Le mentor du clown :
Trois ans dans le passé, suite du chapitre 4 du clown...
Après avoir récupéré de ses blessures suite au défi lancé par son instructeur, le clown de jade continua à poursuivre son apprentissage au sein du gouvernement. Approchant de plus en plus de la fin de sa formation, Joey péchait dans un domaine en particulier : l'art de combat du rokushiki. La faute à son formateur qui refusait tout simplement de le faire exercer avec ses collègues. Le farceur avait l'impression d'être le vilain petit canard du groupe. La seule chose lui étant permise était de voir ses camarades se tuer à la tâche lors des entraînements. Fin observateur, le comique analysait le moindre de leurs faits et gestes, il se devait de comprendre cet art de combat de manière à prouver sa valeur auprès du gouvernement. Devenir un simple gratte papier était un refus catégorique, se balader en faisant rire le monde tout en accomplissant à bien ses futures missions seront son seul but. Aussi, sa cher sœur devait avoir les meilleurs traitements possibles afin de ralentir la progression de sa maladie, et ce ne sera pas ce salaud d'instructeur qui aura le dernier mot de l’histoire. De ce fait, lorsque la journée de formation venait à ce finir, le joker partait en solitaire dans un coin bien à lui pour pratiquer de son côté le style de combat. Le lieu en question était un espace clos entouré de végétations dont en son centre un immense rocher en pointe noire régnait fièrement sur la zone.
Désormais bien loin des regards, Joey mettait en pratique tous les mouvements répétaient de ses confrères, seulement, rien de bien concluant n'arrivait à faire son apparition durant ces jours de calvaires. Or, le clown n'abandonna pas pour autant et continua sans cesse les mouvements sans perdre espoir. Il en viendra même à faire des levers de poids en pensant que sa fine musculature avait une incidence sur son entraînement. Malheureusement, il faisait aussi fausse route, car le résultat était la même finalité : rien du tout. Perdant au fur et à mesure patience, le clown de jade commença à vouloir renforcer son corps en se projetant violemment l'épaule en avant contre la roche massive et fera de même avec le reste de son corps. Par la suite, il fera la même chose avec ses mains et ses pieds en frappant avec force à l'encontre de la souche d'un arbre mort. Au final, rien ne changea au plus grand désespoir du pitre, car désormais son corps était parsemer d’hématomes et d'autres blessures peu apparentes, le signe d'un entraînement acharné manquant d'un résultat convaincant. Malgré tout, la volonté de fer du joker le poussa dans sa folie à continuer sans relâche ses efforts, frissonnant à l'idée de voir dans un futur proche son formateur se mordre les doigts en le voyant maîtriser l'art de combat.
Un jour tandis qu'il venait de finir sa journée, ses compagnons d'unités l’invitèrent à boire une bonne bière à la taverne histoire de se changer les idées. Peu enclin au départ à rejoindre la troupe, Bradley, le gaillard de l'équipe insista à un tel point que le clown se sentira presque coupable de leur faire faux bond et donc suivra finalement la bonne troupe en soupirant par dépit. Très rapidement, la fine équipe finira par s’asseoir confortablement dans la taverne du coin gérer d'une main de maître par la gérante Cassandra. Une dame à ne surtout pas mettre en rogne selon les rumeurs du coin. Une fois les pintes de bières servies à tous les membres de la table, tous trinquèrent avec joie cette fin de journée à l'exception du clown qui semblait être ailleurs. Il n'était clairement pas d'humeur à festoyer chose plutôt rare à voir, car même Gary un bon collègue du clown inquiet de l'état de son camarade tenta de le questionner sur la situation émotionnelle de ce dernier :
Gary : «Joey... ça ne va pas mon pote ? Tu as encore l'instructeur qui a fait des siennes ?»
Joey : «En toute honnête, non... Ce n'est pas ce salaud mon problème, c'est moi...» Il passa lentement sa main dans sa chevelure de jade en positionnant sa tête vers le plafond, avant de lâcher un grand soupire. «Je suis juste fatigué de ne pas arriver à mes fins...»
Surpris par les paroles du clown, le colosse interviendra dans la conversation :
Bradley : «Écoute mon grand ! Nous savons ce que tu fais après la journée ! Tu crois que tes bandages cachent tes blessures ?» Il prendra une grande gorgée de la boisson alcoolisée. «Je tiens juste à te dire que je suis fier de toi et que notre formateur est un crétin, car sans toi à nos côtés un grand nombre d'entre nous ne serait plus ici sans tes blagues hilarantes. Tu es comme un soleil pour nous tous !» Il tapotera amicalement son camarade et armé d'un grand sourire l'invitera à se détendre avec ses amis. «Allais ! Bois une bonne bière, ça te redonnera des forces!» Ses paroles touchèrent profondément le cœur du clown qui sans attendre suivra le groupe dans leur délire d’alcoolique, avant de finir le lendemain avec une méchante gueule de bois au réveil.
Quelques jours plus tards...
Un jour parmi tant d'autres le clown s’entraînait sous un soleil de plomb, il avait beau être protégé par le feuillage d'un arbre robuste, la chaleur venait lentement le pousser à bout. Retirant donc son haut afin de respirer un bon coup, le joker profita de cet instant d’accalmie pour se reposer, contemplant le paysage d'un air songeur. Dans la tête du clown, plusieurs questions fusèrent à la vitesse du son, comme par exemple : «allait il vraiment y arriver ? » ou «ne perdait il pas son temps en ce lieu ? » et pour conclure « avait il les compétences nécessaires pour accomplir ce travail ? Toutes ces questions grotesques furent balayer d'un revers lorsque le clown imagina sa frangine marcher à nouveau et être au top de sa forme. Reprenant du poile de la bête, Joey déploya toute sa ténacité à appliquer les mouvements de la meilleure manière, parfaire la gestuelle de cette gestuelle martiale de façon à devenir un agent qualifié. Il ne renonça point, il préférait plutôt mourir que d'échouer face à cette éprouvante épreuve. Espérant au plus profond de son cœur d'une personne qualifiée viendra un jour lui prêter main forte.
Dernière édition par Joey Wilson le Mer 8 Mai 2024 - 14:40, édité 1 fois