Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Etrange commandant !




❝Etrange commandant !❞

❝Audaces fortuna juvat❞- Ash B. Masamune




À nouveau sur pied, en pleine forme, notre lieutenant se voyait confier une nouvelle mission. Cette requête était différente de ses missions habituelles. Cette fois-ci, Ash ne serait pas jeter en pâture. Il serait même envoyé dans un coin qu’il pourrait considérer comme familier. Notre lapin devait rejoindre l’île d’Hinu Town. Il devait se rendre dans la QG de la Marine. Il devait rejoindre la quatrième garnison et avait été admis à un entraînement intensif pour les officiers. Il aurait pu se réjouir, mais il connaissait cet archipel. Il s’agissait d’une île désertique et notre mink ne supportait pas la chaleur. Il avait du mal à supporter les hautes températures. De plus, la clarté du soleil risquait de lui poser des soucis de vision. Super ! Il aurait préféré retourner dans les marécages de Whiperia. Au moins, là-bas, il pouvait supporter les conditions météorologiques.

Bien-sûr, tout ceux-ci n’était qu’une facette dissimulée de son véritable but. Un courrier confidentiel lui avait remis par l’intermédiaire d’un postier. La lettre était marquée et signée par un formateur de la garnison. Il lui expliquait rapidement les teneurs et les aboutissements de sa venue sur le site. Ash devait s’infiltrer dans le mouvement naissant de la base. Une gangrène germait chez les hommes de rang. Certains pensaient que le Gouvernement Mondial n’était plus de taille. Ce même gouvernement devait abandonner sa position. L’archipel devait retourner aux mains de la royauté. Hélas, cela n’était pas envisageable ! Notre héros avait une foi aveugle envers son gouvernement. Il pouvait aussi très bien se tromper sur ses idéaux, mais tant qu’il n’aurait pas la preuve du contraire, ou de son erreur, Bunny ferait tout ce qui est son pouvoir pour redorer le blason de la mouette.

Il semblerait que les commérages ont débutés après les évènements de Marineford. Une bataille avait eu lieu au grand QG de la Marine et beaucoup de choses c’étaient produites au sein de la base. La princesse Kensa Al-Jawhara avait été enlevé par des pirates. Un dénommé Risenkaul était désigné comme son ravisseur. Il semblerait même que cette personne avait été convié sur place par le Vice-Amiral Shoga. Une telle invitation pouvait facilement entacher votre nom et votre notoriété. Mais ce n’était pas comparable à la trahison que devait ressentir le puissant marine envers cet homme. Dommage que notre lapin était si faible et si peu connu au sein de la Marine. Il aurait volontiers prêté main forte au Vice-Amiral pour appréhender cette énergumène et retrouver la princesse. L’honneur était quelque chose d’important pour notre rongeur.

Cependant, il ne serait vraiment pas aisé de convaincre ses hommes. Alors oui, il aurait des facilités à rejoindre le mouvement. Un personnage aussi dénigré que lui et en permanence, était la cible parfaite pour les investigateurs de cette révolte. Le pus difficile serait de trouver les mots justes. Notre officier ne pourrait ni utiliser son grade, ni son expérience sur le terrain, ni même son passé pour dénicher des axes de raisonnement. Il devrait faire comme à son habitude : improviser.

Masamune se fit transporter sur l’île avec une petite troupe de soldats. Il y avait des officiers, des subalternes et des jeunes recrues. Ce bout de caillou était un lieu connu pour les entraînements de la Marine. Ses conditions extrêmes en faisait un lieu propice pour tester et repousser ses limites. Ash n’avait clairement pas envie d’être présent sur ce navire. Néanmoins, cette mission lui apporterait certainement quelque chose de bon. Il ne tenait qu’à lui d’en tirer le meilleur.

