Edwing, le Paria
Sexe : Homme
Race : AngeMétier : Explorateur - Charpentier
Groupe : Révolutionnaire revendiqué
But : Découvrir le monde et lui apporter la paix
Équipement : Rien de folichonParrain : ///
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? QC d'Ambro
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Ash
Codes du règlement :
Description physique
Quand on pense ange, on pense généralement ailes ou antennes. Pour la plupart des gens, particulièrement les humains, c'est une connexion normale, rapide et logique. Pour Edwing, ce n'est pas le cas. Sans explication particulière, il est né sans aucun des traits distinctifs de son espèce. Cela pourrait sembler dommage mais banal, et ça aurait du être le cas. La vérité, c'est que durant toute sa vie, le pauvre ange a été considéré comme un paria par les siens, en partie à cause de cela. Il serait mentir de dire que son absence d'ailes en est la seule raison, mais ce fut à n'en pas douter l'élément prépondérant.
Pas particulièrement grand ni musclé, Edwing ressemble à n'importe quel humain, mais il a la carrure cliché de l'ange assez peu impressionnant physiquement. Pour dire vrai, il est dans la moyenne, mais pour quelqu'un comme lui, ce n'est pas assez, quand on se démarque négativement, mieux vaut pouvoir compenser ailleurs. Ce n'est pas son cas. Malgré son appartenance à la puissante caste de blonds, guerriers emblématiques de Stymphale, il n'a rien d'un combattant. Peu endurant, manquant de force et globalement assez fragile, il est une véritable honte pour les siens.
Pour les humains, en revanche, il ressemble à peu près à monsieur tout le monde, du moins si l'on fait abstraction de ses longues oreilles. Ses traits androgynes le rendent globalement passe-partout et son sourire amical permet souvent de comprendre qu'il n'a rien d'une menace. Coiffant au mieux ses longs cheveux blonds, il en prend soin, lui donnant parfois l'air d'un garçon un peu trop maniéré. De manière globale, il fait attention à son apparence, sans aller trop loin non plus.
On croise souvent l'ange dans sa tunique bleu et blanche, mais son ouverture d'esprit le pousse aussi très régulièrement à essayer les vêtements des régions qu'il visite. Il n'est pas donc pas rare de le voir affistolé différemment du jour au lendemain pour peu qu'une étoffe ait attiré son attention.
Calme, Edwing s'exprime généralement avec une voix douce et mélodieuse typique des siens. certains disent de lui qu'il donne presque l'air de chanter en ne faisant parfois que parler. Amical, il ne se montre globalement jamais menaçant envers son prochain, ce qui se ressent dans sa gestuelle. Le jeune homme est souvent vu en train de se ronger les ongles. Il sait que c'est une mauvaise habitude mais la plupart du temps il ne se rend même pas compte de son onychophagie. Régulièrement les doigts contre les dents, il s'arrache les ongles par petits morceaux et se blesse régulièrement. Même avec toutes les infections qui en découlent et la meilleure volonté du monde, il ne semble pas prêt d'arrêter.
Description psychologique
La curiosité est ce qui caractérise le plus ce jeune ange. N'ayant quitté Stymphale que depuis quelques années, il ne cesse de s'émerveiller de l'immensité du monde. Ses pas l'amènent à découvrir de nouvelles îles, diverses cultures et nombre de peuples, ce qu'il affectionne au plus haut point. Edwing est comme une bouteille percée avide de connaissances. Particulièrement ouvert d'esprit, il ne juge presque jamais son prochain, préférant essayer de le comprendre. Il est persuadé que la plupart des choses s'expliquent par le cadre et le vécu des individus. Pour lui, au fond, personne n'est foncièrement mauvais, mais certaines personnes sont plus difficiles à comprendre que d'autres.
Naïf, il rêve d'offrir au monde la paix qu'il mérite amplement. Stupide idéal d'un jeune homme encore trop inexpérimenté, il n'a aucune chance de se réaliser, et Edwing est encore loin de s'en rendre compte. Rebuté par les méthodes des anciennes dirigeantes de Stymphale, il est intimement persuadé que tout peuple a le droit de disposer de lui même. Nul individu ne devrait voir son destin être mis entre les mains d'un autre. Si les gens veulent être gouvernés par un roi, c'est leur droit, s'ils veulent une démocratie, ça l'est également. Cela le pousse à être en désaccord total avec l'hégémonie du gouvernement mondial qu'il voit comme un monstre inhumain, despotique et totalitaire.
Reconnaissant d'avoir obtenu la pleine maîtrise de son destin, il en remercie chaleureusement sa souveraine, l'Impératrice céleste Izya. Pour lui, cette ange est presque l'égale d'une divinité. Sans elle, jamais il n'aurait été libre de choisir ce qu'il voulait faire de sa vie. Non content de lui vouer un culte, il veut également le répandre en permettant à tous de goûter à cette liberté à laquelle il tient tant.
Malheureusement, Edwing est également un individu d'une grande lâcheté. Depuis tout jeune, il exècre les conflits et les combats plus que tout. Pourtant rompu à l'art de la guerre et aux arts militaires, il préfère les bannir de sa vie. S'il a le choix, il prendra toujours la fuite plutôt que de se battre. L'ange n'aime pas avoir mal, ni qu'on lui tape dessus. Il n'apprécie pas spécialement plus le fait de transpirer à grosses gouttes après l'effort. Tant que cela lui est permis, il privilégiera toujours la voie de la diplomatie.
Souvent fidèle et intègre, Edwing peut cependant parfaitement faire preuve de duplicité. Quand on est un ange faible et lâche, on a malheureusement pas toujours la possibilité de se montrer digne et il faut parfois accepter de mentir, manipuler ou tromper. Cela ne veut pas dire qu'il est prêt à tout pour autant, bien au contraire. Si le meurtre et la torture sont pour lui des interdits, il en est de même pour les mensonges qui conduiraient à des atrocité similaires. Même si sa marge de manœuvre est souvent fine, cela ne l'empêche pas de pouvoir s'en sortir.
