Durant mes nombreuses années de service dans la marine, je me suis posé bon nombres de questions. Chaque fois, je me suis efforcé d'y trouver des réponses claires et logiques, à même de contenter mon esprit des plus pragmatiques. De nombreuses fois mon esprit s'est égarée dans les méandres d'une logique dictée par mon égo et ma toute confiance en moi et les miens. Malgré cela, aucune interrogation n'a survécu bien longtemps à une confrontation avec ma toute puissante intelligence. Comme pour chacun de mes ennemis j'ai su leur faire plier les genoux à tous ces doutes... Tous sauf un... Une foutue question pour laquelle je n'ai aucune réponse décente... Pourquoi diable la marine a-t-elle choisit la mouette comme emblème ?! Y a rien d'plus con dans ce bas monde, à part les poules à la limites ! Mais bon au moins les poules ont la bonne idée de rester sur la terre ferme et de pas v'nir m'faire chier sur mon putain d'pont !
Hum ! Bon, s'cuzez de l'humeur mais là fallait que j'pète un câble pour éviter l'ulcère. Nan mais vous y croyez vous qu'un tel débris volant puisse être le symbole de la plus grosse organisation militaire du monde ?! J'vous l'demande bordel de m*... Humhumhum je m'égare encore, autant pour moi. Comprenez-moi, me voilà à la tête d'une trentaine de marins tous plus terribles les uns que les autres, voguant à vive allure au travers des vagues et de l'embrun à la poursuite de renégats. Le vent fait claquer les voiles, la proue bondit à chaque crête avant de fendre en deux la mer ! Devant nous il n'y a que l'inconnu et ses sombres promesses de gloire et de danger ! Putain j'ai le cœur en feu et un sourire à m'en détacher la moitié d'la tête ! A la proue du navire, debout face à l'océan que je défi, je me sens invincible ! Mon regard n'est que fierté, j'exulte, je boue, je ris aux éclats !...
Et je me mange une putain de mouette errante en pleine dans le gouffre qui me sert de gueule ! Le temps que j'comprenne ce qui m'arrive je me suis à moitié étranglé par cette con de bestiasse que s'agite dans ma bouche, avec juste ces palmes ridicules et trois plumes et demi qui dépassent de mes lèvres. J'vous raconte pas le bordel que ça fout quand ça panique c'te merde, ce qui visiblement est le cas puisque le bestio' semble avoir été aussi surpris que moi par la rencontre. Par tous les furoncles du cul d'Bouddha, sur tout ce bon dieu d'océan il a fallu que ce piaf de malheur plane juste là !
Me voilà donc recrachant tant bien que mal une espèce d'étoile baveuse blanche et noire, qui s'en va cahin-caha dans les airs sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer. Nous nous injurions copieusement tous deux dans nos langues respectives, redoublant d'imagination et d'images percutantes ! Un gros ressac' cachera rapidement le palmipède coupable, juste à temps avant qu'un Wave Fist virulent ne puisse le mettre en pièce. Bon sang, il perd rien pour attendre, j'le retrouverais ce con de piaf je l'jure ! Du coup, je me retourne vers mon équipage, qui avec un tact tout à fait salutaire à la bonne idée de montrer tous les signes témoignant qu'ils regardaient tous leurs bottes à ce moment là, ou l'horizon à la limite, j'tolère.
En quelques pas je me joins à eux, classant l'affaire dans les plus sombres recoins de ma rancune, afin de pouvoir penser librement à autre chose : l'intolérant en l'occurrence. Voilà maintenant plus de six heures que nous voguons plus vite que le vent, suivant consciencieusement le log pose offert par Red afin de remonter la piste du navire ripoux. Taillé pour les chasses rapides, le Fenrir ne tardera pas à rattraper ça cible, aucun doute la dessus. La vigie nous avertit d'ailleurs rapidement que le lourd navire de la marine est en vue, me laissant encore quelques minutes pour vérifier que tous ont bien compris le plan. Chacun des Sea Wolfs a depuis un moment été mis au courant des détails de l'affaire, les officiers et sous officiers en premiers bien évidemment. Huhuhu, la pauvre Candy-girl semblait bien perdue, moi qui croyais qu'elle avait tout entendue de notre conversation avec Red sur la place... Enfin bref ! Maintenant tout le monde connait son rôle... qui consistera à regarder pour la plupart d'entre nous !
