait qu’il valait mieux éviter l’affrontement. Pourtant, elle ne savait pas vraiment quoi répondre au suspicion de la femme. Elle s’était engouffrée dans une brêche tendu sa prendre le temps de s’assurer qu’elle pourrait faire demi tour. Et maintenant, l’entrée s’était écroulée.

- “Cette fois, c’est la bonne Pénélope ! Je le sens !”
- “Tu dis ça à chaque fois.”
- “Que le seigneur lion m’en soit témoin, je la place sous ma patte et je suis prêt à la couper si elle venait à ne pas réussir.”

Tout cela était rapidement devenu du charabia pour l’agent du Cipher Pol. Son regard oscillait entre les hommes se regroupant en bas, comme une bande de hyènes attendant qu’on leur jette les restes, et la fauve qui ne quittait pas du regard. Elle se mit à grogner, avant de relâcher la pression et de baisser la tête, se frottant les tempes.

- “Bien ! Alors elle doit passer les épreuves.”
- “Oui, on fera ça demain matin !”
- “On fait ça ce soir.” Répondit sèchement Pénélope en descendant de son pied d’estale, laissant Pancome en plan.
- “Ou ce soir, c’est bien aussi.”

Et si l’air déçu du pirate surprit Ada, elle fut appelée par celle qui semblait être leur chef. Après avoir adressé un regard à Pacome qui l’invita à y aller, elle sauta au milieu des pirates avant de traverser l’assemblé pour rejoindre la pirate qui l’attendait plus loin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Ada rejoignit rapidement Pénélope qui, contrairement à son frère, ne semblait pas ravie de servir de guide à la nouvelle arrivante. Après tout, tout le monde l’avait cru, écouté, et s'appliquait à s’occuper d’elle. Tout cela était bien étrange pour l’agent du Cipher Pol. Facile même, trop facile. La méfiance restait présente. Ada était prête à user du rokushiki si un seul pirate se montrait menaçant à son égard pourtant, en dehors de regards curieux voir dédaigneux, personne ne semblait contredire la décision de la pirate.

Rapidement, elles sortirent du camp, suivies par un groupe d’autres pirates et de Pacome. Ada scrutait les environs, attendant que la capitaine lui explique la suite. Pourtant, pendant plusieurs dizaines de minutes dans la forêt, elle n’entendit pas une seule fois le son de voix. Elle était clairement bien différente de l’autre jeune homme. Ada devait se montrer plus attentive à ses côtés.

Au bout d’un moment, la jeune femme s’arrêta devant un arbre gigantesque et dont les branches descendaient si bas qu’on aurait dit qu’il invitait les créatures terrestres à grimper le long de son tronc.

- “La grande alpha est aussi rapide que les éclairs.” Dit alors Pénélope en se tournant vers Ada. “Tu vas devoir battre à la course notre plus rapide combattant de la meute. Greg !”

Un pirate sortit des rangs, fins et élancés. Il était évident que son point force serait la rapidité et l’agilité. Ce genre d’archétype guerrier sauté aux yeux de la combattant expérimenté que faisait Ada. Et donc, elle savait aussi très bien qu’il serait dur à battre. Surtout qu’elle ne savait pas encore si elle pouvait se permettre d’user du Rokushiki sans griller sa “couverture”. Un mot bien présomptueux pour elle qui s’était contentée de sauter à pied joint dans une ouverture que Pacome lui avait offerte sur un plateau. Cette histoire de grande Alpha restait toujours bien flou pour l’agent du Cipher Pol, mais elle avait le sentiment qu’en avançant dans les épreuves, les choses deviendraient plus claires.

- “Bien.” Répondit alors sobrement l’agent du Cipher Pol avant de se mettre en position au pied de l’arbre, prête à partir droit dans la forêt et semer son adversaire avec facilité.
- “Non, pas au sol. Le départ se fera du haut de l’arbre et le premier à l’orée de la forêt gagne.”

