Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Le calme avant la tempête

Le calme avant la tempête
Les deux jours qui suivirent l'affrontement furent marqués par une atmosphère de répit et de préparation. Après avoir libéré Bob et les soldats sur une île, nous avions gardé le navire pour nous diriger vers l'île d'Ilusia avec le commodore en otage. Notre mission était de libérer d'autres sirènes, capturées par le Cypher Pol pour être transformées en sushis de luxe pour les Dragons Célestes. Notre but était donc évident, tout faire pour les arrêter.

Pendant ces deux jours de nivagtaion en direction de l'île d'Ilusia, j'ai directement constaté l'état pitoyable de l'ancien navire de John Constantine. Moi, étant extrêmement maniaque, je ne supportais pas du tout la saleté et le désordre à bord. Je n'ai pas pu me retenir et j'ai donc décidé de nettoyer le navire de fond en comble.

Armé de seaux d'eau, de brosses et de chiffons, je m'étais lancé dans une mission personnelle de nettoyage. Chaque recoin, chaque pont, chaque cabine avait été passé au crible. Le bois du pont avait été frotté jusqu'à briller, les cabines réorganisées et débarrassées de la poussière et des débris accumulés. Même les cordages avaient été démêlés et rangés avec soin.

Malgré tous mes efforts, le navire restait en mauvais état. Certaines planches craquaient sous les pieds, certaines sections du pont étaient usées par les intempéries et les combats, et la voile principale avait plusieurs déchirures. Néanmoins, il tenait encore la mer, nous permettant de naviguer vers notre objectif.

Mes efforts n'avaient pas échappé aux autres membres de l'équipage. Ils étaient intrigués par mon comportement, surpris de voir quelqu'un aussi investi dans la propreté à bord d'un navire de pirates. Natsu, en particulier, m'avait observé avec un mélange d'amusement et de curiosité.

"Haiko, je dois avouer, tu es le premier pirate que je rencontre qui se préoccupe autant de la propreté shishishi," dit-il un soir, alors que nous étions tous rassemblés, profitant d'un rare moment de détente.

Je haussai les épaules, posant le chiffon que j'avais utilisé pour essuyer le bastingage. "Je ne peux pas supporter le désordre. C'est une habitude que j'ai depuis toujours. Même quand j'étais enfant, ma mère disait que j'avais l'âme d'un nettoyeur."

Pendant ces deux jours de navigation, le temps fut clément. En effet, un soleil éclatant était présent avec des vagues qui scintillaient sous les rayons de ce dernier. Le ciel était bleu, sans aucun nuage. Une légère brise marine soufflait, rafraîchissant l'air et gonflant les voiles déchirées du navire. La mer était calme, ses vagues douces berçant notre embarcation fatiguée mais fonctionnelle.

Au bout de deux jours de navigation, Chesnut décida de faire une halte sur une petite île de North Blue pour nous ravitailler. A première vue, l'île semblait paisible, une oasis de tranquilité reignait. Avec des plages de sâble blanc et une forêt danse. Un village était également présent au milieu de l'île. Nous débarquâmes pour faire le plein de provisions, profiter de l'air frais et de la terre ferme avant de reprendre notre route.

Lorsque nous atteignîmes enfin l'île, un sentiment de soulagement et de satisfaction m'envahit. Cependant, un souvenir me frappa soudainement : ma mission de base. Il est vrai que avant que tout cela ne commence, avant de rencontrer Natsu et son équipage, j'étais en quête d'un équipage à travers East Blue. Cette mission m'avait amené à traverser tant d'épreuves, dont la mauvaise rencontre avec Tartars et Turken. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de réaliser combien j'avais apprécié la compagnie de Natsu, Chesnut, Bugs et Isabella ces deux derniers jours.

Alors que nous arrivions sur la plage, sous le soleil radieux, je savais que c'était le bon moment pour parler avec Natsu. Je m'approchai de lui, le cœur battant. Natsu était en train de parler avec Chesnut et Bugs.

"Natsu, je dois te parler," dis-je, la voix ferme.

Il leva les yeux vers moi, intrigué. "Qu'est-ce qu'il y a, Haiko ?"

Je pris une profonde inspiration avant de continuer. "Écoute, Natsu. Je ne pense pas que tu avais prévu ça mais j'ai beaucoup réfléchi lors de ces deux derniers jours sur le bâteau. Avant de vous recontrer, j'étais en train de chercher un équipage à travers East Blue et c'est à ce moment que je me suis fais emprisonner par Bob et John. J'étais à la recherche de vrais compagnons. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécier ta compagnie et celle de ton équipage. De plus, vous avez l'air d'être de bonnes personnes, et c'est ça qu'il me faut."

