-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Paumé au fin fond du monde.

La tension est à son comble, un silence de mort règne dans la grande salle du Gobelet Sanglant, un des nombreux bar pourave et malfamé de l'île de Dead End. Tous les regards sont posés sur une table où deux individus, dont moi, se tiennent le menton. J'le regarde fixement dans les yeux, déterminé, fier et légèrement agacé. C'putain de chauve montre aucune émotion... Souris enfoiré !! C'pas la mort ! J'ai envie d'lui agrandir la vieille balafre qui lui traverse toute la partie gauche du visage.

" Ca fait trois bonnes heures déjà. On aurait eu l'temps de se payer à boire nous même !
- Bah fais le sale con ! Aucune reconnaissance j'te jure...
- Ouais, vas boire et fais pas chier. On s'sacrifie pour le peuple nous ! "


Malgré les réflexions, aucun de nous deux craque. Pas moyen que j'rigole avant c'pouilleux de Smiley Jack. Visiblement, il est du même avis. J'dois trouver un subterfuge pour qu'il esquisse au moins un sourire. Plutôt crever que d'payer une tournée à tout ces trouducs. J'quitte du regard ma cible quelques secondes pour observer les alentours, une fenêtre ouverte ? Parfait... Plus qu'à attendre un courant d'air... Ni-quel !
Ma main libre cachée sous la table, j'effectue un geste vif pour envoyer une soufflette en direction de l'entre-jambe de Jack. Bingo ! Ce débile a un sursaut furtif mais il a eu un p'tit sourire et ça compte !
J'lâche son menton et lui envoie une gifle de cow-boy dans la face.


" PERDU CONNARD TU PAYES LA TOURNEE !! AHAH !!
- T'as triché sale branleur !
- Et ta mère elle a pas trichée pour trouvé quelqu'un qui l'a fécondée ?!
- Fils de... "


L'salop attrape la chaise à sa gauche pour me l'envoyer dans la tronche, j'me baisse immédiatement et cette dernière me passe au dessus. Bim, c'est un poivrot de derrière qui s'prend l'projectile.

" P'tain mec, mais t'es nul dans tout les domaines en fait !
- J'vais te... "


Bim, la victime collatérale, voulant lancer une bouteille à la tronche de Jack, se rate aussi et c'est bibi qui s'la prend derrière le crâne. Sont tous bigleux ou quoi ?! Ni une, ni deux, j'attrape Smiley par le col et l'envoie bouler sur le tireur à la manque. Les deux s'affalent au sol. J'me lève et j'leur saute dessus à mon tour, bientôt rejoint par la plus part des alcoolos du bar, sur les nerfs d'avoir attendu si longtemps pour ne même pas avoir un verre.
La bagarre générale est lancée. Y'a des trucs qui volent de partout, des insultes aussi.
Au bout d'une trentaine de minute, et plusieurs bleus, il ne reste plus que mon adversaire et moi même... On s'regarde comme des p'tains de duelliste prêts à en découdre. Mais trois heures... C'est long... Le balafré fini par coupé court.


" Vas y, j'te paye à boire, j'vais finir par pisser d'la poussière.
- Vas y, j'te paye la prochaine enfoiré.
- Allez les gars c'est ma tour... "


On r'garde autour de nous mais on y voit que des mecs dans les vapes. J'suis sûr il a fait ça pour économiser...

" Boarf, les absents ont toujours tord.
- Pas faux. Ils savent pas ce qu'ils ratent ces cons. Une bouteille de Rhum pour moi !
- Mets en deux barmans ! "


