Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Cursus médical du docteur Vantis

Vantis Jane, doctoresse audacieuse

Age : 28 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Métier : Médecin en chef de la brigade scientifique
Groupe : Marine
But : Approfondir ses connaissances et révolutionner le monde de la médecine en devenant la meilleure dans ce domaine.
Équipement : Un sac contenant tout le nécessaire de base pour les premiers secours ainsi que quelques fioles de sa propre composition.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Reroll de Ky
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Jessica  2000 ( ou plus ) dorikis / 200 PP et PI en entrée.
Codes du règlement :

Anatomie humaine et bilan psychiatrique


Témoignage de Vantis Sonia.

Depuis leur naissance, il a toujours été difficile de les différencier elle et sa sœur jumelle. Même encore aujourd'hui alors que c'est moi qui les ai mises au monde, j'ai parfois du mal à les reconnaître d'un simple coup d'œil. Mais malgré leurs traits similaires, il y a toujours eu quelque chose chez Jane qui la démarquait. Son regard. Des yeux ambrés magnifiques en amande d'une telle intensité qu'on pourrait s'y perdre pendant des heures à quel point y peuvent s'avérer hypnotique.

Un atout non-négligeable qu'elle a su mettre en avant avec du fard à paupières et une légère pointe de mascara sur ses longs cils. Quand elle pose son regard sur vous, on peut y lire une détermination sans faille et une grande force de caractère. J'ai déjà pu m'apercevoir par moi-même qu'un simple battement de cils de sa part pouvait faire défaillir plus d'une personne tombant sous son charme.

Ce qui est assez ironique en soit car ma fille n'a jamais cherché à plaire à qui que ce soit. Au contraire même, elle est parfois mal à l'aise quand elle sent les regards intéressaient des hommes et des femmes se posant sur elle. De ce que j'en sais, Jany n'a jamais eu la moindre relation amoureuse et ce n'est pas dans ses priorités. Elle a toujours fait passer son métier avant et se satisfait sans mal des interactions familial et amical. Ce qui est bien dommage car elle a tant d'amour à donner depuis la mort de sa petite sœur...

Il suffit de voir comment elle agit avec les gens qu'elle aime pour s'en rendre compte. Jane à un cœur si immense et une telle envie d'être bienveillante envers ses proches qu'elle s'en oublie parfois elle-même. Nous l'avons bien vu avec son père. Elle a choisi de se sacrifier pour notre bien-être plutôt que de suivre ses rêves. Et au fond de moi je sais qu'elle l'a toujours regretté malgré ce qu'elle pouvait nous dire.

Témoignage de Faith Tachy.

Jane... Ah ça, elle en a fait chavirer des cœurs au sein de l'académie. Et le pire c'est que c'était sans le vouloir ahah. Mais il faut dire que ma meilleure amie ne laisse clairement pas indifférent qu'elle le veuille ou non. Il suffit de tendre l'oreille et de voir la façon dont les gens la regardent pour le comprendre. En plus d'être une personne facile à vivre et toujours douce envers les autres, elle est d'une grande beauté. Je ne suis peut-être pas assez objective étant son amie, mais je dirai qu'elle n'a rien à envier aux mannequins qu'on peut voir dans les magazines.

Un esprit sain dans un corps sain, de par ses activités physiques qui font partie des rares choses qu'elle s'autorise en dehors du travail, Jane a une musculature finement sculptée qui se marie parfaitement bien à sa féminité. La danse étant l'une de ses plus grandes passions avec la chimie et la médecine, elle possède des jambes de rêves qu'elle aime dévoiler au monde à l'aide de mini-jupe ou de robe se voulant courte. En ce qui concerne le reste de son corps... Haute de son mètre soixante, ma meilleure amie à des courbes parfaitement proportionnée à sa taille fine ainsi qu'une peau d'un teint laiteux sans la moindre imperfection.  

C'est une personne qui aime prendre soin de son apparence que ce soit dans sa façon de s'habiller ou encore la façon de se coiffer ou de surligner les traits gracieux de son doux visage symétrique à l'aide d'un maquillage appliqué soigneusement sans trop en faire.