Au travers des arbres donc … Le regard d’Ada se dresse vers la cime des imposants feuillus qui se tiennent autour d’elle. Puis, elle voit son adversaire déjà commencé à grimper les branches avec l’agilité devinée. Là, c’était assez clair pour elle qu’il serait un adversaire compliqué. Tout du moins, si elle ne s’autorisait pas à utiliser le rokushiki.

Grimpant la première branche à la main, elle avait presque oublié comment faisaient les non possesseurs du geppou pour monter sur les plus imposantes hauteurs. Avec peine, elle arrivait en haut alors que son adversaire était déjà en position. Puis sans prévenir ou lui dire à quoi s’attendre, Pénélope hurla le départ et la course commença, Ada déjà à la traîne. La nuit était sombre et les premiers mètres étaient les plus durs. Sautant de branche en branche, usant de son équilibre naturel et de son agilité pour parcourir la distance, elle était bien loin d’aller aussi vite que le pirate, disparaissant déjà bien vite à l’horizon. Dans un grognement, Ada se demanda si tout cela avait un sens. Ne pouvait-elle pas simplement user du rokushiki ? Elle ne pouvait surtout pas passer à côté de la chance de récupérer ce fruit qu’on se proposait de lui offrir sur un plateau.

Rangeant alors sa discrétion bien profondément dans son esprit, au côté de ses principes, Ada disparaît de sa branche pour ressurgir plusieurs mètres plus loin, sur un autre arbre. D’un subtile mélange de geppou et de soru, l’agent du Cipher Pol progressait derrière le pirate, le rattrapant rapidement, en se repérant qu’aux rayons de la lune perçant au travers de la canopée. Et alors qu’elle dépassait le pirate surpris par la rapidité de la jeune femme, une lame traversa les branchages pour foncer droit sur elle. D’un saut sur une branche arrière, elle esquiva le projectile qui vint se planter dans le bois d’un arbre alors qu’elle voyait son adversaire progresser à nouveau, creusant l’écart. Ada plissa les yeux. La méfiance l’envahit et alors qu’elle reprenait la course, une nouvelle lame tenta de lui transpercer le crâne. A nouveau, elle fit un bond en arrière pour l’éviter et à nouveau, l’écart se creusait. L’agent n’avait pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu’à chaque fois qu’elle viendrait à dépasser l’homme, une nouvelle attaque surgirait des branchages pour la faire reculer. Il n’y avait rien d'honorable dans ce combat et cela était prévisible. Il s’agissait de pirates après tout. Une fois de plus, sa patience était mise à rude épreuve. Et elle n’était pas connue pour posséder cette vertue. Alors, d’un soru elle alla chercher la nouvelle lame qui s’était plantée dans le bois avant de reprendre la course.

Elle se rapprochait rapidement, et alors même qu’une troisième lame semblait venir l'empêcher de dépasser l’homme, Ada jeta à son encontre, celle qu’elle avait ramassée précédemment. Dans un fracas métalliques, les deux lames s'entrechoquèrent. Puis, d’un nouveau soru, Ada se retrouvait derrière son concurrent avant de lui écraser du talon l’arrière du genou, le faisant trébucher au travers des branchages. Elle entendait alors des cris d'effrois et de contestation devant ses actions, alors qu’elle finissait la course calmement, sautant de branche en branche jusqu’à l’orée de la forêt où l'attendaient Pénélope et Pacome.

Le garçon était enjoué, sautillant sur place alors que l’agent du Cipher Pol atterrissait devant eux. Cependant, la jeune femme avait croisé ses bras, le visage sévère et la babine tremblante.

- “Tu n’avais pas le droit de faire chuter ton adversaire !” cracha-t-elle à Ada.
- “Tu n’as pas fait mention de cette règle quand tu as donné les consignes.”
- “C’était du bon sens.”
- “Autant qu’essayer de m’éborgner.”
- “Tu ne dois pas interférer dans les épreuves Pénélope !”
Cria alors Pacome, le visage déçu de voir sa capitaine à nouveau faire des siennes.
- “C’est elle ! Elle utilise des techniques étranges. Je n’ai pas confiance.”
- “Les pas du Jaguar ! La prophétie disait vrai !”


