Ordre de mission urgentChaque agent du Cipher Pol, quel qu'il soit, est attendu sur le ponton n°7 à réception de cette missive.
Dès qu'il avait lu ces quelques mots, Wolt s'était pressé vers l'extérieur de la base de la Marine. Il arpenta les longs couloir plus vite qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Il pris soin de ne bousculer personne, bien que cela eu été compliqué à l'intersection de deux couloirs du premier étage. Finalement, il fondit sur la baie où les navires, croisette, frégates et cuirassés étaient amarrés. Arrivant sur le port, il se repéra rapidement et remarqua que l'un des navires, de moyenne taille, était sur le départ. A son bord, les matelots s'affairaient en toute hâte, il compris qu'il devait les rejoindre. Effectivement, il s'agissait bel et bien du pont numéro sept. Posant enfin le pieds sur le bon ponton, il découvrit un homme aux larges épaules, au visage de séducteur et aux multiples médailles. A ses côtés, un homme légèrement plus petit, armé d'une machette qui pendait en bandoulière dans son dos, semblait attendre. L'agent du Cipher Pol n'avait jamais vu cet homme, mais au vu de leur disposition, il en déduisit qu'il s'agissait d'un confrère du Gouvernement. Alors qu'il arriva à leur hauteur, Wolt repris son souffle discrètement, avant de se présenter.
> Agent de IIIème catégorie Wolt, j'appartiens au CP2, attendons-nous quelqu'un d'autre, fit-il sobrement. En réponse, le soldat effectua un bref salue militiaire.
> Enchanté monsieur Wolt, je suis le Commodore Heed, James Heed. Je n'en sais rien, je n'ai pas accès à ces informations-là. J'ai simplement ordre de mettre les voiles d'ici.. il regarda le cadran d'une montre à gousset qu'il sortit de sa poche, d'ici 3 minutes. Montez à bord, je vous en pris, je vous en dirais plus là-haut.
> Salut, moi c'est OURS, Agent de IIème cat', si c'est moi le plus gradé, j'espère que t'auras les reins solides, fit le troisième homme, taquin.
Les deux agents à la solde du Gouvernement Mondial montèrent à bord par la passerelle branlante, puis prirent la direction de la proue, où il furent conduit par un marins. Ils étaient comme deux opposés. Wolt était de taille moyenne, blond comme les blés, aux cheveux plutôt longs et coiffés en queue de cheval, à la barbe parfaitement entretenu, mais fournie. Vestige de son passé récent de sbire, puis d'agent en formation, le trentenaire n'avait pas quitté son costume. Vêtu d'un pantalon à pince marron, d'une chemise blanche, d'un veston olivâtre et d'une veste anthracite, le nœud de sa cravate était parfait. Rien ne dénotait dans sa tenue, ses petites lunettes terminant parfaitement le portrait de ce que l'on aurait pu prendre pour un politicien. Au contraire, OURS était un homme plus trapu, ne portant qu'un débardeur noir qui laissait voir ses bras puissants. La machette qui pendait dans son dos était menaçante, tout comme son regard noir. Les cheveux presque rasés sur les côtés et un simili d’iroquois brun, son pantalon était ample, plein de poches et plutôt épais.
> T'es donc un jeune agent... enfin, plutôt vieux pour un nouveau, se moqua-t-il.
> Effectivement, je suis rentré tard au service du Gouvernement Mondial, mais j'aspire a être un bon agent, répondit simplement Wolt. Sauriez-vou...
> Pas de ça, je m'en fiche de qui tu es, de ton rang, fais ton boulot, je fais le miens. Du coup, tutoie-moi, ça c'est un ordre venant d'un supérieur, le coupa OURS. Surpris, l'ex-bureaucrate qui n'était pas habitué à tant de familiarité resta pantois un instant.
> D'accord, bon il semblerait que nous soyons que tous les deux, constata Wolt.
> Larguez les amarres !! Hurlèrent quelque soldats avant que le navire ne se mette effectivement en marche.
> Effectiveme... commença OURS, avant que tous ne furent surpris. Un homme apparu au milieu du pont, alors que le bateau était déjà à une dizaine de mètres du ponton.
> Allez, on décolle ! Fit l'homme en question.
Les soldats se mirent en branle, certains armèrent leur fusils, d'autres dégainèrent leur sabre, prêt à sauter au cou de l'intrus. Pourtant, les deux agents du Gouvernement étaient restés calme, ils avaient reconnu le Soru.
> C'est bon, c'est bon, calma le Commodore alors qu'il s'avançait lui même vers l'intrus. Agent Delta, un honneur, dit-il avant d'entamer une poignée de main vigoureuse avec celui-ci. Ils étaient amis, c'est ce que Wolt pensa immédiatement.
L'homme qui venait d'arriver, comme un cheveu sur la soupe, n'était pas n'importe qui. Un véritable vétéran du Cipher Pol deux, de ceux qui ont tellement d'anecdotes qu'il faudrait une vie entière pour toutes les raconter. Châtain, un mètre quatre-vingt à vue d'oeil, le regard bleu et vif, il avait le don de passer inaperçu. Il aurait pu paraître lambda, comme le laisse croire sa description, mais il émanait un certain charisme de lui, qui tournait les regards dans sa direction. La frégate quitta ainsi la baie, partant en mission. Les trois agents furent immédiatement invités par le Commodore Heed, qui ferma la porte derrière lui.