La virée de la mère et de la fille.
Elle refuse de m'en parler, prétendant que rien de grave ne s'était passé. Néanmoins, son regard disait tout le contraire. Lors de la soirée depuis son retour, ma mère est venue à mes côtés, m'apprenant à jouer au Poker et surtout à savoir tricher. Nous avons parlé de tout et de rien, de nos goûts, de notre couleur favorite, c'est alors que cette dernière m'a demandé à la fin de l'accompagner demain, pour que nous soyons toutes les deux, en famille... Pour prendre du repos..."
Une virée en famille. C'est ce que Jaina a prétendu pour s'éclipser de son équipage. Non désireuse de reprendre son rôle de capitaine, la Louve Blanche a besoin d'être seule aux côtés de sa fille pour souffler un peu. Depuis la création des Ravengeuses, Jaina n'avait absolument pas pris de pause. Effectuant péripéties sur péripéties, son corps n'en pouvait plus et son esprit rendait doucement l'âme. C'est ainsi qu'elle s'éloigne de la Banshee avec le cheval fraîchement volé durant sa virée avec Valkia Bloodfallen. Elle se revoit comme au passé, à galoper d'île en île avec son louveteau sur la croupe du canasson.
Souhaitant connaître un peu plus les environs de cette île avant de partir, Jaina n'a nullement envie de revenir à Bella Union. Surtout après avoir pillé et détruit la banque de la ville. Peut-être que la desperada trouvera un coin paumé accueillant, en espérant ne pas revoir une seule foutue mine.
Soudainement, Jaina entend sa fille composé de la musique avec l'harmonica de sa mère. Sa partition est passable, mais nullement désagréable aux oreilles de l'albinos. Puis, des injures sortes de la bouche de son enfant. L'agacement se fait ressentir.
« Depuis quand t'intéresses-tu à la musique ? » questionne Jaina qui tourne à moitié son visage pour apercevoir Wanda bougonner dans sa barbe inexistante.
« J'ai toujours aimé chanter et jouer avec des instruments. » révèle la jeune demoiselle à la femme mâture. « Je ne te l'avais jamais dit ? » Voyant sa mère remuer négativement sa tête tout en lui souriant tendrement, la petite albinos se met à rougir d'embarras. « Tu es au courant maintenant. » Elle poke de son index le ventre de sa mère. « Interdiction de te moquer. »
« Serait-ce une menace mon bourgeon de rose ? » Jaina ébouriffe les cheveux de Wanda. « Je t'apprendrais à jouer de l'harmonica. En échange, tu vas devoir m'entraîner durant notre petite virée entre Rosenberg. »
S'entraîner, un bien grand mot pour définir ce que comptait faire Jaina. Depuis sa mésaventure contre son oncle et la découverte des fruits du démon dans le coffre dédié à Valkia, la Louve n'est pas du tout dans son assiette. Actuellement, à l'heure d'aujourd'hui, si la tireuse arrive enfin à chauffer ses balles, elle en reste pour le moins impuissante pour continuer sur Grand Line.
Que lui faut-il pour remonter la pente ? Réussir à acquérir ce fluide que Valkia lui parlait temps. Cependant, elle ignore comment s'y prendre et la seule personne qui a réussi à bien l'endurcir n'est pas avec elle. Pierce aurait pu avoir une clé pour déverrouiller un verrou d'un cadenas contenant ce fluide... Après tout, l'aveugle arrivait à percevoir les choses les yeux bandés. Jaina est certaine que ce vieux bougre utilisait ce pouvoir pour retrouver la vue. Une chose bien utile pour celle qui souffre en silence d'une vision qui se dégrade petit à petit. Wanda n'y échappera pas non plus...
« Euh... Je vais devoir faire quoi au juste m'man ? » demande un peu confuse la petite Rosenberg qui ne faisait nullement le poids contre sa mère. Alors, à quoi bon l'entraîner ? Wanda n'est pas compétente dans ce domaine, surtout avec les armes à feu. Elle s'apprête à lui redire à propos de son incompétence, mais sa mère la coupe dans son élan.
« Ça va être simple petite louve. » déclare l'albinos qui s'arrête près d'une maison délabrée, abandonnée située au pied de la montagne en forme de crâne. Sûrement un ancien refuge pour les mineurs qui devaient effectuer leur pause à l'intérieur, ou bien ranger des outils pour creuser.
Elle donna un revolver et plusieurs boîtes de cartouches à sa fille. Jaina pouvait lire la terreur dans les yeux de Wanda.
« Ce sont que des balles de peintures, tu ne risques pas de me tuer avec ça. »
« Mais maman...tu sais bien que... »
« Si tu veux être une pirate, il va falloir combattre tes cauchemars mon bourgeon. » Délicatement, la capitaine des Ravengeuses pose sa main sur l'épaule de sa gamine. Son pouce caresse cette partie du corps et un sourire tendre, rassurant est offert à Wanda. « Encore une fois, je suis la fautive de la mort de Pearl et elle-même m'a avoué que tu n'y étais pour rien. Je t'en prie, tente de surpasser cette peur. Améliore tes compétences de tirs pendant que moi...je tenterais d'esquiver. »
Esquiver ? Des projectiles dépassant une vitesse surhumaine ? Jaina est très sérieuse sur son propos, sur sa déclaration. Si Pierce en était capable, alors elle aussi arriverait à ce résultat. Jaina explique à sa fille les démarches pour se servir correctement du pistolet. Les instructions sont claires, précises, si bien que sa fille n'a pas eu besoin de lui redemander certaines clarifications.
Prenant de la distance, à exactement quinze pas de Wanda, Jaina se met face à son bourgeon de rose. Son objectif ? Comme elle l'a précisé tout à l'heure : esquiver les balles de peinture. Les bras croisées, le regard dur, ses perles de sang ne quittent à aucun moment les gestes de sa progéniture. Wanda est assez maladroite dans ses manipulations, surtout quand le louveteau affronte sa peur, son traumatisme. Son premier coup de feu, elle l'effectue, mais en fermant les paupières. Résultat...Jaina n'a pas besoin d'esquiver, la balle entre dans le sol rocailleux du terrain désertique.
« Appuie doucement sur la détente, tu viens de faire un coup de pioche. C'est-à-dire que si tu presses fortement la détente, automatiquement tu vas baisser ton canon et ainsi avoir une trajectoire de tir tombante. » explique fortement la louve afin que sa voix soit audible aux oreilles de sa petiote. Lorsque Jaina désire lui conseiller autre chose, Wanda prend sa mère par surprise. D'un deuxième coup de feu, la balle sous forme d'un projectile rond, comme une bille, éclate sur la cuisse de la Louve Blanche.
« Beau...beau tir. » dit-elle en écarquillant ses rubis et sentant une vive douleur à la partie touchée. Si la bille n’est pas mortelle, Jaina récoltera un joli hématome.
Désormais, l'heure de l'entraînement peut à présent débuter...
Dernière édition par Jaina Rosenberg le Mer 8 Mai 2024 - 22:10, édité 3 fois