On s'installe au comptoir et on trinque. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir à boire bordel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27846-le-z-fiche-technique#286
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5523-zegai-makiavel-le-ronin-a-la-fleur-de-cerisier
Vous vous d'mandez surement comment j'suis arrivé sur cette île. Qu'est-ce que j'fous au milieu de tout ces pirates à la manque alors que j'suis sensé les chasser ? Qu'est-ce que j'ai à y gagner ? Rassurez vous... J'en sais foutre rien non plus. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'suis partit d'Clock Work avec Yamiko, c'mec qu'est une meuf en fait. Une histoire de pirate qui change l'sexe des gens. L'genre de truc marrant. L'problème c'est qu'on s'est retrouvé dans une tempête et que l'navigateur, bah il avait autre chose à foutre que d'naviguer. Faut dire que j'avais pris pas mal de tonneau à écluser. Tout c'que j'me souviens c'est qu'on a finit, Mélo et moi en tout cas, à flotter sur mes précieux barils tirés par Polo. L'équipage ? Y'a que vous qui vous posez la question. J'déprime déjà pour le premier que j'ai perdu, j'vais pas chialer pour des inconnus. J'me souviens même pas d'leur nom, à part bien sûr Yam'con et Noob... Ahah. Noob. Quel nom d'merde, c'est pour ça j'm'en souviens d'ailleurs. A sa place j'serai aller frapper mes parents. Comment ça tu commences ta vie avec le prénom de "débutant" ?! J'espère il a eu une belle mort, il a pas démarré son existence avantagé. C'est la moindre des choses, si y'a une justice. J'm'égare. Mais en même temps, y'a rien d'autre à raconter sur les Eagles Claws. J'crois que j'ai dit l'principal. Enfin, tout ça pour dire que si j'suis là, c'est à cause du poulpe. Il a vraiment des goûts d'merde. Soit disant l'poisson au alentour de Dead End est l'un des meilleurs... On a pas pu en manger trouduc, on peut pas faire de feu sur une embarcation faite de quatre tonneaux d'rhum bordel. Wollah, j'l'aurai bouffé lui ! Maintenant, on peut retourner là où on en était à la base.

Accoudé approximativement sur le comptoir avec le Jack, on fait un concours de celui qui a la meilleure histoire. Bon, on est rond comme des queues d'rateaux alors ça dérive vite. On joue à qui qui a la meilleure égérie ! Et comme pour la "barbichette" l'mec est un adversaire solide. Mais il fait pas l'poids face à ça ! J'sors de mon haut une brochure du Fenyang Mall. Smiley devient blanc, il sait qu'il a perdu !


" CA MON GARS ! C'EST NESSA !! NESSA FUCKING FENYANG !! WOLLAH TROUVES MIEUX !!
- Putain !! On sait où il était caché le monstre de Calm Belt !!
- ...
- ... "


On explose de rire en même temps, à s'en décrocher la mâchoire. Elle est vraiment bonne celle là. La blague hein. Enfin même si... Mais la blague est meilleure quand même ahah.

" J'y passerai bien ma retraite ahah !
- On vivra surement pas assez longtemps gros !
- Bah alors qu'on m'enterre ici ! "


Que j'crache en écrasant mon doigt sur la photo, au niveau d'la poitrine de la dame...
On repart en fou rire. J'lui repropose une tournée, on assomme (encore) un des gars qui s'réveille en entendant l'appelle. On va pas partager, même si j'ai les moyens d'racheter l'bar.
Comme de bons poivrots qui se respectent, on change de sujet encore une dizaine de fois et on arrive au moment des questions sérieuses.


" Mais .. pourqu'kwak ! Hips ! T'en es arriv.. arri... Arrivé là gars !
- Bwaaaaah. J'sais paaas. T'sais euuh... Enfin t'sais. Quand t'as.. quand... Quand tu... enfin voilà. T'sais. C'la merde partout. Au.. débuuuut j'voulais faire la peau à tout... à tout... à tout l'monde... Maint'nant... J'en ai plus rien a foutre ! hips.
- Wouaaaiii. En, en vrai. C'est vrai !! Hips. Pirates, mar..mar...marmouette, et classeur ! C'est la galèèèère.
- Meh c'est trooooop c'que j'voulais diiiiire poto ! C'pour ça ! T'as vu ! Toi t'es... J'sais pas c'que t'es ! hips. On s'en branle ! Mais t'es toi et c'est l'principal !
- J'te vois pareilll mec. Heeeyy ! Mais il... il... il dort ce connarrrrd !
- Oh p'tain ! Weee ! C'veut dire l'alcool et gratuiiiiiiiiiit ! "