Et elle en disait des choses cette prophétie. Mais Ada ne risquait pas de le contredire.

- “Elle a gagné Pénélope ! Rien dans les règles ne dit que tu ne peux pas faire chuter ton adversaire.”

Surtout qu’Ada était sûr que les frêles attaques qu’elle avait essuyé était l'œuvre de la capitaine. Son regard dur envers elle la convaincu qu’elle n’était pas prête à la laisser se placer comme l'héroïne de leur prophétie. Et elle avait raison, Ada n’était pas là pour les guider, juste pour récupérer leur fruit. Alors, épreuve suivante ?

- “Bien.” Grogna Pénélope. “On va faire la deuxième épreuve alors.”

Le soleil commençait à se lever à l’horizon, berçant l’eau d’une lueur chaude, alors que le groupe pénétrait à nouveau vers la forêt.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Revenant au camp, Ada suivit Pénélope sur son piédestal, juste devant la tente dont elle avait surgit la première fois. Derrière elle, Pacome continuait de la regarder avec l’expression d’un demeuré. Il semblait si sûr de lui dans cette histoire de prophétie que l’Agent finissait presque pas être mal à l’aise de profiter de cette brèche. Elle accéléra le pas alors pour finir pas se positionner de l’autre côté de la capitaine, loin du jeune garçon émerveillé. Le reste des pirates les avaient également suivi, et alors même que la première fois, ils attendaient les paroles de leur capitaine en contre bas, cette fois-ci, ils étaient venus s’entasser dans la montée. Ada n’arrivait pas à savoir si cet équipage était profondément idiot, ou si leur croyance les poussaient à des attitudes aussi étranges. Difficile à juger dans l’état.

- “La deuxième épreuve. La Grande Alpha doit être plus puissante que le tonnerre.”

Eclair, Tonnerre, … Ada percevait un cheminement se dessiner dans les mots de Pénélope. Et alors que la capitaine faisait le tour de sa tente, comme un banc de poisson, tous la suivaient au pas dans un silence presque pesant. Derrière le camp s’étendait une carrière avec d’imposants rochers. Beaucoup étaient brisés par endroit, laissant des éclats tomber sous les secousses du vent. Les pirates se servaient sûrement de cet endroit pour endurcir leur coup ? Un entraînement classique dans ce genre de groupuscule. Ada laissait son regard voguer entre les rochers avec un air méfiant et curieux. Que lui réservait Pénélope ?

- “Tu vas briser ce rocher, sans arme, avec la force de ton corps simplement.”

La capitaine s’était arrêtée devant un imposant cailloux, dépassant bien largement la hauteur de tous les pirates présents. De loin, Ada l’avait apperçu tant par sa taille, il se distinguait des autres. Il était clair que la capitaine ne l’avait pas choisi par hasard et qu’elle s’attendait à voir l’Agent échouer. Un sourire satisfait se dessinait sur son visage alors même qu’elle faisait quelques pas pour reculer, repoussant par la même occasion l’assemblé venue la voir briser le rocher.

La situation semblait plus qu’étrange à Ada qui commençait à se demander pourquoi elle était là. Plus les “épreuves” étaient avancées, plus elle avait l’impression que si elle le voulait, elle aurait pu tuer tous les pirates pour récupérer le fruit qu’elle souhaitait. Mais son esprit ne cessait de lui dire qu’en bon agent du CIpher Pol 5, la violence ne devait être que le dernier recours. Alors elle regardait de haut en bas le rocher, elle dressait sa jambe dans un mouvement souple, rapide et puissant. Une lame d’air fonça alors sur la pierre, griffant le sol et soulevant la poussière. L’impact sur le rocher le fendit en deux dans un son puissant alors que des morceaux volaient de tous les côtés sous la force du coup. Légèrement décoiffé, Ada tourna le regard en reposant sa jambe au sol. Arquant un sourcil, elle dit :

- “C’était plus facile que la course.”