Code by Laxy Dunbar


Dernière édition par Ash B. Masamune le Dim 26 Mai 2024 - 18:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27834-fiche-technique-de-bunny
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27818-presentation-d-ash-bunny-masamune



❝Etrange commandant !❞

❝Audaces fortuna juvat❞- Ash B. Masamune




Notre groupe arriva sur place et fut directement accueillis par le responsable de la formation. Il s’agissait d’un homme d’une grande corpulence et qui imposait le respect par sa prestance. Il se prénommait Bermudes Ebrahim et Ash put immédiatement identifié son référant. Cet homme était à l’origine de cette mission. Cet homme avait demandé de l’aide extérieure. Il lui fallait un œil nouveau pour observer et pour endiguer cette révolte naissance. Bunny n’était pas originaire du pays et n’avait aucune affiliation avec la royauté. Il était le candidat parfait pour réaliser cette tâche. Le groupe fut envoyé dans des baraquements banals de la Marine. Un standing sommaire, le tout était très spartiate. Comme à son habitude, notre lapin serait seul dans une cahute isolée du reste du groupe. Personne ne voulait sentir le fauve avec un animal à ses côtés.

Premier briefing et les hommes partirent immédiatement en direction de la place d’entraînement. La chaleur était déjà étouffante pour notre mink. Il avait très chaud et sa fourrure n’arrangeait pas les choses. Les hommes devaient exécuter une suite d’exercice, ainsi qu’un parcours du combattant. Les obstacles étaient modifiés en fonction de la taille des participants. Bermudes allait pousser les candidats directement dans le rouge. Il ne voulait pas emmener des faiblards dans le désert. Car une fois sur place, il n’y aurait plus d’échappatoire pour les faibles. Mince ! Ash ne pouvait pas passer toute une semaine dans le désert et enquêter dans la garnison. Hélas, sa combativité ne lui permettait pas de faire semblant et d’échouer aux tests de sélection. Notre officier n’était pas du genre à abandonner. Il faisait toujours son maximum, car une vermine comme lui n’avait pas sa place dans la Marine.

Masamune sortit aisément victorieux de la sélection. Néanmoins, le plus dur restait encore à venir : le désert ! Le formateur avait prévu le coup et des hommes de la garnison allaient accompagner le groupe de novice. Il fallait des hommes expérimentés pour défendre les nocives de certains dangers du désert. Ash n’allait pas cracher dans la soupe. Ce subterfuge était parfait pour son enquête. Les hommes de la garnison essayerait certainement d’attirer de nouvelles recrues à leur cause. Ils éviteraient de parler avec des officiers, mais notre lapin était différent. Il souffrait tellement de racisme qu’il était la cible rêvée des influenceurs. Le commandant Hurano serait également de la partie. C’était un grand soldat de la marine et un homme influant au sein de la garnison. C’était l’enfant du pays et il était respecté de tous. Il pouvait aisément faire pencher la balance.

Le groupe partit en direction du désert. Il y avait une dizaine de stagiaire, le formateur, le commandant et une vingtaine de soldats de la base. Le groupuscule prit la route du désert durant la nuit. Les nuits étaient très fraiches dans le désert et Ash était aux anges. Il pouvait enfin respirer convenablement et reprendre du poil de la bête. Un campement modeste fut mis en place dans le creux d’une formation rocheuse. Il ne s’agissait clairement pas d’Al’tikrit, mais d’un petit espace perdu entre les dunes de sable. Il fallait bien se protéger des tempêtes de sable. De plus, s’ils étaient trop exposés, ils risquaient encore de tomber sur des mercenaires ou des contrebandiers. Le désert était trop vaste pour que la marine est un contrôle total de celui-ci. Il y avait toujours des personnes pour profiter des failles du système et pour organiser des trafics en tout genre.


Code by Laxy Dunbar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27834-fiche-technique-de-bunny
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27818-presentation-d-ash-bunny-masamune



❝Etrange commandant !❞

❝Audaces fortuna juvat❞- Ash B. Masamune




Les jours se ressemblaient un peu tous dans le campement. Le jour, les hommes partaient à la découverte du désert et étaient souvent livrés à eux-mêmes. La nuit, il fallait enchainer les tours de garde et se reposer pour survivre à la journée suivante. Cependant, notre héros n’avait pas le temps de se reposer. Il devait agir et enquêter sur sa mission. Il avait déjà réussi à glaner quelques informations. Rien de spectaculaire, mais il avait déjà quelques pistes. Bermudes ne lui faisait aucun cadeau durant la journée et il ne se permettait pas de l’importuné durant la nuit. Bunny était seul sur cette affaire, car le formateur ne pouvait pas éveiller les soupçons.

