- Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]
[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback
[b]Quête / mission liée au RP :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP :[/b] Lien du PNJ
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b] île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens
[b]Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PP, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)
[b]Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PI, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)
[b]Gains du RP :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...
[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur :[/b] Préciser sur quelle partie spécifique
[b]Détail de la notation :[/b] Oui / Non
[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
[code]<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;"> ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i][/code]
--------------------------------------
Rapport des Actes des Points de Popularité
Les différents niveaux de récompenses soumis à la dégressivité
Seuls les actes récompensés par un niveau y sont soumis.
Pour rappel, tous les 100 PP que possède le joueur, le niveau des actes est diminué de 1.
Ex : Un personnage à 500 PP ne gagnera plus de PP pour les actes de niveau I/II/III/IV et V et un acte de niveau VI sera récompensé avec les valeurs du niveau I (6-5=1)
Merci de prendre en compte la dégressivité dans vos demandes, et de ne pas réclamer d'actes auxquels vous n'avez plus droit !
- Niveau I : 1-2 PP
- Niveau II : 3-5 PP
- Niveau III : 8-10 PP
- Niveau IV : 15 PP
- Niveau V : 20-30 PP
- Niveau VI : 40 PP
- Niveau VII : 50-60 PP
Actes malveillants
Attention : un grand nombre d'acte de cette catégorie peut modifié le signe de vos PP du + vers le neutre et du neutre vers le -
- Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP)
- Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : Niveau III (8-10 PP)
- Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP)
- Torture devant public : Niveau III (8-10 PP)
- Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP)
- Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP)
- Meurtre d'un notable : 20-30 PP
- Massacrer les civils d'un quartier : Niveau VI (40 PP)
- Massacrer les civils d'une ville entière : 80 PP
Actes bienveillants
Attention : un grand nombre d'acte de cette catégorie peut modifié le signe de vos PP du - vers le neutre et du neutre vers le +
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP)
- Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP)
- Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP)
- Aider à la capture d'un criminel très connu (supérieur à 600 PP) : 50-60 PP
- Être un civil combattant du côté de la justice : Niveau III (8-10 PP)
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : 8-10 PP
- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 PP)
- Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP)
- Rendre un service d'envergure : 20-30 PP
- Protection d'un notable : 20-30 PP
Combat et bataille
- Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 PP)
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 PP)
- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP)
- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 PP)
- Perdre une bataille : 15 PP
- Remporter une bataille : 20-30 PP
Duel (victoire)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 PP)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 PP)
Duel (défaite)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 PP)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau III (8-10 PP)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 PP)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP)
Protection et dégradation
- Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP)
- Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP)
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 PP)
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : 40 PP
- Raser une ville : 50-60 PP
- Protéger / Attaquer un QG des Blues : 80 PP
- Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : 100-120 PP
- Protéger / Attaquer Marie-Joie : 150 PP
Actions en Berries
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 10.000.000B : Niveau I (1-2 PP)
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 PP)
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 PP)
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 300.000.000B : 15 PP
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 500.000.000B : 20-30 PP
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 800.000.000B : 40 PP
- Vol / don de biens ou capture d'une prime de plus de 800.000.000B : 50-60 PP
Actions politiques et diplomatiques
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 PP)
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP)
- Discours enflammé tenu devant des partisans : 15 PP
- S'allier officiellement / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 PP)
- S'allier officiellement / recruter un individu PP > 600 : 8-10 PP
- S'allier officiellement / recruter un individu PP > 900 : 15 PP
- Prendre sa retraite d'une institution (Marine/Cipher Pol/Gouvernement/Chasseur de Prime): 1-2 PP
Performances artistiques et célébrité
- Spectacle tenu devant une dizaine de personnes, grafiti sur un mur : Niveau II (3-5 PP)
- Spectacle rassemblant plusieurs dizaines de personnes : Niveau III (8-10 PP)
- Spectacle rassemblant plusieurs centaines de personnes : Niveau V (20-30 PP)
- Spectacle produit dans un endroit d'exception et réputé : 40 PP
- Faire sa pub (flyers, petits articles, à la criée...) : 1-2 PP
Création Artisanale et scientifique
- Réaliser une œuvre artisanale de grande qualité (chanson, sculpture, peinture, sabre, navire...) : Niveau I (1-2 PP)
- Réaliser une œuvre artisanale reconnue (chanson, sculpture, peinture, meitou de 3eme ou 2eme rang, navire...) : Niveau V (20-30 PP)
- Réaliser une œuvre artisanale d'exception (chanson, sculpture, peinture, meitou de 1er rang, ...) : 50-60 PP
- Réaliser une œuvre scientifique (invention, remède...) : Niveau I (1-2 PP)
- Réaliser une œuvre scientifique reconnue (invention, remède...) : Niveau V (20-30 PP)
- Réaliser une œuvre scientifique d'exception (invention, remède...) : 50-60 PP
Rangs marine
- S'engager dans la Marine : 2 PP
- Devenir sous officier : 10 PP
- Devenir officier subalterne : 20 PP
- Devenir officier Supérieur : 40 PP
- Devenir officier Général : 60 PP (le maximum des PP des Vice amiraux et Colonels d'élites passe à 1300)
- Devenir Amiral/Vegapunk/Major : 150 PP (le maximum des PP des Amiraux et du commandeur suprême passent à 1500 ceux de végapunk et du major à 1400)
Rangs chasseur de primes
- S'engager dans le Baroque Works : 2 PP
- Devenir Copper : 10 PP
- Devenir Bronze : 20 PP
- Devenir Silver : 40 PP
- Devenir Gold : 60 PP et le maximum des PP passe à 1300
- Devenir Diamond : 150 PP et le maximum des PP passe à 1400
Rangs piraterie et montée en prime
Évidemment, à chaque prime obtenue ou augmentée, le personnage concerné se fera connaître un peu plus, pour ça, des gains de PP sont obtenus (il y a accumulation si la première prime est haute).
- Prime supérieure ou égale à 5 000 000 : 5 PP
- Devenir Capitaine pirate : 5 PP
- Prime supérieure ou égale à 25 000 000 : 10 PP
- Prime supérieure ou égale à 50 000 000 : 15 PP
- Devenir Supernova : Prime supérieure ou égale à 100 000 000 : 20 PP
- Prime supérieure ou égale à 300 000 000 : 30 PP
- Prime supérieure ou égale à 500 000 000 : 40 PP
- Prime supérieure ou égale à 800 000 000 : 50 PP
- Devenir Commandant d'Empereur : 60 PP et le maximum de PP passe à 1300
- Prime supérieure ou égale à 1 000 000 000 : 70 PP et le maximum de PP passe à 1400
- Devenir Empereur : 150 PP et le maximum de PP passe à 1500
- Devenir Capitaine Corsaire : 80 PP et le maximum de PP passe à 1300
Rangs Mafia/Organisation Criminelle
- Devenir Sbire/Affranchi/Soldat/Porte-flingue : 2PP
- Devenir Capo/Chef de Gang à l'échelle d'un village/ville : 7PP
- Contrôler une Mafia/Cartel/Guilde/Orga à l'échelle d'une Blue : 30PP
- Contrôler une Mafia/Cartel/Guilde/Orga à l'échelle de plusieurs Blues : 50PP
- Contrôler un Syndicat du Crime (c-a-d toutes les orga' criminelles d'une Blue/de GL) : 70PP
Commerce
A formuler en récompense d'un RP création, investissement (nouveau pallier) ou destruction (avec accord du créateur) d'une boutique (d'un autre joueur uniquement). Le gain en PP correspond à la rentabilité en millions de la boutique (donc création/destruction d'une boutique rapportant 15 000 000 fera gagner 15 PP)
- Création / destruction d'une boutique : Selon la rentabilité de la boutique (1 000 000 de gain mensuel vaut 1 PP)
Navigation
- Emprunter la Translinéenne : Niveau I (1-2 PP)
- Emprunter le Réseau Marijoan : Niveau II (3-5 PP)
- Emprunter le Train des Mers (GL) : Niveau II (3-5 PP)
- Emprunter le Train des Mers (NM) : Niveau III (8-10 PP)
- Emprunter le Courant Taraï : Niveau III (8-10 PP)
- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau III (8-10 PP)
- Naviguer sur Calm Belt : Niveau IV (15 PP)
- Emprunter le Knock Up Stream : Niveau IV (15 PP)
- Revenir de Grand Line : Niveau IV (15 PP)
- Survivre à un Aqua Laguna : Niveau V (20-30 PP)
- Naviguer sur le Triangle Floriant : Niveau V (20-30 PP)
- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 PP)
- Revenir du Nouveau Monde : Niveau VII (50-60 PP)
Rapport des Actes des Points d'Intégrité
Agression et protection de civils
- Agression : - 1-2 PI
- Maltraitance : - 3-5 PI
- Torture : - 8-10 PI
- Torture inhumaine : - 15 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20-30 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs milliers d'innocents : +/- 60 PI
Hiérarchie et trahison
- Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : - 1-2 PI
- Désobéir à un supérieur hiérarchique : - 3-5 PI
- Déserter (tous sauf marine/GM) / capturer un déserteur : +/- 8-10 PI
- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : +/- 8-10 PI
- Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : les PI passent en négatif et -15 PI
- Trahir la marine, le GM (= contre-amiral) : les PI passent en négatif et - 20-30 PI
- Trahir la marine, le GM (> contre-amiral) : les PI passent en négatif et - 40 PI
- Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : +/- 15 PI
- Capturer / tuer un traître (= contre-amiral) : +/- 20-30 PI
- Capturer / tuer un traître (> contre-amiral) : +/- 40 PI
- Devenir Capitaine Corsaire : les PI passent à 0 et leur maximum passe à +1300. Avant ce passage à 0PI, la prime du joueur est recalculée une dernière fois avec les stats PI/Dorikis atteints par le joueur
Actions en Berries
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : +/- 1-2 PI
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 50.000.000B : +/- 3-5 PI
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 300.000.000B : +/- 15 PI
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 500.000.000B :+/- 20-30 PI
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 800.000.000B : +/- 40 PI
- Capture d'une prime / Vol de biens de plus de 800.000.000B : +/- 50-60 PI
Évasion et esclavagisme
- Empêcher une évasion / S'évader d'une prison des Blues : +/- 15 PI
- Empêcher une évasion / S'évader d'une prison de Grand Line : +/- 20-30 PI
- Empêcher une évasion / S'évader d'une prison du Nouveau Monde : +/- 50-60 PI
- Poignée d'esclaves / otages libéré / capturés : +/- 8-10 PI
- Centaine(s) d'esclaves / otages libérés / capturés : +/- 20-30 PI
- Millier(s) d'esclaves / otages libérés / capturés : +/- 40 PI
Aide au Gouvernement
- Être un civil aidant le Gouvernement Mondial : + 8-10 PI
- Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 50.000.000B : + 1-2 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 100.000.000B : + 3-5 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 300.000.000B : + 8-10 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 500.000.000B :+ 15 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 800.000.000B : + 20-30 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime de plus de 800.000.000B : + 40 PI
Actions politiques et diplomatiques
- Empêcher / provoquer une émeute : +/- 8-10 PI
- Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot national : +/- 20-30 PI
- Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot mondial : +/- 70-80 PI
Attaque de personnalités (marine)
- Tuer / capturer un marine : - 1-2 PI
- Tuer / capturer un sous-officier : - 3-5 PI
- Tuer / capturer un officier subalterne : - 8-10 PI
- Tuer / capturer un officier supérieur : - 15 PI
- Tuer / capturer un officier général : - 40 PI
- Tuer / capturer un Amiral/Vegapunk/Major : - 100-120 PI
Attaque de personnalités (chasseur de primes)
- Tuer / capturer un chasseur de prime dont les PP sont < à 50 : - 1-2 PI
- Tuer / capturer un Copper ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI
- Tuer / capturer un Bronze ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : - 8-10 PI
- Tuer / capturer un Silver ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI
- Tuer / capturer un Gold ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 600 : - 40 PI
- Tuer / capturer un Diamond ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 1000 : - 50-60 PI
Attaque de personnalités (cipher pol)
- Tuer / capturer un sbire/agent en formation : - 1-2 PI
- Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : - 3-5 PI
- Tuer / capturer un agent de catégorie 1 : - 8-10 PI
- Tuer / capturer un chef d'équipe : - 20-30 PI
- Tuer / capturer un directeur : - 80 PI
Attaque de personnalités (piraterie)
Un ennemi du GM ne gagne généralement pas de PI à en tuer un autre...
- Tuer / capturer un rookie: + 3-5 PI
- Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : + 8-10 PI
- Tuer / capturer une Supernova : + 20-30 PI
- Tuer / capturer un lieutenant d'empereur : + 40 PI
- Tuer / capturer un Capitaine Corsaire : - 70 PI
- Tuer / capturer un Empereur : + 150 PI
Attaque de personnalités (révolution)
Un ennemi du GM ne gagne généralement pas de PI à en tuer un autre...
- Tuer / capturer un Révolutionnaire dont les PP sont < à 50 : + 3-5 PI
- Tuer / capturer un Valet ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : + 8-10 PI
- Tuer / capturer une Cavalier ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : + 15 PI
- Tuer / capturer un As ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : + 20-30 PI
- Tuer / capturer un Atout ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 600 : + 50-60 PI
- Tuer / capturer un membre du DRAGON ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 1000 : + 80 PI
- Tuer / capturer un Guide : + 150 PI
Attaque de personnalités (Mafia/Organisation Criminelle)
Un ennemi du GM ne gagne généralement pas de PI à en tuer un autre...
- Tuer / Capturer un Sbire : + 1-2 PI
- Tuer / Capturer un Chef de Gang : + 3-5 PI
- Tuer / Capturer un chef Mafieux : + 15 PI
- Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : + 20-30 PI
Rangs cipher pol
- S'engager dans le Cipher Pol : + 2 PI
- Devenir agent de catégorie 3 : + 5 PI
- Devenir agent de catégorie 2 : + 15 PI
- Devenir agent de catégorie 1 : + 30 PI
- Devenir chef d'équipe : + 40 PI
- Devenir directeur : + 60 PI
Rangs révolutionnaire
- S'engager dans la Révolution : -2 PI
- Devenir Valet de la Révolution : -10 PI
- Devenir Cavalier de la Révolution : -20 PI
- Devenir As de la Révolution : -40 PI
- Devenir Atout de la Révolution : -60 PI
- Devenir Guide de la Révolution : -150 PI
Dernière édition par Kalgoro le Mer 17 Juil 2024 - 10:46, édité 5 fois