Voyez-vous, l'intolerant et son équipage de vendus à la cause pirate font partie de la catégorie de personnes qui ignorent encore qu'ils tiennent le rôle d'ennemis. Le type d'ennemi idéal selon moi huhuhu. Bien qu'au courant de notre rôle dans la traque de Drake, ces ripoux ne se savent pas encore percés à jours, ce qui devrait les pousser à ne pas prendre le risque de se découvrir les premiers. A nous l'initiative donc huhuhu. Le plan est alors simple comme bonjour : on les aborde avec les mines les plus sympathiques du monde, ce qui vu mon grade ne devrait pas poser de soucis protocolaire. Une fois bien arrimés, les trois nouveaux seront mis à l'essai en se jetant à l'abordage des renégats, sans le moindre renfort bien évidemment. Trois hypothétiques Sea Wolfs contre un navire de la marine, je sais, cela peut sembler inégal... Mais avec un peu de chance les ripoux arriveront peut-être à en blesser un... Du coup, les lieutenants Rachel et Red prendront chacun la proue et la poupe, remontant le navire l'un vers l'autre en mettant hors de combat le maximum d'adversaire. C'est le bon moment de voir ce qu'il valent vraiment en combat réel, ce qui vu les emmerdes dans lesquelles on va bientôt plonger me semble être un critère relativement vital. De son côté, le première classe Ramuald s'infiltrera par un des sabords dans l'entre-pont, empêchant quiconque de nous lancer une bordée à bout portant. Un boulot digne des terribles commandos marins que nous sommes. Par contre... vu le caractère primordial de son rôle, je serais bien stupide de m'en remettre entièrement à un gars dont je ne sais presque rien... Le sous-lieutenant d'élite Rolph assurera donc la couverture, suivant à distance Ramuald en toute discrétion, afin d'intervenir si la situation venait à échapper à celui-ci. Bien avant que nous nous soyons immobilisés aux côtés de l'intolérant, la silhouette massive mais paradoxalement si silencieuse du sous-officier s'est glissée dans l'eau, se laissant trainer dans le sillage du Fenrir accroché à la chaine du gouvernail. Mieux vaut avoir un plan B, surtout si le plan B en question peut vous écorcher un ours à mains nues.
Assuré que tout est en place et que tous mes hommes sont prêts, je lance par sémaphore un message à nos futures victimes, que nous abordons sans le moindre problème. Méfiants, je vois bien que les marines à bords s'attendent au pire, sans pour autant oser prendre le risque de lancer les hostilités. Ils ne sont pas assez bête pour croire facilement à une coïncidence, mais la peur les pouce à retarder au maximum la confrontation. Notre réputation de ne pas faire de prisonniers lors de nos opérations officieuses a dû leur parvenir aux oreilles, avec son cortège de rumeurs macabres plus ou moins fondées. Un sourire carnassier aux lèvres et les bras croisés sur le torse, je toise l'officier responsable, laissant trainer le début d'une conversation dans un silence des plus gênants pour les pauvres marines ainsi torturés. Je me présente ensuite d'une façon des plus protocolaire, attirant l'attention au maximum sur moi par ma voix et un jeu de scène savamment orchestré... C'est le signal pour passer à l'action. Comment ? J'en sais foutrement rien et c'est bien ça qui m'excite ! J'ai hâte de voir comment vont se démerder nos trois jeunes louv'teaux !