Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Retour au cirque [Feat Fern] Flash Back

Retour au cirque :

Après un passage agréable et fort en émotion sur Suna Land en compagnie de la sauvageonne, le clown de jade retourna sur l'île Karaté et sera fort étonné de voir une troupe de joyeux saltimbanques installer leur campement à côté du port. Fort intrigué par un événement aussi anodin, surtout sur cette île de formation, le joker s'amusa donc à contempler la troupe préparer les installations en étant armé d'un sourire malicieux. Le simple fait de voir ces personnes se coordonner pour amener la bonne humeur emporta le farceur quelques années en arrière. Là où il était le jeune prodige de sa bande, à préparer les chapiteaux, à s’entraîner sans relâche histoire d'être parfait auprès du public. Si la maladie de Rose ne s'était pas déclarée, que serait devenu finalement le bouffon ? Il n'aura jamais la réponse à cette question et il ne regrettait en rien sa décision, la vie de sa sœur était plus importante qu'une carrière pouvant être éphémère. Il avait juste en tête toutes les leçons de ses maîtres parcourant son esprit et d'un coup, il rigola à gorge déployée en se souvenant des punitions infligées par ces derniers. Ils avaient chacun une façon de bien remettre le clown sur les rails. Puis, avachis tel un prince contre le haut d'un mur, le joker apercevait au loin un de ses semblables, un clown avec une étrange allure, il semblait pas vraiment être dans un état normal. Comme si ce pauvre bougre s'était infligé une bonne cuite avant la séance du soir. Un être égoïste sûrement, car le crépuscule commençait à prendre sa place dans le ciel et le spectacle allait très certainement commencer dans peu de temps. Désemparé par la situation, le clown usa avec élégance de son Soru de façon à s'approcher du pochard tenant à peine debout, avant de le faire s’asseoir de force sur une chaise. Le visage déformé par un certain agacement, le joker frappa l'homme d'une simple clac en pleine trogne en disant sur un ton sévère :

Joey : «Tu devrais avoir honte de porter ce maquillage ! Tu es une insulte à tous les clowns de ce monde ! Au lieu de boire, tu aurais du te préparer à faire rire ton public, pauvre idiot !!!» Les paroles et le geste déplacé du clown attirèrent facilement l’attention de la troupe. Il venait très certainement de commettre une belle boulette en agissant de la sorte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
[FB 1628]
Joey Wilson
Fern
Retour au cirque


Fern était depuis de nombreuses heures arriver sur l'île du Karaté avec le cirque, implanté pour une série de représentations. Cette île de South Blue, renommée pour ses nombreux dojos et ses spécialistes des arts martiaux, avait un charme unique qui attirait immédiatement Fern. Comme à son habitude, il donnait quelques coups de main à ses compagnons du cirque, s'assurant que tout soit prêt pour le spectacle du soir, puis profita du reste de sa journée pour explorer.

Le soir venu, alors qu'il se dirigeait vers le chapiteau, Fern aperçut une scène étrange. Un des clowns du cirque, un homme entré dans la troupe il y a quelques mois à peine, semblait en pleine altercation avec un inconnu. Le clown qu'il connaissait, malgré son visage peint et ses habits colorés, avait une expression de détresse visible. L'autre homme, que Fern n'avait jamais vu auparavant, avait une attitude menaçante et contre toute attente, semblait lui aussi dépeint en clown.

Intrigué et inquiet, Fern s'approcha des deux hommes. Il hésita un instant, puis prit la parole, s'adressant à l'inconnu :

'' Que se passe-t-il ici ? "

Fern était perplexe en voyant l'état éméché de celui qu'il connaissait des deux, ne l'ayant pour ainsi dire jamais vue ainsi auparavant. Est-ce que cela avait un rapport ? Il n'en était guère certain et ce second artiste, d'où qu'il vienne, devait expliquer la situation qui était la sienne, sans quoi, d'autres membres du cirque ne tarderait à pas rejoindre la scène et possiblement envenimé la chose.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
Le clown de jade percevait en cet homme l'incarnation de l’égoïsme pur. Comment diable un tel imbécile avait-il pu devenir un symbole du rire ? Le joker avait parfois du mal à comprendre le côté contradictoire de l'être humain. Voyant avec une certaine facilité que son geste commençait à agacer  certains membres du cirque, le pitre lâcha ce pochtron en le toisant d'un regard noir. Par une chance inopinée, l’intervention du jeune homme calma instantanément le clown. Il savait que son action aurait des conséquences, cependant, Joey se fera un plaisir de répondre à la question de l'inconnu avec un sourire couvert par une douce malice :