Natsu m'observa attentivement, attendant la suite. "Je veux être franc avec toi. J'aimerais rejoindre ton équipage. On me surnomme la Lame Noire sur East Blue, je suis un redoudable sabreur, mon but est de devenir le meilleur sabreur du monde et de découvrir la terre entière, ces moindres recoins. Je te promets que tu ne le regretteras pas. Enfin... actuellement, je n'ai plus de sabres mais je suis prêt à me battre à vos côtés, à partager vos joies et vos peines. Qu'en dis-tu ? Si tu refuses, sache que je respecterai ta decision et je partirai de mon côté maintenant."

Il y eut un silence pendant un moment, et j'observai son visage pour déceler la moindre réaction.


Dernière édition par Haiko Daiki le Lun 1 Juil 2024 - 20:09, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire

Feat Chesnut & Haiko

Le calme avant la tempête


Natsu écouta attentivement les paroles de Haiko, ses yeux bruns perçant examinant chaque nuance de son expression. Le capitaine pirate se tenait accroupit en tailleurs sur un tonneau trainant sur le navire, son visage habituellement jovial maintenant sérieux et contemplatif. Les bruits des vagues s'écrasant doucement sur la plage, le cri lointain des mouettes, et la brise marine légère qui agitait les feuilles des palmiers créaient un cadre paisible pour cette conversation importante.

Chesnut, Bugs, et Isabella observaient la scène à une distance respectueuse, chacun comprenant l'importance du moment pour Haiko. La plage de sable blanc étincelait sous le soleil radieux, et l'air était empli d'une douce odeur saline.

Natsu prit une profonde inspiration, laissant le silence planer un instant de plus avant de répondre. Ses pensées étaient claires : il devait prendre en compte l'honnêteté et la sincérité de Haiko, ainsi que son potentiel et sa détermination.

"Haiko," commença-t-il finalement, sa voix ferme mais chaleureuse, "J'ai vu ta détermination et ton courage. Tu t'es battu avec nous, tu as partagé nos peines et nos joies, en si peu de temps, et ça, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup Shishishishi !."

Il marqua une pause, laissant ses paroles résonner dans l'air. Le vent jouait avec les mèches de sa crinière noire ébène, et ses yeux brillaient d'une intensité sincère. Un sourire gargantuesque se dessina sur le visage de Natsu, un sourire plein de chaleur et de camaraderie.

"Toute manière, je ne comptais pas te laisser le choix ! Je voulais te recruter dans mon super équipage Shishishi ! Donc c'est parfait si tu veux vraiment rejoindre notre famille, je t'accueille à bras ouverts. Ensemble, nous pourrons affronter n'importe quel défi, et toute manière, il faut au moins le futur meilleur épéiste du monde dans l'équipage du prochain Roi des pirates ! Shishishishi !"Ricana Natsu en se penchant légèrement en arrière, les yeux rivés vers le ciel. "Mon rêve c'est d'avoir un équipage de neuf membres soudés comme une vrais famille et je jure que je ferai tous ce qu'il faut pour aider mes amis à réaliser leurs rêves." Il lâcha les cieux du regard, puis il reposa ses mirettes flamboyantes sur Haiko. " Es-tu prêt pour la plus belle et grande aventure de toute une vie mon ami ?! Shishishi !" Le jeune capitaine pirate éclata de rire tout en levant ses deux bras tendues vers les cieux. " Rien ne pourra nous arrêter ! Shishishi !

Les mots de Natsu résonnèrent profondément en Haiko, et il sentit une vague de soulagement et de gratitude l'envahir. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire sincère alors qu'il tendait la main à Natsu.

"Merci, Natsu. Je ne vous décevrai pas," dit Haiko, sa voix vibrante d'émotion.

Natsu attrapa la main de Haiko avec une poigne ferme, scellant ainsi leur nouvelle alliance. "Bienvenue dans l'équipage, Haiko. L'aventure ne va pas être facile, je dois trouver le one piece, mais je suis sûr que nous réussirons tous ensemble."

Chesnut et Bugs s'approchèrent alors, leurs visages illuminés de sourires. Chesnut donna une puissante tape amicale sur l'épaule de Haiko. "Si le capitaine te veux parmi nous, alors bienvenue dans l'équipage Haiko."