Grand gourmant, Edwing adore la cuisine bien plus que de raison. L'ange apprécie autant se mettre derrière les fourneaux que de savourer un plat succulent. Il se montre cependant plus critique en ce qui concerne l'alcool. En plus de ne généralement pas aimer son goût, il trouve qu'il a une mauvaise influence sur lui comme sur la plupart des gens; Il lui préfère le thé ou le café, boissons tout aussi subtiles quand on apprend à les connaitre.
Artiste dans l'âme, le jeune homme aime chanter et jouer de la flûte. Il aime tout autant se prélasser dans l'herbe en dessinant de magnifiques paysages lors de ses pérégrinations à travers le monde. Mais sa plus grande passion reste avant tout le travail du bois. Sculpteur doué, il apprécie autant les œuvres d'arts que la charpenterie plus classique. Quand il était jeune, il disait souvent qu'il aurait voulu naître avec la couleur de cheveux des artisans.
Biographie
Cela faisait quelques années déjà que la situation avait drastiquement changé sur Stymphale quand Edwing vit le jour en 1609. La grande révolte était passée depuis longtemps, mais cela ne voulait pas dire que les choses étaient vraiment différentes pour autant. Sur cette île céleste, les anges qui y naissaient voyaient leur destin joué en fonction de leur couleur de cheveux. Les cheveux bleus devenaient soigneurs, les rouges s'occupaient de la construction et des aménagements, les bruns de la terre et enfin les blonds de la défense du pays. Cette façon de faire était restée la même depuis si longtemps que les locaux s'y conformaient sans vraiment poser de questions. Refermés sur eux-mêmes, il se montraient hostiles envers les humains et au monde extérieur en général.
Jeune ange aux cheveux blonds, Edwing vit le jour dans une famille quelconque de défenseurs de Stymphale. Ses parents étaient des guerriers, assez puissants mais pas assez pour que leur nom résonne dans les esprits de toutes les familles de l'île. Pourtant premier né, le garçon fut presque de suite rejeté par son père parce qu'il n'avait pas d'ailes. Pour son géniteur, il ressemblait plus à un humain qu'autre chose, ce qui lui hérissait le poil au plus haut point. Quant à sa mère, si elle ne le rejeta pas, elle ne se montra pas des plus attentives, privilégiant rapidement ses prochains enfants après leurs naissances. Étonnement, cela n'entama pas la bonté qui se trouvait en lui.
Grandissant comme un paria auprès de sa propre famille, Edwing en devint pour l'ensemble des blonds quand les gens se rendirent compte qu'en plus d'être faible, il était de mauvaise volonté. Refusant le destin qui l'attendait, il ne cessait de remettre les fondements même de la société en cause, ce qui ne passait pas. Maté par Kormor, il rentra finalement dans le rang. Malheureusement pour lui, comme il était à la fois trop faible et pas assez apprécié, il se retrouva à effectuer les tâches les plus ingrates. Œuvrant tel un écuyer pour les véritables combattants de l'île, il vécut une adolescence difficile.
Condamné à grandir et vivre pour toujours un destin qui ne lui correspondait pas, Edwing était prêt à se résigner. Tout du moins, avant qu'un miracle ait lieu. Revenue de nulle, du moins de son point de vue, Izya renversa totalement l'ordre établi sur Stymphale. En plus de supprimer la loi sur les destins, elle ouvrit l'île au monde extérieur. Vivant les choses de loin, le jeune ange ne put que succomber sous le charme de cette femme qui, en plus de le libérer, lui offrit ce qu'il désirait le plus: le choix. Après ces évènements, Edwing ne resta pas longtemps sur place.
Partant sans regrets de son île natale, il descendit sur Rengoku et fit la connaissance de ses premiers humains. N'ayant pas d'ailes et se montrant à la fois curieux et volontaire, il parvint à se joindre à eux. Marchands de passage en quête de fortune, ils prirent le garçon sous leur coupe. Les voyages de l'ange le conduisirent sur Hand Island dont il tomba amoureux. l'île des artisans fut pour lui l'occasion de trouver ce qui lui plaisait le plus au monde: le travail du bois. Passionné tant par la sculpture que la charpenterie, il réussit à trouver un maître qui s'occupa de lui durant toute une année.
Son voyage reprit finalement quand son maître lui demanda de mener une course à bien pour lui. Ravi de reprendre la mer pour retourner découvrir le vaste monde, il fit finalement ses au revoir. Même s'il adorait l'île sur laquelle il évoluait, il avait envie de continuer à en apprendre toujours plus. rendant tout de même service à son maître, il alla sur les blues pour ce dernier. ce fut ainsi qu'il atterrit finalement sur Boréa. Venu pour livrer une commande à la guilde des marchands, il fit la découverte de Jalabert, la cité universitaire dont il tomba également amoureux. Alors qu'il s'était promis de reprendre son voyage, il se retrouva à errer sur place une nouvelle année, buvant les paroles des divers professeurs et maîtres de conférence. Mais cela ne pouvait durer qu'un temps, car son envie de découvrir le monde était trop forte, Edwing ne pouvait pas s'installer définitivement quelque part. Il devait reprendre la mer et en apprendre toujours plus.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : TdC
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : Les poires
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Chopper
- Vous vous définiriez comme : Une spatule
- Vous faites du RP depuis : .
- Vos disponibilités (approximatives) : .
- Comment avez-vous connu le forum ? QC Ambro
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Edwing le Mer 24 Avr 2024, 19:17, édité 1 fois