Joey : «Il se passe que ce clown est complètement ivre. Il est inapte à travailler ce soir.» En terminant sa phrase, le diablotin de jade se présenta avec une certaine élégance face au blondinet. «Je me nomme, Joey Wilson, enchanté de faire votre connaissance.» Il releva rapidement la tête. «Je suis vraiment désolé pour mon geste, mais votre camarade à manqué de respect à mon honneur de clown. Il ne mérite pas de travailler à vos côtés.» Une fois cela dit, il posa son index sur le front de l'ivrogne et d'une simple pichenette, l'homme s’écrasa misérablement au sol comme une vieille carpette.  Ainsi, le joker prouva la vérité à tous les spectateurs que cet ingrat était bien soul comme un tonneau, car l'homme avait beau tenté de se remettre debout, l'effet de l’alcool avait affaibli l'intégralité de son corps. Il était bien inapte à ces fonctions. «J'espère que vous avez d'autres clowns en réserve, car s'il rentre dans le chapiteau, sa présentation risque de vous couvrir de honte.»

Désirant surtout ne pas plomber l'ambiance de l'équipe, le clown attrapa sur une des tables à sa portée des quilles, des ballons et commença devant tout le monde à faire son petit numéro spécial : la fameuse danse du clown endiablé. Ce tour loufoque avait pour but de faire valdinguer divers objets dans les airs tout en usant d'une valse déjanté de manière à charmer le public et ainsi le faire rire par la même occasion, car tout à la fin, tous les objets devaient tomber sur la tête du pitre et à chaque objet atteignant son crâne ; ce dernier changeait de grimaces à une vitesse fulgurante. Une fois la présentation de son show terminé, une bonne partie de la troupe se mit à rigoler aux éclats, d'autres tentaient de se retenir, mais la force du rire était bien plus fort que leur volonté, inondant donc la zone d'une énergie positive que le joker apprécia tant. «Bien, je crois avoir réussi à redonner du courage à l'équipe.» Sans prévenir, son ventre hurla de famine. «Ah tiens, c'est l'heure de manger un petit truc.» Il plongea son regard verdoyant en direction du blondinet. «Encore désolé gamin pour le dérangement, sans rancune j'espère !» Affirma le clown en lui offrant un sourire sincère, avant de marcher tranquillement en dehors de la zone avec les mains dans les poches.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
[FB 1628]
Joey Wilson
Fern
Retour au cirque


Fern observa la scène avec une perplexité grandissante. Le clown qu'il avait rencontré, Joey Wilson, semblait être une force de la nature, un mélange de malice et de charisme qui ne laissait personne indifférent. Joey avait pris les rênes de la situation avec une telle assurance que Fern ne put s'empêcher de se demander ce qu'il faisait réellement là. Quelque chose chez ce nouvel arrivant le mettait mal à l'aise, bien que Joey ait effectivement démontré l'incapacité de l'autre clown à se produire ce soir-là.

Lors de l'intervention de Joey, Fern avait ressenti une tension palpable, une sorte de menace sous-jacente, malgré le ton léger et la performance divertissante du clown. Il regarda silencieusement, partagé entre l'admiration de ces compétences et la méfiance de ce qu'il pouvait cacher au fond. Joey avait rapidement changé l'atmosphère, passant de la confrontation à un numéro de jonglage qui fit éclater de rire la plupart des membres du cirque. Pourtant, Fern ne pouvait s'empêcher de sentir une fausse note, une sorte de danger voilé dans les manières du clown.

Joey continua son numéro, et Fern se tint en retrait, regardant sans véritablement s'immerger dans le spectacle. La prestation était impeccable, mais quelque chose dans l'attitude de Joey le laissait circonspect. Peut-être était-ce la facilité avec laquelle il avait pris le contrôle de la situation ou l'étrange combinaison de charme et de menace qu'il dégageait.