Bugs hocha la tête avec approbation. "Oui, bienvenue dans la famille, Haiko. Je suis sûr que tu te sentiras vite chez toi parmi nous. Par contre ! Ne rêve pas trop, le meilleur bretteur du monde ce sera moi !" Le jeune et fougueux minks dégaina sa rapière avec une vivacité exemplaire et fit des sauts dans tous les sens en maniant son épée. " T'as peur hin !"

Isabella, dans son coin avec sa soeur, s'approcha d'Haiko puis lui offrit un sourire bienveillant. "Je pense que Natsu et ses amis aurons besoin de gens comme toi, Haiko. Tu n'as pas hésité une seule seconde à nous venir en aide.."

Le groupe se tint un moment sur la plage, savourant ce nouvel élan d'espoir et de camaraderie. La chaleur du soleil, la douceur de la brise marine, et la vue de l'horizon infini devant eux semblaient promettre de nouvelles aventures et des victoires à venir.

Natsu, toujours optimiste et énergique, se tourna vers l'ancien navire du commodore en piteux état qui attendait au loin. "Bon, il faudrait te rafistoler, mais ça attendra.. D'abord nous devons nous préparer pour notre prochaine étape. Nous avons des sirènes à sauver et des ennemis à affronter. Allons-y, l'équipage shishishi !"

Le calme avant la tempête A722bfdc5a4bc955278d2df2b6a7482f

Avec un nouvel élan de détermination, Natsu et le reste de l'équipage se mirent en marche, prêts à affronter les défis qui les attendaient. Ils savaient que, tant qu'ils resteraient unis et déterminés, rien ne pourrait les arrêter.


KoalaVolant


Le calme avant la tempête S1gm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
Chesnut est d'accord pour que Haiko rejoigne l'équipage, pendant que Bugs saute sur place, le Montblanc sort une petite mousse d'une glacière. Il s'ouvre une bière, tout en regardant Isabella et sa sœur, le regard de Chesnut se perd sur une partie précise d'Isabella. La voleuse sent un regard intéressé la reluquer, elle se tourne vers le pirate, continuant son discours. Elle cesse, puis s'adresse au Montblanc.


- J'peux t'aider ?


Chesnut bois une gorgée, puis il rote.


- Non, ça va, tout est en place.


Isabella grimace, puis elle braque un flingue sur la joue gauche du mateur.


- Haha, tu ne l'as pas vu venir, celui-là !


Elle se rend compte que le Montblanc a posé son poing gauche sur la gorge du descendant de Montblanc Norland.


- Détends-toi, gamine.


Il boit une gorgée de sa bière, tout en ayant le flingue braqué sur la joue. La sœur d'Isabella, Anna, s'énerve.


- Laisse ma sœur, vieux poilu !


Dit-elle en mettant des coups de pied à Chesnut, qui continu de boire une gorgée, pendant que Bugs intervient.


- Mais ça ne va pas, laisse mon Chesnut !


Anna et Bugs se chamaillent en se courant après, tout en autour de Chesnut et Isabella, sous les regards amusés de l'équipage. Soudainement, Chesnut pose une question à Isabella.


- Dis-moi, maintenant que vous êtes libre, toi et ta sœur, qu'est-ce que vous allez faire ?


Anna s'arrête, Bugs aussi, Isabella retire son arme, comme le pirate.


- Cela fait longtemps que j'y pense, le jour où Anna serait libre, j'avais prévu de l'amener dans un parc d'attraction. Mais, désormais, les choses sont différentes. Ce n'était que des fantasmes, je dois agir comme quelqu'un de responsable, je suis tout ce qui lui reste. Je trouverai de quoi nous faire vivre et je lui offrirai la meilleure éducation possible, loin de tout ennui.


Le Montblanc termine sa bière, il écrase sa canette et la jette dans la glacière.


- Tu vas donc devenir mère au foyer, te terrer sur une île tranquille, trouver un travail honnête qui rapporte des clopinettes, mais légal ? Tout ça pour éduquer ta sœur, quel sens du sacrifice.


Isabella, en entendant le résumé qu'allait devenir sa vie, se mord la lèvre inférieure.


- J'ai une révélation à te faire, ce n'est pas en mettant tes rêves de côté pour une cause qui te semble juste que tu trouveras le bonheur. Mettre ta vie en parenthèse n'est pas une solution, car au final, c'est Anna qui en subira les conséquences. Je ne pense pas qu'elle souhaite voir sa sœur, une fois de plus, se sacrifier pour elle.


