Lumiel Roncenoir
Sexe : Homme
Race : HumainMétier : Aucun
Groupe : Civil
But : S'amuser, s'enrichir et s'empiffrer tout en voyageant et pourquoi pas devenir mécanicien de trains.
Équipement : Une paire de menottesParrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement :
Description physique
Agé de vingt-sept ans, Lumiel est un jeune homme non fumeur de race humaine avec une taille et une corpulence moyenne pour un adulte car il mesure un mètre soixante-douze pour environ soixante kilos, de plus, il a la chance de pouvoir manger parfois comme deux ou trois sans prendre un gramme ce qui rend jaloux certaines femmes : c'est notamment celles qui ont des rondeurs qu'il trouve comme ayant le plus de charme. Il est svelte et n'est pas spécialement musclé, néanmoins il est plutôt endurant bien qu'il n'aime pas courir, préférant prendre son temps. Il n'a pas de tics de comportement particulier bien que certains pourraient croire que le fait qu'il remonte souvent ses lunettes qui ont tendance à glisser, avec l'index, en est un. Sa façon de parler est normale, toujours poli, dans un langage courant et n'a pas de rire particulier. Sa démarche est banale, décontractée, et il n'attire pas l'attention. Il a malgré tout la mauvaise habitude de s'asseoir de façon courbée ce qui, parfois, lui fait mal au dos. Il porte une grande cape rouge nouée autour de son cou qui lui cache également le torse car il préfère cette tenue légère et agréable plutôt que de porter un tee-shirt lui lui colle à la peau, c'est également sa manière de dire qu'il en porte une tel le héros de sa propre vie qu'il incarne. Lumiel a les yeux de couleur acajou et les cheveux de couleur vert clair avec une mèche blonde à l'avant, curieusement naturelle qui annoncerait si jeune déjà l'arrivée de ses premiers cheveux blancs. Il n'a pas d'aura ou d'odeur particulière, il est le genre de personne que l'on croise et qui n'attire tellement pas l'attention qu'on l'oublie rapidement. Il n'a pas de tatouages mais il possède une cicatrice faite par un chien au mollet droit.
Description psychologique
En solitaire face a un adversaire, peu importe le nombre ou la puissance, Lumiel préfère la fuite si l'issue du combat ne peut pas être résolu par la parole ou la négociation. En équipe, Lumiel est plutôt du genre à être un éclaireur, à récolter des renseignements pour établir une stratégie et laisser ses coéquipiers mener le combat car ce n'est pas un bagarreur dans l'âme. Lumiel a l'esprit ouvert avec un bon sens de l'observation et il voit le monde comme un terrain de jeu, un échiquier où chacun à sa place, peu importe ce que les gens pensent ou ce qu'ils sont, et il considère que le respect envers soi et les autres est une base psychologique qu'il faut avoir pour bien s'entendre. Végétarien, Lumiel aime manger et concernant la boisson il préfère l'eau, variant parfois avec du sirop, plutôt que l'alcool. De plus il est allergique au lait, qu'il soit végétal ou animal. Pour en revenir à l'alcool, sous son effet, peu importe la dose, il a tendance à devenir simplet d'esprit et fait automatiquement apparaitre un dédoublement de personnalité incontrôlable et dangereux, devenant idiot tel un pitre, impatient et borné, qui se fiche bien des limites du bien et du mal. C'est pourquoi il a toujours eu en poche une paire de menottes avec la clé, s'il ne l'a pas confiée à une personne de confiance, qui pend à son cou afin de contrer cela et de l'handicaper dans les moindres conneries qu'il pourrait ainsi faire. Pour remédier à ce comportement il faut qu'il s'endorme, soit assommé ou tombe dans les pommes.
Il n'aime pas la violence ni les gens qui jugent sur l'apparence alors que lui si, il juge sur l'apparence dès le premier regard limite hautain, au point parfois d'être capable de deviner si quelqu'un est fréquentable ou pas. Lumiel n'est pas matérialiste, il voyage et se contente de peu car ayant connu la misère, le vrai trésor là dedans c'est d'être toujours un jour de plus en vie. Il a l'intelligence de voir les choses de manière nuancées dans la vie tout en restant méfiant ou froid et insensible au premier abord car il n'accorde pas facilement sa confiance afin de ne pas être blessé par des déceptions ou trahisons. Lorsqu'il s'amuse il a tendance à être mauvais perdant et même, avec l'âge qui avance, il devint de plus en plus rancunier mais toujours capable de pardonner. Lumiel a une seule parole, il tient ses promesses et dit honnêtement ce qu'il pense sur n'importe quel sujet, n'ayant pas de tabou et pour ses amis il est prêt à donner sa vie pour les protéger. Il a toutefois le rêve qu'un jour, peut-être, la marine et la piraterie s'assoient à la même table et entèrent la hache de guerre.