Mais ce qui fait qu'elle attire tant les regards pouvant parfois attiser la jalousie de certaines, c'est son élégance naturelle. Il se dégage d'elle une aura d'assurance et si chaleureuse qu'on ne voit qu'elle quand elle rentre quelque part. Et que dire de l'expression de son visage ? Sur ses lèvres pulpeuses se dessinent constamment un sourire qui la rend si rayonnante.

À cause de cela, certains ont déjà eu le malheur de s'imaginer qu'elle était incapable de se défendre quand il le fallait. Qu'elle était trop gentillette. Seulement bien qu'elle préfère éviter se battre, choisissant généralement la diplomatie pour se tirer d'un mauvais pas, il arrive à Jane de mordre. Surtout lorsqu'on ne lui laisse pas le choix. Mais par dessus tout, elle peut parfois devenir une véritable tigresse pour protéger ses proches.

Témoignage de Vyrion Auzline.

Lors de notre cursus scolaire, Jane fut ma plus grande rivale. Pourtant la première fois que je l'ai vu en classe, je l'aurai jamais imaginé un seul instant. Quand je la regardais, j'avais l'impression de voir une petite fille à son papa avec ses doigts fins aux ongles manucurés et sa chevelure brune aux reflets bleuté mi-longue à la frange toujours impeccablement bien coiffée. Et pourtant ce qui m'a toujours impressionné chez elle, c'est qu'elle n'a pas froid aux yeux et elle parvient à toujours garder son sang-froid en toute situation.

J'ai honte de le dire, mais parfois j'étais jaloux de son talent. Tout ce qu'elle entreprend lui réussit et tout semple tellement si aisé pour elle. En plus d'être belle et intelligente, tout lui réussissait.

Durant tout le temps où j'ai eu la chance de la côtoyer, je n'ai jamais vu une personne comme elle. Elle a le don de taper sur les nerfs avec sa façon d'être si parfaite. Et en même temps, cela m'a à de nombreuses reprises poussé à donner le meilleur de moi-même. Sa motivation à toute épreuve à la force de motiver ceux qui l'entoure.

Je me souviens ne jamais l'avoir vu abandonner ne serait-ce une seule fois. Quand elle a une vie entre les mains, Jane en oubli même de dormir et de se nourrir tant qu'elle n'est pas parvenue à sauver son patient.

Ce qui lui joua parfois des tours. Car malheureusement, souhaitant de tout son cœur y parvenir, la perte de l'un d'eux l'affectait grandement à chaque fois. Comme un échec personnel, elle s'en voulait et ne se pardonnait pas d'avoir laissé quelqu'un mourir. Elle a tendance à se renfermer sur elle-même et à déprimer après cela. Un fait que Jane cherche par tous les moyens à dissimuler et que seuls ceux-là connaissant bien perçoivent.

Témoignage de Vantis Mumei.

Même si aujourd'hui je ne souhaite plus lui parler pour une raison qui ne regarde que nous, il m'arrive de recevoir des lettres d'elle. Son amour pour moi n'a jamais défailli et elle me raconte souvent ce qui lui arrive. Les bonnes comme les mauvaises choses. Je crois que ça lui tient à cœur de vouloir garder à tout prix ce lien malgré le fait que je l'ignore totalement.

Il faut dire que Jane ne s'est jamais remise de la mort de notre petite sœur qui lui manque à chaque instant tout comme notre lien qui se brisa ce jour-là. Ce fut un terrible drame pour toute la famille, mais je crois qu'elle s'en est toujours voulu alors qu'elle n'y pouvait malheureusement pas grand-chose. Comme tout le monde à vrai dire.

Seulement, elle a encore du mal à faire la paix avec son passé. Souffrant d'insomnies les cauchemars où notre sœur nous fut arraché continuent de l'accabler et elle préfère se noyer dans le travail pour ne pas y penser. Son sourire qu'elle aborde chaque jour n'est qu'une façade pour cacher cette douleur qui lui étreint encore plus le cœur quand elle voit une petite fille qui lui ramène au souvenir de Irumyuui. Le prénom de notre défunte sœur qu'elle s'est fait tatouer le sur l'intérieur de son poignet droit en sa mémoire.

