“Oh~~ Exquise !”
“Celle-ci était parfaite ! Tournons-nous et essayons avec la mer en arrière-plan pour la suivante ok ? Par là, peut-être un peu plus vers la gauche ?”
“Gwyn, pourriez-vous la rejoindre ? Oui, comme ça ! Ne bougez plus !”
Mains jointes, prises de pose. Sous la lumière dorée du soleil matinal qui baignait l’une des nombreuses plages de Suna, deux jumelles illuminaient encore davantage le paysage vacancier que l’astre au-dessus de leurs têtes. Leurs robes d’un bleu outremer éclatant dansaient allègrement au gré des brises marines, leurs sourires radiants fondant les cœurs.
Les photographes qui les entouraient, eux, par contre, n’étaient pas si gracieux… Mais loin d’eux de manquer de passion : à la recherche insatiable de l’angle idéal, ils se levaient, tournaient autour, étiraient leurs bras au plus haut, se pliaient jusqu’à se retrouver à plat ventre sur le sable chaud. C’était juste une question de temps avant que l’un ne percute un autre, affairés à leur tâche et regardant à peine où leurs pas les menaient comme ils étaient, mais n’était-ce pas cet enthousiasme qui donnait à leurs prises tout leur charme ?
Gwen avait eu ses réservations lorsqu’elle avait signé un contrat avec L’Or de Suna, mais après quelques semaines à collaborer avec la marque de produits de luxe, elle devait avouer que ses sombres expectatives s’étaient montrées infondées : Non seulement ses patrons du moment avaient tenu leur contrat, ils s’étaient montrés des collaborateurs fiables et avaient immédiatement esquissé un deuxième contrat une fois le premier accompli… Et n’était-ce pas beau ? Si Gwen tirait les bons fils, elle finirait par s’ouvrir une porte dans le monde de la mode, une corde de plus à son arc pour commencer vraiment à bâtir la réputation impeccable qu’elle devrait un jour atteindre pour tenir tête du GM…
“Uohohohoho~~ Allons, allons, mes chers, un peu de tenue ! Que diriez-vous d’une pause, des rafraîchissements ? Nous avons quelques boissons avec nous… Et je crois bien que moi et Gwyn pouvons les partager~”
Mais aujourd’hui, c’était les actes plus humbles qui avaient leur place. Car quoi de plus facile et satisfaisant pour se faire aimer que des petits gestes de bonté ? Vraiment, la joie des cameramen alors qu’ils acceptèrent son offre n’était qu’un petit rayon de plus dans cette belle journée.
Hélas, à croire que trop de bonnes choses attirent une mauvaise…
Une plaie.
“Qu’importe la difficulté ?! Cette plaaage, darling ! Pose tes petits yeux en boutons sur sa magnificence ! Ma vision artistique me démange, l’inspiration me foudroie ! Je me dois de filmer !”
“Darla, mon amour, je t’en prie, nous sommes en vacances-”
“Aaaaah, silence, idiot ! Trouve-moi… des sirènes ! Oh, oui, je le vois déjà, mes étoiles, combattant le maaaal dans ce magnifique paysage ! Et fais en sorte que les femmes que tu me dégotes soient belles et se ressemblent un minimum, Robert, ou tu dors sur le paillasson ce soir !”
Peut-être est-ce les cris qui attirent l’attention de la sirène en premier, mais c’est le contraste entre le couple en train de faire un boucan qui la retient : À gauche, un homme d’un âge avancé, distingué par sa calvitie, des petites prunelles inondées de cernes et une moustache proéminente qui était plus blanche que noire, éraillée par les nerfs. Puis à droite…
Gwen plisse les yeux malgré elle. Ew, ok, c’était… spécial.
Comment décrire la robe de la blonde décharnée, aux pommettes saillantes bien trop maquillées et aux immenses faux cils qui cerclaient ses yeux d’un vert toxique ? La cuisinière était trop aimable pour prononcer les mots peu flatteurs qui lui venaient à l’esprit, mais ce jaune criard fluoresçant, sur son teint grisâtre - et la coupe, si défavorable à sa ligne ! Non, juste non ! Sans parler de l’abominable chapeau à plumes oranges avec des orchidées dorées. Puis là ! Près des manches, des motifs à... Mers, était-ce vraiment des caniches violets ?
”…Quel terrible jour pour avoir des yeux.”
Voilà longtemps qu’elle n’avait pas entendu un tel désespoir dans la voix soudainement brisée de sa sœur. À croire que pour Gwyn, en tant que couturière, le spectacle qui s’ouvrait à elles n’était pas juste une insulte, mais un crève-cœur, un massacre de toute valeur couturière qui se respecte. La tenue de madame était juste laide à ce point.
…Autant plier bagage et partir pendant qu’il était temps, Gwen avait un mauvais pressentiment-
“Oh, Darla ma belle, regarde par là ! Elles sont parfaites, non ?! Hey, vous ! Les 3 dames aux cheveux blancs ! Je vous prie, un instant !”
Eeeet zut ! Il s’avançait vers elles… Mais un instant. Trois ? Pas deux ?
Dernière édition par Gwen Dollyn le Dim 28 Juil 2024 - 0:22, édité 1 fois