Quand Joey termina et que le public éclata de rire, Fern sentit un poids se lever de ses épaules, bien que son esprit restât alerte. Il observa Joey s'éloigner, le ventre manifestement affamé, et écouta les rires autour de lui. Fern se demanda si ses soupçons étaient fondés ou s'il se méfiait simplement de ce qu'il ne comprenait pas.

Fern répondit par un léger sourire, mais ses pensées restèrent troublées. Il espérait simplement que ce clown mystérieux n'apporterait pas plus de problèmes à la troupe. La soirée continua, et Fern, toujours vigilant, reprit son travail dans l'ombre du chapiteau.

***

Le lendemain matin, Fern vint a reprendre son exploration de l'île, vagabondant dans la bourgade et faisait le tour des dojos les plus proche pour voir les entrainements des initiés. Ayant laissé les mésaventures de la veille derrière lui, au détour de sa promenade, il vint à choisi de s'arrêter à une table d'une terrasse, histoire de ce désaltérer.  



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini

Affamé par cette altercation, le clown de jade se rendit dans sa taverne favorite et passa un doux moment à se délecter du repas succulent de la tenancière. En entrée, une bonne soupe à la tomate à l'ancienne, parsemée d'une sauce onctueuse avec en supplément des fines tranches de melons, afin de parfaire cette somptueuse mise en bouche. Le plat principal était toutefois plus classique, un magnifique steak garnis par un assaisonnement aux champignons, rien de mieux pour combler la colère de son estomac. Et pour finir, il termina son repas sur une délicieuse glace à la vanille. Avachi sur le comptoir en se tenant le ventre gros comme un ballon, le joker ressassait le passé, le bonheur qu'il éprouvait au côté de son équipe, des rires échangés avec son mentor et des farces stupides lancées entre eux.

Un sourire rayonnant vint illuminer son doux minois. Il aimerait tellement revivre ces doux moments, mais tristement, il devait faire face à la dure réalité. Sans l'aide du gouvernement, sa frangine serait déjà six pieds sous terre, alors il travaillait sans relâche de façon à rendre la donne, même s'il était vu auprès des siens comme un vulgaire espion de pacotille. Une fois son repas terminé, il paya l'addition et réclama poliment une chambre à la tenancière pour dormir convenablement en cette douce nuit. Désormais installé à l'intérieur de son lit douillet, le pitre espérait secrètement que le cirque allait bien se débrouiller au sujet de la performance de ce soir, avant de lentement sombrer dans le monde des songes.

Cependant, même dans ce lieu imaginaire, les cauchemars venaient perturber la tranquillité du clown, provoquant par ce fait un réveil soudain. Ces mirages terrifiants empêchant clairement le farceur de retomber dans les bras de Morphée, il préféra donc se balader dans les rues à la recherche de quelque chose de drôles à faire, mais à la place, le joker contempla au niveau du vieux port le lever de soleil si grandiose à ses yeux. Il aimerait tellement atteindre une telle clarté au sein de ce monde, il désirait être aussi rayonnant que l'astre royal même et réchauffer le cœur des citoyens dans le besoin. Lorsque le soleil avait suffisamment montrer son retour, le farceur reprit sa marche matinale, tombant soudain nez à nez avec le blondinet de la nuit dernière assis sur une terrasse. Durant un court instant, il resta immobile, ne sachant pas s'il devait venir lui parler ou le laisser tranquille à cause de son action passé. Sauf que la curiosité du clown était tellement forte, qu'il usa du Soru pour apparaître devant le jeune homme toujours armé d'un grand sourire :

Joey : «Salut Gamin ! Alors, votre spectacle c'est bien déroulé, j'espère ?» Il s’essaya à sa table sans lui demander sa permission. «Tu fais quoi ici tout seul ? Tu ne reste pas avec ton équipe ?» Demanda le clown en grimaçant bêtement, histoire de lui décrocher un rire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
[FB 1628]
Joey Wilson
Fern
Retour au cirque


Fern s'installa à une table en bois patinée par les années, dans une taverne animée de l'île du Karaté. Il commanda une boisson à une serveuse souriante, profitant de quelques minutes de tranquillité. Le calme lui faisait du bien après les récents événements.

Mais sa solitude fut de courte durée. Le clown, Joey Wilson, celui qui avait chamboulé l'ambiance du cirque la veille, s'invita à sa table sans y être invité. Fern cacha sa surprise et demeura courtois.