Au début, Ash voulut rejoindre un groupuscule et disserté avec eux. Hélas, il pouvait pas venir comme un cheveux sur la soupe. Il lui fallait trouver une combine, afin de se rapprocher des hommes de la garnison. Il essaya sa méthode pendant plusieurs jours, mais elle fut infructueuse et lui fit perdre plus de temps qu’autre chose. Alors notre héros eut une nouvelle idée. Cela ne servirait à rien d’essayer de convaincre à tour de rôle les soldats de la garnison. Il devait essayer de convaincre le groupe dans son ensemble. Toutefois, il n’avait ni la carrure, ni la prestance nécessaire pour arriver à ses fins. Il lui fallait donc se rapprocher du commandant Hurano.

Lors d’un de ses tours de garde, notre lieutenant remarqua que Hurano passait tous ses débuts de soirée à s’entraîner à la maîtrise don sabre. Il pouvait y passer des heures à frapper dans le vide et à effectuer continuellement les mêmes gestes. Il entrait dans une sorte de transe, mais Ash soupçonnait que cette activité lui permettait également de recentrer ses pensées. Le commandant devait vider son esprit et se concentrer sur son maniement du sabre. Un art qui était totalement inconnu pour notre lapin et qui le fascinait de plus en plus. Masamune passait souvent son temps libre à observer le commandant. Il n’était pas amoureux du personnage, il était simplement fasciné par sa maîtrise et sa concentration.

Bien-sûr, Ash n’était clairement pas une personne qui passait inaperçue et le commandant l’invita à la rejoindre. Notre officier était gêné d’avoir agit d’une telle façon. Hurano aurait pu se faire des idées surtout avec le climat actuel. Le commandant proposa à notre soldat de venir tous les soirs, afin d’être initié à la maîtrise du sabre et le maniement de l’épée. Ash ne pouvait pas refuser une telle offre. Il venait de trouver un moyen de discuter avec le commandant et surtout d’acquérir de nouvelles compétences au combat.

Les premières séances furent plus que laborieuses. Notre héros n’avait aucun talent et ne connaissait rien dans l’art du samouraï. Hurano dut revoir toutes les bases et dut initier notre lapin comme s’il s’agissait d’un enfant. Une semaine c’était déjà déroulée depuis l’arrivée de notre lapin sur ce bout de terre. Il avait fait des rencontres, apprit à survivre dans le désert et à manier le sabre. Cependant, ce fut sa persévérance qu’il lui permit d’acquérir la voix de la raison. Ash avait correctement progressé pour pouvoir passer à l’étape suivante. Cette fois-ci, il avait le droit de croiser le fer avec le commandant. Ce serait surtout de manière modérée, mais il devait acquérir l’expérience du fer. Les mouvements à répétitions ne permettaient pas de gagner en expérience. Ces gestes étaient là pour gagner en précision et en maîtrise. Cependant, le véritable entraînement au sabre se déroulait et se dévoilait durant les duels.


Code by Laxy Dunbar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27834-fiche-technique-de-bunny
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27818-presentation-d-ash-bunny-masamune



❝Etrange commandant !❞

❝Audaces fortuna juvat❞- Ash B. Masamune




Ash faisait face au commandant, l’épéiste prodige d’Hinu Town. Notre lapin le dépassait de plusieurs centimètres, mais dans ce duel au sabre, la taille n’avait pas une grande importance. Hurano était un prodige, Ash n’était qu’un débutant. Il n’avait pas la moindre chance contre cet homme. Cependant, il n’était pas question d’un duel à mort. Il s’agissait d’un duel d’apprentissage et d’initiation pour notre officier. Bunny bondit en avant et essaya d’infliger un coup d’estoc à son adversaire. Le commandant n’eut aucun mal à éviter l’attaque et à claquer le revers de sa lame sur la cuisse de notre lapin.