Biographie
Lumiel est né à south blue, au royaume de Saint-Urea, en l'année 1602 et par conséquent il a choisi son chiffre préféré qui est le 2. Pour lui ce chiffre signifie que sur un podium il vaut mieux toujours être le numéro deux car le premier n'a plus besoin d'évoluer car personne n'ira au dessus, c'est une manière de dire qu'il faut toujours faire des efforts dans la vie et qu'on trouve toujours meilleur que soi ce qui pousse à redoubler d'effort pour devenir un meilleur homme.
Il n'a jamais voulu avoir l'étoffe d'un meneur d'hommes car selon lui en être un c'est se sentir supérieur à autrui pour pouvoir leur donner des ordres sauf que pour lui on naît tous égaux malgré le fait que sur son île natale il existe différentes classes sociales, ce qu'il trouve injuste. Le meneur d'hommes c'est la voie qu'à choisi son père, Viktor, en devenant militaire comme son propre père mort au combat, et Lumiel n'a pas l'ambition de marcher sur ses pas, cela serait stupide sur un jeu d'échecs qu'il y ait deux rois. Autrement dit, Lumiel sait qu'il n'arrivera pas à la cheville de son père, c'est pourquoi il ne veut pas marcher sur ses pas. Par conséquent ils sont en froid et ne s'adressent rarement la parole, seulement deux fois par an lors de brefs échanges de lettres cordiaux à chacun de leur anniversaires, car Viktor n'attend que cela : il espère que son fils s'élève socialement et militairement en devenant une meilleure personne que lui, d'autant plus qu'il lui est impensable que son fils rejoigne la voie de la piraterie ou la révolution car selon lui seule la marine est une noble voie. Malgré tout ils s'aiment et son père lui a envoyé une photo
- Viktor Roncenoir:
que Lumiel plie en quatre et garde dans sa poche, dans l'espoir que son fils soit toujours motivé dès qu'il le voit, et à laquelle au dos il a soigneusement écrit : Je t'attends fiston, mais en montant les échelons. Signé : Le boss de fin
Ayant été trop gentil Lumiel a été déçu par des gens malveillants et manipulateurs. Premièrement ce fut par son ancienne petite amie, qu'il eut à vingt ans, à laquelle il ne disait jamais non par peur de la voir partir. Finalement elle était si avare que c'est lui qui faisait toutes les dépenses : cadeaux, restaurants, loisirs. Lors d'un voyage à Suna Land il s'est rendu compte de son vrai visage au bout d'une semaine de pur bonheur à force de s'amuser, mais en ruinant toutes les économies que ses parents lui avaient mit de côté pour son avenir, et le jour où il dit à sa femme qu'il n'avait plus un rond elle le laissa tomber, ni plus ni moins. Par conséquent il apprit de cette leçon et devint solitaire car il vaut mieux être seul que mal accompagné, lui révéla sa mère. C'est ainsi, le cœur brisé, qu'il décida de se tourner vers la nourriture et les multiples plaisirs variés qu'elle offre car c'est quelque chose que tout le monde aime et donc ça ferait un point commun pour recréer des relations sur une base solide. C'est ainsi que la nourriture devint sa plus fidèle alliée du quotidien, bien qu'amoureux des animaux il fait le capricieux à ne pas vouloir manger de viande et pour lui la gâcher c'est devenu aussi inconcevable qu'impardonnable.
Lumiel a donc cessé de se mettre en avant, il a prit du recul et est devenu silencieux et observateur pour ne pas se faire marcher dessus par des personnes qui se disaient amis mais au final qui profitaient de lui. Ce fut également le cas à l'école pendant de longues années où il n'hésitait pas à aider ses soi-disant amis là où ils avaient des difficultés alors qu'en retour il n'obtenait même pas un merci, croyants que sa gentillesse était infinie mais le jour où il a dit "stop" tous se sont retournés contre lui en disant qu'il révélait enfin sa vraie nature de méchant. Par conséquent il apprit à encaisser et endurer ces épreuves en silence, devenant méfiant concernant tous ceux qui lui adressent la parole ou souhaitent entrer dans sa vie.
