V pour Vendetta
L'air salin de l'océan était vivifiant alors que je me tenais à l'avant de la barque du pêcheur, regardant l'île de Shimotsuki se profiler à l'horizon. Je me trouvais déjà à East Blue, errant de port en port à la recherche d'un équipage. Mes efforts avaient été vains jusqu'à présent, mais l'espoir persistait. Le pêcheur qui m'avait pris à bord m'avait promis un passage jusqu'à cette île en échange de mon aide pour son travail, et j'avais accepté sans hésitation. C'était une opportunité de plus pour trouver ceux avec qui je pourrais partager mes aventures.Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque nous approchions des côtes de Shimotsuki. Les eaux calmes reflétaient la lumière en un scintillement éblouissant. Je pouvais voir les contours des maisons et des quais, et entendre le bruit des vagues se brisant doucement contre la jetée. Le pêcheur, un homme robuste et taciturne, dirigeait habilement sa barque vers un emplacement libre le long du quai.
"Voilà, nous y sommes," dit-il en attachant la barque. "Tu m'as bien aidé ces derniers jours. Bonne chance pour trouver ce que tu cherches ici."
Je le remerciai en hochant la tête, puis sautai du bateau pour atterrir sur les planches de bois du quai. Le pêcheur avait été de bonne compagnie malgré son silence, et le fait de l'avoir aidé dans son travail m'avait également changer les idées. Mais maintenant, je devais me concentrer sur ma quête.
L'île de Shimotsuki semblait paisible à première vue. Les habitants vaquaient à leurs occupations quotidiennes, les pêcheurs déchargeaient leurs prises, les commerçants criaient leurs marchandises, et les enfants jouaient en riant dans les ruelles. Tout cela formait une toile de fond tranquille, mais je savais qu'il pouvait y avoir bien plus sous cette apparence calme. Mon but était de trouver un équipage, un groupe avec qui je pourrais m'embarquer pour de nouvelles aventures, et peut-être, juste peut-être, une nouvelle famille.
Je me dirigeai vers le centre du village, où je savais que je pourrais trouver une taverne ou un lieu de rassemblement. Ces endroits étaient souvent les meilleures sources d'informations pour un voyageur comme moi. En marchant, j'observais les visages des passants, cherchant des signes de reconnaissance ou des indices sur leur disposition. Certaines personnes me regardaient avec curiosité, mais la plupart continuaient simplement leur chemin sans prêter attention.
Les ruelles étaient étroites et sinueuses, bordées de maisons en bois aux toits de chaume. L'air était rempli d'odeurs mêlées de poisson frais, de sel marin, et de diverses épices provenant des échoppes. Je pris une grande inspiration, appréciant le moment de tranquillité avant de me plonger dans ma recherche.
Je trouvai finalement une taverne, son enseigne usée pendait au-dessus de la porte en bois, et des voix animées s'échappaient de l'intérieur. Poussant la porte, je fus accueilli par un mélange de chaleur et de bruits. Les discussions, les rires, et les bruits de chopes s'entrechoquant créaient une ambiance vivante. Je m'avançai vers le comptoir, où un homme trapu essuyait des verres avec un torchon.
"Qu'est-ce que je peux te servir, étranger?" demanda-t-il sans lever les yeux de son travail.
"Un bon verre d'eau, tout simplement," répondis-je, m'installant sur un tabouret. "Et peut-être des informations. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Je cherche un équipage."
L'homme me regarda enfin, ses yeux perçants m'examinant de haut en bas. "Un équipage, hein? Pas facile à trouver par ici. Peut-être que quelqu'un dans cette salle pourrait t'aider mais si je peux te donner un conseil, garde ça pour toi."
Je pris le verre qu'il me tendait et portai le liquide ambré à mes lèvres. L'eau était très fraîche, mais il m'apportait une chaleur réconfortante. En regardant autour de moi, j'observais les autres clients de la taverne. Certains semblaient être des marins, d'autres des villageois ordinaires. Je savais que ce serait un défi de trouver ceux que je cherchais, mais j'étais prêt à le relever.
Le temps passa lentement tandis que je m'immergeais dans les conversations alentours, espérant capter des bribes d'informations utiles. Plusieurs heures s'écoulèrent ainsi, entrecoupées de discussions avec divers personnages qui venaient s'asseoir à côté de moi. Mais aucune piste solide ne se présentait. Pourtant, je ne désespérais pas. J'avais appris à être patient et à laisser les choses se dérouler à leur rythme.
La soirée avançait, et la taverne commençait à se vider lentement. Je payai mon dû et quittai l'endroit, sortant dans la fraîcheur de la nuit naissante. Les ruelles étaient plus calmes maintenant, les bruits de la journée ayant laissé place à un silence presque apaisant. Mais je savais que ma quête ne faisait que commencer. J'avais encore beaucoup à explorer, beaucoup à découvrir. Peut-être que l'île de Shimotsuki me réservait des surprises, des opportunités que je n'avais pas encore envisagées.
Alors que je marchais lentement vers le bord de l'eau, je me dis que cette île serait peut-être le début de quelque chose de nouveau. J'avais encore tant de choses à voir et à faire, et je n'étais pas près de renoncer. Les étoiles brillaient au-dessus de moi, et je me promis de continuer à chercher jusqu'à ce que je trouve ce que je cherchais.