Lui demandant comment le spectacle c'était déroulé, un sourire éclatant aux lèvres, Fern répondit avec un léger sourire forcé. " Oui, tout s'est bien passé. "

Joey continua, sans se soucier de l'attitude réservée de Fern, lui demandant pourquoi il était alors seul, loin de ses compagnons de la troupe.

Fern prit une gorgée de sa boisson avant de répondre sobrement. " Je ne suis pas un artiste comme les autres du cirque. Je donne un coup de main où je peux et j'occupe mes journées à découvrir les îles par lesquelles nous passons. Et je m'appel Fern au passage. "

Fern restait toujours soupçonneux à l'égard de cet homme. Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander quelles étaient les véritables intentions de Joey. Malgré cela, il décida de rester courtois, espérant que cette rencontre n'apporterait pas de complications supplémentaires à sa vie déjà bien remplie. " Pardonner cette question, mais vous aussi êtes lié à un compagnie ou êtes-vous un artiste solitaire ? Vous en conviendrez que cela reste particulier.   " D'autant plus qu'il aurait pu ajouté qu'il ne semblait pas sortir de son personnage, si tel était le cas.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
Malgré son entrée en scène surprenante, le clown de jade arriva seulement à dégoter le nom du blondinet, ainsi que sa fonction au sein de l'équipe du cirque. Il était une sorte de gardien agissant en secret dans les coulisses pour que tout se passe bien. Joey sera tout de même ravie des précieuses informations confiées par Fern, mais aussi du bon déroulement du spectacle. Il était heureux de voir que tout s'était goupiller de la bonne façon. Néanmoins, le gamin bombarda de questions le clown comme sur sa présence en ce lieu ? S'il était un clown solitaire ou un homme travaillant dans une compagnie militaire ? Ne perdant guère son sang froid face à la curiosité du gamin, le farceur garda un visage neutre à ce sujet, en tant qu'agent du gouvernement, il ne pouvait pas chanter sur tous les toits sa profession, alors il devait obligatoirement opter par un mensonge bien élaboré. Posant délicatement son coude sur la table et posant son menton contre son poing, le pitre répondra aux questions sans la moindre once d’hésitation :

Joey : «Pas besoin de t’excuser, Fern. Puis, tu peux me tutoyer ou m'appeler tout simplement par mon nom.» Il passa sa main dans son cuire chevelu verdoyant en se grattant la tête. «Tu as raison sur le fait que je sois un clown itinérant. Je vagabonde d'île en île pour offrir à mes spectateurs du rire et des moments de joies inoubliables, cela me donne une énergie presque inépuisable dans mon cœur. Je ne vis uniquement pour apporter le bien-être aux gens autour de moi.» Il se mit à sourire en pensant à cela. «Et toi, Fern, tu comptes rester dans le cirque pour toujours ou tu vas un jour partir faire ta propre aventure ?» En voyant la serveuse, il commanda la même boisson que le jeune homme et paya la note du gamin, ainsi que la sienne. «Tiens, petit cadeau pour ma bêtise d'hier, au moins, je n'ai plus à me sentir responsable, hahahaha!» Il rigola tel un enfant en se frappant la cuisse, le diablotin de jade se comportait toujours de la sorte, s'était dans sa nature.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
[FB 1628]
Joey Wilson
Fern
Retour au cirque


Fern écouta attentivement Joey, surpris par l’ouverture et la franchise de ce dernier. Le clown semblait sincère dans sa volonté d’apporter de la joie aux gens, mais Fern ne pouvait se défaire de sa méfiance initiale.

Parlant de familiarité en se grattant la tête , puis donnant raison au jeune homme sur son itinérance, vagabondant soit dissant d'île en île pour offrir à ses spectateurs du rire et des moments de joie inoubliables, ses paroles semblaient vrai, mais Fern ne pouvait ce défaire des impressions eut la veille.

Joey sourit et questionnant le jeune homme sur ses projets futures, ce qui d'un côté le dérangé pas, n'étant pas un secret de polichinelle, mais que pouvait-il bien en avoir à faire ?

La serveuse approcha, et Joey commanda la même boisson que Fern, payant la note pour eux deux. II rigola, se frappant la cuisse avec enthousiasme, peut-être même trop aux yeux du jeune homme.

