Le calme avant la tempête
Les deux jours qui suivirent l'affrontement furent marqués par une atmosphère de répit et de préparation. Après avoir libéré Bob et les soldats sur une île, nous avions gardé le navire pour nous diriger vers l'île d'Ilusia avec le commodore en otage. Notre mission était de libérer d'autres sirènes, capturées par le Cypher Pol pour être transformées en sushis de luxe pour les Dragons Célestes. Notre but était donc évident, tout faire pour les arrêter. Pendant ces deux jours de nivagtaion en direction de l'île d'Ilusia, j'ai directement constaté l'état pitoyable de l'ancien navire de John Constantine. Moi, étant extrêmement maniaque, je ne supportais pas du tout la saleté et le désordre à bord. Je n'ai pas pu me retenir et j'ai donc décidé de nettoyer le navire de fond en comble.
Armé de seaux d'eau, de brosses et de chiffons, je m'étais lancé dans une mission personnelle de nettoyage. Chaque recoin, chaque pont, chaque cabine avait été passé au crible. Le bois du pont avait été frotté jusqu'à briller, les cabines réorganisées et débarrassées de la poussière et des débris accumulés. Même les cordages avaient été démêlés et rangés avec soin.
Malgré tous mes efforts, le navire restait en mauvais état. Certaines planches craquaient sous les pieds, certaines sections du pont étaient usées par les intempéries et les combats, et la voile principale avait plusieurs déchirures. Néanmoins, il tenait encore la mer, nous permettant de naviguer vers notre objectif.
Mes efforts n'avaient pas échappé aux autres membres de l'équipage. Ils étaient intrigués par mon comportement, surpris de voir quelqu'un aussi investi dans la propreté à bord d'un navire de pirates. Natsu, en particulier, m'avait observé avec un mélange d'amusement et de curiosité.
"Haiko, je dois avouer, tu es le premier pirate que je rencontre qui se préoccupe autant de la propreté shishishi," dit-il un soir, alors que nous étions tous rassemblés, profitant d'un rare moment de détente.
Je haussai les épaules, posant le chiffon que j'avais utilisé pour essuyer le bastingage. "Je ne peux pas supporter le désordre. C'est une habitude que j'ai depuis toujours. Même quand j'étais enfant, ma mère disait que j'avais l'âme d'un nettoyeur."
Pendant ces deux jours de navigation, le temps fut clément. En effet, un soleil éclatant était présent avec des vagues qui scintillaient sous les rayons de ce dernier. Le ciel était bleu, sans aucun nuage. Une légère brise marine soufflait, rafraîchissant l'air et gonflant les voiles déchirées du navire. La mer était calme, ses vagues douces berçant notre embarcation fatiguée mais fonctionnelle.
Au bout de deux jours de navigation, Chesnut décida de faire une halte sur une petite île de North Blue pour nous ravitailler. A première vue, l'île semblait paisible, une oasis de tranquilité reignait. Avec des plages de sâble blanc et une forêt danse. Un village était également présent au milieu de l'île. Nous débarquâmes pour faire le plein de provisions, profiter de l'air frais et de la terre ferme avant de reprendre notre route.
Lorsque nous atteignîmes enfin l'île, un sentiment de soulagement et de satisfaction m'envahit. Cependant, un souvenir me frappa soudainement : ma mission de base. Il est vrai que avant que tout cela ne commence, avant de rencontrer Natsu et son équipage, j'étais en quête d'un équipage à travers East Blue. Cette mission m'avait amené à traverser tant d'épreuves, dont la mauvaise rencontre avec Tartars et Turken. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de réaliser combien j'avais apprécié la compagnie de Natsu, Chesnut, Bugs et Isabella ces deux derniers jours.
Alors que nous arrivions sur la plage, sous le soleil radieux, je savais que c'était le bon moment pour parler avec Natsu. Je m'approchai de lui, le cœur battant. Natsu était en train de parler avec Chesnut et Bugs.
"Natsu, je dois te parler," dis-je, la voix ferme.
Il leva les yeux vers moi, intrigué. "Qu'est-ce qu'il y a, Haiko ?"
Je pris une profonde inspiration avant de continuer. "Écoute, Natsu. Je ne pense pas que tu avais prévu ça mais j'ai beaucoup réfléchi lors de ces deux derniers jours sur le bâteau. Avant de vous recontrer, j'étais en train de chercher un équipage à travers East Blue et c'est à ce moment que je me suis fais emprisonner par Bob et John. J'étais à la recherche de vrais compagnons. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécier ta compagnie et celle de ton équipage. De plus, vous avez l'air d'être de bonnes personnes, et c'est ça qu'il me faut."
Natsu m'observa attentivement, attendant la suite. "Je veux être franc avec toi. J'aimerais rejoindre ton équipage. On me surnomme la Lame Noire sur East Blue, je suis un redoudable sabreur, mon but est de devenir le meilleur sabreur du monde et de découvrir la terre entière, ces moindres recoins. Je te promets que tu ne le regretteras pas. Enfin... actuellement, je n'ai plus de sabres mais je suis prêt à me battre à vos côtés, à partager vos joies et vos peines. Qu'en dis-tu ? Si tu refuses, sache que je respecterai ta decision et je partirai de mon côté maintenant."
Il y eut un silence pendant un moment, et j'observai son visage pour déceler la moindre réaction.
Dernière édition par Haiko Daiki le Lun 1 Juil 2024 - 20:09, édité 1 fois