Isabella grimace, elle hurle sur le Montblanc.


- Mais qui es-tu pour juger ce qui est bien ou mal, tu ne sais pas ce que nous avons traversé, qui nous sommes, ce qui nous unit ! Je sacrifierais mille fois ma vie pour son bonheur, je me fous de ma vie, tant qu'elle est heureuse.


Isabella se convainc.


- Si tu agis ainsi, tu placeras une lourde responsabilité sur les épaules d'une enfant, ce qui est une forme de torture. Cette enfant a assez souffert, elle a su garder son espoir et sa tête pendant sa captivité, ce qui est rare. Je pense qu'elle a déjà atteint ses limites, ne lui en demande pas davantage, sinon, vous allez finir par vous haïr mutuellement en silence.


Anna reste silencieuse, Isabella agrippe la veste du Montblanc, puis la secoue.


- Dis-moi, dis-moi ce que je dois faire, c'est quoi la solution ?!


Chesnut grimace, il lui met une baffe. Isabella tombe dans le sable, elle est épuisée à forcer de hurler et de s'agiter.


- La solution est simple, vie ta vie ! Chacun ici a choisi de tout abandonner pour suivre ses rêves, alors que l'avenir est incertain. Aucun de nous ne sait si nous réussirons notre objectif, mais nous avons décidé de croire en notre rêve et en nous, quitte à mettre notre vie en jeu ! C'est ça qui t'a fait défaut toutes ses années, tu n'as pas tenu tête au commodore pas par lâcheté, mais par peur de tout perdre ! Si tu avais osé croire en toi et en ta bonne étoile, peut-être qu'Anna aurait été libérée plus tôt ! Si tu veux gâcher ta vie, tu es libre, mais ne rejette pas la faute sur une enfant ! Si tu es trop lâche pour te jeter dans l'inconnu, c'est toi que ça regarde, mais n'implique pas ta sœur. Tu ne lui as même pas demandé son avis, tu lui imposes une nouvelle vie, comme Constantine lui a imposé sa captivité. Pauvre idiote, ne gâche pas ta vie pour une raison aussi futile.


Isabella se relève, elle est en colère, mais ce qui l'énerve le plus, c'est que le Montblanc à parler avec sagesse. Elle regarde Chesnut, poings serrés, le regard empli de volonté. Anna donne son avis.


- Grande sœur, je te suis reconnaissante pour ce que tu as fait durant toutes ses années. Mais, tu n'es pas maman, ni papa ! Tu n'as pas à prendre ce genre de responsabilité !


Isabella tourne son regard vers sa petite sœur.


- Idiote, papa et maman ne sont plus là ! Je suis responsable de toi, qui d'autre prendrait soin de toi, nous n'avons plus personne !


Natsu pense à sa grand-mère, cette histoire lui rappelle sa mamie avec laquelle il a vécu sur l'île de Sirup. Haiko doit, lui aussi, sans doute avoir une expérience faisant écho à cette situation. Chesnut et Bugs, eux, n'ont jamais vécu ce genre de situation. L'un avait sa famille auprès de lui, au minimum une personne, et l'autre n'a jamais eu personne et a dû se débrouiller tout seul. Mais, il n'y a pas besoin d'avoir vécu ce genre d'histoire pour comprendre les enjeux qui pèsent sur les épaules des deux sœurs.


- Tu sais, j'ai survécu sur le vaisseau de Constantine, malgré les maltraitances, j'ai survécu ! J'ai appris à me débrouiller, à me défendre, je sais que la vie n'est pas facile, surtout en mer ! Fais-moi confiance, je peux me débrouiller. Je suis forte, peu importe où j'irai, je serais forte ! Je ne veux pas traîner dans tes pattes, je te serais inutile et un fardeau pour toi. Je veux que tu réalises ton rêve, que tu vives ta vie, savoir qu'à cause de moi, tu aurais gâché ton existence, ce serait insupportable ! Puis, peu importe que nous soyons séparés, nous resterons toujours sœurs.


Anna soutient le regard de sa sœur, celle-ci lâche un soupir.


- Pfff... Comme maman, t'es aussi têtue qu'elle, je dois tenir de notre père pour te céder. Anna, tu as grandi, je ne m'en étais pas rendu compte. Je te demande pardon.


Natsu interrompt les filles.


- J'ai peut-être une solution. Isabella, pourquoi tu ne nous rejoindrais pas ? Nous nous entendons bien, nous avons combattu ensemble, nous sommes plus que des amis, nous sommes tous des frères d'armes !


