Combler un défaut.
Faisant grincer sa rocking chair en se balançant dessus, Jaina Rosenberg espérait pouvoir s'endormir comme un bébé bercé dans les bras de sa mère. Malheureusement, l'albinos n'arrivait pas à fermer l'œil, cogitant à cause de ses nombreuses péripéties passées. La main gauche avec une attelle, l'épaule droite recouverte de bandages, la cow-girl détruisait petit à petit son corps sans trop se soucier des conséquences. La faute aux nombreux ennemis plus fort les uns que les autres, surtout depuis Grand Line.
Allait-elle prendre soin de sa santé ? Non, certainement pas. Au fond de son être, la desperada sait que la vie est très courte, surtout en étant un pirate. De plus, son albinisme n'arrange aucunement les choses. Jaina se donne dix années avant de mourir. Soit en succombant de son handicap génétique, soit en perdant la vie à cause d'un adversaire plus fort qu'elle. Et puis bon, en dix ans, Wanda sera suffisant grande pour vivre toute seule. Peut-être aura-t-elle des enfants, un mari adorable, chose que Jaina n'a pas trouvé.
Ouvrant son paquet de clopes, attrapant une cibiche avec ses dents d'une blancheur élégante, elle sort son Zippo à l'effigie de Sogeking pour brûler la tête de sa cigarette. Encore un truc qui lui bouffe la santé : le tabac. Se retirant de sa chaise, l'albinos s'en va de ses quartiers pour se diriger dans la cuisine. De là, elle chauffe de l'eau et attrape une boîte contenant du thé pour y infuser un Luvneel Breakfast. Une petite découverte très délicieuse qui possède un goût différent du Earl Grey.
Finissant sa préparation, la cow-girl s'empresse de tremper ses lèvres dans cette eau aromatisée et bienfaitrice. Elle échappe un soupir de bonheur, de bien-être et repense soudainement à son conflit de quelques jours contre le redoutable Commodore. Ce dernier utilisant le Haki de l'Armement venait de révéler un grand point faible de la tireuse. Ses balles, ses ogives étaient inefficaces. Incapable pour le moment d'enrober ses munitions de ce fameux fluide, la Vouivre Immaculée doit trouver une alternative...
Calant son postérieur contre le plan de travail de la cuisine, Jaina Rosenberg envisage d'apprendre par elle-même à fabriquer ses propres balles. Une affaire délicate et nullement facile. Cependant, en mer sur la Banshee à attendre que le temps passe, la cow-girl peut tout à fait s'exercer au lieu de se tourner les pouces. Décidée à franchir ce cap, la Capitaine des Ravengeuses termine son thé, nettoie sa tasse et la fait sécher, puis elle se dirige dans l'armurerie pour y récolter les ingrédients nécessaires. Des outils pour permettre de disséquer ses ogives, de la poudre à canon, du plomb et d'autres éléments pouvant servir dans ses futures inventions...
De retour dans sa cabine, bien nettoyée, car l’albinos déteste vivre dans une pièce crade, elle dépose son attirail sur son bureau, son nouveau plan de travail. Elle échappe un soupir d’effort tout en se massant le front avec son avant-bras. N’y connaissant encore rien dans la composition d’une balle, la pirate s’est préparée à l’éventualité de construire ses propres gadgets. Comment a-t-elle fait ? En achetant plusieurs ouvrages dans une librairie pendant son temps libre au Royaume de Luvneel. Ainsi, en prenant un premier livre de son étagère, l’albinos s’installe confortablement sur sa rocking-chair et entame la lecture de la première page…