Le poing de Pénélope se serrait si fort qu’elle se perçait la peau. Une veine se dessinait sur son front, montrant à tous la colère qui l’habitait, et sa mâchoire se serrait si fort qu’elle aurait pu se briser les dents. Si l’agent avait eu du mal à prendre le pli pour la première épreuve, celle-ci n’avait rien de complexe pour un agent entraîné du Cipher Pol. Et maintenant qu’elle s'autorisait à user du Rokushiki puisque les pirates ne semblaient pas reconnaître ses capacités, alors Ada n’avait plus de raison de ne pas expédier l’épreuve de force.

- “Ce … ce n’était pas la vraie épreuve !”
- “Hein ?”


Pacome se tournait vers la capitaine avec le même regard curieux qu’Ada. Lui non plus ne semblait pas comprendre la phrase de Pénélope.

- “C’est bien …”
- “C’était un test ! Pour savoir si elle méritait de passer la vraie épreuve !”
Dit elle en placant sa main sur la bouche de Pacome.

Alors que Ada grimaçait devant cette nouvelle décision, des murmures s’élevaient dans l’assemblé de pirate, discutant de la situation. De toute évidence, Pénélope mentait, mais Ada s’en moquait. Elle n’avait que faire des décisions étranges de la capitaine peureuse de perdre sa place. Elle laissa la femme la guider vers la “vraie” épreuve.

Le groupe progressait à nouveau dans la forêt, se rapprochant d’un pas bien moins assuré que la dernière fois. On aurait presque dit que seul leur capitaine savait réellement où ils allaient. Puis, au bout d’un moment, les pas de tous les pirates s’arrêtaient. Devant eux s’ouvrait une toute petite carrière, couverte d’une herbe verte et luxuriante. Les rayons du soleil perçaient au travers, illuminant l’endroit d’une lueur féérique. Jusqu’ici, il s’agissait sûrement du coin le plus accueillant et reposant qu’ils avaient montré à l’agent, sa surprise fut donc plus important de les voir refuser de venir y mettre le pied. La seule qui avait continué d’avancer était Pénélope car même Pacome qui la suivait de prêt habituellement n'avait pas osé poser le pied dans l’herbe de l’endroit. La méfiance d’Ada montait d’un cran. Depuis qu’elle avait atterri au camp, elle était sur ses gardes en permanence. Sans jamais relâcher la pression, elle faisait attention au déplacement de chacun des pirates, à leur mouvement, à leur mots. Elle guettait toutes les actions sans discontinuer et elle était bien souvent déconvenue face aux réactions. Les pirates étaient vraiment dans un autre monde à ses yeux.

- “C’est ici que se déroulera la vraie épreuve.” Dit Pénélope en s’arrêtant face à une grotte, creusé à même un flanc de colline.

Une forte odeur parvient à Ada, qui fronça le nez sous son masque noir. Elle n’aimait pas vraiment ce que lui reservait la femme.

- “Tu vas entrer et tuer les habitants de la grotte. Mais sans tes armes. La Grande Alpha n’a besoin que de ses griffes pour nous protéger.” Dit-elle en tendant une main à l’agent du Cipher Pol.

Pénélope attendait sûrement qu’Ada lui donne les dagues qu’elle avait accroché à sa ceinture. Et si pour briser le rocher, l’ensemble de l’équipage était là pour s’assurer qu’elle ne trichait pas, dans cette nouvelle épreuve, elle était partie pour être complètement seule. Elle tourna les yeux vers Pacome qui, de ses deux pouces dressés, l’encourageait de loin, avant de remettre ses lames à la pirate. Puis, sans peur, elle entra dans la grotte sombre. Le soleil était bien haut dans le ciel et la lumière naturelle éclairait l’endroit sur une longue distance. Et de toute façon, il ne lui fallut pas longtemps pour tomber sur les habitants de l’endroit. Dans des grognements menaçants, elle voyait les ombres canines l’encercler doucement. Ses adversaires n’étaient que de simples loups … Ada laissa ses épaules se décontracter et soupira face à ce constat presque décevant. Elle avait plus que l’impression que ces pirates dressaient des épreuves auquel échouerait que de ridicules forbans. Il n’y avait rien de dur ou de spectaculaire pour elle.