Isabella est songeuse.


- J'aimerais bien vous rejoindre, mais... Mais avant, je veux que nous trouvions une solution pour ma sœur ! Sinon, je ne vous rejoindrais pas, compris ?!


Chesnut esquisse un sourire, il envoie une bière à tout le monde, même à Anna, ce qui fait hurler Isabella.


- Mais ça ne va pas !!


Hurle-t-elle en balançant la bière sur le Montblanc.


- Elle a su prouver qu'elle était forte et responsable, à son âge, je traînais dans les bars.


Dit-il en attrapant la bière qu'il place dans la glacière, il envoie une nouvelle bouteille en verre, mais du soda, cette fois. La grande sœur décapsule la bouteille de sa sœur, puis elle revient vers le Montblanc.


- T'es pas un exemple, ducon.


La jeune sœur reçoit un soda, elle se met à rire, son sourire calme sa sœur. Bugs reçoit un jus de carotte en brique, il plante sa paille en plastic dans la brique.


- À notre nouvelle famille !


Bugs bois sa brique en tapant rapidement de la patte gauche tellement qu'il y prend du plaisir. Isabella fait un commentaire.


- Il prend son pied, le petit.


L'atmosphère est détendue, ce qui relaxe tout le monde.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26980-fiche-du-montblanc#27900
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26962-montblanc-chesnut
Le calme avant la tempête
Je venais à peine de rejoindre officiellement l’équipage que Chesnut décida de célébrer l’événement. Sous le soleil éclatant de l'île, il sortit une caisse de bières, ses yeux pétillants de malice et de camaraderie.

Je pris une profonde inspiration, sentant déjà la chaleur monter à mes joues. "Merci, Chesnut, mais je dois refuser," dis-je en reculant légèrement. "Je ne bois pas d’alcool."

Chesnut haussa les sourcils, visiblement surpris. "Quoi ? Un pirate comme toi qui ne boit pas d’alcool ? Allez, une petite bière ne te fera pas de mal !"

Je secouai la tête avec un sourire gêné. "Non, vraiment, c’est une question de discipline. J’ai toujours considéré cela comme un poison pour le corps."

L’équipage éclata de rire, et même Natsu ne put s’empêcher de sourire. Chesnut, toujours plein de ressources, s’approcha de moi en plissant les yeux. "Ah, je vois ! Alors, tu ne bois pas d’alcool du tout ? Même pas une petite gorgée pour célébrer ?"

"Pas même une goutte," répondis-je fermement, essayant de rester sérieux.

Un instant de silence s'ensuivit avant que Bugs, l’un des membres les plus espiègles de l’équipage, ne lance d’un ton taquin :"Eh bien, peut-être qu'on devrait boire pour deux alors !"

Le groupe éclata de rire de nouveau, et je ne pus m’empêcher de sourire à la blague. Natsu s'avança et posa une main sur mon épaule. "Ne t’inquiète pas, Haiko. Tu n’as pas besoin de boire pour faire partie de l’équipage. Chacun ses choix. Et puis, on a besoin de quelqu’un pour s’assurer qu’on ne fasse pas de bêtises quand on est un peu trop joyeux, non ?"

Je hochai la tête, reconnaissant pour sa compréhension. "Merci, Natsu. Je serai là pour veiller sur vous."

L’équipage reprit son ambiance festive, et je me sentis réellement accepté. La gêne initiale s'était dissipée, remplacée par un sentiment de camaraderie. Les rires et les blagues continuaient de fuser, me rappelant que, même dans un équipage de pirates et de combattants, il y avait toujours de la place pour l’humour et la convivialité.

Après avoir partagé ce moment de convivialité avec l’équipage, je me levai avec une détermination renouvelée. Le souvenir de mes katanas brisés pendant le combat contre le commodore John me revenait en tête. Je savais qu’il me fallait les remplacer pour continuer à être efficace et protéger mes nouveaux compagnons.

"Les amis," dis-je, attirant l'attention de tout le monde. "Je dois me rendre au village pour acheter de nouveaux katanas. Mes armes ont été détruites lors du combat contre le commodore. Qui voudrait m'accompagner ?"

Natsu fut le premier à se lever, un sourire enthousiaste sur le visage. "Bien sûr, Haiko ! Ça me fera plaisir de t'accompagner."

Bugs, toujours en quête d'aventure, se joignit à lui. "Compte sur moi aussi ! J'ai toujours voulu voir ce village, et puis, je pourrais peut-être trouver quelques choses intéressantes."