Fern accepta pourtant le geste du clown, hochant la tête. " Merci. C’est apprécié. " Même s'il restait sur ses gardes, il décida de poursuivre la conversation. " Je n'ai pas de grand projets, si ce n'est peut-être découvrir le monde par moi-même. "

" Sinon, je suis moi aussi curieux, Monsieur Wilson. Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir clown ? D’où vennez-vous  ? "
Joey s’installa confortablement, peut-être prêt à répondre. Fern espérait que cette discussion lui offrirait plus d’indices sur les véritables intentions de cet homme intrigant.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
Le clown de jade était un peu triste de voir que l'ambition du jeune homme pouvait être une chose aussi banale. Toutefois, le gamin reviendra à la charge en le questionnant à nouveau, Joey avait l'impression de subir un interrogatoire surprise. Au lieu de parcourir les océans tel un aventurier, il devrait plutôt devenir un membre de la marine, cela lui irait comme un gant. Enfin bref, le joker voulant rester courtois répondra aux questions de Fern en savourant l'exquis jus de fruit, un véritable délice pour les papilles. Ouvrant donc à nouveau la bouche, les paroles du clown décrivirent parfaitement dans les moindres détails son passé et le comment du pourquoi, il était devenu ainsi, le clown flamboyant, l'ultime serviteur du soleil souriant :

Joey : «Je viens de Logue Town, la célèbre ville qui donna la mort aux seigneurs des pirates.» Il leva la tête vers les cieux. «Si je suis devenu un clown, c'est grâce à ma sœur, Rose...» Une perle de chagrin coula le long de sa joue gauche. «Ma sœur était une personne réservée et très peureuse, voir une pleurnicharde de première, j'étais le seul à pouvoir lui rendre le sourire grâce à mon livre d'enfance favori "Bobo le clown scintillant" et depuis ce jour, j'ai voulu être comme cet homme dans ce livre ! Je voulais voir tous ceux autour de moi rire aux éclats !» Il déposa à nouveau son regard émeraude dans ceux de son interlocuteur. «J'ai donc à mes quinze ans rejoint une troupe comme la tienne, j'ai travaillé sans relâche pour obtenir tout ce qu'il fallait pour être le meilleur des farceurs ! Mais lors de ma vingtième année, ma sœur a été touchée par une maladie incurable, j'ai donc dû quitter ma seconde famille pour prendre soin d'elle avec mes parents, et depuis je suis à la recherche d'un remède pour la guérir.» Il termina sa délicieuse boisson et se leva de table. «Protège bien ta famille, Fern, car ils sont les rayons de soleils de ta vie... Et aussi, fais bien attention à toi par la même occasion.» Il reprendra sa route en envoyant un clin d’œil taquin au blondinet.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
[FB 1628]
Joey Wilson
Fern
Retour au cirque


Fern regarda Joey s'éloigner, les paroles de ce dernier résonnant encore dans son esprit. Le clown de jade, avec son histoire poignante et son sourire indéfectible, avait réussi à le toucher profondément au delà de sa méfiance. Ses conseils sur la famille et la quête d'un remède pour sa sœur avaient laissé Fern songeur. Il se demandait s'il possédait cette même détermination et cette capacité à surmonter les épreuves pour ceux qu'il aimait.

Perdu dans ses pensées, il continua à savourer le jus de fruit que Joey payé. L'acidité douce le ramenait à la réalité, et il sentait en lui une résolution nouvelle. Joey avait raison, sa famille était tout pour lui, mais il y avait aussi quelque chose de plus grand qu'il devait accomplir, quelque chose qui le mènerait bien au-delà des océans et des aventures de voyageur dont il avait rêvé.

Les paroles de Joey, son regard émeraude plein de sagesse et de tristesse, avaient allumé en Fern une flamme qu'il ne pouvait plus ignorer. Il était bientôt temps pour lui de prendre des décisions, de forger son propre destin. Il se leva, déterminé, prêt à embrasser ce que l'avenir lui réservait.

Joey lui avait laissé une leçon précieuse : même les rêves les plus extravagants peuvent être teintés de réalisme et de responsabilités. Fern devait trouver un équilibre entre son ambition et les valeurs qui lui tenaient à cœur.

Avec cette nouvelle perspective, il se mit en route vers le chapiteau, devant tout de même faire sa part des choses avants que décider de quitter sauvagement les siens, mais cela ne serait tarder, les jours seront compté.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini