OPA hostile – partie 3
Durant les derniers jours, la situation s'était peu à peu détériorée sur Carcinomia. Les factions s'agitaient dans l'ombre. Disparitions, enlèvements, sabotages, vols et rumeurs inquiétantes... les événements prenaient des ampleurs préoccupantes, à mesure que les jours défilaient. Les familles retournaient ciel et terre pour comprendre les raisons de ce remue-ménage. La pègre locale était sur le qui vive, tandis que les civils sentaient, peu à peu, la situation se tendre inexorablement. Un petit groupe soudé avait réussi l'exploit de prendre en otage la totalité de ce lopin de terre sous marin. Ils avaient usé de stratagèmes, de patience et d'une cohésion sans faille pour, goutte à goutte, épuiser la patience des grands pontes de l'île.
En ce jour, la coupe était pleine.
Le chef du clan Burn enrageait de plus en plus, et passait ses nerfs sur tout ce qui osait se présenter devant lui. Il avait, depuis longtemps, demandé à ce qu'on lui amène ceux qui faisaient disparaître ses sbires. En vain. X-Bronze n'était pas en reste. Des cris s'échappaient du Roc en quasi permanence, comme si un être possédé s'époumonait du matin au soir en voyant la situation lui échapper. De son coté, Barnaby White, le chef du clan Omega, avait reçu une missive étonnante de la part d'un dénommé « Suisou Hayato ». Il en était de même pour Anthony Green, tête pensante du clan Avast. Le courrier faisait état de la situation sur Carcinomia : du blocus, des disparitions et de la géopolitique instable locale. Le parfait inconnu affirmait avoir une solution à proposer, qui avantagerait leurs trois clans. Un numéro d'escargophone y avait été attaché, de sorte que les trois hommes avaient pu engager les discussions par Den Den Mushi.
Après avoir négocié longuement les conditions et le lieu de la rencontre, il avait été convenu que les trois chefs de clan se retrouveraient en territoire neutre : un point central entre les territoires de « Virus », de la « Jungle » et de « Palafitte », le territoire du clan Wave. Johnny Blue avait préféré rester dans sa planque, afin d'assurer la sécurité de ses gars. Aussi, pour l'heure, seuls trois silhouettes avançaient d'un pas décidé sur les pontons de bois.
Les planches grinçaient à chacun de leurs pas, tandis que les rumeurs nocturnes berçaient la ville. Au bord de la guerre, l'ile semblait paradoxalement particulièrement calme, en cette belle soirée. Les lampadaires diffusaient une lumière précaire. Seuls de rares rayons lunaire perçaient, au travers des décombres bloquant la sortie aérienne de Carcinomia. Les ombres mouvantes accompagnaient donc tous les gestes du petit trio.
Katrina « Dash » Sparrow, ancienne chasseuse de primes recrutée par son nouveau chef, se tenait à gauche d'un homme en kimono bleu. Hayato avançait d'un pas calme et décidé, de la démarche souple d'un artiste martial. Il avait quelque peu récupéré de l'entrainement musclé qui l'avait opposé à la personne à sa droite : la dame du lac, Lamia. Flibustière de son état, la jeune femme arborait sa sempiternelle armure.
Après plusieurs minutes de marche en silence, le petit groupe finit par apercevoir le lieu de rendez-vous. Il s'agissait d'un vaste entrepôt désaffecté, que le clan Wave peinait à garder en bon état, faute de finances suffisantes. Or, puisqu'il se trouvait à la limite de son territoire, aucun autre clan n'avait cherché à se l'approprier. Au loin, au delà du quai de bois et de pierre, s'étendait à perte de vue une forêt luxuriante. Sa végétation savamment exploitée par le clan Omega était à la fois leur repère et leur gagne pain. Contrastant fortement avec cette nature sauvage, on pouvait apercevoir les limites du secteur le plus avancé de l'île : Virus. Véritable temple de la création et de la technologie, ce quartier recelait un potentiel immense !
Et Hayato venait pour se les approprier, ni plus ni moins.
D'une poussée assurée, l'épéiste s'appuya sur l'immense double porte. Cette dernière protesta, dans un grincement sinistre. Les pans en métal rouillé finirent par abdiquer, et s'ouvrirent en grand. Le trio découvrit alors une vaste pièce quasiment vide, où seules quelques caisses éventrées prenaient la poussière. Un chat feula, avant de s'enfuir par une fenêtre au carreau brisée. Sans un mot, Hayato s'avança, puis épousseta plusieurs petites caisses. Dash l'aida à organiser un semblant de lieu de réunion.
En quelques instants, une grosse caisse centrale fit office de table, tandis que plusieurs autres, plus petites, offriraient de quoi s'asseoir à qui le voudrait.
- Ils auraient pu amener des chaises, quand même... Ça fait pas sérieux, gronda l'ex chasseuse de primes.
- Johnny coopère, mais semble émettre quelques réserves concernant notre entreprise, répondit Hayato d'un ton placide. Son comportement devrait s'améliorer après le succès de nos opérations.
- Mouais... lâcha Dash, peu convaincue. J'vais voir si j'peux pas trouver une petite lampe, une nappe et de quoi s'asseoir dignement.
Sans un mot de plus, elle s'évanouit dans la nuit, laissant seuls Lamia et le bretteur. Ce dernier s'assit sobrement sur une caisse, avant de lever les yeux vers la pirate de Grand Line :
- Prête pour les affaires sérieuses, Lamia ?
Question rhétorique s'il en était. Du fait de son passé sur la Route de tous les Périls, elle devait en avoir vu d'autres ! Néanmoins, il s'agissait plus d'un petit trait d'humour qu'autre chose. Il fallait bien passer le temps, en attendant leurs futurs partenaires.