Chesnut, Isabella, et sa sœur se regardèrent brièvement avant que Chesnut ne prenne la parole. "Nous resterons ici pour nous occuper du ravitaillement. Il faut s'assurer que le navire est bien approvisionné pour notre prochaine étape."

Isabella hocha la tête en signe d'approbation. "Oui, et puis, quelqu'un doit surveiller le bateau. On ne sait jamais."

Je leur adressai un sourire reconnaissant. "Merci, les amis. On reviendra rapidement."

Avec Natsu et Bugs à mes côtés, nous quittâmes le navire et nous dirigeâmes vers le village. La petite île de North Blue était baignée par un soleil éclatant, et une brise légère apportait un parfum de mer et de végétation fraîche. Le chemin vers le village était pittoresque, bordé de champs verdoyants et de fleurs sauvages.

"T'as des idées précises sur le type de katanas que tu veux acheter, Haiko ?" demanda Natsu en marchant à mes côtés.

"Je cherche des katanas de haute qualité," répondis-je. "Ils doivent être bien équilibrés et tranchants. Mes anciens katanas étaient des cadeaux de mon père, et ils avaient une grande valeur sentimentale pour moi."

Bugs, qui sautillait légèrement d'excitation, ajouta : "On trouvera sûrement quelque chose de bien ici. Les artisans de North Blue sont réputés pour leur savoir-faire."

En arrivant au village, nous fûmes accueillis par une scène animée : des marchands installaient leurs étals, des villageois discutaient joyeusement, et des enfants couraient partout, jouant à des jeux de course et de cache-cache. L'atmosphère était chaleureuse et accueillante, contrastant avec l'intensité des batailles récentes.

Nous nous dirigions vers une boutique d'armes située au cœur du village. L'intérieur de la boutique était décoré de diverses armes, allant des épées et des lances aux poignards et aux arcs. Un vieil homme au regard perçant nous accueillit avec un sourire aimable.

"Bienvenue, étrangers. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?"

Mes yeux se posèrent immédiatement sur un katana d'un rouge saisissant, nommé Akatsuki (Aube). La lame semblait scintiller d'un éclat mystérieux, comme si elle possédait une vie propre. J'étais fasciné, incapable de détourner mon regard de ce katana qui dégageait une aura à la fois magnifique et sinistre.

Le calme avant la tempête 17185623492594073917

"Je cherche deux katanas, mais..." Ma phrase resta en suspens alors que je m'approchais de cette lame intrigante. Un panneau indiquant "50% de réduction" était placé devant, ce qui éveilla ma curiosité. Pourquoi un katana si remarquable était-il en promotion ?

Le vieil homme derrière le comptoir me regarda avec une expression sérieuse. "Je vois que vous êtes intéressé par Akatsuki. Ce katana est aussi redouté que respecté. Il est dit qu'une âme tourmentée habite à l'intérieur, l’âme du premier manieur de ce katana et que ceux qui le manient sont attirés vers un destin sombre. Beaucoup ont peur de le manier à cause de sa légende. C'est pour cela qu'il est en réduction."

Le prix, même avec la réduction, restait élevé : cinq millions de berrys. Cependant, quelque chose me poussait à le prendre en main. Je testai la lame, et au moment où je la touchai, des souvenirs sombres envahirent mon esprit. Je revis la mort de mes parents, leurs visages déformés par la douleur. C'était comme si la lame aspirait les ténèbres de mon cœur.

"Qu'est-ce que tu en penses, Natsu ?" demandai-je, incertain.

Natsu, toujours optimiste, répondit avec enthousiasme. "Je pense que tu devrais le prendre, Haiko. Un katana aussi puissant pourrait être un atout incroyable pour toi."

Bugs, en revanche, était terrifié par l'idée. "Je ne sais pas, Haiko. Ce sabre a l'air vraiment dangereux."

Malgré les avertissements, je sentais une étrange connexion avec Akatsuki. Le vieil homme m'expliqua que pour manier l'arme à son plein potentiel, je devais me couper avec la lame pour prouver ma valeur. Si le katana me jugeait digne, il m'accepterait. Sinon, il attirerait des calamités sur ma vie.

"Intéressant"dis-je d’une voix calme.

Je pris une profonde inspiration et, déterminé, m'ouvris légèrement l'avant-bras avec la lame. Une douleur aiguë traversa mon corps, mais en même temps, je ressentis une acceptation étrange, comme si la lame m'absorbait et reconnaissait ma force intérieure.

Le vieil homme hocha la tête, semblant satisfait. "Il semble vous avoir accepté. Si c’est réellement le cas, ce katana sera fidèle à vous, personne d’autre n’arrivera à la manier correctement. Vous avez fait un choix courageux."

Je payai les cinq millions de berrys et sortis de la boutique avec Akatsuki à mes côtés. Je n'avais pas trouvé d'autre katana qui m'intéressait autant, et j'étais convaincu que cette lame unique serait suffisante pour le moment.

En retournant vers Chesnut et le reste de l'équipage, je me sentais à la fois puissant et inquiet. Akatsuki était une lame de légende, et je devais maintenant vivre avec son poids. Mais je savais aussi que, avec ce katana à mes côtés, je serais prêt à affronter n'importe quel ennemi.

Chesnut, Isabella, et sa sœur nous accueillirent avec des sourires chaleureux. "Alors, Haiko, as-tu trouvé ce que tu cherchais ?" demanda Chesnut.

Je brandis fièrement Akatsuki. "Oui, et je pense que ce katana pourrait bien changer la donne."

Natsu éclata de rire. "Avec cette lame, Haiko, tu vas devenir encore plus redoutable !"

Nous retournâmes au navire, prêts à poursuivre notre mission. Le soleil brillait toujours, et malgré l'aura sombre d'Akatsuki, je me sentais étrangement optimiste. Nous avions un objectif clair et un nouvel atout puissant pour nous aider à l'atteindre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Chesnut regarde les trois partir au loin, pour visiter le village, le Montblanc termine sa bière d'une traite. Puis, il regarde Isabella, celle-ci le regarde en plissant des yeux. Les deux n'ont pas besoin de communiquer pour connaître l'intention de l'un et de l'autre. Isabelle veut profiter de l'absence du capitaine pour aller régler ses comptes avec Constantine, ce qui n'est pas du gout du Montblanc. Natsu veut garder en vie le commodore qui est solide enfermé dans une cellule du navire, afin d'en apprendre plus sur le commerce des sirènes retenues captives. Isabella se dirige vers le commodore, déterminée à lui faire rendre gorge. Elle est accompagnée par Chesnut, les deux marchent à quelques mètres de l'un de l'autre. Chesnut dépasse Isabella et se pose devant la porte conduisant aux cellules, tout en croisant les bras avec un air renfrogné. Isabella grimace.


- Qu'est-ce que tu fous ?


- Je monte la garde, ce serait con qu'un malheur arrive à l'autre burne en bas.


- Depuis quand tu protèges une salope dans son genre, un marin qui plus est ?


- Le capitaine souhaite le garder en bon état, alors je ne laisserai personne passer.


Isabella grogne, puis elle se dirige loin du Montblanc, tout en pestant. Dans la cellule du commodore John Constantine, celui-ci est dans un coin sombre, alors qu'il est recouvert de sang et d'ecchymose. Il regarde le mur en face de lui, un regard empli de haine, il grommelle un nom.


- Natsu... Natsu... Natsu...


Il ne fait que répéter ce prénom, afin de garder sa haine intacte, voir de l'amplifier. Il souffre de ses blessures, sa peau est brûlée à cause du combat contre Natsu, ses os sont broyés, de ses plaies coulent du sang. Quelque temps plus tard, les trois pirates sont de retour. Chesnut quitte le devant de la porte, puis il s'avance vers eux. Il remarque qu'Haiko possède un nouveau sabre, il n'hésite pas à lui demander ce que c'est. Après avoir entendu la réponse, il se tourne vers Natsu.


- Constantine est en sécurité, tu peux aller l'interroger, personne ne s'en est approché.


Chesnut est escaladé par Bugs qui se pose sur son épaule gauche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26980-fiche-du-montblanc#27900
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26962-montblanc-chesnut

Feat Chesnut & Haiko

Le calme avant la tempête

Natsu descendit les marches menant aux cellules du navire, ses pas résonnant doucement contre le bois usé. Isabella le suivit, sa présence silencieuse mais menaçante se fit sentir. L'odeur de sel marin et de bois humide envahissait les lieux, mélangée à une légère odeur métallique provenant du sang des récentes batailles. L'air était lourd et l'atmosphère, oppressante. Chaque couloir semblait murmurer les échos des affrontements passés.

En arrivant devant la cellule de John Constantine, Natsu observa le commodore, recroquevillé dans un coin sombre, son visage marqué par la douleur et la haine. Ses vêtements déchirés et ensanglantés collaient à sa peau brûlée et meurtrie. Les yeux de Natsu se plissèrent légèrement, une lueur de curiosité enfantine brillant dans ses prunelles.