Masamune recommença plusieurs fois cette technique, mais ne fut jamais en mesure de toucher le commandant. À chaque fois, Hurano avait le temps d’esquiver l’offensive et avait le temps de contre-attaque et d’assigner un petit coup à notre héros. Ash ne perdait pas patience et n’était pas du genre à se décourager. Un petit subterfuge germa dans son esprit et ce serait quitte ou double ! Il se mit en position d’attaque.

“Mon commandant, une question me démange depuis quelques jours et je voudrais savoir ce que vous pouvez me dire au sujet de la princesse Kensa ?”

Ash avait prononcé ses dires durant son avancée sur le commandant. Hurano n’avait pas bougé d’un pouce et notre lapin eut aisément le temps de poser sa lame sur l’épaule du commandant. C’était bien la première fois qu’il réussissait à toucher son adversaire. Hikari semblait perdu dans ses pensées. Son regard était vide et commençait à devenir humide. Masamune fit alors l’impensable et vida son sac pour jouer carte sur table avec le commandant.

“Vous vous dites certainement comment je connais un tel nom ? Oh ! Je ne suis pas ici pour un simple entraînement dans le désert. Je suis ici pour mettre un terme aux agissements d’un groupuscule et mon enquête m’a mené droit à vous.”

“Je ne sais pas quoi dire Lieutenant ... je n’ai plus les idées claires ... j’ai failli à mon devoir et j’ai laissé la princesse aux griffes de ses mécréants ... je suis complètement désemparer depuis la disparition de Kensa.”, rétorqua Hurano.

“Vous n’avez rien fait de mal mon Commandant. Vous n’étiez même pas présent au moment des faits. Mais je peux comprendre votre attachement. Vous êtes un symbole et un marine respecté sur cette île. Il est tout à fait compréhensible que les soldats suivent votre exemple. Vous agissez pour le peuple et avec passion, les soldats ont donc pris exemple sur vous et agissent de la même manière. De ce fait, quand le Gouvernement a failli à son devoir et n’a pas su protéger la princesse ... vous avez tous été touchés au plus profond de votre âme. Vous êtes des soldats et votre mission première est de protéger le peuple. Ce peuple qui vous chérissez tous tellement et que vous avez vu grandir au fil des années.”

Hikari laissa tomber son épée au sol et tomba à genoux. Son regard était toujours aussi vide et il semblait être perdu dans ses pensées.

“J’ai honte Lieutenant ! Je n’ai pas été en mesure de raisonner mes hommes et je ne suis pas capable d’arrêter leurs envies de révolte.”, Hurano était au bord des larmes.

“Je ne suis pas venu pour être votre juge ou votre bourreau mon Commandant. Je suis ici simplement pour vous redonner espoir. Regardez moi ! Je suis la preuve même qu’à force de persévérance, on peut se faire une place dans ce monde. Certes le Gouvernement n’est pas parfait, mais quelle société peut se vanter de l’être ? Il existe toujours des failles et des hommes qui seront prêts à tout pour les exploiter ! Pourtant, le Gouvernement Mondial ne fait-il pas tous ses efforts pour maintenant la paix ? Combien de monde ont été sauvés grâce au gouvernement ?”, même Ash n’avait pas la réponse.

“Je ne suis pas là pour vous donner une leçon, mais je suis ici pour vous faire une promesse. Gardez foi envers le gouvernement, car celui-ci fera tout son possible pour retrouver la princesse ! Il fera également tout son possible pour continuer à protéger les autres membres de la royauté !!! De plus, j’en fais le serment devant vous .. si ce n’est pas le Gouvernement, ce sera alors moi qui me lancerait à ses trousses !!!”, Ash tendit son bras vers le Commandant.

Hurano saisit la patte de notre lapin et se releva les yeux vifs et pleins de fougues. Les paroles de notre Lieutenant venait de lui redonner du baume au cœur. Il était temps d’arranger une rencontre avec les autres membres du groupe.


Code by Laxy Dunbar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27834-fiche-technique-de-bunny
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27818-presentation-d-ash-bunny-masamune



❝Etrange commandant !❞

❝Audaces fortuna juvat❞- Ash B. Masamune




Le lendemain, le groupe quitta les dunes de sable. Un navire était prévu pour le départ de la section. Le formateur était fier de ses aventuriers, ils étaient tous dignes d’être des guerriers. La plupart sortiraient grandis de cette expérience et de cette formation. Ash, quant-à-lui, avait encore des choses à régler. Il ne comptait pas quitter Hinu Town aussi rapidement. Il avait fait une demande pour prolonger son affectation sur l’île. Son supérieur avait accepté sa requête. Notre lapin avait aussi mérité de souffler quelques jours.