Jany n'est pas une femme matérialiste, mais parmi ses affaires, il y a malgré tout une chose à laquelle elle tient plus que tout. Son collier. Un autre souvenir de Iru. Un pendentif semblable à un petit flacon de parfum que notre benjamine nous avait offert à toutes les deux pour notre onzième anniversaire. Un bijou d'enfant des plus précieux pour Jane qui aujourd'hui le porte toujours relié par deux petites chaînettes à son collier en cuir clouté.

Ma jumelle a d'ailleurs un tic avec ce dernier. Elle passe son temps à le tripoter entre ses doigts quand ne le porte pas à ses lèvres pour y déposer un tendre baiser. Dans sa lettre où elle m'évoquait ce détail, Jane m'expliquait que dans les moments cruciaux de sa vie, elle agissait ainsi comme pour puiser sa force dans les souvenirs de Irumyuui.

Cursus médical du docteur Vantis

C'est dans les tréfonds putrides de Las Camp, en l'an 1601, que vint au monde deux adorables petites filles qui partageaient la même particularité. Être née du même ovule qui se divisa en deux embryons afin d'en faire deux jumelles. Deux joyaux aux yeux de leurs parents à la situation pourtant si précaire. Une conjoncture qui aurait poussé plus d'une personne à revendre ces enfants au plus offrant. Car malheureusement, dans les horribles bas fond de ce milieu, la vie y était extrêmement compliqué. L'argent se faisait rare et il n'était pas aisé de se trouver à manger pour survivre.

Deux petites filles valaient une fortune et leur auraient rapporté assez d'argent pour vivre plusieurs années tranquillement. Seulement, pour ces jeunes parents qui les avaient souhaitées plus que tout, il en était hors de question. De ce fait, Jane et Mumei purent jouir de la chance de grandir aux côtés de parents aimant qui se démenèrent pour le bien de leurs filles.

Au milieu des gangs et des malfrats qui terrorisaient les habitants, la famille Vantis vivait heureuse malgré la précarité dans laquelle ils se trouvaient. Quatre ans après la naissance des jumelles qui continuaient de s'émerveillaient à ce monde dans lequel elles avaient vu le jour à travers les récits qu'on leur contait, un nouvel événement vint bouleverser leur vie. La naissance d'une nouvelle petite fille du nom d'Irumyuui. Une enfant qui cette fois-ci ne fut malheureusement pas désiré, mais qu'ils ne purent éviter en raison du manque de contraceptions qu'ils ne pouvaient se payer le loisir d'acheter.

La question de la vendre afin de subvenir aux besoins de leurs ainées traversa l'esprit des parents. Seulement, en voyant la joie dans les yeux de leurs jumelles et plus particulièrement ceux de Jane qui était heureuse de devenir une grande sœur, Sonia et Luciane ne purent s'y résoudre. Ils prirent donc la décision de la garder quitte à se serrer encore plus la ceinture ainsi qu'à devoir emprunter de l'argent à des hommes dangereux et ceux au mépris des risques qu'ils encouraient.

En dépit des nombreuses dettes qu'ils avaient sur leur tête, la famille Vantis profitait de jours heureux tous ensemble au fil des années qui s'écoulèrent. Petit à petit les choses rentrèrent dans l'ordre quand le père de famille parvint à se faire embaucher à la prison en tant que gardien. Un job ingrat certes, mais qui avait le mérite de payer les factures et enfin mettre sa petite famille à l'abri du besoin. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux pour eux, un grand malheur les toucha soudainement à l'aube des seize ans des jumelles.

En raison du peu d'hygiène qui régnait dans les rues propices au développement de nombreuses maladies parfois mortelles, la petite dernière tomba gravement malade. N'ayant pas les moyens malgré le travail de Luciane, l'état de santé de la benjamine se dégrada très rapidement sous les yeux de ses proches qui ne pouvaient rien y faire.

Jane de son côté ne supportant pas de voir sa petite sœur souffrir ainsi de la sorte se mit en tête de tout faire pour la sauver. Quand elle n'était pas à son chevet pour prendre soin d'elle, à changer ses draps trempés de sueur ou lui éponger le front, cette dernière chercha par tous les moyens comment y parvenir en farfouillant dans divers livre traitant de maladie qu'elle pouvait trouver. L'adolescente alla même jusqu'à aller questionner le médecin de la prison où travailler son père afin de trouver une piste.

