Tapis dans l’ombre, Ada attendait sagement que les acteurs principaux entrent en scène. Elle entendait déjà des pas résonner en écho dans les couloirs de la base révolutionnaire ainsi que les râles d’un homme, secondé par le ton rassurant de Petra. Les deux entèrent dans la pièce avant que l’homme ne se retourne vers la marine infiltrée avec un ton légèrement agressif.
- “Et il veut quoi Dwain ? J’ai rien fais de répréhensible récemment que je sache ! Alors faut qu’il apprenne à me lâcher les basques un peu !”L’homme faisait des grands gestes en tournant au centre de la pièce avant de s’affaler dans un canapé de toile usé. Il mit ses pieds sur la table, réhaussant l’impression provoquant et agacé qu’il exprimait. Petra gardait son calme et le regard de Ada passait d’elle à sa cible.
- “Je vais le chercher. Sois sage en m’attendant, Jarrod.” Le garçon soupira en dressant sa tête vers le plafond, forçant l’agent à se cacher derrière la poutre et à perdre le contact visuel avec les deux intervenants. Lorsqu’elle entendit la porte se fermer, elle passa la tête pour voir que l’homme avait gardé sa position mais avait maintenant fermé les yeux. Une chance pour elle. D’un soru, elle glissa dans le dos de sa cible discrètement avant de venir poser une main sur son épaule, le contraignant à rester en place, et l’autre main sur sa bouche et son nez, libérant un gaz rougeâtre qui se dégageait entre ses doigts. Elle appuyait avec force pour maintenir en place l’homme qui commençait à se battre alors qu’il gagnait en force au fur et à mesure qu’il respirait le gaz. Puis elle ne put le contenir plus longtemps, elle recula d’un pas alors que l’homme s’était déjà redressé et essayait de lui coller une droite.
Il était maladroit mais énervé. Le gaz de rage devait déjà faire effet tant ses coups étaient puissants mais prévisibles. L’agente esquiva d’une pirouette en arrière avant de disparaître à nouveau à l’aide du soru puis grimpa rapidement de quelques geppou jusqu’à son perchoir. L’homme n’avait pas vu la direction qu’elle avait prise et semblait la chercher de façon frénétique, retournant la pièce avec rage en grognant des mots incompréhensibles. Ada posa alors une main sur son sac avant d’entendre son escargophone sonner. Elle sauta dessus pour l’éteindre en voyant le regard énervé de sa cible se tourner sa cachette.
Heureusement pour elle, c’est à ce moment-là que Petra choisit pour faire entrer Dwain dans l'arène. Un timing presque parfait. Le poison de rage avait eu le temps de pleinement investir la cible et la colère déformait les traits du révolutionnaire.
- “Jarrod, qu’est-ce qu’il y a ? Petra m’a dit que tu voulais me parler.” Si le poison était toujours très efficace pour retourner les gens les uns contre les autres, il était aussi dangereux de rester au milieu de ceux affectés par ses effets. Le regard d’Ada croisa celui de Petra et d’un signe de tête, cette dernière compris qu’il valait mieux quitter la pièce. Elle referma alors la porte derrière le leader des Contristes. Dwain sursauta devant l’action de Petra mais préféra tout de même se concentrer sur l’attitude étrange de son camarade continuant de retourner la pièce.
- “Jarrod, parle-moi. Qu’est-ce qu’il ne va pas ?”- “Tout pourrait être si facilement réglé ! Il suffit de les tuer !”- “Tuer qui ?” - “Nos adversaires ! On pourrait prendre le contrôle du Third district si tu laissais tomber ces stupides idéaux qui nous empêchent d’élever le groupe.” - “Jarrod, tu n’es pas dans ton état normal, commence par te calmer.”- “Non ! Je ne me calmerais pas.” Hurlait l’enragé en lançant une chaise en direction de Dwain qui esquiva de justesse.
Puis, sans crier gare, Jarrod fonça sur son leader pour lui coller une droite puissante. Dwain encaissa la première, avant d’en recevoir une deuxième, puis une troisième et finit par chuter en arrière, martelé de coup par son camarade. Rapidement, le sang couvrit le sol et les poings du révolutionnaire à la même vitesse que sa colère se calmant. De toute évidence, le gaz ne faisait déjà plus effet.
- “Putain de merde !” Criais le garçon en retrouvant sa pleine conscience.
Il se redressa du corps agonisant de son leader alors que Petra ouvrit la porte avec force, laissant la nouvelle arrivante entrer dans la pièce. Melody eut un hurlement de terreur alors que la marine infiltrée comprit qu’elle devait faire barrage devant cette vision d’horreur imposé à la jeune fille. Petra se plaça devant la dessinatrice, la prenant dans ses bras avec force alors qu’elle se mit à pleurer. Jarrod n’arrivait pas à comprendre ce qui s’était passé et loin de chercher à le rassurer, Petra le fixait avec une colère simulée. Ada observait la scène avec attention, grandement impressionnée par le jeu de la marine.
Alerté par les nombreux hurlements et cris, d’autres révolutionnaires arrivaient dans la pièce pour assister au spectacle forcé de l'agent. Jarrod, les mains ensanglantées et le corps de Dwain, frappé à mort. Jarrod était connu pour des excès d’humeur et pour ne pas être d’accord avec la politique de Dwain alors les murmures commençaient déjà à s’élever dans l’assemblée qui venait se former devant la scène de meurtre. Ada profita alors de toutes ces portes ouvertes et de l’attention détournée de l’ensemble du complexe pour prendre la fuite, son sac sur le dos.
Elle regagna rapidement la sortie, sans un regard en arrière pour Petra mais avec l’intime sentiment que la jeune femme s’en sortirait parfaitement bien. Puis d’un pas rapide et décidé, elle rejoignit le port où l'attendait sûrement les deux autres agents.
- Techniques utilisées:
# Venin enragé :
Grace à ses connaissances, Ada peut créer et utiliser un poison enragé pour induire un objet ou empoisonner une personne, de l'eau ou de la nourriture. Cette substance entraine un état de rage et de violence exacerbée chez la cible. Les effets apparaissent plus ou moins rapidement et sont plus ou moins efficaces en fonction du moyen de pénétration et de la puissance de la cible.
# Venin volatile :
Ada répand un nuage de poison verdâtre autour d’elle par l’extrémité de ses paumes. L'effet du nuage peut-être celui d'un des nombreux poisons dont Ada a le secret.