Lorsque le premier canidé lui sauta dessus, elle fit un pas en arrière pour l’éviter et le laisser se remettre dans le cercle que la meute avait dessiné autour d’elle. Plusieurs autres animaux tentèrent leur chance alors même qu’Ada esquivait les coups avec la même facilité. Puis, elle relâcha son gaz mortel de la paume de ses mains. Glissant doucement au sol pour remplir l’endroit, le gaz venait à s’élever jusqu’à la tête de l’agent. Rapidement, tous les loups tombèrent au sol, convulsant sous le poison leur détruisant le corps et l’esprit. Puis, satisfaite de la mort de tous, Ada arrêta de propager le gaz pour s’abaisser au niveau d’un des loups avant de le tirer vers la sortie.

- “Ce n’est …” Commençait à grogner Pénélope en voyant Ada ressortir au travers du gaz qui finissait de se dissiper.

L’agent posa le loup mort au sol et alors que Pénélope se jetait au côté de l’animal pour vérifier son état, Pacome au loin hurlait de joie avant de courir les rejoindre. Il n’y avait décidément rien de bien compliqué dans ces nouvelles épreuves et pourtant, tous semblaient stupéfaits par la réussite de la Kindachi.

- “Elle a réussi ! C’est bien La Grand Alpha de la prophétie, avec son brouillard mortel !”

Décidément, la prophétie semblait être écrite pour elle. Mot pour mot.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
- “Je … Non ! Il reste une épreuve !” hurlait Pénélope.

Laissant sa rage s’exprimer, la pirate se redressait pour sortir l’épaisse claymore qu’elle portait dans le dos et asséner une attaque verticale à Ada, cherchant à la trancher en deux. L’agent du Cipher Pol, toujours sur ses gardes, usa d’un soru pour s’éloigner du coup, l’évitant avec facilité.

La lame de Pénélope se planta dans le sol lourdement alors qu’elle clamait :

- “La dernière épreuve, celle de dominance. La Grande Alpha doit s’imposer d’un rugissement aussi puissant que l’orage !”

Décidément, Ada commençait à voir le même champ lexical se dessiner autour des actions de “La Grande Alpha”. Et alors qu’elle roulait des yeux, ayant marre de se contenir devant ce ramassie d’idioties, elle sentait le regard colérique de la capitaine se poser sur elle. Elle n’était pas prête à la laisser partir, ni même à la laisser se positionner comme l'élue de son équipage. Tirant sur sa lame pour la sortir de terre, ses deux mains se resserrant sur le manche, Pénélope fonça vers l’agent dans un hurlement furieux. La mae légèrement à la traîne s'enflamma pour brûler l’herbe sur le chemin et dessiner des traits de feu dans la carrière luxuriante. D’un nouveau coup, la lame fendit l’air horizontalement. Ada sauta en l’air, laissant les flammes lui lécher doucement le bout des pieds alors qu’elle reculait d’une pirouette un mètre plus loin. Mais sans lui laisser le temps de contre-attaquer, Pénélope laissait ses coups furieux et désordonner se déverser, tranchant l’air pour découper l’agent en deux.

- “C’est moi qui domine ici, si tu veux te prétendre La Grande Alpha, tu dois me battre dans un duel !”

Un duel plus que déshonorable quand on savait que Pénélope avait retiré les lames de l’agent avant l'épreuve précédente et l’avait attaqué en traître pour celle-ci. Mais magré cela, plus son adversaire donnait de coup dans le vent, plus Ada était percuadé que la jeune femme n’était pas un ennemi puissant. Si de base elle savait jauger la puissance de ces adversaires au coup reçu et donné, ici, elle n’avait pas véritablement envie d’en prendre. Et puis, elle n’avait pas besoin de ça pour constater que l'énergie rageuse et désespérée de la pirate découlaient avant tout de sa faiblesse. De toute évidence, cette mission était bien en dessous de ses capacités.