Toutefois, malgré toute la bonne volonté que la jeune fille y mit, elle ne put empêcher le destin funeste d'Irumyuui qui partit en seulement quelques semaines. Ce fut un terrible drame pour toute la famille qui vit Mumei quitter le domicile du jour au lendemain sans leur dire un mot. Personne pas même sa jumelle ne la revit depuis ce terrible jour. Alors qu'elles auraient dû se serrer les coudes pour se soutenir mutuellement ainsi que leurs parents, leur relation ne fut plus jamais la même. Leur lien si fusionnel ne parvint pas à résister à cet incident et Mumei qui dut trouver un coupable à ce malheur accusa sa propre sœur de ne pas l'avoir sauvé.

Un déchirement supplémentaire pour Jane qui était inconsolable et s'en voulait déjà de ne pas avoir réussi à la sauver. On lui avait toujours dit qu'en tant que grande sœur, son rôle était de la protéger. Et ceux même si ses parents lui disaient le contraire, l'adolescente ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait failli à son rôle. Celui qui consistait à toujours protéger la petite Iru.

Ne souhaitant plus jamais qu'une telle chose puisse se reproduire nulle part ailleurs, la jolie brune prit une grande décision. Celui de devenir un jour médecin afin de pouvoir guérir toutes les maladies du monde entier. Un but louable qu'elle mit en œuvre sans attendre en intégrant la garnison de son île en tant que simple aide soignante. Ainsi, auprès du corps de la Marine, elle pourrait approfondir ses connaissances tout en venant en aide à ses parents financièrement.

La chose à laquelle ne s'attendit pas la jeune femme, ce fut le magnifique cadeau que lui fit le médecin en chef avec qui elle travailla étroitement. Sa ténacité à bien vouloir faire les choses l'impressionna et ce dernier décela en elle un immense potentiel qui serait dommage de laisser se perdre ainsi sur une île aussi pittoresque. Voulant l'aider à se perfectionner, mais n'ayant pas le temps de la former personnellement, il lui fit une offre qu'elle ne put refuser. Intégrer l'une des plus grandes académies.

L'Université Figura à Koneashima fut l'endroit où la jeune femme fit ses études au début des années 1618. En compétition constante pour savoir qui était le meilleur, elle se disputait la première place avec l'un de ses camarades de classe. Une rivalité bon enfant qui permit aux deux amis de dépasser leur limite afin de parvenir à battre l'un l'autre. En plus de la médecine, Jane choisis de rajouter la chimie à son cursus scolaire. C'est d'ailleurs durant ce cours qu'elle vit pour la première fois Ellen "Kvarts" Møller qui était venue se présenter.

Bien qu'elle n'est pas choisie la même voie qu'elle, la doctoresse en devenir vit en cette grande scientifique un modèle à suivre. Une femme de génie que rien n'arrête et qui a su montrer au monde entier ce qu'elle valait en grimpant rapidement les échelons pour en arriver là où elle est tout en étant l'effigie de nombreuses marques de luxe.

Durant son cursus scolaire, Jane se fit appréciée par de nombreux camarades ainsi que des professeurs. Parmi eux, la jeune femme y trouva des amis fidèles comme sa meilleure amie Tachy qui fut un vrai soutien pendant ces nombreuses années et une grande confidente. Elles partagèrent tout ensemble et alors qu'il fut très rare de voir Jane quitter sa chambre qu'elle partageait avec elle, préférant étudier le plus possible afin de devenir la première en tout, elle se voyait parfois tirée de force dehors par son amie.

Entre études et soirée où elle se lâchait parfois un peu trop, lui valant de se retrouver en cours le lendemain avec une gueule de bois carabiné, ce furent vraiment les plus belles années de sa vie. Loin de Las Camp qui lui rappelait beaucoup trop ses deux sœurs qu'elle avait perdues, Jane s'épanouissait tout en devenant une grande médecin qui fit parler d'elle.

