Hello,
Passage dans le coin en vue d'officialiser la création d'un navire pour un futur personnage. Vous me dites si accroc.
Merci à celui ou celle qui passera pour avis.
Description du navire : Vestige d’une époque révolue, la Scélérate est un galion immense et extrêmement robuste doté de trois mâts à voiles carrés. De la quille à l’étrave, l’armature du vaisseau a été taillé dans une forêt de chênes centenaires d’Endaur, lui garantissant un excellent équilibre et une endurance à toute épreuve sur les flots tumultueux. L’oeil averti saura reconnaître dans les lignes rugueuses et irrégulières qui le composent l’ombre sinistre de la carene d'un navire bien connu des pires engeances de la flibuste : La Lépreuse. Bâti sur les quelques esquisses réalisées à main levée et les nombreuses descriptions figurant dans le carnet de bord du commandant de la première flotte du Malvoulant, la Scélérate se veut être une reproduction inspirée de son illustre prédécesseur à l’exception faite des voiles qui n’ont pas encore baigné dans l’hémoglobine des fous qui se risqueraient à son abordage. Finement ouvragée à l'instar de la mouture originale, la poupe du batiment a notamment fait l'objet des mêmes attentions particulières si chères aux yeux de son nouveau propriétaire.
Système de navigation : Le gréement du vaisseau se compose de neuf voiles distinctes et de bonnettes pour augmenter la prise au vent et ainsi gagner en vitesse lorsque la météo est suffisamment clémente pour y consentir.
Structure : Une armature composée essentiellement d’un mélange de vieux chênes réputés pour leur résistance ainsi que de bois tors, plus souples, pour les bordages et les espars du vaisseau
Système d'armement : Trois batteries équipés de 28 canons de 36 livres pour déchaîner les enfers sur tout ce qui passe à portée d’artillerie.
Équipage : Un quart de millier d’hommes chevronnés sillonnent les trois ponts du bâtiment pour en assurer le fonctionnement et appareiller selon les bons désirs du capitaine. Sur les ponts, on raconte à qui y prête l’oreille qu’il y aurait près du double d’esclaves et d’infortunés qui croupirait à fond de cale mais de mémoire commune, personne n’a jamais vu le capitaine ne faire le moindre prisonnier.
Prototype : /
Passage dans le coin en vue d'officialiser la création d'un navire pour un futur personnage. Vous me dites si accroc.
Merci à celui ou celle qui passera pour avis.
Demande de création de navire
La Scélérate
Caractéristiques
Taille: bâtiment de type "Galion" à trois mâts et à trois ponts d'environ 80 mètres. "Grand" selon la typologie
Équipage: à venir
Canons: Trois batteries équipés de 28 canons de 36 livres et leurs sabords, soit environ 84 canons au total
Mats: Trois
Vitesse: il fend la houle à une vitesse moyenne de 7 nœuds, soit une allure dite "moyennement rapide"
Description détaillée
Description du navire : Vestige d’une époque révolue, la Scélérate est un galion immense et extrêmement robuste doté de trois mâts à voiles carrés. De la quille à l’étrave, l’armature du vaisseau a été taillé dans une forêt de chênes centenaires d’Endaur, lui garantissant un excellent équilibre et une endurance à toute épreuve sur les flots tumultueux. L’oeil averti saura reconnaître dans les lignes rugueuses et irrégulières qui le composent l’ombre sinistre de la carene d'un navire bien connu des pires engeances de la flibuste : La Lépreuse. Bâti sur les quelques esquisses réalisées à main levée et les nombreuses descriptions figurant dans le carnet de bord du commandant de la première flotte du Malvoulant, la Scélérate se veut être une reproduction inspirée de son illustre prédécesseur à l’exception faite des voiles qui n’ont pas encore baigné dans l’hémoglobine des fous qui se risqueraient à son abordage. Finement ouvragée à l'instar de la mouture originale, la poupe du batiment a notamment fait l'objet des mêmes attentions particulières si chères aux yeux de son nouveau propriétaire.
Système de navigation : Le gréement du vaisseau se compose de neuf voiles distinctes et de bonnettes pour augmenter la prise au vent et ainsi gagner en vitesse lorsque la météo est suffisamment clémente pour y consentir.
Structure : Une armature composée essentiellement d’un mélange de vieux chênes réputés pour leur résistance ainsi que de bois tors, plus souples, pour les bordages et les espars du vaisseau
Système d'armement : Trois batteries équipés de 28 canons de 36 livres pour déchaîner les enfers sur tout ce qui passe à portée d’artillerie.
Équipage : Un quart de millier d’hommes chevronnés sillonnent les trois ponts du bâtiment pour en assurer le fonctionnement et appareiller selon les bons désirs du capitaine. Sur les ponts, on raconte à qui y prête l’oreille qu’il y aurait près du double d’esclaves et d’infortunés qui croupirait à fond de cale mais de mémoire commune, personne n’a jamais vu le capitaine ne faire le moindre prisonnier.
Prototype : /