Souhaitant mettre fin au combat, Ada tendit ses bras vers le bas, ouvrant les mains prêtent à laisser son gaz s’échapper pour paralyser son adversaire sur place. Cependant, son regard fut attiré par les flammes traînant derrière Pénélope et qui avait fini par encercler les deux duellistes à force d’esquive de l’agent et de coups vides pour la pirate. Grognant devant le constat, son gaz étant inflammable, Ada referma les mains pour changer de stratégie. Si elle aurait voulu stopper Pénélope sans faire couler le sang, elle se retrouvait handicapé. Mais un handicape loin d’être insurmontable. Tout du moins, elle le pensait …

Alors qu’elle évitait un nouveau coup d’épée, laissant la claymore se planter une fois de plus dans le sol herbus, Ada utilisa le soru pour se placer derrière Pénélope. Mais avant même qu’elle n’ait le temps de lui mettre un puissant coup de pied dans l’arrière des genoux, la forçant à tomber au sol, la pirate avait lâché son arme, se tournant rapidement vers l’agent du Cipher Pol, griffant la peau du visage d’Ada. D’un bond, la Kindachi sauta vers le feu, sentant la chaleur lui caresser le dos avant de dévisager la nouvelle apparence de son adversaire. Des oreilles dressées sur sa tête, sa peau couverte de fourrure orangée, des cercles noirs se dessinant sur l'entièreté de son corps. La pirate avait adopté une forme hybride, à mi chemin entre l’humain et le fauve. Elle avait abandonné sa lourde lame dans le sol pour sortir des imposantes griffes noires, se recouvrant des mêmes flammes qui les bloquaient jusque-là.

- “Je ne te laisserai jamais mon équipage !” hurlait la pirate alors que, se penchant vers l’avant, elle avançait au travers d’une série de bonds rapides.

La jalousie transparaissait dans les paroles de la pirate, laissant à Ada l’occasion de comprendre la méfiance que Pénélope lui prêtait depuis le début alors que les autres membres de l’Embuscade Primitive semblaient attendre calmement qu’elle ne fasse ses preuves. Et Ada aurait voulu lui assurer qu’elle se moquait bien de l’équipage mais elle ne voulait pas mettre en périle la couverture qu’on lui avait offerte.

- “Je suis La Grande Alpha, que tu le veuilles ou non !”

Les mots d’Ada lui semblaient si factices alors qu’elle les prononçait seulement pour enrager encore plus son adversaire. Ce qu’elle ne manqua pas de faire. Pénélopé rugit alors qu’elle sautait sur Ada. L’agent dressa la jambe, collant un coup de genou dans la machoire de la femme mi-léopard. Puis, d’un mouvement souple, elle tourna sur elle-même, tendant sa jambe, pour asséner un puissant coup de talon dans la joue gauche de l’animal et repousser la pirate plus loin. Roulant sur le sol, l’hybride léopard griffait le sol pour se remettre en place et se redresser. Se dressant sur deux pattes, Pénélope dominait, de par sa taille, Ada.

- “Je sais que tu nous mens ! Tu n’es pas La Grande Alpha ! Je reconnais tes techniques ! Ce sont celles du …”

Et sans que la pirate n’ait le temps de finir, Ada s’était rapproché d’un soru avant de transpercer le haut ventre de la femme d’un puissant Shigan. Elle avait cherché à éviter les organes vitaux, perçant avant tout le diaphragme de son adversaire. Puis, alors que la femme léopard, fatigué par les coups, crachant doucement du sang sur son adversaire, se penchait vers l’avant, Ada colla son autre mains sur sa bouche et son nez pour laisser son gaz soporifique faire effet rapidement. En une inspiration, Pénélope sentait déjà ses yeux se fermer doucement alors qu’Ada s'écartait, sortant son bras ensanglanté du corps de la capitaine, pour la laisser tomber lourdement au sol. Les flammes dansantes autour d’elle avait presque fini de brûlé et la dernière scène avait été admirée de tout l’équipage présent. Des visages surpris, plus que choqués, dévisageaient Ada alors qu’elle se tournait vers eux, la joue coulante de sang et le bras recouvert de rouge. Rien n’avait été particulièrement complexe dans ce combat mais pour une raison qu’elle avait du mal à comprendre, elle n’avait pas l’impression d’avoir si facilement gagné. Pourtant, Pacome se mit à applaudir alors que d’autres pirates se jetaient auprès de leur capitaine.

- “Tu as réussi toutes les épreuves ! Tu es La Grande Alpha.” clamait-il en soulevant le bras d’Ada.

Un bien étrange comportement pour qui vint de voir sa capitaine se faire transpercer le ventre par une inconnue mais Ada ne se permit pas de relever quelconque incohérence dans le comportement de Pacome. Elle ne voulait surtout pas le contredire. Pourtant, l’esprit du jeune homme lui semblait de plus en plus étrange. Mais lorsqu’il la guida jusqu’au camp, elle le suivit sans un mot de plus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Trois jours après la dernière épreuve,

Qu’il avait été compliqué pour Ada d’attendre que le temps passe, au sein de ce camp pirate. Malheureusement pour elle, en mettant KO Pénélope, elle avait retardé la cérémonie d'obtention du fruit, car seule la capitaine provisoire connaissait le moyen d’ouvrir le coffre où se trouvait le précieux trésor de l’agent. Maintenant, il était clair qu’elle regrettait presque de ne pas avoir simplement tué tout monde le premier jour. Elle regardait passer les gens, s'affairaient à installer de nombreuses tables autour d’un imposant bucher. Le soir avait commencé à tomber, et Ada s’était assise sur une souche de bois non loin des préparatifs. Aujourd’hui, Pénélope avait enfin ouvert les yeux et lorsque l’étrange chaman de l’équipage avait annoncé qu’elle pouvait accomplir la cérémonie, les gens s’étaient rapidement mis en activité pour tout préparer. Nombreux étaient les pirates qui, jusque-là n'avaient adressé que des regards inquiets ou méfiants à Ada, étaient devenus dociles et sympathiques à son égard. Cela la faisait grincer des dents mais elle préférait habiller son visage de son meilleur sourire hypocrite. Surtout pour Pacome.

Pendant la convalescence de Pénélope, Ada avait passé beaucoup de temps auprès du jeune garçon. Notamment parce que ce dernier ne l’avait pas lâché une seule fois mais aussi car il avait été un guide et un puit à information impressionnante. Il lui avait compté la prophétie stupide de La Grande Alpha à la cheveleur de cendre et aux yeux d’émreraudes qui devait les guider vers la guerrison de leur élu. Car s’il y avait bien raison pour laquelle il leur était nécessaire de trouver leur guide : la maladie des aînés. Un sujet vite tabou au sein du clan. La majorité des ainés, et notamment leur véritable capitaine étaient tombés malades d’une vive infection. Malgré ses observations, Ada n'avait pas réussi à en définir l’origine. Pour elle, il s’agissait surtout d’une infection pulmonaire mais elle était incapable d’en dire plus sans examen plus appronfondis. Cependant, elle n’en avait pas parlé à Pacome. Elle n’avait aucune envie d’aider les pirates d’une quelconque façon et de toute manière, ses informations ne leur seraient d’aucune aide sans traitement adéquat. Il était même presque sûr que tous finiraient par mourir s'ils continuaient de suivre leur idéologie isolationniste. Un stupide devenir.

- “C’est enfin prêt, Grande Alpha.”

Alors qu’elle réfléchissait encore aux journées passées auprès du jeune pirate, ce dernier vint l'interrompre dans ses pensées. Tout avait fini de prendre place et l’équipage n’attendait que La Grande Alpha pour commencer à manger. Elle s’asseya alors à une place centrale, à sa droite une chaise vide qui devait accueillir Pénélope, à sa gauche, Pacome souriant comme un idiot.

- “Merci d’être là.” Murmurait-il.

Le jeune garçon et son attitude si familière et joyeuse faisait presque douter Ada de ses actes futurs. Tout le monde avait commencé par boire un coup de célébration, souhaitant l'arrivée de La Grande Alpha avec joie. Le regard d’Ada scrutait tous les pirates, veillant à ce que tous boivent leur coupe en entier. De son côté, elle prit quelques lampées de vin avant de poser son verre sur la table en voyant arriver Pénélope.