D'ailleurs une fois son diplôme en main après sept longues années qui passèrent beaucoup trop vite à son goût, la nouvelle diplômée reçu de nombreuses propositions de travails. Certaines plus intéressante que d'autres comme rejoindre les rangs des scientifiques de Marie-joa. Une proposition que seul un fou aurait pu refuser au vu de la carrière qui tendait les bras. Seulement, Jane opta pour une autre proposition. Celle de se rapprocher de sa famille en rejoignant le QG de la Marine de West Blue. Une bonne place en soit qui lui permettait d'exercer toutes les compétences qu'elle avait obtenue tout en lui permettant parfois de faire un saut chez ses parents pour prendre de leurs nouvelles.

C'est alors en 1625 qu'elle posa ses bagages à la base G-3 où elle officia en tant que médecin-chef avec plusieurs autres médecins sous ses ordres. Faisant ainsi la fierté de sa famille, mais également leur fortune puisque la doctoresse leur faisait parvenir une partie de son salaire. Amassant une petite somme rondelette grâce à leur fille, ses parents décidèrent de quitter ce trou à rat qu'est Las Camp pour recommencer leur vie ailleurs. Logue Town fut leur destination.

Plusieurs années s'écoulèrent depuis son intégration de la division du G-3 où ses talents en médecine ainsi que ses nombreux remèdes sauvèrent grands nombres de soldats et de civils que beaucoup avaient jugé impossible à sauver. De nombreuses années durant lesquelles l'ennui commença à lui peser sérieusement malgré la charge qui lui incombé et les enseignements qu'elle pu y donner. West Blue était devenu trop petite pour cette jeune femme qui voulait aujourd'hui découvrir le monde.

De plus, elle réalisa au fil du temps que ce n'était pas en s'enracinant ici qu'elle parviendrait à monter les échelons ni même à réaliser son rêve de devenir la plus grande des médecins. Et puis sans sa famille qui était partie sur East Blue, Jane n'avait décidément plus rien à faire ici.

Alors, afin d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de la médecine et de la chimie le docteur Vantis décida de demander sa mutation pour parcourir les mers afin d'apporter son aide aux forces d'Élite de la Marine et tous ceux qui en auraient besoin. Avant de partir, elle soumettra même la candidature de l'une de ses apprenties pour prendre sa place. Une personne en qui elle avait toute confiance pour prendre en charge sa suite. Quand cela fut accepté, Jane pu partir l'esprit tranquille en laissant le destin choisir sa nouvelle destination. Ce qui était sûr, c'est que sa vie allait prendre un nouveau tournant des plus palpitant.

Informations IRL

  • Cf. Hayase
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27916-dossier-medical-de-jane-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27802-cursus-medical-du-docteur-vantis#286044
Coucou !

Double post pour signaler que j'ai terminé !!!

Merci ! Cursus médical du docteur Vantis 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27916-dossier-medical-de-jane-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27802-cursus-medical-du-docteur-vantis#286044
Re-bienvenue !

Toutes nos excuses pour ce délai, nous avons eu besoin de discuter du up de dorikis ou non du personnage. Il a été conclu par le staff que Jane garderait les dorikis qu'elle avait sur sa fiche dans l'annexe. Merci pour ta patience et toutes nos excuses encore pour l'attente.


Pour les descriptions:
Il me semble avoir déjà vu des descriptions présentées de la sorte, mais j'ai trouvé que ça fonctionnait bien. C'était vraiment super complet, y'a pas grand chose qu'on ignore de Jane à la fin de la lecture de cette partie. Du bon travail et la psyché du pnj de l'annexe est bien respectée.

Pour l'histoire:
L'histoire est conforme au peu qu'on sait du personnage sur l'annexe. C'est presque entièrement de ton crû pour le reste et c'est niquel. Le développement de tout ça est assez logique et suit une échelle très humaine que j'apprécie, ça n'en fait pas des caisses et c'est crédible. J'ai apprécié découvrir cette Jane sur laquelle tu as décidé de t'étendre.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 2 360 dorikis (2 000 + 360) en tant que Médecin en chef de la brigade scientifique.

Pour la suite: tu connais.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544