Lumiel s'est donc naturellement tourné vers ce qu'il a toujours aimé : les trains et leur mécanique. Trouvant cette machine de locomotion fascinante son père a réussi a lui faire parvenir de multiples ouvrages venant de La Nouvelle Ohara liés à la mécanique et son histoire. Préférant d'abord apprendre la théorie avant la pratique, il est devenu un acharné du travail dans cet apprentissage en solitaire sous les conseils de son père dans une énième lettre qui étaient : n'abandonne jamais, quelles que soit les circonstances, tout travail mérite salaire et tout objectif nécessite 200% d'implication. Parfois on réussit, parfois on se casse la gueule, mais toujours on se relève et on apprend des leçons.
Cela n'a pas été facile d'avoir et de garder cet état d'esprit malgré le seul soutien au quotidien de sa mère, couturière, qui habite dans la frange là où vit la majorité de la population qui ont les revenus les plus bas. Le destin a pourtant bien fait les choses en 1626 lors du carnaval annuel de l'île, qui a pour but de "détruire" les murs des deux classes sociales, où Lumiel rencontra un groupe de trois jeunes hommes de son âge. Deux d'entre eux étaient des frères venant de la haute bourgeoisie, Karl et Lucius, et l'autre venait de ce qu'on appelle là-bas le reste du monde, Jérome. Lors de cet évènement Mikhail, un boulanger, proposait les meilleurs churros de l'île à un prix imbattable et c'est ainsi, à une table de quatre où une place était libre que Lumiel se fit proposer la dernière place pour ne pas rester bêtement debout. Le but du carnaval était de rencontrer des gens et, après les avoir épié, les trois amis ne dégageaient rien de mal, seulement une franche et joyeuse camaraderie.
C'est ainsi que Lumiel se fit trois nouveaux amis dont deux qui devaient retourner, à la fin du carnaval, à l'intérieur de la seconde enceinte de l'île. Alors que Jérome et Lumiel avaient tissé une solide amitié et se voyaient régulièrement, d'autant plus que leur père avait le même métier en commun, coïncidence, ils avaient souvent le même sujet de conversation : la misère et le fonctionnement et l'organisation des diverses classes de l'île. Tout deux avaient un objectif commun, celui de devenir assez riche pour que leur mère respectives coulent des jours heureux dans une maison dans la cité intérieure, voire de la Haute-Ville, sans se soucier de l'argent. C'est ainsi, un soir, qu'ils firent ce pari : qui des deux sera le plus vite milliardaire pour réaliser cela ? Bien sûr cela était presque un rêve, presque une promesse lointaine que le quotidien et sa routine effaçait peu à peu. L'année suivante les deux rivaux monétaires retrouvèrent Karl et Lucius, les deux frères, et l'amitié des quatre ne fit que se renforcer de cette manière, carnaval après carnaval. Malheureusement, en l'an 1629, des pirates qui guettaient l'occasion de cet évènement kidnappèrent les frères, fort probablement à cause de leurs habits de riches, et demandèrent une énorme rançon, à condition de ne pas alerter la marine, sinon leur famille ne les reverrait plus. Et c'est ce qui arriva, les deux frères disparurent du jour au lendemain et les recherches tardives de la marine n'y changèrent rien.
Ce fut le déclic pour les deux rivaux, l'évènement qui les poussa à renouer avec leur ancienne promesse et à quitter l'île. Jérome choisit la voie de la piraterie dans l'espoir de faire d'une pierre deux coups en retrouvant les enfoirés qui ont tué les deux frères, avec une curieuse et intime conviction qu'ils sont encore en vie car c'est inhumain de tuer pour si peu. Lumiel décide de choisir une voie plus calme en civil et de se laisser, pour le moment, bercer par ce que le destin lui proposera lors de ses aventures et s'il le faut, il lui forcera la main.
C'est ainsi qu'avec ce rival, dans les coups de mou, les souvenirs amicaux lui redonnent un coup de boost pour aller de l'avant. Surtout ces souvenirs flous où les deux se bourraient la gueule avec de l'alcool bas de gamme ce qui, à chaque fois, faisait partir Lumiel en vrille et par conséquent l'idée des menottes fut adoptée, juste au cas où.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo :
- Êtes-vous majeur ? oui / non
- Vous aimez / n'aimez pas :
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Tony Tony Chopper, Luffy...
- Vous vous définiriez comme : fêtard, amateur de jeux-vidéos...
- Vous faites du RP depuis :
- Vos disponibilités (approximatives) : trois soirs par semaine ? tous les soirs ?
- Comment avez-vous connu le forum ? Google, moteur de recherche forumactif, topsites...
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Lumiel le Mar 25 Juin 2024 - 17:47, édité 45 fois