Chapitre 6 du clown : Le bal masqué
Trois semaines se seront écoulées suite au premier meurtre de Joey. Il avait réellement du mal à se remettre de cette mission, car parfois, il avait encore la désagréable impression de sentir l'odeur du sang couler le long de ses mains. Durant son sommeil, il voyait encore le corps de cet homme, la gorge tranchée, gisant misérablement sur la tombe de son enfant. Ces cauchemars le hantèrent durant une bonne quinzaine de jours, avant de finalement demander à son supérieur une semaine de repos, chose assez rare car le clown ne tenait jamais sur place. Sauf que cette fois-ci, il était retourné sur le QG de la marine sur West Blue pour tourner définitivement la page. Ainsi donc, le joker dormait chez une amie, même pour être plus précis, cette femme se nommait Alicia, elle travaillait à l'époque dans l’hôtel où le clown de jade aura son premier rendez-vous « amoureux » avec une autre agent du Cipher Pol. Ce fameux événement catastrophique sera gravé à jamais dans la mémoire du farceur, mais en lot de consolation, il rencontra cette douce dame et avec le temps, il obtiendra une amie exceptionnelle, car la belle créature adorait confectionner des vêtements hors du commun. Un véritable coup de chance pour le diablotin, car il aimait porter des tenues classieux et tape à l’œil de manière à attirer l'attention des futures spectateurs à le contempler lors de ses gags totalement loufoques ! En parlant de tenues chics, un beau matin, Alicia annonça au clown ceci :
Alicia : «Hello Jojo ! Tu as bien dormi ? Car ce soir ça va être un événement super sympa !» Elle tourbillonna sur elle-même de joie.
Le clown était assis sur sa chaise en train de boire un café noire en regardant sa camarade s’agiter dans tous les sens avec un grand sourire amusé :
Joey «Oui j'ai bien dormi grâce à ton super lit, il est vraiment confortable.» Il déposa sa tasse délicatement sur la table. «J'espère que cette soirée va bien se passer pour toi.»
D'un coup, la jeune femme s’essaya à la table, les bras croisés et armé d'un sourire malicieux, elle annonça au clown ces paroles :
Alicia : «Tu croyais sincèrement que j'allais me rendre toute seule là-bas ? Et te laisser ici à te morfondre ? Non ! J'ai demandé à la propriétaire des lieux de t’engager pour la soirée ! Tu seras notre chanteur et notre pianiste pour ce glorieux événement !!!» Elle rajouta en guise de supplément avant que le clown ne rétorque négativement. «Jojo... En tant qu'amie, je ne peux pas te laisser seul plus longtemps, tu as besoin de rendre les gens heureux grâce à ton don...» Elle déposa sur la table une tenue resplendissante, un costume d'un blanc immaculé, avec comme motif disséminé partout des plumes noires avec en guise de touche finale : un haut de masque blanc en forme de hibou.
Joey : «Alicia... Tu as fait cette tenue pour moi ?» Profondément touché par les bonnes intentions de la belle rouquine, le clown se mettra à verser une larme. «J'ai vraiment de la chance de t'avoir à mes côtés, merci encore Lili... Je vais honorer notre amitié, c'est une promesse.» Reprenant rapidement du poil de la bête grâce au cadeau somptueux de son amie, le clown fera tout pour devenir l'homme le plus élégant de la soirée. En milieu de journée, il se prépara avec la plus grande des minuties, avant d'accompagner sa fidèle camarade en direction du bâtiment en question. La propriétaire des lieux se nommait Anastasia Kostof, une femme richissime vivant dans un manoir luxueux. Ayant perdu son mari par la cruauté de la maladie, la maîtresse des lieux ne voulant plus être seul, décida sur un coup de tête d'offrir la globalité de sa grande cour extérieure pour les familles en deuil. Un lieu verdoyant où les enfants et les femmes des soldats tombés au combat pourraient trouver la paix. Par se fait, Anastasia invita un grand nombre à venir à cet événement, la seule chose demandée était de venir dans une tenue chic, avec en thème de porter un masque d'animal de façon à amuser la galerie.
Quelques heures plus tard, en fin de journée, au manoir d’Anastasia, le clown de Jade avait passé son temps à être émerveiller par la décoration des lieux, l’entièreté du sol était marbré, poli à un tel point qu'on pouvait se voir dans le reflet du carreau. Et le plus surprenant en cette batisse distingué était le banquet offert aux invités, le joker n'avait jamais vu autant de nourritures et de boissons succulents tenir sur une table d'une telle envergure. Un véritable paradis pour ceux ayant un appétit d'ogre et certains alcoolique de nature. Parfaitement prêt à tenir parole, le joker était confortablement assis sur sa chaise à jouer quelque note de piano, histoire d'échauffer ses doigts à tenir un rythme endiablés pour les heures à venir. Heureusement, il aura tout de même le droit à une pause, mais sous l'avale de la patronne des lieux, le farceur commença à chantonner, tout en mettant en route son instrument musical à rentrer en symbiose avec sa douce voix mélodieuse. La soirée allait enfin commencer sous le joug d'un clown souriant, prêt à tout pour faire sourire les gens dans un moment si unique.