- “Pour La Grande Alpha, le fruit du Jaguar.” annonçait la pirate devant l'assemblée bien que le rictus sur son visage sonnait faux.

Un sourire se dessinait sous son masque lorsqu’elle vit le fruit entre les mains de la jeune femme bandée et boiteuse. Puis, dans un fracas, le premier pirate tomba. La tête choquant la table dans un brouhaha coupant l’animation de la soirée. A ses côtés, ses confrères le secouaient en l'appelant sans avoir de réponse.

- “Koff koff.” toussaint une nouvelle victime avant de s’effondrer.

La panique gagnait les pirates qui se levaient les uns après les autres avant d’être touchés par le même mal. Toussant en se tenant la gorge qui les grattait, crachant du sang sur le sol avant de tomber en convulsant sur le sol. Des corps jonchaient sur le sol, recouvrant l’herbe verte de sang et de chair. Le regard de Pacome avait changé, de la joie et de l'émerveillement, il passa à la peur et à l'effroi. Tout comme celui de Pénélope qui ne comprenait rien à la situation. Ada se leva alors, buvant d’une traite le vin qui lui avait été servi, comme à tous les pirates.

- “Il n’est pas très bon ce vin. Il doit être contaminé.”

Si son visage ne pouvait laisser transparaître son sourire à cause de son masque, son ton amusé trahissait sa responsabilité dans le massacre s’étendant à l’ensemble du camp. Même les plus malades avaient été amenés à table pour fêter l'arrivée de La Grande Alpha.

- “Mais … Pourquoi ?!” criait Pacome qui était si calme habituellement.

Posant une main sur l’épaule du jeune garçon, Ada le regarda tousser à son tour avant de s’effondrer en convulsant. Sa première pensée fut que son poison mettait peut-être trop de temps à faire effet. Elle avait empoisonné le tonneau de vin tôt dans la matinée, lorsque le garçon lui avait montré les différents préparatifs pour les festivités et maintenant, tous ses efforts de patience étaient enfin récompensés. Pénélope se tenait toujours au centre du banquet. Ada enjamba le corps de Pacome, sauta au dessus de la table pour rejoindre la jeune femme. La capitaine avait les mains tremblantes de peur et d'effroi devant le spectacle macabre qui venait de se passer. Ada sortit une de ses lames, l’enfonçant dans le corps de Pénélope. Cette fois, pas question d’éviter quoi que ce soit. Ce n’était que la mort que l’agent souhaitait pour la pirate.

- “Pour le Gouvernement Mondial.” finit-elle par répondre aux interrogations qui ornaient le visage de la femme alors que la vie la quittait.

Les bras se décontractant, les mains se relâchant, le fruit tomba entre les doigts d’Ada. Son aspect particulier la convaincu qu’il s’agissait bien d’un fruit du démon. Alors, elle quitta le lieu du massacre, laissant les corps couvrir la verdure luxuriante de l’endroit.

Rejoignant rapidement le village de pêcheur, elle regagna le village de pêcheur par lequel elle était arrivée et, trouvant un Denden, elle contacta le capitaine du navire gouvernemental qui l’avait amené pour venir la chercher. Une fois à bord, elle ordonna.

- “Qu’une équipe descende à terre. Vers l’ouest, en longeant la plage, vous trouverez un camp de pirate mort. Débarrassez les corps du coin.”

Puis rapidement, une équipe se formait pour remonter dans la barque qu’elle avait ramené et rejoindre la côte.

- “Et nous Agent Viper ?”
- “On rentre à Marie-Joie.”

L’ordre fut donné et le bateau mis le cap sur l’île gouvernementale. Au bout de semaine de voyage, Ada était fière de remettre à la Saint Neetush le fruit demandé. Cette dernière lui remettait alors une importante somme de Berries pour la féliciter de la réussite de la mission. Et finalement, Ada se demandait encore si cette mission n’avait pas été trop simple pour son niveau actuel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555