On vient de coucher le dernier gêneur. L'barman !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27846-le-z-fiche-technique#286
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5523-zegai-makiavel-le-ronin-a-la-fleur-de-cerisier
Vu qu'on est pas des enfoirés, et qu'on est pas le genre a faire des histoires, on a pris quelques bouteilles et on s'est tiré de ce bouiboui. On est là, comme deux punks à chien, errant dans les rues, sachant même pas où qu'on va... Heureusement qu'y'a ces foutues lanternes pour nous aider à voir où qu'on fout les pieds... Mais c'pas optimal. On fait avec. C'est ça la vie d'aventurier. L'genre qui partent vers l'horizon. On aurait p'tetre mieux fait d'rester au lit tellement c'te ville elle est pourrie.

" Bordel... C'est ... c'est quand qu'on... s'sépare ? Tu t'rappelles toi ?
- Hein ?! J's's... j'sais pas moi p'tain. J'pensais que Mélo elle allait m'interseptitusé !
- On.. est.. Vachement... Dans la merde.
- Hein ?! Noooon elle va amarrer t'inquiète pas !
- Gros... Enfin gros... Non pas gros... mais enfin ! Ca fait déjà trois mois bistextiles !
- Comment ça mon.. Reuf ?
- Bah qu'elle a dit elle allait j'sais pas quoi là.
- Haaaaan. Wé. C'vrai. Mais toi t'sais où t'habites ?
- Entre ... Entre mes jambes ahah.. hips.. haha."


J'lui met une tarte par instinct mais ça l'fait buguer du cervelet. Du coup on est là à se regarder comme deux coins d'table. J'comprend à son regard qu'même lui il sait plus où est sa casbah. On est mal. Dans tout les sens du therme.

" Et si on allait à Water Se..."

J'lui remet une avoine.

" On sait même pas ou qu'on est... On a même pas d'barque.
- Wé c'pas faux.
- Bah wé con. Viens on s'pose dans... C'machin là.
- La charrette ?
- Bah wé con. On attend Mélo ici !
- Meh ! J'té déjà dit elle... est... plus là. "


On reste là, comme deux ronds de serviette... On s'met à réfléchir et autant dire qu'à c't'heure... La réflexion est pas folle. L'ami c'pose sur la fameuse charrette et j'le rejoins pas longtemps après. Comme un bon duo d'sert à rien, on essaye d'trouver une solution. C'là qu'un éclair de génie m'traverse ce qu'il me reste d'esprit !

" T'a... T'arrives encore a siffler comme.. Comme un poulpe ?
- Com'comment ça siffle un pou...poul... Meh ça siffle pas bordel !!
- T'sais vraiment rien ! "


Et me v'la, plein, à la pleine lune, en train d'faire des bruits bizarres avec ma bouche. J'teste un peu toute les intonations, les octaves et toutes ces conneries d'musiciens... L'talent et la mélodie en moins.  

" Vaziiiiiii ... On est pleine terre duc !
- Et ? C'spèce de rabat jour !
- Mais ton poulpe... Jaja.. J'mais il arrive jusqu'là !
- P'tain wé ! Mais si j'l'appelle par s'nom !
- Pareil j'pense ! Il marche pas il tentacule !
- Ca r'vient à ma pr'mière question. C'ou chez toi ?
- M'première réponse. J'sais plus. "



Bordel. Et sur c'te foutue île du démon, y'a même pas d'marine pour te ramener à la maison. On a vraiment l'air con sur notre chariot. J'ai pensé à r'tourner au bar... Mais vaut mieux attendre qu'ils oublient qu'on leur a cassé la gueule. Enfin, eux on s'en fout. Le proprio a surement capté qu'on est partit avec du matoss.
On s'est mit à finir nos bouteilles tout en réfléchissant à un plan... Pis on a finit nos bouteilles, pas finit d'réfléchir mais finit par dormir... Dans c'te foutu charrette de foin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27846-le-z-fiche-technique#286
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5523-zegai-makiavel-le-ronin-a-la-fleur-de-cerisier