Bien-sûr, Bunny profiterait de cette occasion pour découvrir la ville principale de l’île, mais également pour voir si ses efforts avaient porté ses fruits ou non. Dans la nuit du retour du groupe, notre lieutenant était partis en compagnie du commandant. Hurano avait demandé à s’entretenir avec le groupe dissident de la garnison. Plusieurs soldats voulurent quitter la pièce quand ils virent entrer notre mink. C’était totalement compréhensible et il n’avait rien à faire ici. Mais Hikari trouva les mots pour les faire rester. Il fut le seul à prendre la parole.

“Soldats ! Mes camarades ! Mes amis ! Mes frères, je comprends votre désarroi et votre rancœur envers le Gouvernement Mondial. Je comprends votre façon de penser et surtout votre but derrière tout cela. Je sais que vous ne voulez que le meilleur pour le peuple d’Hinu Town. Ce peuple que nous aimons si follement et pour lequel nous serions prêt à donner notre vie !! N’est ce pas ???”

La troupe s’esclaffa dans un beuglement d’approbation. Les soldats étaient pendus aux lèvres de notre Commandant. Ash n’aurait peut-être même pas besoin de prendre la parole. Il se mit en retrait et laissa toute la prestance d’Hurano faire le travail.

“La première fois que vous êtes venus me voir, je n’avais pas compris l’importance de votre démarche. Nous en étions même arrivé aux mains et je m’excuse de vous avoir causé du tords. Je partage votre souffrance et votre peine. Moi aussi, je suis en colère envers cette tragédie. Mais voyons plus loin que le bout de notre nez .. si la royauté reprend les rênes de l’île, croyez-vous que la marine va conserver sa garnison sur place ? Clairement non ! Nous serons tous mutés dans d’autres secteurs et qui sera présent pour défendre le peuple que nous aimons tous ... tout simplement personne ....”

Les hommes huèrent en signe de désapprobation. Aucun soldat n’avait envie de quitter ces lieux.

“Oui mes frères ! Voilà où je voulais en venir ! Arrêtons de nous voiler la face ... oui le Gouvernement Mondial a commis une erreur. Mais à qui la faute ? Qui a permis à cet enfant du pays de rejoindre cette bataille et de s’échapper avec notre princesse ...... Ce n’est certainement pas le Gouvernement qui lui a ouvert toutes les portes !!!”

Les hommes se levèrent et commencèrent à acclamer le Commandant. Les plus durs ne bronchaient pas et préféraient camper sur leurs positions.

“N’oublions pas que nous avons encore d’autres membres de la royauté à défendre, mais également tout le peuple d’Hinu Town !!! Ne perdons pas nos objectifs de vue ! Nous sommes des soldats de la Marine, notre devoir est de protéger le peuple et c’est ce que nous allons faire !!!!!!!! Mais ce n’est pas fini. Cet homme ici présent ma permis d’ouvrir les yeux et m’a redonné confiance en moi. Vous pouvez tous l’accueillir comme l’un des notre et je suis sûr qu’il tiendra sa promesse !”

Le Commandant avait terminé son discours en apothéose. Tous les hommes l’avaient acclamé et étaient venus à sa rencontre. Ash fut également intégré au groupe. C’était la première fois qu’il n’était pas laissé de côté. Tous ensembles ils festoyèrent durant le restant de la nuit. Plus tard, Masamune se contenta de faire un simple rapport à Bermudes. Il n’avait pas besoin de rentrer dans les détails. Hikari irait certainement discuter avec lui. Hinu Town serait importante pour notre jeune officier. Il venait de trouver une famille et des camarades. Même si la chaleur lui déplaisait, il ferait certainement sa demande d’affection dans cette garnison.

Code by Laxy Dunbar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27834-fiche-technique-de-bunny
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27818-presentation-d-ash-bunny-masamune