Natsu s'accroupit en tailleur devant les barreaux, ses doigts agrippant doucement les tiges métalliques froides. "Salut, ça va ?" demanda-t-il avec une innocence désarmante, presque comme un enfant demandant à un ami s'il allait bien après une chute.

Constantine grogna, ses yeux brûlant de haine se posant sur le visage de Natsu. "Tu te fous de moi, sale pirate ?" cracha-t-il, sa voix rauque et pleine de ressentiment.

Natsu pencha la tête sur le côté, perplexe. "Non, je veux juste comprendre. Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi capturer des sirènes et les enfermer ? C'est pour quoi faire ?"

Demanda Natsu alors que la jeune femme lui avait déjà expliqué les agissement du commodore, le capitaine voulait l'entendre du concerné. Isabella, debout derrière Natsu, serra les poings, se retenant de ne pas intervenir brutalement.

Le commodore rit, un rire amer et plein de mépris. "Tu es vraiment un imbécile, Natsu. Les sirènes... elles sont une marchandise précieuse pour les Dragons Célestes. Elles sont capturées, emprisonnées et élevées pour être transformées en sushis de luxe. Une délicatesse réservée à ces nobles dépravés, mais ça je l'ai déjà dit à l'autre putain d'isabella."

Natsu fronça les sourcils, ses yeux s'emplissant de colère. "Des sushis ? C'est horrible ! Elles ont le droit de vivre libres, comme tout le monde !"

Le commodore continua de rire, malgré la douleur que cela lui causait. "Tu crois vraiment que tes nobles idéaux vont changer quelque chose ? Le Cipher Pol est partout. Leur base, où sont retenues ces sirènes, est bien gardée. Tu n'as aucune chance de les libérer."

Isabella s'avança, incapable de rester silencieuse plus longtemps. "Tu vas parler, Constantine," déclara-t-elle, sa voix dure comme la pierre. "On sait que la base est en pleine mer non loin d'Ilusia. Dis-nous comment elle est foutue, combien de personnes sont sur place et où sont retenues les sirènes? Dis-le-nous, ou je te jure que tu regretteras de ne pas l'avoir fait." Dit la jeune femme en se faisant craquer les phalanges.

Constantine esquissa un sourire narquois, savourant le désespoir dans la voix d'Isabella. "Tu crois que je vais vous dire quoi que ce soit de plus ? Jamais !"

Natsu, sentant la tension monter, posa doucement une main sur le bras d'Isabella pour la calmer. "Calme toi Isabella, il va nous dire ce que nous avons besoin de savoir, sinon je lui propose un second round shishishi!" Dit Natsu menaçant le commodore en faisant crépiter ses mains de chaleurs.

Le commodore se tut, ses yeux rivés sur le jeune capitaine. Après un long silence, il soupira. "Entre Boréa et le Royaume des archipels Sanderr ce trouve Ilusia et cette base maritime. La base en question est une forteresse maritime et souterraine, un mini impel Down sur trois niveaux ha-ha-ha..Sauf que ce n'est pas des criminels qui sont prisonniers, mais des pauvres innocents ha-ha-ha-ha... Des soldats de la marine patrouillent constamment, mais surtout...C'est une petite antenne du Cipher Pol 7. L'endroit est chapeauté par le cipher pol qui détient les sirènes captives... Elles sont au niveau le plus bas, dans des cellules renforcées. J'étais en contact avec un chef d'équipe du Cipher Pol là-bas, ma mission c'était de capturer ces foutus poiscailles et lui ramener vivant un maximum de sirènes. D'où cette putin de vivre carde. C'est tout ce que je sais."

Natsu hocha la tête, se redressant. "Merci, Johnny. On va faire tout notre possible pour les sauver maintenant shishishi."

Tout en ricanant, il se tourna vers Isabella, une nouvelle détermination brillant dans ses yeux. "Allons-y. On doit sauver des sirènes."

Alors qu'ils remontaient les marches, Natsu se retourna une dernière fois vers le commodore Constantine. "Je ne sais pas pourquoi tu as fait toutes ces méchancetés, mais merci de nous avoir dit ce que tu sais. Peut-être que tu pourras trouver une autre voie, un jour."

Constantine grogna, détournant le regard. Natsu et Isabella quittèrent les cellules, prêts à affronter leur prochain défi.


KoalaVolant


Le calme avant la tempête S1gm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi